Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Pour Z launcher, je l ai installé tout a l'heure mais au demarrage il indique que le root n'est pas supporté :emo_im_undecided:

 

Sinon citation:

"Les versions Nightlies sont compilées tous les soirs.

Les versions Snapshot sont compilées tous les mois en prenant en compte l'évolution des Nightlies."

 

 

Plus d'info ici:

https://www.frandroid.com/rom-custom-2/cyanogenmod/214965_cyanogenmod-11-m6-disponible-50-terminaux-android :)

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt , on auras même plus de privilége d'être rooté ,  ça seras a la mode de dérouté , ( si ce n'est possible ) ?  :emo_im_undecided:  :emo_im_undecided:  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour LBE Sécurity master en Traduction fr non l'active défense ne s'active qu'avec certaine Rom avec la Stock il me semble que cela fonctionne 

 

Après si tu veux absolument l'activé il te faudra télécharger une version supérieure et installer Xposed framwork avec le module LBE Traduction Version 024 il me semble mais attention les versions supérieures sont trop efficace ^^

 

 

Biensur qu'il est possible de dérooter son téléphone 

 

il suffit de supprimer l'application Super Su en allant dans super su et supprimer définitivement le root  ;)

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du stable avec cm11 je te conseille de ne faire que les mises a jours intitulées "Snapshot" ;)

(meme si je n'ai jamais eu de soucis avec les nightly)

Merci pour le truc !

J'ai actuellement installé une des récentes nightly, je risque ensuite donc bien de me caler sur les snapshot (et d'en sauter si je ne remarque aucun bug dans mon utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je m'en vais tester la Paranoid Android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je m'en vais tester la Paranoid Android ;)

 

Nickel !!! :lol:

En RC2 ,ils disent que c'est hyper stable ,et après faut voir les fonctionalités :huh: j'espere qu'il y a tout le paramétrage "classique" de fonctionnement "pur" comme la CM11 ... mais en plus finit ,plus sobre ...moins "exentrique" quoi ! bien meilleure vu que c'est de l'AOSP pure (pas tout les traditionels aléas de CM ... )

En "officiel" en plus ... ça doit gazer !!! fait par des expérimentés ...

( :ph34r: la Carbon ! tu voit la gu***** des kernels du meme dev + les petits retours ...ben ça fait drolement fuir !  :ph34r: )

 

 

La liquid ,c'était bien ,mais gardé que ...hummm 1h00 ! j'ai pas supporté le "bronx" Anglican ,elle agresse les yeux et l'esprit avec toute cette "salade" ,déprime totale pour moi ... :( c'est pas clair ,pas ergo ... trop de chichi . -_-

Le seul truc genial que j'ai trouvé ,c'est le mode black ! c'est ....... bien bien noir :o , profond ,donc blanc et couleur plus marqué ,pas mal quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement pour toi je pense qu'elle est bien mais pour moi je préfère encore une CM 11 de plus tout n'est pas  traduit si tu veux une Paranoid Android entièrement traduite faudra installer la RC1 et non la RC2 

 

Sinon il n'y a qu'un paramétrage choisir l'icone  de la batterie dans la statut barre MDR donc il n'y a rien dans cette Rom à part peek c'est tout

 

Au moins elle est pas lourde et elle est tres simple pure  de chez pure sa oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ... pas ce qu'on trouves de fonctionel comme sur la CM10.2 par exemple ,alors ... :( cte grosse claque ... je pensais à voir en elle une bonne "Nexus" complete .

 

merci cher ami !!! ;)

 

Du coup je ne sais plus quoi flasher ... mais en attendant ,la stock KK est fluide ,l'appareil ne se transforme pas en "poele à bois" quand on y tire dessus (comme les 4.2.2 ) ,et la baterrie ne descend pas plus que ça :huh: et y a toutes les fonctionalités qui marchent "au doigt et à l'oeil" :huh:

Sauf le "smart stay" qui n'as jamais marché chez moi :o , je regardes ailleurs ,et ecran toujours actif :huh: rien comprit à ce truc-là  moi... -_-

 

mais du coup ,tu gardes pour la "moder" à fond ,ou pas ?! tu met quoi ?! la c-rom ? mise à jour et sans bugg ? ...car tout l'monde a l'air de l'aimer ... :huh:

 

 

EDIT !

bon match !!!! allez les bleus !!! :lol:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non je l'es pas garder la Paranoid pas assez de paramétrage c'est une CM 11 avec le strict minimum et tu n'a pas "Interface" dans les paramètres 

 

 

Ben la C Rom est bien oué j'attend la V7.0 avec impatience mais la V6.6 est très bien :)

 

pour moi la liquid smooth était bien j'ai fais ma backup ;)

 

la ducoup je sais plus ou repartir j'hésite avec ma 4.2.2 Stock ou une Custom du style C Rom ... Xptdr du coup je reste en standby sur une CM 11 snapshot M7 que je me tate à garder ou pas lol :) à force de flashé je sais même plus laquel j'ai préféré et laquelle installer  MDR :)

 

Reedit :

 

Allez go la C Rom ;)

 

Oh que c'est bon d'avoir une Rom entièrement traduite en français et de plus avec tous les paramétrages de la liquid smooth et/ou de la carbon :)

 

Oué c'est celle la qu'il faut c'est bon je l'adopte complètement et j'attend patiemment la mise à jour V7 surtout que vu qu'il prend son temps il risque d'en faire une bien sympas ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Carbon Rom du 20/06/2014 ;)

 

Sinon je suis sous C Rom V6.6 et je compte bien rester dessus cette fois ci :)

 

Sinon petite astuce si l'applis "cLock" ne fonctionne pas remplacer la par Chronus via le playstore ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut !

 

alessa 

l'appli appareil photo (tout comme le reste d'ailleurs ) n'est vraiment pas pareil ! chez les customs ,c'est vraiment dépouillé ,"de base" ... bref ! pas beaucoup d'options ,pas optimisé et soigné comme sous Stock -_-

Et le pire du pire ,c'est qu'on retrouve tout ce pack dans toutes AOSP¨custom ! ... :unsure:

( Pour cela ,entre autres ,que j'aurais plus un penchant sur les Stocks :ph34r: )

 

Mais Nico ,c'est bien sympa ,mais il n'y a VRAIMENT AUCUN intérêt d'installer ces applis CM sur une Stock ! :huh:  c'est TOUT l'inverse qu'il faudrait : que des devs fassent un port des applis Stock (en les extrayant et compilant de ces stocks ) pour que l'on puisse les utiliser sur AOSP ! -_- .... voire carrément les applis du S5 ,mais adapté pour ecran  l'HDPI en qHD ^_^

 

EDIT !

 

Renaf ... tient ! il va faire un déluge ! ou la fin du monde ,je ne sais pas ... :o  se poser comme ça sur une ROM ... elle doit etre exceptionnelle !!! :o :P

 

 

Moi je ne sais pas quoi mettre !!! :wacko: :wacko: :wacko: ........

 

L'attrait des Stocks s'estompent peu à peu chez mois ... j'veut du Nexus :huh: ça doit etre Renaf qui doit contaminer tout l'monde  ,j'retrouves un petit peu les sensations que j'avais sous mon precedent LG !... :o :lol:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai arranger ma C Rom j'ai mis les sons (alarmes, notif, appels) de la Rom Stock pour se faire j'ai juste extrait puis copier depuis la Rom Stock deodexed R2 le fichier audio qui se trouve dans "system/media/audio parce que les sonneries et alarmes sont dégueulasse en custom Rom :) ...

 

Pour la camera Stock faudrait tenter de copier l'apk deodexed ainsi que les libs et tout se qui va avec dans la custom pour voir si cela fonctionne sur une custom Rom ...

Pour la camera ;) 

j'ai trouver sa : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2347333

 

et sa : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2742026

 

Et bien essaye la C Rom si tu ne sais pas quoi mettre

 

tu as la possibilité de régler les lux ;) toi qui aime bien sa :) de plus tout les paramétrages sont traduit en français donc plus simple de paramétré ( en plus comme sa si tu repasse sous une custom avec paramètre en anglais tu saura t'y retrouver ;) ) ; un truc auquel je n'avais pas fait attention et qui déchire c'est les tweaks proposés pour amélioré la qualité de réception 3g la vitesse d'affichage du playstore, d'internet, etc ... 

 

tu as le choix aussi du widget de l'horloge sur le lockscreen entre clock.apk et DashClockwidget.apk :) mais j'ai galéré à trouver comment faire pour remplacer lol 

 

Mais je suppose que tu n'en sera pas satisfait t'es tellement difficile ... :) soit c'est trop charger , soit y en a pas assez ... lol donc je ne sais plus quoi te proposé en Rom Custom [color=red][b]sa[/b][/color] m'ennui un peu tout sa :) MDR 

 

Reedit :

 

tiens je viens de trouver sa pour Rom Stock 4.4.2 : http://www.androidpit.com/how-to-transform-your-galaxy-s4-into-an-s5

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec CM11 j utilise l'appli "camera next" du pack que j ai cité plus haut, plus pratique que celle de base: on peut faire defiler les modes (auto, hdr, sepia etc) en glissant le doigt vers le haut ou le bas (meme pas besoin de confirmer c'est direct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué pas mal du tout sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,ok ..... tssss !!! -_- ..... vais tester -_- .... va comme ça ?! -_-

smiley_800.gif ;)

 

... mais vais attendre la V7.1 pour ne pas à avoir à reflasher quelques heures ,voire 1 jour ou 2 ... devrait tomber assez vite ! et peut-etre en 4.4.4 ! :huh:

 

Les sources google AOSP ont eu des correctifs mineur ,passé à 4.4.4 ... mais l'plus marrant c'est que toutes les stocks de tout telephones sont encore sous 4.4.2 ! et ça continues ... :huh:

 

 

 

Camera Next ... à ce que je vois ,ce serait le remplaçant de la vieillissante et dénudé appli d'origine CM ?! :mellow:  enfin !!! ... ils se modernisent "un peu" ... pas trop tôt ! :huh:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon en appreil photo il y a sa : 

 

Moto x Camera : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=44009561

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...