Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Vous m'avez converti, j'ai lâché CM11 pour la C-Rom, j'en suis satisfait pour le moment...

je continu de vous lire, vous êtes trop actif... :)

Slt xleu et tous les autres biensur,

Continues de nous suivre,ce forum est super cool et ses principaux posteurs sont des mecs extras.

Et tu as bien fait, la C-ROM est une très bonne ROM.

À plus.

Salut poto,

Pour les Gapps, je vois qu'il y a 2 liens apparemment, lesquelles prendre ?

Édit: C'est bon pour les Gapps, j'ai pris celle du post sur XDA, sinon y'a les 0days qui font l'affaire.

Modifié par Anewkine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut la compagnie , alors cette dirty unicorn pas si bien que sa alors ??? Bon ben pour une fois que c'est pas moi qui test en premier :) bon ben je reste sur la C Rom du coup merci pour le retour ;)

Envoyé de mon Galaxy S4 Mini via Tapatalk

Sinon vous savez pas si Silesh Nair a l'intention de porté la Lego ROM parce que celle la est quand même collector et m'interesserais bien :)

Envoyé de mon Galaxy S4 Mini via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes & tous,

 

étant possesseur du "Samsung Galaxy S4 mini GT-I9195" puis équipé de la C-ROM récemment flashée, des retours + que bon à ce sujet   :)

 

malgré tout, une tite question me tarode :

 

sur l'écran de vérouillage, une notification apparait sur le coté droit (bandelette en tirroir) et je voud[color=red]rai[/color] désactiver cette fonction, que faire ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu peux la desactiver dans les reglages C-tool ->verrouillage ecran -> notification on lockscreen -> activer notifications ;)

 

@Renaf: c'est quoi le i/o sheduler le plus adapté pour l'economie de batterie ? t as pris lequel toi ?

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !  ;)

 

ha ben le fofo remarche ...  :huh:  depuis ce matin j'essayes d’écrire ,mais ça faisait que sauter  :wacko:

 

L'ordonanceur ... moi je dirais "ROW" qui est le meilleur (avec "ZEN" en 2eme ) c'est à dire le plus adapté ,meilleur compromis puissance/efficacité/gestion des ressources ...mais après la différence en conso baterrie ,je dirais que c'est infime , on voit rien .

 

Sur C-Rom ,chuis sur le kernel d'origine ( tiré de la CM11 )....et ça suffit !  ^_^

conso très basse ,performance au top ,fiable ,stable .... que demande le peuple ?!  :huh:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Je me suis enfin décidé à installer la C-ROM :P Mais j'ai rencontré un bug assez méchant. Quand j'éteint le téléphone et que je le met en charge, l'écran se met à scintiller. En fait, c'est comme s'il n'était pas complétement éteint... J'ai pourtant fais TOUT les wipes comme à chaque install'. D'ailleurs, je crois savoir que le problème a déjà été rencontré :huh: Que dois-je faire ?

 

Autre chose, quelqu'un aurait-il la gentilesse de me redonner les lignes à modifier dans le build.prop pour cette ROM ? J'ai cherché dans le topic mais c'est le bazar, il faut vraiment centraliser  :o Gracias !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels lignes "build.prop" ???  :huh:


si c'est pour un meilleur "deep-sleep" ,c'est :


 


ro.ril.disable.power.collapse=0

pm.sleep_mode=1

 

Tu ne devrait pas être déçu du tout avec cette rom !  :P vraiment "0" défaut ...  :o

Elle déboussole par la tonne de paramétrages ,mais en s'y penchant deçu ,c'est plutot sympa !  ^_^

Pas la peine de flasher le kernel F4K ...le kernel d'origine suffit amplement ( j'ai une conso batterie très faible , plutôt spectaculaire ....pour une perf au top ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le I/O Scheduler n'écoute pas Tiger13 lol

Tu met soit ondemandplus ou conservative avec zen et la ta tout bon ;) après je suis avec le Kernel Fk4tion 1.5.0 avec le kernel de la CM11 je sais pas si se sont les meilleurs faut tester

Envoyé de mon Galaxy S4 Mini via Tapatalk
Oue je veux bien que tu demande pour la lego ROM sa serai sympas et sa ferai une ROM en plus ;)

Envoyé de mon Galaxy S4 Mini via Tapatalk

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quels lignes "build.prop" ???  :huh:

 

Merci bien ! En fait je viens de la stock deodexed et j'avais déjà ces lignes (j'ai le Bravia Engine 3) :

 

ro.ril.disable.power.collapse=0

pm.sleep_mode=1

debug.performance.tuning=1

video.accelerate.hw=1

ro.media.enc.jpeg.memcap=12000000

ro.media.enc.hprof.vid.bps=12000000

 

et aussi modifié deux ou trois valeurs données par Renaf quelques pages avant.

 

Donc est-ce que je peux ajouter ces lignes au build.prop de ma C-ROM ? Aussi pour mon problème d'écran qui scintille en charge tu me conseillerais quoi ? Il faut que je reflash une nouvelle fois la ROM par dessus sans faire les wipes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça ?! faut pas m’écouter ...   :o  :mad:

 

ROW est vraiment le plus adapté au mémoire Rom type flash ...et ZEN est pas mal aussi  :huh:

 

La Lego Rom ! tient .....  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'ai une bonne nouvelle pour vous !!!!!

La CyanogenMod 11 M8 est compatible avec le S4 Mini ^^

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo , alors quoi de beau sur le forum ? j'ai un peu déserté pendant une semaine .. ^^ , 

 

Alors j'attender ce kitkat , est-il sortir ?  et si oui , est ce qui vaut vraiment le coup , moi je croit que je vais changer marre de ma liquid lol.

 

et j'aimerais savoir , j'ai mis du temps a faire mon home sur mon tel ,c'est possible de faire une sauvegarde comme il est organiser la et de le remettre a tout moment ? 

 

:ph34r:  :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Reef

 

pour ton problème d'écran qui scintille je conseillerais une réinstallation de la Rom :

 

Dans un premier temps en faisant juste wipe cache et wipe dalvik cache se qui ne supprime pas tes données

puis reflash de la Rom et reboot.

 

si cela ne résout pas le problème il faudra refaire une installation propre.

 

Avec la C Rom tu aura un bug lorsque tu charge le téléphone éteins : la batterie ne se rempli pas et l'icone de chargement tourne en boucle mais la batterie se recharge quand même. ET pour le rallumer tu es obliger d'enlever la batterie mais bon c'est pas gênant ....

 

et tu peux rajouter sa au build.prop :

 

ro.ril.disable.power.collapse=1

pm.sleep_mode=1

ro.telephony.callring.delay=0

 

 

Modifier cela :

 

ro.ril.hsxpa=2

ro.ril.gprsclass=12

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Renaf ! Il est un peu tard là, donc je m'attaque à ça après quelques heures de sommeil ;) Pfiou, qu'est-ce qu'on a essuyé comme pluie aujourd'hui dans ch'Nord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reef,

Tu m'étonne que le temps est Po......i dans le nord (nord est pour moi, Nancy)

Alors tu vas faire tes tests?

Par contre les lignes a rajouter, faut juste éditer avec un éditeur de texte le fichier build.prop et les rajouter ou modifier? C'est bien ça ? Merci d'avance.

Modifié par Anewkine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien sa ;)

Envoyé de mon Galaxy S4 Mini via Tapatalk

@Jay13

 

cela dépend  quel est le launcher utilisé ??

 

cela dépend si tu utilise des applis du style UCCV widget ou zooper widget 

 

si tu utilise un pack d'îcône etc....

 

Malheureusement je m'y connais pas trop en home design (oui c'est comme cela que sa s'appelle cela fait très publicitaire lol) 

 

donc tout se que je sais c'est qu'avec Titanium backup et Apex launcher je pouvais restoré mon home comme je l'avais organiser cependant il fallait avoir installer ces applis d'icones avant et tout le reste style weather widget etc ....

 

Après je sais pas si cela marche avec un launcher de type trebuchet et autres ..... 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi ca fonctionne aussi avec Trebuchet ou nova, j ai essayé avec les 2, heureusement d'ailleurs sinon refaire le home a chaque flash les boules ! :P (sauvegarder avec titanium le launcher mais aussi la ligne "widget application").

 

C'est ma touche F5 qui fonctionne plus ou c'est mort aujourd'hui lol ?

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...