Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

@ gonkevin 

Sa t'arrive de lire les liens qu'on te passe ou tu flash aveuglément se qu'on te dis ..... ??????

Parce que si tu suit le lien et que tu lis même si t'es pas fort en anglais c'est marquer un peu plus loin 

Zip files for remove Bravia engine 3 .zip 

@@Tiger13

Le fameux tableau samsung ;)

https://www.frandroid.com/marques/samsung/227134_android-kitkat-arriver-nombreux-terminaux-samsung-en-juillet

Pour les governors  EVITEZ   SMARTASS V2 et H3  et Smartmax   ils sont horrible les 3 et vous boufferons votre batterie plus qu'autre chose

Vous pouvez utilisez  ceux la sans soucis ni perte de fluidité / réactivité  je le garantie pour les avoirs tester avec mon undervolt ... ;) :

Conservative : pour moi l'un des meilleurs dans la gestion des 2 cores du CPU

Ondemandplus : pour moi l'un des meilleurs dans la gestion des 2 cores du CPU

Interactive

Ondemand

Modifié par Renaf

ok ,c'est pour le GT i9190 ...... mais moi je dit "prem's" !!!!!!!!! :o qu'ils finissent d'abord notre LTE avant tout ce "tralalaaaa" !!!!!!!! :o

Sammobile ne lache rien le W-E en plus ... :wacko:  la vague "quotidienne" de màj (tout appareils confondus ) d'aujourd'hui est bien passé je vois ... :wacko: et me*** !!! renvoit à Lundi "mini"... :(

Je pense que la mise à jour sera pour les GT-I9190 et les GT-I9195   mais je peux me tromper .... :) j'espère pas cela dis 

preum's !!!!!!!! j'ai dit ..... :emo_im_undecided:  :mad:

........trop trop pressé de voir le modem qu'ils vont foutre chez SFR !!! :wacko: :wacko: :wacko:  2 mois d'attente suite aux previsions initiales ,j'en peut plus ..... :(

Y a même des tablettes Afghane ,pakistanaise ...et du fin fond d'Afrique qui ont eu KK depuis plus ou moins 1 mois , avant nous ! c'est dire...... -_-  et S4 mini des US ,canadien et compagnie (verizon ... ) bah ça fait 1 mois que c'est fait !!! -_-

EDIT !!!

pure AOSP KK 4.4.4 en vue ???!!! :lol:

=> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=53898713&postcount=55

Modifié par Tiger13

EDIT !!!

pure AOSP KK 4.4.4 en vue ???!!! :lol:

=> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=53898713&postcount=55

Hello all,

Moi ne pouvant pas répondre au dev',je l'ai remercier, faites de même, en bas de son post.

Modifié par Anewkine

y aura plus qu'à trouver au moins comment on thème "simplement" (rapidement , sans un tas d'Xposed ,flash zip...) une AOSP pure....... :huh: doit bien exister un mod quelque part...

Sinon c'est C-rom pour moi aussi ... -_-

EDIT !!!

c'est quoi vos modem ,à vous ?! :huh:

Modifié par Tiger13

Yes cette Pure AOSP à l'air pas mal du tout 

Et c'est mon petit Silesh Nair qui la développe .... :)  Qu'est se qu'il est bien se développeur :) Je l'aime je crois que je vais lui envoyer une lettre d'amour ..... :)

Mon modem sous C Rom : XXUCNE6 ;)

@@Anewkine

tu devais pas la flashé au troquet .. ??????!!!!!! :)

Pour le mal de crâne c'est sur c'est le troquet :) 

Modifié par Renaf

hé oui mon ptit AGC93 ! ^_^

mais bon ... si on peut pas y greffer juste un "theme engine" ,c'est pas cool :wacko:

un launcher LG G2 à tester ...

=> http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/themes-apps/stock-lg-g2-launcher-v3-ported-features-t2579549

Modifié par Tiger13

Elle "devrait" sortir ! ^_^ à condition que le dev accepte au final... si toujours motivé après sa propre proposition de la construire ,depend de l'engouement ,de l'interet des gens quoi ...

affaire à suivre .......... http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini ! :lol:

restera à la "full" transformer en S5 de compétition ..... par exemple ! :wacko:

- themé S5 ( si possibilité ! car il n'y aura pas de "theme engine" )

- launcher S5

- widgets S5

- palette d'applis s5 (sauf trouver une autre au top pour la photo/film )

ou Xperia Z2 ,ce qui est chouet aussi ! :wacko:

sound ,braviaengine ,walkman ..etc ...etc ...

puis "peut-etre" le Kernel F4K AOSP 4.4 qui devrait logiquement etre bien compatible .......voir si l'autonomie et perf sont super avec ce truc ! :huh:

la Rom AOSP Pure 4.4.4  est sortis sa y est ..... ;)  Wooo elle est légère seulement 169 Mo !!!!!!!

Quel rapidité se Silesh Nair franchement quel développeur de ouf ....... :)

Rom AOSP Pure 4.4.4 GT-I9195 : https://www.mediafire.com/folder/vsw36ple8sbba/SERRANOLTE_(_GT-I9192_

( ne vous fiez pas à se qui est écris sur le lien (GT-I9192) c'est bien la Rom pour GT-I9195 :) )

pas de thème et  aucun paramétrage de style (Carbon Rom, C Rom, etc ...) 

lien du post original :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2727454&page=7

Je l'es bien évidement télécharger mais je ne l'es pas tester ; je ne sais pas si je vais l'essayer la C Rom étant mon coup de foudre ....... j'hésite , j'hésite ..... :)

Pour ceux qui serais intéresser windows 95 et windows 98 on your Android device ;) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=692682

Sinon retour sur la suppression des langues systèmes d'une Rom : 

Pour supprimer les langues il faut :

Décompiler toute les Apk dans system/app

Décompiler framework-res.apk 

Décompiler settings.apk 

Supprimer les langues 

Recompiler tout et signer les Apk et réinjecter tout sa dans la Rom

SA FAIT DU BOULOT !!!!!!!!!!!!!!!! 

Modifié par Renaf

:o je venais juste de la voir ,et comptait venir le dire ici ........ mais l'oeil vif du Renaf m'as devançé ! ^_^ il degaine les news plus vite que son ombre ... :D ;)

pourvu que j'arrives à lui foutre un theme S5 ... -_- bon ...pas via un "theme engine" (je sais ! il  n'y est pas ! -_- )

LOL oui j'ai été réactif effectivement ;)

mais après réflexion j'aurais du te laisser  l'annoncer c'est quand même TOI  qui a déniché  cette   Rom .......

Après sur cette Rom Pure il y a possibilité de flashé des Mods donc je m'en fait pas trop ;)

et puis pour les thèmes : xposed Framework + XTheme Engine ;)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2247806

Modifié par Renaf

meuh non ! chuis pas comme ça ,rien ne m'appartient ,Android est un partage..... ^_^ l'essentiel est que ce soit anonçé ! B) l'ami ! ;)

Si le theme S5 qu'il y a sur XDA (pour stock ) était compatible ... :unsure: tient ! vait y demander ,pour voir ....

J'ai dis que j'hésitais a tester Roooh 

(comment tu sais que je vais cracké ;) )

Elle n'est pas assez paramétrable à mon goût mais j'avoue qu'elle est tellement légère que sa me fait hésité 

Pour l'instant je la met sur ma Sd Card je verrais plus tard (c'est un risque qu'elle soit sur ma SD Card je risque de la flashé) 

Modifié par Renaf

l'Nico ! ;)

tu n'aura plus jamais du "plus lourd" je pense ... :huh:

toutes les roms possible existantes sont dejà sorti ,que ce soit non-officiel ou officiel ... du moins les plus connus .

après les correctifs KK 4.4.4 ( qui est "stable" ) ça m'étonnerait que google creuse d'avantage pour du 4.4.X ...et vu l'anonçe de 5.0 "L" en Automne ,il n'y aura jamais de KK 4.5

Juste 2 choses (mais vraiment pas pour tout de suite ! ) :

- version stable FINALE de la CM11 , peut-etre courrant été , ce serait bien !!!!!!

- Si la section XDA et notre telephone survivent encore ( qu'il y a toujours des "bons" devellopeurs actif et motivés pour cet appareil ) , on aura quelques ports de la future 5.0 "L" , faudra voir si Silesh.Nair ou F4k sont encore là ( y a pas grand monde ,faut dire !!! :wacko: ) ,et avec l'arrivée du S5-mini ..etc ... ça m'étonnerait très fortement que les Team officielle fasse quoi que ce soit par la suite pour le S4 mini -_- Aux oubliettes comme le S3-mini ,son grand frere S3 aussi .... <_<

EDIT !

Renaf ! si t'es amoureux d'un theme précis pour ce genre de rom à la Nexus , tu peut flasher cette AOSP !

Et que va t'il te manquer de la C-Rom ?! :huh:

Modifié par Tiger13

Les paramétrages vont me manquer horriblement .... mais je t'avoue que j'hésite vraiment à la flashé pour test et voir si elle me plait surtout que c'est mon petit développeur préféré qu'il la construite donc ....

j'ai trouver sa ;) : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/themes-apps/theme-black-blue-infinitum-theme-t2597690

et sa : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/themes-apps/theme-black-blue-infinitum-theme-t2597690

se sont des thèmes Xposed je ne sais pas si ils sont compatible avec cette AOSP Pure du GT-I9195 faudra tester :)

How to apply on STOCK ROMS:

Quote:

-Install Xposed Installer 
-Install Xposed Framework (from the Xposed Installer app)
-Install XThemeEngine
-Activate the module in Xposed Installer app
-Activate theme through XThemeEngineApp
-Enjoy! smile.gif

Petit aparté :

Pour ceux qui se demande pourquoi les gapps ne sont pas inclus dans les Rom voici l'explication :

C'est en faite google qui au départ ne voulait pas mettre à disposition les sources des applis google , pourquoi ben pour protéger leur applis d'éventuel modification par des développeurs , après avoir fait des pieds et des mains cyanogenmod à réussis à trouver un compromis avec google ainsi les gapps sont nés et les codes sources des applis google sont préservé par google. google protège ces créations tous simplement ; heureusement qu'ils ont trouver se compromis sinon il n'y aurait pas de Rom Custom .... 

Modifié par Renaf

Pour Android L en version stable se sera dans 90 jours .....!!!!!

passer ces 90 jours le smartphone one plus one aura droit à sa mise à jour vers Android L !!!! et Oui déjà ; sa va à une vitesse folle .....

Donc on peut supposer que les Roms Custom pourront suivre quelques jours voir semaine après la diffusion par google des sources d'Android L en version final ;)

Du coup CM 12 devrais arriver plus vite que se qui avait été annoncer par Cyanogenmod il y a déjà quelques jours ....... CM 11 en version finit pour bientôt alors ??????? la est la question vont t ils encore abandonner avant la version finale stable de CM 11 et se pencher exclusivement sur Android L 5.0 ...... l'histoire se répète un goût de déjà vu ...... 

Je suppose qu'il faudra parier sur une version semi finale non finit MDR :) de CM 11 et voir arriver des CM 12 instable débarquer du moins c'est se que je pense ..... Beaucoup d'Androidien actif sont déjà au tacquet sur Android L .... bonne ou mauvaise chose ?!! à vous de vous faire une idée 

Je dirais qu'avancer dans l'avenir est bien MAIS il faut déjà partir sur du stable pour ne pas se casser la gu***** en cours de route .... 

D'ailleurs google est en train de déployer , les services google play 5.0 , et le playstore pour que les possesseurs de montre connecté puisse profiter de leur bijoux sans devoir télécharger tout un tas d'apk pour faire fonctionner tous sa avec Android wear .... 

@Tiger13 

alors tu l'a flashé cette AOSP 4.4.4 ???? :)

Héhé 

Je suis sous AOSP 4.4.4   ;)   Et    oui   J'ai   Cracké   mon Slip  .... Ahahah :) 

Reedit :

Powalalalala

Mais Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qu'elle rapidité / réactivité ..... du jamais vu encore !!!!!!! en même temps elle est tellement légère ...

pas de personnalisation , pas de redémarrage avancer

possibilité de changer DALVIK  par ART   ;)  sa c'est bon 

Powa cte Rom de compète t'ouvre un truc c'est direct le chargement pour le compte google au début direct pas de temps de chargement enfin pratiquement pas sa met 1 seconde quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Renaf

tsss .. pas le temps , grand ménage chez moi + 2 / 3 trucs -_- :(

pour les gapps ,je savais ... c'est moche ! :(

Alors ils lachent sans probleme les code-sources des AOSP ,mais font tout un plat pour leurs applis :huh:

Et je ne comprend rien de chez rien dans leur demarche de "protection" !  :o

par exemple ,le play-store a dejà été modifié dans tout les sens (region,dpi,theme ... ) ,idem Youtube...... et c'est pas interessant de toucher au map ,calendrier,contact ... car elles sont bien comme elles sont ,rien à y faire d'abord...

Pour ce qui est de la CM12 ,une chose est possible :

Ils peuvent très bien s'appuyer entièrement sur la CM11 ( ou ils ont mit une energie considerable !!!  depuis Octobre dernier ... :wacko: )  en y rajoutant/remplaçant quelques fioritures "mineures" mais bien visible . :mellow:

C'est ce qu'ils avaient fait avec la CM10 ... qui n'est autre qu'une CM9 ICS ! juste "quelques" ptits ajouts .. puis ont continués à rajouter avec la CM10.1 puis la CM10.2

Mais la CM11 ils ont piqués "un petit peu" sur la CM10.2 au depart ,mais ils ont vite encleché par une construction entière et nouvelle  (pour ça que c'est harchi-long ! )

EDIT !

ha oui ! je disais "themer" la AOSP "facilement" ...... c'est justement pour eviter à tout prix tout ces Xposed dont je suis bien allergique ! <_< surtout que ça peut jouer sur la conso batterie ,des modifs pas "naturelle" ...

Modifié par Tiger13

Ben cette AOSP Pure de chez Pure je vais la garder un peu 

elle est vide niveau paramétrage serte on peut pas paramétré les lux de la luminosité, c'est vraiment le strict minimum vitale pour le phone ;) .....

Mais mon dieu  elle  te  fou  une méga Gifle au démarrage t'en prend une bonne t'es scotché dans ton fauteuil l'immersion est immédiate tu sent l'avion de chasse la meilleur niveau fluidité / réactivié sans aucun doute  ; la navigation c'est un plaisir, les téléchargements sont rapides bref elle est tellement légère sa fait plaisir ................

Même si je risque de repasser sous C Rom pour les paramétrages et avantages que procure cette Rom

Dix fois mieux qu'une Paranoid Android ..... 

Modifié par Renaf

ha !!! :o

dit moi en plus ... :wacko:

luminosité automatique (aussi , t'es archi-sur pour les LUX ?) ? on peut parametrer les boutons racourcis d'energie (zone de notif) ? % de la batterie ? descativer le retroeclairage des touches du bas ? .........on peut ..... ? on peut ..... ?  :wacko: :wacko: :wacko:

si trop limité ,ce sera soit la C-Rom ,soit j'attend de tester la future CM11 M8 ... :wacko:

je m'excite tout seul !!! désolé ... :wacko:

Non tu n'as aucun paramétrage :

pas de Lux

pas de paramétrage des notifs

pas de pourcentage de batterie

pas de possibilité d'enlever la barre de recherche google depuis le launcher ......

rien du tout niveau paramétrage AOSP pure de chez pure ................

après se sera avec Xposed framework pour tous se qui est thème pourcentage batterie , etc ....

C'est pour sa qu'elle est ultra rapide et réactive ..... TU NE TROUVERA PAS PLUS FLUIDE ET REACTIVE QUE CETTE ROM . LES TELECHARGEMENT PAREILLE TU NE TROUVERA PAS PLUS RAPIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas d'économie de batterie 

dans la barre de notif tu as accès au réglage rapide mais lorsque tu clique dessus tu arrive dans les paramètres de celui-ci.

par exemple lorsque tu veux activé le wifi via ces raccourcis de la barre de notif , lorsque tu clique dessus tu tombe dans paramètre / wifi .....

Retour sur ma C Rom :) 

Modifié par Renaf

Salut a tous !

Pour la ROM AOSP pure c'est super, je la testerai plus tard, je vais tester la CyanogenMod 11 M7 avant ^^

Pour la CM 11 M7, est-ce qu'elle est passer sous 4.4.3/4.4.4 ou elle est toujours en 4.4.2 ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...