Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

J'ai déjà tenter de fusionner 2 Roms custom entre elles et franchement c'est complexe faut vraiment si connaitre en compilation décompilation et encore il y a toujours un truc qui m**** , une applis pas compatible ou des forces closes . c'est d'une prise de tête incroyable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bootanimation du Galaxy S5 choisissez 480 X 800

 

ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=51694629

 

Au lieu de l'installer par recovery vous pouvez extraite bootanimation.zip et le mettre dans media 

 

pour se faire allez dans system/media/bootanimation.zip 

 

renommé la bootanimation originale si vous souhaitez la conserver bootanimaion1.zip par exemple et mettez votre nouvelle bootanimation.zip 

 

Reboot ;) Enjoy ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...and the winner is ...!!! moi !!! 0003.gif

 

planté tout l'reseau du telephone en flashant un modem ... <_<.... allez !!! -_- .... va pour un flash obligatoire ,stock officelle 4.2.2 ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie .....

 

sa arrive même au meilleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te l'fait dire ... cte galère !!!!!!!!! :wacko: :wacko: :angry:

 

En plus , impossible de restaurer une 4.2.2 !!!!!!! FAIL !!!!! avec tout un tas de signaux rouge vif ....... :angry:

 

y a que la 4.4.2 black-edition qui est flasheable !!! <_<

 

condamné à mettre soit une custom ,soit une future KK stock ... <_<   les 4.2.2 ,c'est meme plus la peine ...FOUTU KNOX DE MER** !!!!!! fuk.gif

 

 

EDIT !!!

 

retablit ! oufff .......... :wacko: mais sous stock KK ! :mellow:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas une backup Stock 4.2.2 qui traîne ??? ou sinon tu reflash la Impacted V 1 ou la deodexed ...

 

 

Moi je fais dans la simplicité j'ai une backup de la C Rom, de la Carbon Rom, de la CM 11 Snapshots, de la Liquid smooth, de la Mokee, de la stock 4.2.2 j'ai 2 backup et une de la stock 4.4.2 et je dois en avoir oublier 2 ou 3 ;) MDR 

 

Sinon j'ai trouver un tuto pour créer sa Rom custom à partir d'une Stock ou d'une custom malheureusement le logiciel n'a pas fonctionner chez moi :( 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun zip ,ni backup ne m'as rendu le reseau (modem + IMEI inconnu ! ) , seulement un reflash complet via ODIN de KK ,dont je me suis aperçu que le downgrade est impossible ( il n'y a pas de repartition ,donc ok ! mais Knox est différent sur KK !!!!! du coup ça coince grave... tu flashe un bootloader knoxé ,tu le met à jour ,et impossible de faire marche arrière dans les 2 cas ! ) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réussis à downgradé de la Stock kitkat à la stock 4.2.2 sans soucis avec ma backup .... en même temps j'avais supprimer Knox c'est peut être pour sa ....

 

 

Ah oui effectivement dans ces cas la pas le choix reflashé proprement un firmware via Odin ..... ><'

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas dans le bootloader trop risqué dans les applis systèmes tu as Knox.apk et agentcontainers.apk etc.... sa tu peux supprimer ....

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renaf , j'ai une petite question , ca fait 3 jours je cherche un bon théme , bon c'est pas ce qui manque , sur "homepack buzz" , mais je suis assez difficile , 

 

je cherche 4 logos propre, claire et bien imprégner en bas ,Appel - message - Contact , classique  :/ , avec originalité et en tout ça en Français , la plupart de l'application sont en anglais , Koréeen ( j'en parle pas ) --" , a moins qu'on peut renommer les noms  ?

 et avec primordiale , une appli pour lancer ma musique avec image de artiste .., si tu en connaît une ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renaf ,c'est ce que j'ai fait ! et vlà le "boost" ! dingue cette surcouche de me*** ! sur 4.2.2 : 2 applis ...et sur 4.4.2 : 4/5 applis knox ! :huh:

 

Jay--13 ,les themes et compagnie ,connait pas trop ... :wacko:

y a pas un truc qui ressemble aux icones MIUI ,dans ce qui est dispo ?! ou trouver un pack d'icone si le launcher prend en charge ? c'est très clair ,coloré ,sobre ,harmonieux et joli je trouve ...

 

sinon ,la musique ,voir avec le 2 "couteau suisses" ,le "Tenors" d' Android connus => VLC ! B)

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recherche quoi exactement un pack d'icône ou un thème pour buzz launcher ????

 

pour l'applis music j'en connais pas peut être google play musique (mais je déteste cette applis je préfère apollo)

 

moi j'ai un pack d'icône pas trop mal : Zade 

 

ici version gratuite moi j'ai la version pro ;) : https://play.google.com/store/apps/details?id=ideadesigns.theme.zadefree&hl=fr

 

 

@@Jay--13

 

Maintenant tu devrais avoir le choix pour les thèmes et packs d'icônes :)

 

 

Si vous êtes toujours à la recherche d'une super bonne applis faite un tour ici il y a pas mal de choses très intéressante :

 

http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=530

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben sur stock quand tu fais du menage sa se ressent tout de suite dans la fluidité et la réactivité :)

Et biensur si je devais repasser sous stock se serais en 4.2.2 parce que la 4.4.2 qu'est se qu'elle est Daubé ...

Sinon je suis toujours sous liquid smooth et j'en suis de plus en plus content l'autonomie me bluff y a pas a chier niveau autonomie il n'y a que les customs rom qui vallent vraiment le coup ....sur stock je tiens un jour pas plus et sur ma liquid smooth je tiens 2 jours pour la meme utilisation .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas t'aider Agc  :( ,

 

Et les thémes quu'on peut trouver , qui soit kitkat ou autre , sont compatible tout " Rom" possible , j'ai pas bien capter ça ?  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay--13

Logiquement sur toute les customs rom sous kitkat tu peux utilisé seulement les thèmes CM 11 , pour la liquid smooth c'est un peu différent puisqu'elle n'as pas le même applicateur de thème que toute les autres rom ducoup il y en a qui fonctionne et d'autres non ....

Je crois que pour la liquid smooth c'est plus du cm 10 que du cm 11 mais je peux me tromper faut essayer

Telecharge theme chooser sur le playstore pour la liquid smooth ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon ptit lapin ;) , perso je suis reparti sous CM11, il y a  moins de fioritures je trouve, et j ai jamais eu de probleme avec. Mais j attends THE rom qui me fera changer d'avis et je continue a tester suivant les (bons) conseils de notre Renaf :)

Mon reve inavoué ? une stock modifiée a fond au niveau esthetique avec tweaks integrés (ou comme les "viper" sur HTC par ex tu peux tout modifié au niveau status bar icone par icone etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico ! ;)

 

Bah ,justement ...je crois que ton "reve" se transforme de plus en plus en "uthopie" car à ce qu'il parait ,la nouvelle KK serait crypté/bloqué à fond ! impossible de personaliser le systeme ( néammoins à confirmer ! à prendre avec des pincettes ,à voir dans le futur ... ) En gros tu voudrais le genre "impacted" quoi ! car sur 4.2.2 ,les xposed,themes ........marchent à merveille ! :lol:

 

Moi ,suite à un soucis de perte modem + imei => restauration sur la stock KK (qui marche vraiment bien ! elle est fluide ,c'est interressant ... ) mais je me tate avec la Paranoid 4.4.3 RC2 !!! :P

car CM11 a tendance à me deprimer, ......  :mad: et toutes ces nighly ,ça tourne drolement la tete !!! travail de dingue pour..."rien" (juste une simple  ROM),on dirait qu'ils ne savent pas ou ils vont ! ça brase sévère !!!!!!!!,sachant qu'on peut monter une AOSP en 1 semaine ou 2 => eux ils y ont passé 6 mois !!!!!!! :o  et rien de "concret" à l'heure actuelle avec encore beaucoup d'apports ,de changements !!!! :wacko:  ils doivent vraiment se faire ch*** chez CM ....

j'veut bien qu'on mette du temps à construire une rom ,mais là c'est beaucoup ... surtout qu'il n'y a aucune inovation "dans l'absolut" .

meme la Liquid qui a un "gros" travail derriere ,c'est bien plus rapide !

 

Comme j'ai dit ,les gens vont peut à peut s'en lasser ,les vents tournent ,Parano ,Carbon,C-rom.....etc... eux ! ils vont percer de plus en plus !

 

Paranoid c'est une "petite" poignée de beta pour ajouter corriger ,puis du "produit final" avec les RC (qui apporte tout ce qu'il faut) ... et dans 1 ou 2 la rom est finit et "stable" ! -_- simple ,rapide ,droit au but ,efficace ,propre ,net ,sans bavure ,fluide ,pas d'chichi............... -_- rom plus légère ,plus stable en général par rapport à la CM11 -_-

 

 

EDIT !!!

 

et toujours pas de màj stock à l'horizon ...on est la fin du mois ! bizarre ! :huh:

Modifié par Tiger13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tout est bloqué de partout sur les prochaines stock KK je vais rester en custom pour un bon bout de temps, voir jusqu'a la vente de mon phone :emo_im_undecided:

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin pas bloqué ,juste toujours ce "retard" traditionel chez Samsung.... :mellow:

 

Car avant de passer sous Paranoid ,je voulais tester un truc : si j'avais un meilleur reseau sous "future" firmware opérateur SFR KitKat (que SFR a promis!!!)  car chuis en zone "dual carrier" chez moi et je peut vous affirmer que quand j'était sous Firmware SFR 4.2.2 à l'acahat ,j'avais un de ces débits ! truc de malade ! ( pas testé ,mais  à l'oeil ! ) ou je mettait 1 ou 2 secondes pour telecharger des applis 10 / 20 Mo + surf play-store ou navigateur correct à coté ....le petit "DC" à la place de H+

=> D'ou mes plaintes sur les débits réseau sur d'autres roms ou j'ai plus eu ça du tout ,juste un debit "standard" 3g+ (ou H+ c'est à peut-près pareil ,mais pas tout à fait ) entre 1 et 2 Mo/s (testé cette fois )...... bien que le H+ s'affiche ! -_-

 

Y en a qui disent de DC (dula-carrier) ,c'est pareil que H+ ,mais en fait se serait bel et bien du H++ car :

- en H+ on a 10 Mb/s et quelques "theorique" .........mais 1 à 5 Mb/s "pratique"

- en DC on doit avoir le max ( 42 Mb/s ! ) .......... mais un peu plus de 10 Mb/s en "pratique" ...... mais assez rapide ,super souple !

 

( TOUT les opérateurs donnent moins ,voire beaucoup moins ,que leurs publicités ,leur offre auquel on souscrit !!! une arnaque honteuse bien connu !!! :angry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une stock entièrement paramétrable je conseille vivement la deodexed R2 qui est bien plus pousser que la impacted V1, et bien plus apte à recevoir des modifications système et autres ....

 

Après un bon coup de ménage dans les applis système on se retrouve avec une belle Rom Stock :)

 

Moi pour l'instant je reste sur ma Liquid smooth qui me plait bien ;)

 

après j'ai vu la paranoid android qui effectivement ma fait de l'oeil mais se n'est pas le type de Rom que je recherche.pas assez paramétrable.

 

Enfaite je rechercherais une Rom custom légère en paramétrage c'est à dire juste de quoi modifier la barre de notification, le lockscreen, qu'elle est un mode économie de batterie et puis les notifs sur le lockscreen que j'aime bien (je ne parle pas de peek ou activ notification) 

 

Sinon une Rom sans paramétrage avec heure centré, batterie avec %, barre de notification transparente ( comme sur xperia ;) ) bref je demande finalement pas la lune :)

 

@Jay--13 

 

 

je t'es trouver   "LunarUi2"  comme thème pour la Liquid Smooth   et je le trouve  très bien simple et efficace et elegant ;) 

 

ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.r3dx.theme.cm10.lunarui

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué il est complet mais bon les goûts et les couleurs hein :) j'aime pas trop le style  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...