Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

J'ai tenter la deodexed mais idem que Nico-goku j'ai pas se qui faut :)  Pourtant elle avait l'air bien :)

 

Ducoup je suis repasser sur ma backup 4.4.2 belgium Black edition 

 

je vais la customizé avec les applis du S5 ;)

 

Besoin de flashé et de changement :)

 

voilà ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ! :huh:

mais du coup ils repassent tous sous stock ici ... :mellow:

 

pour la baterrie vous me direz ,car ça a beau etre mieux que sous JB , mais quand-meme ça a l'air de descendre un peu plus vite qu'avec les customs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis repasser sous C Rom :)

 

Et oui les Stocks ne sont pas faite pour moi :)

 

J'ai test le kernel F4ktion 1.5.6 par la même occasion  je rencontre un bug graphique lorsque dans le drawer je passe d'une page à l'autre sa décale les îcones comme d'hab mais il y a soit trop de rapidité et le system ne suis pas soit c'est un probleme propre au kernel enfin bref première constatation :)

 

Reedit :

 

J'ai reflashé le kernel pour voir si cela résoudrait le probleme mais non 

 

A priori le problème à l'air résolu je pense que c'est le temps que le systeme se calibre sur le nouveau kernel ....

 

enfin pour l'instant probleme résolu et se kernel à l'air très prometteur niveau performance à voir d'ici quelques jours pour l'autonomie ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement pas résolu non plus de mon côté le probleme est revenu :(

 

ducoup kernel stock :)

 

Franchement ayant tester toute les Roms et tout et tout .. :)

 

Ben il n'y a pas à chier la C - Rom c'est le must ;)

 

après la Stock est bien et faite pour le s4 mini donc marche supra bien mais touchwizz et tout le bordel c'est trop lourd vraiment trop lourd ...

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

La dernière Liquidsmooth, l'officiel 3.1, c'est une 4.4.4 ?

Pour les Gapps celles que tu m'avais donné Renaf, elles iraient ou faut des 4.4.4?

Modifié par Anewkine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Et pis avec la stock lorsque tu debloat pour faire le ménage même manuellement c'est toujours le bordel ...... Si tu as le malheur d'appuyer sur un paramètre que tu as supprimer bim t'as un message d'erreur ou un bug ou un force close enfin bref c'est pas le top :)

 

@@Anewkine

 

Oui la dernière Liquid Smooth est en 4.4.4 by silesh nair tiens donc ... ;)

 

et les gapps que je t'es donner devrais faire l'affaire mais tu peux toujours prendre ceux proposé sur le post xda 

post ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2676053

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Renaf.

Depuis mon S4 Mini que ce soit avec chrome ou le navigateur de la C-ROM, impossible d'accéder au site de la Liquidsmooth.

Vous auriez une solution?

Sinon problème avec le nouveau Kernel F4k, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Renaf.

Depuis mon S4 Mini que ce soit avec chrome ou le navigateur de la C-ROM, impossible d'accéder au site de la Liquidsmooth.

Vous auriez une solution?

Sinon problème avec le nouveau Kernel F4k, c'est dommage.

 

https://www.dropbox.com/s/orrobxssaflhn2g/LS-KK-v3.1-OFFICIAL-serranoltexx.zip

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien drop box : erreur 509 ......

 

xptdr le fail :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est bon merci 

 

désoler pour la méchanceté gratuite sa aété plus fort que moi ..... Sorry man 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaa ... y que des gens qui s'aiment ici ! ok ?! reçu ?! -_- :P

 

 

bon ...... chez Samsung ils sont toujours à la ramasse total pour les mises à jours ,la concurence tapent dejà dans l'4.4.3 & 4.4.4 :ça veut tout dire ! -_-

Cyanogenmod, ils pataugent toujours dans la nighly ,'vont jamais la finir leur CM11 (j'vois ça gros comme un camion) -_-

Android "L" aura des jolies evolutions de Knox et cryptages dans tout les sens -_-

La c-Rom ,spa  mon truc du tout :wacko: mais la reflasherait plus tard si ça va pas ,car c'est la meilleure rom (la plus stable et aboutit ) avec une autonomie de malade ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, y pas une cm11-m8 qui est sortie ?

Ce sont normalement des étapes considérées comme stables, non ?

D'ailleurs il me semble qu'aucune rom kitkat ou même antérieure, n'atteint un stade de perfection, puisqu'apparemment, on peut toujours apporter une évolution...

De toutes façons, moi je suis sur la rom stock (non rootée), et au moins c'est stable, pas le moindre bug depuis que j'ai ce s4 mini, alors certes il pourrait être plus fluide, mais si c'est pour passer ma vie à le bidouiller pour gagner des ms, pas sur que le jeu en vaille la chandelle...

Après, on verra dans 1 ou 2 mois si la tentation d'essayer une ptite rom ne m'envahit pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, la CM 11 est sorti ^^

Il y a nouveau Firmware sur SamMobile (I9195UBUBNC3) mais en 4.2.2 et pour l'opérateur brésilien TIM.

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ......mais web' ,j'attend juste "un jour" la version FINALE de la CM11 car quand tu vois les "tonnes" de correctifs qu'ils font sur 1 semaine de suivit des changelogs .... :unsure: ======> http://www.cmxlog.com/11/serranoltexx/ ,bah ça "tartine" dùr des fois ,ça fait encore peur ... :mellow:

 

AGC93 ..... :wacko:  une rom "bresilienne" .....CSC IMPOSSIBLE à changer (c'est pas une "europe open" ) sauf peut-etre avec de grosses manips "de l'espace" laborieuse.............. sous modem optimisé pour la zone "amerique du sud" très probablement (pas les memes standards que l'europe je crois ...) bah ça donne drolement envie de flasher ça ,tient ! :unsure: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boa, sur mon nexus 4, j'ai été sur cm11 jusqu'à la m7, et franchement, c'était très stable, j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut avoir une telle stabilité tout en ayant besoin de faire autant de correctif ^^

Mais je suis sur qu'il y a une explication logique (le nombre d'appareils compatibles par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sur mon S3 Mini j'avais la CM 11 en Nightly, mais c'était la team NovaFusion qui gérait.

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu l'evolution ...

En fait ,la CM11 est un très vaste projet ou ils sont parti de rien vers Octobre/Novembre dernier ou ils sont parti avec "quelques" trucs de la CM10.2 au depart ,et rom assez "dénudé" et incomplète au debut...puis au fur et à mesure ils y ont rajouté enormement d'elements dont il faut en corriger les buggs par la suite ... encore là ça va ! mais le plus lourd ,c'est qu'ils ont abandonnés tout un tas d'elements depuis pour les remplacer ,sans arret ,par autre chose ... la grosse "usine" quoi ! un chantier terrible ... :wacko:

 

A chaque fois de puis ces derniers mois ,tu pense qu'ils touchent le but en vue d'une rom "finale" car elle est pas mal comme ça ,mais ils replongent sans arret vers de nouvelles voies. (exemple avec le nouveau theme engine ,les evolutions de Trebuchet entre autres ... ) :huh:

 

Ces temps-ci ,elle n'as plus l'air d'etre "evolutive" , ils ont surtout l'air d'y faire plus le "menage" avec encore quelques corrections ..... mais je pense juste à un répis avant "d'emerger" autre chose (la routine quoi ! m'enfin c'est ce que je pense... J'AIMERAIS ME TROMPER !!! :( )

 

Puis il y a leur nouvelle "politique" dont j'ai dejà parlé : ils n'ont plus la notion de "stable" qu'avant ... ils considèrent les intermédiaires "M" comme tel  alors que les nighlies ne sont que des versions test pour de nouvelles choses ...

 

Alors flasher la recente M8 ... mouais ..... mais aussi stable que les nighlies en pratique ,sans compter qu'au bout d'une poignée de nighlies après ( 1 à 2 semaine environ ) ,ben cette "M" est dépasé ,périmé ,has-been ...surtout que sur les "M" ils downgradent plein de choses pour ne laisser que ce qui ne pose pas de probleme (completement testé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rien ne t'empêche de rester sur une snapshot...

Puisque elles sont stables, les nightlies, tu n'es pas obligé de suivre, et tu ne seras pas sur une rom obsolète si tu ne le fait pas, c'est juste que si tu as la flashonite aigue, tu as la possibilité d'assouvir ton vice, voilà tout,

Et franchement je suis sur cm depuis la version 7 (avec mon vieux Motorola defy+, légué à ma femme), et je ne constate pas les changements brutaux dont tu parle, au contraire, je trouve que comparer à d'autres roms, les virages se font doucement et avec précaution, là où j'ai vu d'autres roms passer du coq à l'âne... et vice versa

Je parle là de mon expérience et pas de ce que j'ai lu ici où là,

Mais je veux bien concevoir que d'autres voient ça d'un autre angle et ont vécu une expérience différente ;-)

Pour moi, cm, ça reste une valeur sûre , ayant testé d'autres roms, je suis toujours revenu à cm tôt ou tard...

Bon, pas encore testé sur le s4mini, parce que j'apprécie la surcouche samsung (hé oui, ça existe ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on a tous des desirs ,des attentes ,des gouts différents ... :huh: ^_^

 

moi en général ,j'veut juste flasher 1 seule fois une rom "finit" ... :unsure:

mais j'avoue que moi aussi ,j'ai du mal à me séparer de la stock touchwiz que j'ai en ce moment ...c'est plutot chouet et beau ! :huh:

 

c'est sùr que si tu teste la CM11 sur notre S4-mini ,que tu aime ça "en general"...et vu les retours plutot positif , tu risque de dire adieux aux stocks -_- :P

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, justement, les CM je les connais très bien, et c'est bien pour ça que je suis pas spécialement motivé à y passer,

 

je trouve touchwizz tellement mieux pensé

 

Par exemple:

 

-l'application appel,

-l'appuie long sur la touche centrale qui donne le choix entre gestionnaire de tâches, recherche google, et bouton pour fermer toutes les applis;

-l'appareil photo et ses modes/réglages;

-les raccourcis rapides paramétrables,

-la possibilité de mettre la luminosité auto et pouvoir ajuster celle-ci de +/- 5;

-les petits numéros qui se mettent sur l'icone sms/messagerie pour dire combien il y a de messages non lus ( avant j'utilisais nova launcher + tesla unread engine pour avoir la même chose, que là, sans rien ajouter, on a pareil...

-la possibilité de masquer les applis dans le tirroir d'application;

-et j'en passe...

 

non, vraiment, après avoir testé plusieurs roms et mods, je trouve touchwizz vraiment bien pensé

 

à coté de ça, j'ai bien désactivé une 50aine de choses dans le gestionnaire d'application, et je suis sur que je peux encore en désactiver pas mal, mais j'attends d'être sur d'avoir compris à quoi servent chacune de ces choses

 

d'ailleurs, il y a une application qui s'appelle 'samsung', je me demande bien à quoi elle sert ( en plus elle est désactivable, je me dis que tout ce qui est désactivable, ne doit pas être vital ^^ )

 

j'ai notamment désactivé Svoice, qui fait un peu doublon à la recherche vocale google que je préfère , ainsi que la plupart des trucs marqués samsung sauf planner

 

j'ai désactivé tous les services google que je n'utilise pas ( hangout, livres, films, jeux, kiosque, etc... ), tout ce qui a trait au nfc, au wifi direct, le talback, picasa uploader, les fonds d'écrans animés, face unlock, et encore pleins d'autres trucs qui ne m'intéressent pas

 

aucun bug, très bonne autonomie ( mon ancien phone devait impérativement être branché le soir, que celui là, je pense même plus à le brancher le soir, et il tiens jusqu'au lendemain matin où en général je le branche, malgré qu'il tiendrais surement une bonne partie de la matinée sauf usage intensif )

 

Bref, moi ce qui pourrait éventuellement m'intéresser, c'est une rom basée sur la rom stock, en 4.4.2 ( ou 4.4.4 même si c'est peu probable vu qu'il n'y a pas de stock dans cette version ), avec tout les trucs inutiles en moins, éventuellement un kernel légèrement optimisé ( un peu, parce que je trouve qu'en stock, l'autonomie est déjà très bonne, donc, juste pour gagner un peu en fluidité ), mais surtout pas un truc qui ressemble à de l'AOSP, parce que ça ôterait toutes les bonnes choses qui sont déjà dans touchwizz...

 

au final, je me dis, que le mieux serait de rooter mon phone, et de lui mettre un bon kernel, et de debloater tout ce qui est SFR/samsung

 

on va déjà voir si la 4.4.2 apporte plus de fluidité, si oui, je crois que je vais même pas rooter ( j'ai quand même l'impression que tôt ou tard, le root amène ses petits bugs insidieusement, à tel point, qu'au bout du compte on ne sait pas d'où vient l'instabilité 

 

D'ailleurs, me vient une question à 2 balles : est ce qu'on peut faire un backup complet de son phone sans rooter ou mettre un recovery custom ? 

 

parce que le jour où j'ai un gros bug, j'aimerais bien pouvoir récupérer l'état de mon phone rapidement grâce à une sauvegarde !

 

woua le pavé ! bon courage pour la lecture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...