Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

Bon après une journée, les premiers soucis arrivent. Je l'ai senti dès hier quand j'ai du installer l'appli "services google play". Gros drain évidemment depuis. Je sais comment le résoudre (aller avec disable service et virer la localisation) ou alors interdire les 3 paramètres dans confidentialité.

Mais bon, je trouve pas ca normal de vendre des téléphone qui se font bouffer la batterie par des services !

Je suis à 2 doigts de devenir anti google: ne plus utiliser gmail, ni googlemaps, ni aucun services pour ne pas avoir à gérer ce genre de trucs...

sinon la ROM est chouette, et je ne regrette pas d'avoir viré toutes mes applis, je vais faire le grand nettoyage de printemps

Je pense que tu passera sur lollipop quand les premières Rom sous Android M verront le jour .... XD ;) 

En tout cas lollidaube c'est fortement bien de la m**** .... 

c'est dingue ces team éphémère ...... :(

la PAC 4.4.4 est donc la plus recente KK^^

Faux, une dernière kk vient de sortir, la dernière snapshot CM11 : http://download.cyanogenmod.org/get/jenkins/115629/cm-11-20150626-SNAPSHOT-XNG3CAO1L8-serranoltexx.zip, J’espère que l’équipe PAC va upgrader la sienne aussi.

Bonjour messieurs

quelle est la meilleur KK à ce jour?

Me je suis sous la LL des loups

Pour ma part, la cm11, pas de fioritures. J'essaye la pas depuis 2 semaines la pac et je la trouve beaucoup moins stable (reboot de temps en temps...)

Pas de reboot avec les KK testé, juste un léger problème de thème avec la Pac et des icônes dans la barre de statut.....chose que je n'ai pas avec la UB 4.4.4 :p

Ma préférence pour les KK:

- UB 4.4.4

- PACMan

- Spirit

Et si je dois repasser sur une LL ce sera une AICP

Modifié par pat9422

Faux, une dernière kk vient de sortir, la dernière snapshot CM11 : http://download.cyanogenmod.org/get/jenkins/115629/cm-11-20150626-SNAPSHOT-XNG3CAO1L8-serranoltexx.zip, J’espère que l’équipe PAC va upgrader la sienne aussi.

non........vrai !!! :lol: au moment ou j'avais écrit mon message.....soit 10 avant la sortie de cette ..... :o ha ouai ,ils l'ont fait alors AUSSI pour notre Serranoltexx !!! :o

bah j'vais flasher dès que j'ai 1 heure ou 2 ......... cool ! :P  ^_^

........et chez moi la PAC 4.4.4 je l'ai depuis des mois et aucun soucis ....... :huh:

Modifié par Tiger13

:P ^_^

fait gaffe ,chuis très susceptible ...... -_- :lol:

D'après ce que j'ai lu ,ils l'ont fait suite à la réticence des flasheurs sur la sucette 5.x :huh: .....en recul périodique car trop de ptits soucis .....et y a eu des vagues de retour sur CM11 .... sans compter les aficionados "allergique" du Material-design qui se plaisent bien sur Holo :huh:

Bonjour à tous

La PAC, sans aucun reglage ---> 1 j d'autonomie et 100% du temps awake. donc je vais devoir aller faire le tri à la main

Sachant que deep sleep battery n'a rien optimisé, donc prochaine étape aller virer les 3 trucs dans google services  + faire une toutouille avec disable services...

+ d'aller modifier le build prop...si ca marche cette fois ci

après un reboot j'ai remarqué que le widget des raccourcis reglage (wifi/bluetooth/synchro/luminosité) avait disparu et avait été remplacé par un widget de sms... + l'appareil photo qui a planté pendant un film, mais bon j'étais en plein soleil j'ai pas vu grand chose, j'ai peut etre appuyé sur un bouton....

En tout cas, pas de bug de flash comme j'avais sur CM11

Au final je reste satisfait, mais je m'attendais à moins de réglages a cause des services google.

Tiger toi qui a cette ROM, peux tu me faire un récap de l'ensemble des réglages que tu as fait ?

Reglages simples:

interdire le wake up, keep awake et autostart dans les paramètres de confidentialité de google play services

Reglages qui font perdre le bon fonctionnement du GPS:

utiliser disable services et interdire tout ce qui commence par "location" ou contient "ads" dans les services google

Reglages profonds:

changer le fichier build

Tu en penses quoi ?

Enfin, F4ktion est-il recommandé pour cette ROM ?

Me conseillez-vous une calibration de batterie ou pas ? (j'ai cru voir que c'était recommandé quand on mettais une nouvelle rom)

Modifié par pcmac

Bonsoir,

J'ai appliqué ce matin les "réglages simples" et ca à l'air d'être rentré dans l'ordre. De 100% à midi, je suis à 80% ce soir en m'étant servi normalement du téléphone, je dirai 10 min d'appel, 10 photos, 10 min d'appli et 10 min de wifi. J'ai pas bcp d'appli installé car je les remets progressivement, mais j'ai la synchro gmail/calendrier et contact. Aucune optimisation de paramétrée pour le moment ( genre couper la data écran éteint ou alors passer en 2G quand écran éteint), je veux voir ce que la ROM a dans le ventre en terme de consommation pas optimisée.

A plus pour d'autre retour...je vais essayer de trouver la fameuse touche du micro, car je m'étais habitué à dicter mes textos :-)

Modifié par pcmac

Hello

J'ai beau chercher impossible d'avoir la touche micro sur le clavier (d'habitude en bas a gauche). Un appui long sur la touche virgule la fait apparaitre mais j'ai beau cliquer dessus rien ne se passe. J'ai juste installe la ROM rien d'autre. Comment faire ?

Bonjour,

LA V10 de quoi ??

En passant, petite question

Je vais devoir changer de TEL :(

j'ai le choix entre un Samsung Galaxy A3 et un Sony Xperia Z3 Compact

Votre avis ???

Tchusss

Je pend toujours celui qui a la meilleur fiche technique selon mes moyens ;)

Bonjour,

LA V10 de quoi ??

En passant, petite question

Je vais devoir changer de TEL :(

j'ai le choix entre un Samsung Galaxy A3 et un Sony Xperia Z3 Compact

Votre avis ???

Tchusss

Aicp ... c'est pour ça qu'il y a le lien juste au dessus : pour tuer le suspens , hein !

Nouvelle RR egalement : 

[ROM][5.1.1 r6 ][GT-I9195/L/90 RESURRECTIONREMIX_lp 5.5.0[LOLLIPOP]

P.S : A mon avis , y'a pas photo entre le A3 et le Z3 compact : le Z3 compact , haut la main !

Modifié par Ryu-X

Salut. J'ai créé un sujet dans aide, mais vu que c'est depuis l'installation de la ROM Pac-Man et que ici certains l'utilisent ou l'ont utilises, je pense que j'aurai plus de retour. Ça doit être un bug de la ROM. Ceux qui l'ont vous avez ladite touche micro ?

Hello

Voici un retour rapide après 2 sem d'utilisation de la Pac-Man.

La ROM est stable. Mise a part un problème avec l'appareil photo en mode vidéo (plantage de l'appli, mais qui ne nécessité pas un reboot pour remarcher) je n'ai pas rencontre d'autres PB.

La conso est très légère, je dirais 2% par heure avec pour ma part la synchro gmail et contact d'activee en permanence. Data on évidemment mais rien d'autre (pas de facebook ni d'appli connectées).

Niveau optimisations: je n'en n'ai fait aucune pour le moment (comme couper la data écran éteint ou bien passer en 2g écran éteint, ou bien même tweaker en rajoutant 2 lignes de code). Il existe donc potentiellement une marge de manoeuvre supplémentaire.

Après je ne suis pas du tout rentre dans la customisation de la ROM en elle même (menu sur le cote etc....j'ai vu qu'il y avait pleins de trucs sympa mais je n'ai pas eu le temps).

Bonne journee

Nouvelle rom , nouvelle team :) : 

BlissPop v3.6 S4 Mini Lte,3g and Duos

Aussitôt installée, aussitôt virée. No SIM, des problème de scintillement et de FC permanants.

Cela dit j'aime beaucoup cette ROM et j'espere que le developpeur va vite corriger ces problèmes.

La ROM est stable. Mise a part un problème avec l'appareil photo en mode vidéo (plantage de l'appli, mais qui ne nécessité pas un reboot pour remarcher) je n'ai pas rencontre d'autres PB.

Pour moi, c'est redhibitoire. Dommage.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...