Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

j'ai fait disjoncter le Renaf .... :wacko: :wacko: :wacko: ho noooooon !!!!! :o

 

Moi j'te connais aussi ! :lol: et avant ce soir ,la dernière Carbon 4.4.4 SERA dans ton telephone !!! c'est sùr et certain ! j'le paris très forement !!! :lol:  Bon flashouillage ou backup !!!!! allez ...... :lol:

 

Sérieux ,c'est bien de montrer des signes de vie et de remercier le plus chaleureusement possible des developpeurs ,pour montrer qu'il y a des gens qui s'interressent à leur(s) travail(aux) , ainsi ils en tirent des saticfactions et les poussent à continuer de plus belle ^_^

Sinon ,si personne ne telecharge ,ni ne s'y interresse =====> le projet risque très très fort d'etre stopé ("discontinued" comme ils disent... ) !

Surtout la C-rom car le dev ,bien qu'il soit un "contributor" bienfaiteur ,il ne possede pas le telephone !!! n'as donc aucun interet particulier , et surtout n'as aucun testeur fidèle qui suit sur son thread plutot "bien" mort !!! :o ...et c'est pas mon ptit com qui va trop le motiver ,m'enfin "je pense" ... :wacko: Ils sont tous sur CM11 et Carbon là-bas ,principalement ! plus il y a de fidèles ,plus les gens s'approchent ,plus les roms seront suivit ... :wacko:

c'est pas comme le géant populaire "cyanogenmod" ...

Regardes aussi par exemple la Resurection ! petite comunauté emergeante ..... et mort-né ,stopé net car manque d'interet ...

 

 

C'est ce qui me fait donc pencher un peu la balance vers la Carbon ... par rapport à la C-rom ,sauf si le dev construit une 4.4.4 ...mais le temps passe ,ça commence à drolement faire ! :unsure: espérant qu'il attendent "vraiment" une V7.1 ...

 

Surtout que la dernière Carbon a de TRES bons feedbacks comme t'as pù le voir ...et ça c'est du concret ! :huh:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de tester la Carbon Rom 4.4.4 ;)  

 

 qui est très légère t'ouvre le drawer tu n'a qu'une page avec toute les applis ; On retrouve de l'anglais partout ....

 

l'appareil photo est celui de google ;

 

tout à l'air de fonctionner correctement juste un gros bémol pour moi je n'arrive toujours pas à enlever se fichu paramétrage de persistance des hosts qui fait que je me tape toute les pubs de m**** .. >< (adaway est inutile donc ou adfree du moins chez moi) et sa j'aime pas du tout Sinon au niveau du kernel tweaker il y a possibilité d'undervolté le téléphone se qui manque dans la C Rom le moins maintenant il n'y a pas de tweaks pour le build.prop ni pour init.d  comme sur la C Rom 

 

Sinon la C Rom et la Carbon sont identique dans les paramétrages même façon de procédé se qui change c'est le kernel tweaker et l'anglais :) 

 

le launcher est google launcher

 

Ducoup retour sous C Rom ( j'avais fait ma backup avant ;) ) Me tappant un nombre incalculable de pubs très intrusive chiante au plus haut point je suis donc retourner sous C Rom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o à meme pas 13h00 , c'était déjà lançé,emballé,pesé !!! t'es phénoménal mon amis !!! :lol:

 

 

je vais flasher la CM11 ..... -_-

( c'était une blague ! :P )

 

C-Rom en 4.4.2 ,quand il y aura la màj en 4.4.4 ,faudra reflasher les gapps ?! :huh:

 

j'espere que Hall-monitor fonctionne là-dessus... -_-

 

 

edit !

 

je flashe enfin la c-rom ......... :wacko: .......

 

edit 2 !

 

pouwaaa !!! quel rom alors !!!!!!! :o la vache ........ :o

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powa .. la vache ???? Je suppose que tu es encore déçu ... :)

 

Laisse tomber elle est trop chargé ^^ comme la carbon lol

 

 

Oué j'ai pas perdu de temps on peut le dire :) ducoup maintenant que t'es sur C Rom ben la Carbon est exactement pareille a peu de chose près mais en 4.4.4 et non traduite avec le pb pour les fichiers hosts ...

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin ,non ... pas "deçu" car elle est bien foutu ,en Français c'est sùr que ça va mieux ... :huh: très beau travail !si si ! j'te jure ...et tout a l'air de marcher correctment .

Le mode "black" est une tuerie qui en jete ! B)

===> j'imagines ce que doit donner BraviaEngine 2 ou 3 là dessus !!!!! ^_^

 

Je comprend pourquoi tu l'adore ! :lol:

 

mais ....mais ..... comment dire ?! heu .....m'enfin voilà quoi ! :huh: bon...ça mérite quand-meme reflexion , faut voir ... :mellow:

Tu sais ,il y a du positif dans chaque rom ,chuis pas "negatif" moi-meme ... ^_^

 

En plus je faisais plusieurs choses en meme temps ,et avec un full wipe de chez "full" ,comme un gros c** ,j'ai viré ma backup Stock KK :(

 

Un truc d'ailleur que j'ai jamais comprit sur ce telephone avec CWM !!!!! :angry:

via "es-explorer" (ou autres ) ,quand je fait une backup sur la SD0 ... ben je ne la trouves pas du tout !!! (pas dans le dossier "clockworkmod" entre autre ... ) alors que sur la SD1 elle est bien présente (dans ce dossier )... <_<

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah tu t'es laissé tenter par une gear fit :) tu dois être sportif pour porter se genre de chose ;) lol

 

@@Tiger13

 

Ah enfin une Rom que tu apprécie ouf on est sauver :) xptdr 

 

bon mon travail s'achève donc ici au revoir et a bientôt ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j ai geekement cracké, avec l'ODR de 100€ ca la fait a 49€ donc pour mesurer le nombre de pas entre mon frigo, mon canapé et mon PC c'est parfait :D

 

Par contre avec les rom AOSP ca fonctionne pas de facon optimal (obligé de modifier le build prop en plus) donc j attends une evolution de ton ex rom stock préférée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'ai toujours une backup que je garde bien fraichement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR oui je suis partis dans un délire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut .

 

je ne peux que vous conseillez se lockscreen :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lockscreen.optimus il est magnifique et super complet .

 

et pourriez vous me dire si il est possible de congeler le lockscreen stock avec titanium? je ne le trouve pas ....

 

sinon ,je suis toujours en stock et je l'assume !!! :P  :P  :P

si vous le desirez ,voici 2 widget magnifique qui en plus fonctionne sous les autres launcher (nova,etc..)

 

mais ne pas flasher le zip ! 

 

allez chercher les widget dans le dossier system=app dispo dans le zip . mettez les dans le dossier system=app et changer les permission en rw-r-r . on redémarre son mobile et voila ;-)

 

je ne sais pas si cela fonctionne sous rom custom ....

Modifié par alessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il a l'air sympas se lockscreen je vais le tester pour voir :)

 

pour le lockscreen de la Rom Stock je sais qu'il y a keyguard backup et widget .apk qui font partie du lockscreen ; le lockscreen en lui même tu ne pourra pas le geler sa fait partie du systeme samsung  

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les effets déchire complètement tout c'est très jolie :)

 

 dommage pour les pubs 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de pub ,juste que quand tu ferme l'appli ,il t'affiche une page ou télécharger des application .mais sur ton mobile il n'y a jamais de pub ni rien .

 

il existe la version sans pub sur le playstore ....ou autre ....

Modifié par alessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver sa pour les Roms Custom pour remplacer l'applis contacts.apk et mms.apk (pas tester) :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2783797

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est apk dans le rep app de votre rom vous pouvez remplacer le gallery, mms, ou camera avec root browser directement puis faire un fast reboot pour voir si ça fonctionne.

Juste avant vous recopiez votre apk originale dans un rep sur votre sd.

Ainsi vous pouvez tester des apk d'autres rom dans votre rom actuelle et si l'apk ne fonctionne pas vous faites la manip inverse avec votre original.

Ne pas oublier de mettre les droits de permissions r-r-rw sur les apk avec root browser avant le fast reboot !

1- supprimez l'apk en question

2- copiez l'apk qui la remplace et la renommer avec le même nom si besoin

3- les droits de permissions

4- fast reboot

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C Rom V 7.1 ne devrait plus trop tardé à montré le bout de son nez et j'avais raison la C Rom passera directement à Kitkat 4.4.4 :)

 

Très bonne nouvelle donc

 

tiens je vais tester le kernel F4K 1.5.0 sur la C rom ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAA !!!! l'Renaf !!!! :lol: :lol: :lol: 

faut pas faire peur comme ça ! hein ?! <_< pas bien ....... :angry: 

 

:emo_im_foot_in_mouth: moi par contre ,chuis moins présent car obligé de couper à cause de migraines ... :wacko:

 

 

( :ph34r: Qu'est-ce que je disais pour la C-rom .... merci qui ?!  :P  )

 

Très sympa ce développeur n’empêche ... il reste cool ,ne se prend pas la tête ,pas pas la grosse tete non plus et pas d'ego surdimensionné (typique du jeun's geek dev ) ... :huh:  en plus ,un mec qui ne possède pas le téléphone lui-même ,arriver à un tel résultat de "full" stabilité du 1er coup ,en peu de temps , sur plusieurs projets parallèle.......bah je suis très fortement impressionné !!! :o  quel AS !!!!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué sa fait plaisir de voir sa :)

 

sinon voici se que j'ai fait sur ma C Rom pour l'amélioré ;)

 

j'ai installer le kernel F4K 1.4.0 donc et voici mes modifs :

 

CPU Max : 1566  ( real racing 3 tourne nikel pas de bug freeze et compagnies ... )

 

CPU Mini : 384

 

Governor : Interactive

 

I/O Sheduler : Deadline

 

Undervoltage : 

 

384 mhz ---- 925 mv      

 

486 mhz ---- 935 mv

 

594 mhz ---- 940 mv

 

702 mhz ---- 950 mv

 

810 mhz ---- 975 mv

 

918 mhz ---- 1000 mv

 

1026 mhz ---- 1025 mv

 

1134 mhz ---- 1050 mv

 

1242 mhz ---- 1075 mv

 

1350 mhz ---- 1100 mv

 

1458 mhz ---- 1125 mv

 

1566 mhz ---- 1150 mv

 

Le problème c'est qu'avec se kernel les modifs du build.prop avec kernel tweaker ne marche pas

donc je l'ai fait manuellement et voici se que j'ai modifer et rajouter ;)

 

Modif :

 

ro.ril.hsxpa=3

ro.ril.gprsclass=12

 

Ajout :

 

ro.ril.disable.power.collapse=1

ro.ril.enable.3g.prefix=1

ro.telephony.callring.delay=0

pm.sleep_mode=1

 

Voilà Enjoy ;)

 

si vous avez des doutes laissez moi lever le voile ma réception réseau est amélioré, le gps est amélioré, le deep sleep est amélioré, et avec le kernel de F4K j'ai l'impression d'avoir gagner en réactivité fluidité  ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grande forme dit-donc !!! :lol:

 

merci ! ;)

 

je connaissais ... mais comme je l'ai déjà dit ,le build.prop ,y a des truc à prendre ...ou pas ! et des trucs à ajuster aussi ...et les tweaks :pareil ! :huh:

 

EDIT ,je viens de voir ,j'me rapelle ...

 

ro.ril.hsxpa=3 ??? trouvé ça ou ??? une betise diffisé au "bouche à bouche" sur la toile ,je pense ... :huh:

 

=> c'est 2 normalement ?!

 

les valeurs valides sont :

 

ro.ril.hsxpa=0 – UMTS r99
ro.ril.hsxpa=1 – HSDPA
ro.ril.hsxpa=2 – HSDPA/HSUPA

 

on peut fixer les valeurs avec ceci (le max 100% admissible de notre appareil ,selon les caractéristique matérielle )

 

ro.ril.hsdpa.category=20
ro.ril.hsupa.category=6

 

( hsdpa Cat 20 = 42.2 Mbit/s )

(hsupa  Cat 6 = 5.76 Mbit/s )

 

mettre plus ,je ne sais pas si ça peut faire en quelque sorte un "overclock"  ... mais bon , aucune antenne réseau ni aucun opérateur ne donne la puissance max admissible de cet appareil ,en France , hors 4G (et meme là ,le théorique est bridé en réalité !)... :mellow: arnaque -_-

 

chuis en DC et je ne depasse pas 4/5 mb/s ..... sur un peu plus de 10 theorique ...... mais en "dual-carrier"  ,ils promettent bien plus... jusqu'à 42 ! :huh:

=> pour cela que j’attends avec impatience de tester avec la stock KK operateur !!!

 

mais ce qui conditionne la gestion reseau du telephone ,c'est :

 

ro.telephony.default_network=9

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir à ma modif j'ai pas vu sur le coup mais perte du wifi j'essaye avec la version 1.4.0 

 

Ben je te conseille de tester toi qui aime avoir un réseau parfait :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...