Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Salut ;)

 

 

Pour ceux qui souhaiteraient créer des Bootanimations très facilement sans se prendre la tête : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1792178

 

 

Pour en revenir à la C Rom avec le Kernel de base :

 

Je trouve que mon S4 Mini chauffait beaucoup trop avec se kernel malgré l'underclock à 1566 MhZ et avec Interactive / Row 

 

Donc voilà se que j'ai fait et le téléphone chauffe beaucoup moins en étant moins énergivore 

 

Underclock : 1350 MhZ

 

Governor : Interactive

 

I/O Scheduler : Deadline 

 

Avec ce paramétrage j'ai noté une meilleur gestion des Cores du Processeur avec une nette amélioration de l'autonomie ; j'avais peur que l'underclock à 1350 MhZ est un impact sur la fluidité / rapidité mais il n'en ai rien ;) Ouf :) je testerais bien aussi de baisser plus que sa l'underclock genre à 800 MhZ Maximum

 

Bref je referais des tests ;) .....

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Et toi ?techniquement  t'en pense quoi des ordonanceurs de ton coté ?

Avec un dual-core , cfq "serait" le plus approprié car meilleur gestion sur ces 2 coeurs.... mais d'après toi entre row ,deadline ... ???

tu remarque vraiment une amélioration de l'autonomie en changeant ?

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Nico ! ;)

 

En fait ,si t'as "0" soucis avec le F4K ,pourquoi en changer ???

 

tu  trouve la rom fluide ?

tu ne rencontre ausun ,mais alors vraiment aucun bugg ?

la tenu de baterrie est geniale ?

....... si les reponses sont "oui" , "oui" et "oui" , pas la peine de changer... ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

En fait j ai pas vraiment vu de différences, et ce que je recherche avant tout c'est améliorer l'autonomie, Powersave ramant a mort, je suis tous les bons conseils que je vois pour grappiller quelques minutes de plus lol.

Et puis y'a pas grand chose a se mettre sous la dent en ce moment donc un peu de flashage de kernel et triffouillage de gouvernor ca occupe :P

Modifié par Nico-goku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis en phase de test pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

C'est vrai que niveau test de ROM, en ce moment c'est plutôt mort.

Quelqu'un pourrait il, svp, me donner les lignes magiques à ajouter dans le build.prop ?

En vous remerciant d'avance.

.:: C-ROM V7.1 ::.

Modifié par Anewkine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je conseilles le test de la liquid smooth ...

 

comme l'a dit Tiger : cette rom peut faire 99% de ce que je souhaite et ne souffre d'aucune lacune ( pour mon usage), donc je reste dessus ...meme si j'en test d'autres.

 

Maintenant je voudrais un nouveau baseband , donc une officielle française (sfr ou autres).

 

Les reglages de Renaf pour optimiser la batterie sont pas mal : mais 800mhz c'est mon galaxy ace... lol 

 

 

 

....quelqu'un a deja test Watchon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryu-X : smart IR remote est le must des applications IR ;-)

Je l'utilise pour télécommande tous mes appareils, tu peux créer des macros (par exemple, j'éteins tv, box et ampli en un seul click)

L'appli est payante, mais elle vaut son prix

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Une âme charitable pour me donner les lignes magiques à ajouter au build.prop svp.

.:: C-ROM V7.1 ::.

 

concernant ? j'ai pas suivi , desolé !... :(

 

edit : @@web : j vais test ça  :)

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant ? j'ai pas suivi , desolé !... :(

Je voulais savoir qu'elles sont les lignes à ajouter au build.prop.

Renaf en avait parlé dans un post mais impossible de mettre la main dessus.

.:: C-ROM V7.1 ::.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout mais je viens de remettre la main dessus. C'est quand Renaf faisait ses premiers tests sur la C-ROM. (par contre je trouve pas le post)

Ajouter ceci:

ro.ril.disable.power.collapse=1

pm.sleep_mode=1

debug.performance.tuning=1

video.accelerate.hw=1

ro.media.enc.jpeg.memcap=12000000

ro.media.enc.hprof.vid.bps=12000000

Modifier cela:

ro.ril.hsxpa=2

ro.ril.gprsclass=12

.:: C-ROM V7.1 ::.

Modifié par Anewkine
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 MhZ effectivement sa peut semblé bas mais le s4 mini a 2 coeurs avec une bonne gestion des taches, avec 800 MhZ sa devrais être largement mieux que sur ton galaxy ace :) mais bon sans avoir testé je ne peux pas m'avancer :)

Sinon pour en revenir au kernel Cm11 de la C ROM je trouve qu'il fait vraiment chauffé la batterie plus que le kernel F4ktion 1.5.0 mais il reste très efficace et avec mes valeurs un peu moins energivore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: !

 

Moi retour sous KK stock ( la germanique open (OXA ) "DBT" par defaut..... mais changement de CSC en "XEF" avec "CSC select" )

grosse envie du firmware d'origine , comme ça ! coup de tete ... ^_^

 

c'est assez fluide ,batterie qui tient 3 jours ... et je retrouves enfin les chouets choix de police qui égaille le firmware ,  le beau Splaner , l'appli appel dont j'aime bien le style  , l'appli sms de toute beauté.....mais surtout le superbe appareil photo de toute beauté !!!  puis le s-voice assez marrant à utiliser ,avec la voix "HD" , est très largement plus performante que sous roms customs ...mais egalement une meilleure gestion et stabilité reseau ,se montrant plus reactif que sous C-Rom .... bien meilleure gestion multitache aussi ! puis enfin le magnifique lockscreen et s-view cover qui marche mieux en stabilité car ecrit et intégré "sainement" dans le firmware ... ^_^

 

Les joies de l'original Touchwiz de toute beauté quoi ... :lol:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse envie soudaine de "l'original" , s'tout ......... -_- :P

 

la simplicité et fonctionalités du launcher m'avais manqué aussi ... :huh: puis toute ces "couleurs" ,le "confort" ! ça sent bon la "vie" dans le smartphone ,contrairement aux AOSP... ! :lol:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: !

Moi retour sous KK stock ( la germanique open (OXA ) "DBT" par defaut..... mais changement de CSC en "XEF" avec "CSC select" )

grosse envie du firmware d'origine , comme ça ! coup de tete ... ^_^

c'est assez fluide ,batterie qui tient 3 jours ... et je retrouves enfin les chouets choix de police qui égaille le firmware , le beau Splaner , l'appli appel dont j'aime bien le style , l'appli sms de toute beauté.....mais surtout le superbe appareil photo de toute beauté !!! puis le s-voice assez marrant à utiliser ,avec la voix "HD" , est très largement plus performante que sous roms customs ...mais egalement une meilleure gestion et stabilité reseau ,se montrant plus reactif que sous C-Rom .... bien meilleure gestion multitache aussi ! puis enfin le magnifique lockscreen et s-view cover qui marche mieux en stabilité car ecrit et intégré "sainement" dans le firmware ... ^_^

Les joies de l'original Touchwiz de toute beauté quoi ... :lol:

Salut Tiger13,

Tu peux m'expliquer où tu as trouvé cette ROM stock et comment tu as fait pour changer le csc?

Il y a un tuto?

Le csc XEF tu le trouve où?

Explique moi stp,stp,stp.

Modifié par Anewkine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors le firmware il l'a eut sur samobile.com

Pour Csc sélect il est sur le playstore

Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors le firmware il l'a eut sur samobile.com

Pour Csc sélect il est sur le playstore

Enjoy ;)

Salut Renaf,

Merci cher ami.

Donc j'ai juste à télécharger cette ROM stock et d'installer ensuite csc select et y'a moyen de changer le csc pour un XEF (donc pour la france), comme ça, sans soucis?

Édit: C'est bien cette Apk ?

Ça fonctionne pour le S4 mini alors?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.manniakk.cscselector

Modifié par Anewkine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une ROM c'est un firmware qui s'installe via Odin via ton PC et ton tel dois etre en mode download

Pour Csc select tu le chope sur le playstore tu l'installe tu sélectionné le bon CSC : XEF puis tu lance l'installe . ton téléphone va redémarrer tout seul ... Attention car l'applis fait un wipe factory reset obligatoire a chaque changement de csc ....

Voilà ;)

Sinon pour revenir a nos mouton :)

J'aimerais bien pouvoir faire un dualboot sur mon S4 Mini comme sa j'aurais une C ROM en principale boot et en dual boot j'aurais Touchwizz 4.4.2 se serais le top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...