Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Et moi j'ai envit de folies ... :o

 

Mais qu'est-ce que j'adorerais qu'il y aie un port de devellopement des applis Stock , pour AOSP...!!! :wacko:
là il n'y aurait pas à hesiter => Custom DIRECT !!!!!!!! pour beaucoup de monde ... <_<

 

Un truc ,mort de rire ,que j'ai vu avec link2SD sur l'info stockage et partitions :

Rom Stock :

/systeme : total 1.46 Go ...Utilisé: 1.26 Go libre :208 Mo

/data : total : 5.33 Go ...utilisé : 694Mo Libre 4.65 Go

Custom (CM10.2 par exemple ,le reste est à peut près pareil ):

/system : total .................UTILISE : environ 200 Mo !!!!!!!

/data : .......... UTILISE : environ 200 Mo !!!!!

:o

à noter que j'ai bien debloaté la stock !!! rom presque "nu" avec la meme contenance d'applis !!! juste link2Sd ,es-explorer ,le minimal GAPPS sur les 2 (c'est à dire le meme contenu)..........car je repartais à "0"  => roms comparés identique

:wacko:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa veut dire alléger la Rom d'applis système Samsung en les supprimant tous simplement 

 

 

@@Tiger13

 

Avec la C Rom t'es sur d'avoir les paramètres en français et elle est 100 % fonctionnel pas de mauvaise surprise avec pas de bug en plus t'a le paramétrage du build.prop pour speed hacké la 3G , Pm sleep =1 t'a fameuse ligne magique tu n'as qu'à cocher la case et c'est bon   ;)

 

la C Rom c'est la Carbon mais traduite entièrement en français ;) et pis la dernière mise à jour de la Carbon t'es pas sur des bugs et autres mauvaises surprises à découvrir .... 

 

Tiens j'ai trouver encore un autre appareil photo et celui-ci à l'air plutôt pas mal je suis en train de me l'installer  ;) : 

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2657668

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Renaf: j ai essayé l'app photo motorola mais moins pratique que la "camera next", par contre j ai longtemps utilisé  celle de ton 2eme lien (lenovo super camera) qui est pour moi celle qui faisait de plus belles photos (sur rom CM) d'ailleurs je me tate a la remettre...(je l avais enlevé car sur les dernieres versions il y a une popup a valider des qu on l'ouvre, et ca c'est plutot balo)

 

Par contre pour la recup c'est la qu il faut aller: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2665714

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renaf ,tu m'as convaincu ! je vais tester ... B) ;) ........et mersi de ta "patience" ! :wacko: on devient compliqué et exigeant à la longue... :ph34r:

 

Pour le Levono Camera ,c'est dingue ce look tout droit sorti des "vieux" smartphones sous Froyo ,Gingerbread !!! un peut HTC sur les bords ... :unsure:

 

 

EDIT !

 

Renaf ! sur XDA la dernière version est la 6.6 du 21 /05 /2014 ..... le dev dit V7 , ça veut bien dire que toutes mises à jours se fond via OTA ??? :huh:

 

Et tu prend quel GAPPS ??? j'a l'habitude de ceus-là moi ...=> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue c'est marquer V7 mais pour l'instant la dernière est la V 6.6  ; la V7 devrait sortir après je sais pas dans combien de temps , le développeur à l'air de prendre son temps pour cette C Rom il a l'air de la bichonner cette Rom ;) et c'est tant mieux :)

 

pour les gapps j'ai des gapps kitkat tout bête sinon tu t'embète pas avec les gapps tu peux les installer après via les paramètres / C tools/ installateur ou téléchargements je sais plus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur que j'ai regarder ;)

 

Sinon je déconseille Lenovo Camera pour une seule et bonne raison c'est cette applis japonaise de type barre code scanner de m**de qui viens te faire chier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa veut dire alléger la Rom d'applis système Samsung en les supprimant tous simplement 

 

 

@@Tiger13

 

Avec la C Rom t'es sur d'avoir les paramètres en français et elle est 100 % fonctionnel pas de mauvaise surprise avec pas de bug en plus t'a le paramétrage du build.prop pour speed hacké la 3G , Pm sleep =1 t'a fameuse ligne magique tu n'as qu'à cocher la case et c'est bon   ;)

 

la C Rom c'est la Carbon mais traduite entièrement en français ;) et pis la dernière mise à jour de la Carbon t'es pas sur des bugs et autres mauvaises surprises à découvrir .... 

 

Tiens j'ai trouver encore un autre appareil photo et celui-ci à l'air plutôt pas mal je suis en train de me l'installer  ;) : 

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2657668

cet une très bonne appli photo ,sur mon précédent terminal j'utilisait toujours celle ci .

 

mais sur gs4 l'appli stock est bien meilleure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après se que j'ai pu lire sur Xda la dernière Carbon Rom est sous 4.4.4 et de plus elle serais plutôt pas mal et fonctionnel et une bonne autonomie :)

 

 

Cela se trouve la C Rom passera directement à 4.4.4 et pas à en 4.4.3 se serai vénère :)

 

 

Sinon en appareil photo il y a le smart social camera Xperia Z2 ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2785444 Enjoy ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pour cela que j'attend "un petit peu" pour voir ce qu'il va se passer :mellow:

 

si la Carbon est une reussite (avec plus de feedback ) et me conviendrait bien plus avec ce qu'elle propose ^_^ ........si la c-rom confirme les attentes ... :mellow:

 

le choix y est très dùr car la Carbon a un kernel travaillé ( la c-rom ,ce "serait" du "tout banal" copié-collé de la CM11 ...le meme que la parano ....etc ... => j'ai tout bon ??? :o  ) Mais ce qui joue en defaveur ,c'est que le dev de la c-rom serait plus "clean" que F4k ( meilleur :ph34r: ) mais celui-ci fait la rom en aveugle ,il ne teste pas lui-meme comme F4K ,ce qui est plus "hard" pour construire une rom... :huh:

La c-rom peut etre vite en phase stable/finit si les devs en source officielle le decide ,alors que la Carbon est encore en chantier et on ne sait pas si ils la finiront definitivement "un jour" ("nightly" dans les changelogs )

c'est chiant les màj tout les 4 matins ,pour cela que j'aime pas la CM11 ,qui n'est pas prete d'etre finit ( 'vont peter le record bientot ??? 1 an de "nightlies" en Novembre ??? -_- )

 

Mais ce qui va me faire pencher au final : quand je flasherai la c-rom et que je m'aperçoive qu'elle est dans l'absolut chargé comme la Liquidsmooth ,avec les memes truc à peu près ùais presenté differemement! :) :) :)

 

 

@@AGC93 ;)

 

hé oui ! des correctifs ,encore ...... :unsure:

 

Quand je pense à Samsung qui a balançé en masse (et qui continue toujours !) des 4.4.2 !!!!! avec ces correctifs ,ils sont bien "grave à la bourre" !!! :o va faire beaucoups de telephones/tablettes là !!! sans compter les autres mises à jours d'autres telephones (sous GB,ICS et JB).......ben on est pas près de voir arriver une stock 4.4.4 ... :huh:

surtout qu'ils ont eu des soucis avec des 4.3.1 ... :huh:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'es déjà expliquer que la C Rom et la Carbon Rom sont chargés comme la Liquid smooth c'est tout simplement les mêmes Roms avec les mêmes paramétrages (enfin presque) se qui change c'est que la C Rom est traduite en français, les autres ne le sont pas du moins dans les paramètres qui sont intéressant ;)

 

Elles se ressemble comme 2 goûte d'eau se qui change juste c'est le logo, la bootanimation parfois le launcher et biensur l'autonomie n'est pas pareille d'une à l'autre pareille pour les performances ainsi que pour le kernel qui diffère mais sinon c'est pareille niveau esthétisme  

 

Sinon il existe aussi cette appreil photo :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2453638

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais oui ,mais ok ... :wacko: 

 

vu les screenshots  et videos ,la C-rom a l'air plus attrayante ,moins bordelique  que la Liquid ... :huh: Et la carbon moins chargé ,plus proche que de l'AOSP pur ,un peu comme la Parano quoi ...2 / 3 truc en plus (d'après les descriptifs aussi ) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la C Rom oui faut foncer dessus les yeux fermé ;)

 

la Carbon moins chargé plus proche de la Paranoid ....... Tu veux rire j'espère ?? sa n'a absolument rien à voir avec une Paranoid android ... comme je te l'es dis elle ressemble toutes à sa : http://4.bp.blogspot.com/-V-4lERFK-kc/Ubc1b6FONFI/AAAAAAAAAV4/9Cmgx0jnGvI/s1600/Carbon.png

 

http://www.idroidspace.com/wp-content/uploads/2014/02/SlimKat-ROM-for-Moto-G.png

 

http://www.cricketusers.com/attachments/s4-root-recovery-roms-more/4745d1396558811-carbon-rom-screenshot_2014-04-03-13-52-10.png

 

http://www.idroidspace.com/wp-content/uploads/2014/05/Carbon-Custom-ROM-for-Samsung-Galaxy-S5.png

 

la une PAc Man en JB : http://androidjinn.com/wp-content/uploads/2012/12/pacman-d710-1.png c'est pareille :)

 

après il est vrai que la disposition diffère qu'elle que peut mais sa diffère vraiment de peu disons que c'est la base Bon je t'avoue que la Liquid c'est vrai c'étais bien le bordel avec la carbon et la C rom c'est beaucoup mieux pour les paramètres spéciaux tu as C tools ou Carbon tools ou tout est regrouper dedans c'est plus simple c'est sur ;)

 

après même niveau performance autonomie je suis sur qu'elles se valent toutes plus ou moins , pour voir la différence il faudrait tester chaque Rom une semaine minimum en faisant des tests sans modif et avec modif du genre I/O sheduler etc...  et tout regarder de près avec benchmarks des spy cpu et spy battery pour vraiment voir laquelle est la meilleur en tout point .... 

 

Les développeurs de la Paranoid Android ont développer HALO notification et PEEK notification pour leur Rom Custom la Paranoid android :)

 

Moi à ta place j'hésiterais entre la C Rom entièrement traduite même si c'est en 4.4.2 tant pis ;)  et  la dernière Carbon Rom qui pour le moment à de très bon retour sur autonomie et perf , a priori d'après les premiers utilisateurs tout marche mais faut une installation clean j'ai vu du moins pour être sur   ;) par contre paramètre en anglais très certainement :(

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: ................ panneau-la-sortie-c-par-la.gif

 

( j'y vais les yeux fermés alors !!! :ph34r: Oui chef !!!! :P ) Espérant que la V7 tombe très vite ... :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au moins tu verra les paramètres en français sa change tout surtout qu'elle est bien traduite donc tu as moins peur de faire des conneries en bidouillant et en plus sa te fera la main si tu part après sur une Carbon parce que c'est exactement à peu de chose près la même disposition et les mêmes paramètres proposés :)

man 

 

comme sa tu saura également à quoi ressemble la Pac Man et la Slim ;) La Mokee est légèrement différente je dirais qu'elle est spéciale avec son charme ;)

 

Moi je commence à vouloir me poser et la C Rom je trouve est parfaite pour se poser un moment avant de resombré dans la folie du flash :)

 

tu peux changer l'applis cLock.apk par Chronus direct parce que à chaque fois sur toute les Roms Custom puisqu'elles l'utilise toute cette applis bug l'heure du widget se fige et c'est chiant ^^

 

Reedit :

 

Camera next est effectivement pas mal du tout et hop je garde et adieux l'ancienne apk ^^

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

ouai ..... -_-

 

Camera Next ...à tester ! tient ... :mellow:

A voir ce qu'il propose exactement de plus ,sachant que la qualité sera exactement la meme en theorie car les libs ne changent pas ,aucun ajout aussi ...  :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de faire une photo dans le noir et le flash c'est allumer puis l'apn à adapter la lumière du flash puis à pris la photo .... Et je dois avouer que le résultat ma étonner ;)

 

 

Ah oui j'oubliais une Chose importante en voyant la bootanimation de la C Rom  ne prend pas peur :) change la avec la bootanimation du galaxy S5 que j'ai du posté quelques pages avant ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rire-20060614.gif  l'Renaf a tellement peur que je fuit la C-rom d'entré ???!!! :lol:
 
 
Et ta V6.6 ,c'est du 4.4.2 ou 4.4.3 ? c'est pour les gapps ...
 
 
à tester aussi , camera stock du LG G2 ! => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2522889
 
 
EDIT !
 
:ph34r: :ph34r: :ph34r: la mooke a l'air nickel ! :ph34r: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2672327 :ph34r: :ph34r: :ph34r: )

 

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'aime les applis Chinoise ou Japonaise la Mokee est pour toi ;) possibilité de les virés biensur ;)

 

La C Rom est en 4.4.2 :)

 

Oué avec toi maintenant je sais à quoi m'attendre..... rien ne te plait  :P

 

La C Rom te dis je pourquoi tu vas chercher la Rom chinoise pour te compliquer direct alors que je te propose une Custom Rom bien mieux et en français mais Xptdr quoi :)

 

tu vas toute me les sortir ...... ;)

 

les meilleurs du moment sont : la Carbon, la C Rom et la Liquid smooth qui sont les plus suivis à l'heure actuel avec Cyanogenmod biensur 

 

tiens encore de très bon retour pour la Carbon Rom ben ducoup elle télécharge   ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appli chinoise ?! les chinois sont hyper connus pour ne presque rien develloper chez eux ,mais tout pomper ailleur dans le monde ,et là les applis sont piqués chez CM (comme toutes les comunautés de projets customs d'ailleurs ...aucun qui devellope sur ce plan là )

Et la base est un crusial avantage ,gage de stabilité car direct sources AOSP (comme la Parano ),et non base CM ... ce qui marche le mieux en général  (c-rom ,manque de detail ,mais normalement c'est pareil...)

 

Mais t'inquiètes va !  :P  j'attend la V7 de C-rom ( j'ai demandé des nouvelles d'ailleur sur XDA ) ,ce matin ,j'ai juste re-parcouru "comme ça" les topics un peu partout ,pour les dernières news ,feedbacks...

 

 

edit !

 

t'as edité ! :wacko: soit pas en colère ,va ....... -_- ;)

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas en colère ...

 

J'abandonne ton cas est désespéré .... :) lol 

 

Bon sinon pour arrêter mes conneries je me tate à tester cette carbon en plus la Rom est dans ma Sd avec les gapps 4.4.4 donc sa aide pas à me contenir :) 

 

ah c'est toi qui a poser la question :) (merci bien)  Mais alors tu es bilingue !!!!!!!! MDR Loulou-13 sort de se corps :huh: et installe vite la carbon Rom alors tu saura naviguer dans la paramètres en anglais vite dépêche toi c'est maintenant avant qu'une mise à jour arrive lol 

 

(Je suis fou ...  -_- je sort )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...