Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Ce n'est pas une ROM c'est un firmware qui s'installe via Odin via ton PC et ton tel dois etre en mode download

Pour Csc select tu le chope sur le playstore tu l'installe tu sélectionné le bon CSC : XEF puis tu lance l'installe . ton téléphone va redémarrer tout seul ... Attention car l'applis fait un wipe factory reset obligatoire a chaque changement de csc ....

Voilà ;)

Sinon pour revenir a nos mouton :)

J'aimerais bien pouvoir faire un dualboot sur mon S4 Mini comme sa j'aurais une C ROM en principale boot et en dual boot j'aurais Touchwizz 4.4.2 se serais le top ;)

Ah OK, j'avais pas capter lol, j'ai cru qu'il y avait une solution miracle pour avoir une ROM Stock KK entièrement française.

Pour ce qui est du dual boot, j'ai vu sur XDA qu'il y en a beaucoup qui ont un dual boot et c'est vrai que j'étais tenté car c'est vrai que c'est bien pratique.

Si tu sais comment faire, tu feras un petit tuto Renaf? Please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renaf a été plus rapide ... com d'hab ! ^_^ les amis ! ;)

 

justement j'avais expliqué à un italien ici => http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=54294197&postcount=992 , mais avec "XEF" ^_^

 

:huh: dual boot ... voit pas l'interet.....dejà qu'il n'y a pas beaucoup de place et que la Stock est lourde en plus :wacko:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, j'avais pas capter lol, j'ai cru qu'il y avait une solution miracle pour avoir une ROM Stock KK entièrement française.

 

 

 

ben ,c'est Français comme ça ! ^_^ le firmware Germanique "OXA" est débrandé , il y a la langue Française ...... je ne voit pas ce qu'il faut de plus ! marche bien ... on peut pas faire plus Français ! :wacko:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ,c'est Français comme ça ! ^_^ le firmware Germanique "OXA" est débrandé , il y a la langue Française ...... je ne voit pas ce qu'il faut de plus ! marche bien ... :wacko:

Non je disais ça au niveau du réseau. Vue que c'est une ROM stock allemande, y'a pas de soucis réseau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Anewkine

Tous les firmwares ont la langue française intégré

@@Tiger13

L'intérêt du dual boot est d'avoir 2 ROM et de pouvoir switché entre les 2 Roms quand on veux .. De plus toute les données d'une de tes ROM est intégré automatiquement a la deuxième

Et bien évidement ta 2eme ROM est sur ta carte Sd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai ... :huh:

 

alors le firmware est ici => http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=31540

 

Et le standard reseau est le meme partout en zone "europe" ,le modem prend en charge tout cela ... juste une histoire de CSC (utile pr mise à jour OTA ,playstore ...etc...)  ;)

 

Après les firmwares "opérateur" peuvent "brider" et/ou optimiser pour n'exploiter au mieux que leur bande reseau avec un autre modem ( exemple : le ****UCNEA de Vodafone pr les KK du GT-i9195 "apparement" )

 

Donc quand le firmware "France" sortira ,si le modem et PDA  sont identique à la Germanique ,c'est pas la peine de flasher ... :huh:

Modifié par Tiger13
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o mais pas la deodex sous modem tout bizarre !!!! :huh:

 

refait tout "au propre" avec la germanique !!!! CSC "XEF" .....juste à rooter et debloater/freezer ce qu'on veut ...... et c'est tout bon !!! :lol: :lol: :lol:

 

...ha oui ! le Philz pour la c-Rom... au cas ou ,tssss....... -_-

 

moi ce que j'aime faire après une installation et debloatage (notament les Gapps entre autres ) ,c'est de faire un backup ,puis un full wipe puis "retore" ===> pour ranger un peu mieux ,mettre tout les fichiers en "contigue"..... ^_^

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair qu'ils en mettent un temps !!! c'est affolant !!! :angry:

 

mais ce qui est bien quand on installe une stock en avant-première , quand la XEF sortira (selon ce qu'il y a dedans ! si c'est pareil ,c'est la peine comme j'ai dit...) , je pourrais la flasher sans rien perdre dans les applis et paramétrages ... juste à re-rooter et re-debloater ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je télécharge le Firmware et j'essaye ça demain ^^

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

L'application s'appelle comment sur le Play Store ?

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pas la meme taille ca, 5.2 pouces il me semble ? perso si j avais retrouvé du taf je me serais pris un z1 compact :mad:

Bonne route alors :)

 

j'ai un ami qui se l'ai pris il y a deux mois ! 

 

points faibles = un peu grand pour un mini (compact) + ... le prix ;)

 

points forts = euh... on en a pour la nuit ,lol (notamment etanche a 100% a la poussiere et a l'eau ==> voir le test impressionnant sur youtube, ou le gars le mets tout simplement dans un bac d'eau, et la video tourne toujours ,meme dans l'eau)

 

... malgre ça , je prefere le s4 mini :) (taille d'ecran + finesse + poids + rapport qualité/prix + "bidouillabilité" ) 

 

(?? comment ça, "fayot" ?!  :ph34r: )

Modifié par Ryu-X
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau kernel de F4ktion 1.5.6/7   : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2568479&page=119

 

1.5.6 (22/07/2014)
- fs/super.c: sync ro remount after blocking writers.
- Updated Linaro toolchain to 2014.07
- f2fs: upstream update.
- Merged with ML2 kernel source (part 2) (huge code update)
- Upstream Linux Kernel to 3.4.99
- Synced with CM source.
- Intelli_plug: upstream update.

1.5.7 (22/07/2014)
- Synced with CM source

Warning: use only 1.5.7 version on CM nightlies from 22/07 and later or in any custom ROM synced with CM source with this date, this kernel will not work on previous builds.
Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...