Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

toujours pas ...

meme avec tes reglages Goku (mais j'avais deja un peu "trifouiller" les parametres egalement ...donc je sais plus trop non plus)

je lache pas l'affaire pour autant ;)

ensuite je passerai aux reglages concernant le mouvement dont tu parlais et m'interesse vraiment !

là j'ai deja reussi a avoir les notif sur l'ecran de veille comme je le voulais... et ça claque !

Merci a tous ! en 5 jours de S4 mini , j'en ai fais autant qu'en 3 mois de xperia U et 6 mois de galaxy ace : ça trace !! :)

Slt,

Tiens moi au courant si tu arrives à les activer sans BLN svp. Car c'est moi, une fois activé (BLN), j'ai des coupures de réseau, des bugs etccc...

Je suis dèg' car ça fonctionnait mais si c'est pour ne pas pouvoir appeler ou recevoir un appel, j'en vois pas l'utilité, lol.

Sinon, oui c'est vrai qu'avec les trouvailles des uns et des autres, on a des S4 Mini d'enfer !!!

.:: C-ROM V7.1 ::.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais unlockscreen qui ressemble a ça :) et c'est bon , grace aux modifs de la c-rom , y'a de la place pour un peu d'imagination !

 

96666_concept_Android_5.0_key_lime_pie.p

 

+ 1 pour cette rom ==> les prochaines versions seront surement interessantes...mais j'ai vu que le dev se tourne vers sa nouvelle rom , je crois... : l'omnirom , non ?

 

(mince , je viens de remarquer qu'on voit ou j'habite et que ma copine s'appelle Erica ! lol)

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a déjà faite l'omni, regardes là, y'a toutes ses ROMS qu'il adapte au S4 Mini

> https://www.mediafire.com/folder/2kry8gpntzl0s/SGS4_MINI

_____________________

C'est encore moi lol, je viens de lire ça, peut être serez vous intéressé certains.

Comment downgrade Galaxy S4 mini des KitKat à Jelly Bean.

Il semble que certaines personnes ont fini par être assez contrarié et déçu par la nouvelle mise à jour logicielle KitKat et souhaitent revenir à leur ancien firmware Jelly Bean. Le problème est que, vous pouvez rencontrer une erreur dans Odin menant à un mini-briques Galaxy S4 ni avec Jelly Bean ni KitKat installé si vous tentez de le faire. Bien sûr, vous pouvez toujours récupérer votre téléphone en faisant clignoter le dernier firmware KitKat, mais ce que nous re viser ici est de flasher le vieux Jelly Bean. Selon les rapports de certaines personnes qui ont essayé de déclassement, ils se retrouvent avec un message d'erreur lorsque vous tentez de clignoter même la gelée dernier Bean build publié. Tout récemment, quelques utilisateurs du forum xda signalé qu'il ya un firmware particulier qui gère à clignoter avec succès sur le téléphone. Ce firmware particulier vient du Brésil avec les PDA I9195UBUBNE2. Apparemment, il a le nouveau bootloader KNOX de swrev2 et que peut-être la raison pour laquelle il est capable de flasher sur le téléphone sans aucun problème.

Donc, si vous voulez désespérément de revenir à Jelly Bean, alors cliquez ici:

http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=30561

pour télécharger le firmware. Si vous rencontrez un autre firmware construit qui parviennent à clignoter sur KitKat, vous pouvez laisser un commentaire.

Source: ICI

.:: C-ROM V7.1 ::.

Modifié par Anewkine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends pas pourquoi vous avez installé BLN, ca fonctionne chez moi juste en l'activant dans les options de la C-rom :huh:

 

je me demandais quel baseband et quel kernel tu as ? (pour le kernel ,si j'ai bien compris tu as gardé celui qui est fourni avec la rom...)

 

j'essaie d'isoler le probleme , car sur xda c'est pas tres clair non plus.

 

L'idee serait de trouver le top ROM / kernel / parametrage ! :)

 

edit : f.c quand j'essaie de changer la "hauteur" des notifs  sur le lockscreen (faut bien chipoter un peu  ^_^ )

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le downgrade ... oui ! c'est hard ! :wacko:

 

Encore ,chuis heureux que ce soit possible car il n'y a pas de repartition ... mais juste le ******* (hum!) de Knox v2  impossible à downgrader .

Outre cette solution avec le firmware Bresilien ( utiliser CSC select pour mettre "France" XEF ,je crois ...) ,il y a toujours la "Impacted" ou la version deodex BNB3 qui ne peuvent QUE marcher en théorie ...

 

 

Ryu-X ....... ben pour tout te dire ,la C-Rom "pure" (avec son kernel d'origine CM11 qui est completement "finit" et hyper stable ) c'est dejà une superbe rom dans l'etat ,je trouve ... ^_^

A part des themes + lock +wall + applis ...etc ... je ne voit pas ce qu'on pourrait lui ajouter d'autres ,car elle marche vraiment bien ! ^_^

Je ne lui ai rien de chez "rien" trouvé ! aucun bugg ! ( dont une performance et stabilité au top pour les gros jeux aussi ) ....c'est dire ! B)

( ha si ... un "seul" leger defaut : quand on choisit le % batterie style JB , le chiffre est très legèrement rogné ,faudrait decaler d'un poil le reseau ... )

 

Sur Customs sur tout appareils android ,c'est rare d'avoir une rom comme cela "de qualité" , "parfaite" ....assez vite ! (il a fallut 1 seul build au devellopeur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@Riu: Non j ai installé le kernel F4ktion mais il me semble que ca fonctionnait quand meme avec celui d'origine...sinon pour le baseband je suis en NE6. Faut que je verifie si ca fonctionne avec les appels manqués, mais c'est sur que ca marche pas aussi bien qu avec une led en natif -_-

 

Quelques "fonts" pour le nouveau theme engine, en apk: http://forum.xda-developers.com/android/themes/fonts-fontland-t2814942 :)

Modifié par Nico-goku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de news pour la ROM 4.4 française ?

Je ne vois toujours rien sur le site de SamMobile.

 

:angry:  !!!!!!!!

 

1 mois et demi que j'attends moi aussi ... <_<

Pour les news ,impossible de faire mieux ... :( à part consulter Sammobile 1 à 2 fois par jours triste-pluie-92752.gif

 

Mais qu'ils sont lent !!! c'est ça d'avoir 36000 téléphones en support ! t'as la mise à jour 6/8 mois après la sortie d'une nouvelle version Android selon le type de téléphone . ...si t'as un Note ou un grand "S" series t'as d'la chance ! (Et encore ! ce fut long quand-même ...) , si t'as un "bon" milieux de gamme (comme nous ) ça passera "un jour" ,mais t'es pas prioritaire !  ...... alors si t'as un ptit Samsung ,c'est meme pas la peine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave !

 

j'ai acheté le S4 mini en septembre dernier... il était sous 4.2.2

 

je l'ai revendu 1 mois après...

 

j'en rachète un en juillet 2014 ( soit presque 1 an après ) et il est toujours sous 4.2.2 !

 

la blague ^^

 

moi qui avait un Nexus 4 entre temps, ça m'a choqué (lol)

 

surtout que d'après ce que j'ai compris, malgré toute cette longue attente où ils auraient pu révolutionner la rom, il semble que les changements soient vraiment minimes...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_-

 

Le firmware "android" en lui-meme n'as jamais été la priorité de Samsung

meme le Touchwiz est moins "fignolé" que la concurence ...ça veut tout dire ! quand tu voit "sense" ...ou les Xperia taillé multimedia ,tu pleure à coté...

Puis quand tu voit les sources android en 4.4.4 ,alors qu'on doit attendre pour se coltiner encore du 4.4.2 datant de la fin d'année dernière/debut Janvier , c'est limite scandaleux !

Leur seul soucis sont les "extras" ! la surcouche affreusement lourde avec les clouds ,sauvegardes ,Samsung-store ...etc ... bref ,tout ce qui est "doublon" avec les google-apps qui fait tout ça à merveille quoi -_- complètement inutile !!! ( :huh: je serais curieux de savoir combien d'utilisateurs exploitent tout ce bordel ! )

Sans compter les inovations pour aller faire la "gueguerre" avec son enemi juré la pomme croqué...( ça concentre toutes l'energie ce truc ! ) -_-

Ils vendent des appareils puissants : on se dit "super!" mais quand on constate que le firmware se retrouves au final à peut près aussi lourd qu'un Ubuntu par exemple ,ça craint !  :o   vive le root !!! -_- vive les roms alternatives custom ... -_-

Et le futur n'est pas fameux ,va pas s'arranger  -_- ==> Arrivé de android 5.0 L en Automne ( qu'ils vont "massacrer" comme d'hab) & remplacements progressif par "Tizen" (qui a l'air d'etre une belle usine à gaz aussi )

 

Je pense aussi ,qu'on est tout à fait en droit de raler très sérieusement car chez Samsung ils sont payé (et surement bien ! ) pour nous offrir une prestation honorable ,déjà que ça fait cher le bout de plastic + quelques composants electronique ( vlà l'beau chiffer d'affaire !!! ) -_- faut pas confondre avec le monde libre des roms custom et developpements diverses amateur ,comunnautaire ou solo , qui font un travail vraiment remarquable ! et qu'il faut soutenir ...

 

 

Bref ! very bad-trip ... -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout a fait d'accord avec Tiger13 

 

et aussi d'accord avec toi Nico-goku ( toi qui a tout compris ;) :) ) 

 

C'est mon premier Samsung et se sera le dernier également totalement déçu par se que propose samsung ...... :( même si il y a beaucoup plus de roms custom que sur d'autre téléphone je suis quand même déçu ...

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le telephone en lui meme est pas si mal, ce qui m'intéressait c'etait d'essayer autre chose et surtout d'avoir un "mini" performant (car marre des gros trucs dans les poches de jeans en plus du reste ^^) mais j arrive pas a accrocher Touchwizz :emo_im_undecided: .

 

Heureusement la C-rom et les copains flasheurs gomment les petits "defauts samsung" du s4 mini :P (et le chomage enraye un éventuel changement de phone :mad: )

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair ,tsss... -_-

 

Ben justement ,il est là tout le "hic" : tant qu'il y aura des gars derrière ce telephone pour aller chercher des drivers ,pour aller gratter les sources AOSP ,pour develloper des concepts ...etc ... ben les samsungs auront toujours un grand interet car en soit le hardware y est aussi fiable que la concurence "en moyenne" .

Ce qui a faillit basculer la balance ,c'est des con****** du genre bootloader Knox :wacko: bonne nouvelle ! ils abandonnent ...mais TRES mauvaise nouvelle : c'est google qui en a été séduit qui va continuer à "paufiner" et qui l'intègrera très probablement dans sa version 5.0 "L" (risquant de rendre le systeme completement crypté,protégé ) ,donc "wait&see :huh:

 

J'ai eu mon S4 mini en "belle" promo mais je ne voulais pas du tout de Samsung -_- ... ceci dit j'en suis pleinement satisfait en y "sortant des sentiers battus" :P B)

un telephone de cette gamme de puissance ,avoir une autonomie tout à fait honorable au final ......j'achièèèèèète !!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi les gars, ça va vous surprendre, mais je trouve qu'y a quand même pleins de bonnes idées dans ce touchwizz ( volet de raccourcis paramétrables, une touche pour fermer les applis d'un coup, possibilité de masquer les applis dans le tiroir des applis,... je ne pense pas a tout maintenant, enfin pleins de petits détails intéressants, à côté des quels il ya aussi beaucoup de trucs inutiles certes, mais on sent qu'on a quand même voulu améliorer l'expérience de l'utilisateur )

Pour vous dire, sur mon ancien smartphone, il a fallu que j'installe une rom custom + quelques autres mods pour être satisfait.

Que sur le s4 mini, y a quasiment tout (moins poussé certes) sans rien avoir à bidouiller...

Mais c'est vrai que l'histoire du knox, c'est abusé,

Et que pour le suivi, c'est nullissime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le launcher en lui-meme est bien ,il offre les éléments indispensables "vital" => c'est de l'utilisation pure confortable ! ...et pas des effets scroll ,tailles drawer ,icones,themes ... ou d'autres "futilités" juste joli à voir ... ou alors faut payer (et encore ! des fois...) -_-

 

 

EDIT

 

backup impossible de ma C-Rom avec n'importe quel Recovery :wacko:

"md5 mismatch" :( pourtant je ne l'ai pas touché d'un poil ( juste un copier coller sur mon PC )

Adieux C-rom ... 'vais pas tout reinstaller de A à Z... -_-

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coup dur tiger ! :(

 

quelle taille fait ton backup ?

 

edit : je me suis trompé d'omnirom hier (deux dev ont pris le meme  nom pour deux roms distinctes ...) 

 

Et j'avais pas du dormir assez ... : "I will build a test version v7.1 after I am done with the other builds"

 

j'avais compris qu'il arretait et en avait marre ,lol

 

En relisant mieux...

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Ça va?

J'espère ne pas avoir le même soucis que toi Tiger13, car j'ai fait aussi un copier/coller de mes backup sur PC.

Il y a dû y avoir des erreurs lors de la copie.

Sinon,voilà quelques screens différents pour la C-ROM.

1.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

Voili,voilou'

.:: C-ROM V7.1 ::.

Modifié par Anewkine
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerai qu'il y ait quelque souci sur la stock deodex (wifi etc...) vous pouvez confirmer ?

bon ,je vais tester la Crom .....mais auriez vous un lien pour les gapp? merci 

 pour les gapps , AGC93 m'avait donné ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...