Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

ha oui ,le gps ..... :mellow:

pour google ,faut activer une autorisation dans les parametres de localisation dans l'appli "play services" ET ne pas avoir bloqué cette localisation dans le privacy guard intégré (dans les parametres : confidentialité/protection des données) , et ça devrait marcher correctement :mellow:

faut tester "mapfactor" et navmii (hors ligne) puis "waze" ( voir peut-etre michelin ,là je connais pas...) pour avoir un truc gratuit mais surtout  sans les fioritures,lourdeurs et eventuels drains "google" :huh:

perso ,j'ai bien aimé "mapfactor" (il a tout d'un payant ! ).......et waze a une super reputation aussi .

Quand au "mappygps" ,je l'ai trouvé sympa mais il est TRES controversé ... :wacko:

==> tout ces trucs utilisent la puce GPS "pure" ! pas de chichi ,c'est du "direct" ,donc moins consomateur que le google maps ...

c'est balot car l'appli de google est top pour ce qu'on en fait mais ils font vraiment iech' en général avec leur appli "usine à gaz" de me*** !!! <_<

Retour sur la Pac Man Rom 4.4.4 

et oui problème d'autonomie et de surchauffe avec la Rom Port S5 :(

Ah ben non je l'avais pas flashé .... ;),

Oups j'avais omis se détail important .... lol

Bon de toute façon retour sur une valeur sur ;)

Heureusement que tu n'as pas de fc en 5.1 vu qu'il y a généralement l'option Diseable fc dans les options developpeur

-La Tesla ne voit pas ma Sim :D

- La Slim est trop slim

-La DU a des bug d'affichage avec les thèmes, sinon elle a toutes les options

- La Pacman a juste un p'tit bug agaçant avec les thèmes, elle me fait disparaitre l'icône de l'alarme et du vibreur que l'on ramene en rappelant les applis

Pour moi la UB 4.4.4 est la bonne B)

Slt à tous,

Quand je dis FC je ne parle e des notifications car c'est la seule chose que cette option supprime mais pas le fait qu'avec certaines Gapps les Apks Google plantent dès que tu les ouvre.

Avec les BlackGapps aucun soucis.

Après chacun ses goûts.

@@Renaf et @@Tiger13

Comment z'allez vous les Zamis ?

La Tesla sur mon S3 c'est top. Sur mon S4 je n'ai pas testé.

Par contre avec les autres KitKat y'a aussi la Tesla et la Validus Milestone, personne l'a testée?

Pour ce que j'utilise les apps de Google, d'ordre général, je desactive tout ou presque :D

Et pas de problèmes avec les gapps que j'ai en KK ou LP...

Quand au goût et aux couleurs, la Tesla semblait bien....mais que veux tu que je fasse d'une rom qui ne voit pas ma sim....un smartphone c'est aussi fait a minima pour téléphoner même si cette fonction me sert peu :lol:

salut les zamis !!! ^_^  ;)

moi ça va ça va .... et vous ?! ^_^ l'été ,il fait beau ....... apéro et compagnie ..... see sex & sun B)

j'arrive plus à decoller de la pac 4.4.4 en ce moment ....... :huh: que faire quand on tombe sur une rom qui ne fait pas d'vague chelou,qui chauffe pas et qui ne bouffe rien ?! :huh:

Super bien je sors de la plage, c'est truffé de méduses :(

Bin sais pas.... tu devrais essayer la UB 4.4.4 :unsure: :wacko:

;)

tu l'as trouve ou la UB ? :huh: ils se sont arreté là ? car celle dans le dossier d' Anewkine date du 28/11/2014 .....et après y a plus eu de devellopement sur la toute dernière CM11 ?

Bonjour,

Je vous ai vu parler de la pacman rom, je l'ai testée, ça me semble pas trop mal.

par contre je n'arrive pas à tester le "slims recent" même après un redémarrage.

Quelqu'un y arrive ?

Et du coup, je n'arrive même plus à utiliser l'historique des apps par défaut. :(

Modifié par yeye.phone

;)

tu l'as trouve ou la UB ? :huh: ils se sont arreté là ? car celle dans le dossier d' Anewkine date du 28/11/2014 .....et après y a plus eu de devellopement sur la toute dernière CM11 ?

D'ailleurs on dirait que la team UB ...c'est fini !

Une derniere release et puis s'en vont. :(

Retour sur autonomie

Hello

Alors ces 2 derniers jours j'ai eu une utilisation plus intensive que d'habitude. Au final je m'en sors avec 48h d'autonomie pour quasiment 3h d'écran allume ce que je trouve tôt a fait correct (mon utilisation plus classique est de 3j pour 2h d'écran)

Par contre depuis hier gros souci...battery drain flagrant en voyant la courbe. Mais j'ai beau aller dans batterie et regarder les pourcentages des appli ou bien utiliser wakelock impossible de déterminer la cause.... Comment faire ?

PS impossible duploader une image ce matin

Re

bon alors je remarque que depuis plusieurs jours, visiblement le mode a vion a du mal...et j'ai un énorme drain completement incontrolable et inidentifiable (aucune appli avec un pourcentage d'utilisation plus que d'habitude, pas de wakelock en plus, bref le truc completement intracable).

Aussi un bug avec CM: quand je veux mettre le flash de l'appareil photo, ca plante et je dois redémarrer le tel (et idem, pour virer le flash, replante à nouveau...et quand je redémarre le tel, ben je perds 20% de batterie (pour ensuite ne rien perdre pendant 6h d'affilé) Bref...

J'ai téléchargé donc la rom pacman et les ggaps (je suis allé sur le lien xda, puis j'ai pris "official PA gapps", puis une version 4.4 (la pico, car autant installer moins que trop, au pire je les retéléchargerai manuellement depuis le playstore). a part gdrive, gmaps, gmail et gagenda, j'utilise pas les autres). Jusque là c'est bon ? Je met tout dans l'arborescence principale du téléphone.

Ensuite, avec titanium je fais une sauvegarde (traitement par lot, et uniquement les applis, rien d'autre ok ?)

Bon, je sauve aussi toutes mes photos de ma carte SD au cas où....

ensuite:

Je fais un wipe data factory reset

Puis un wipe cache partition

Puis un dalvik wipe

Puis format system (j'espère trouver dans quel menu c'est)

Puis format datamedia(sd0) (idem aussi, dans quel menu)

Puis le install zip from SD --> la ROM

Puis le install zip from SD --> Les gaaps

Puis un reboot...

Ensuite je viens charger mes données de sauvegarde de titanium

Et enjoy ?

enfin, est-ce que les photos prises avec cette ROM ont un nom qui commencent par "IMG" ? ca m'arrangerait ...histoire que ca se mélange pas avec les anciennes.

Modifié par pcmac

Je mets tout dans ma carte SD, surtout les rom, donc un Install from external zip.

Et j'utilise pas Titanium truc mais Easy Backup...

Après le reste c'est bon ;)

Au passage si tu fais un format Data media, ça efface l'interne, donc c'est pas a partir de la que tu fera un Install zip :D

coucou tout l'monde !!! :lol:  ;)

un ptit passage pour vous dire bonjour ,espérant que tout l'monde ailles bien ,les potos !!!!! ^_^

je continue à suivre les Sucettes pour voir ce qu'elles commencent à valoir ... ^_^

Salut

Un petit coucou pour vous dire que je venais d'installer la pacman rom. tout s'est très bien passé. Premier redémarrage long (insert coin-game over) pendant 30 vraies secondes, j'ai eu peur que ca plante.

en fait le + dur a été de faire la bonne manip volume haut + home + power pour démarrer avec CW machin chose...

J'vais réisntaller manuellement mes applis, ca me fera faire le tri

@+

Dans la plupart des rom custom, tu as un redémarrage avancé s'il n'est pas activé que tu obtiens dans les options du mode developpeur (clic plein de fois sur Numéro de build) et donc tu peux rebooter en recovery sans faire la manip des boutons ! :D

Je reste sur la UB 4.4.4 en attendant une futur 6 :D

Modifié par pat9422

salut les 'zamis ! :lol:  ;)

c'est bien l'été ,fait beau ,playa ,piscine,apéros,barbec en vue ........ B) ^_^

merci Ryu-X pour ce formidable retour ! et je crois que cette RR sera ma future ......mais toujours le soucis drain en 3g ? pas d'autres bugg ? plantages......etc .... ?

salut les 'zamis ! :lol:  ;)

c'est bien l'été ,fait beau ,playa ,piscine,apéros,barbec en vue ........ B) ^_^

merci Ryu-X pour ce formidable retour ! et je crois que cette RR sera ma future ......mais toujours le soucis drain en 3g ? pas d'autres bugg ? plantages......etc .... ?

Si ... l'alarme veut que je me fasse virer du boulot , je penses !

Elle m'a eu deux fois , heureusement j'ai des voisins bruyants :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...