Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

:o Un pavé très interressant , 100% d'accord..... qui m'as litéralement "scotché" à un tel point me reconfortant de vouloir bel et bien garder fermement ma stock ! :wacko:

 

ça sèche grave sur le carreau ! présenté comme ça... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime dans les ROM TW, c'est l'élimination du bruit dans les enregistrement audio/vidéo... mais je n'ai pas pu m'empêcher de Flasher une AOSP....

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime dans les ROM TW, c'est l'élimination du bruit dans les enregistrement audio/vidéo...

 

Flasher le framework xposed sous ROM stock le permet ! Fini le bruit d'obturateur de l'appareil photo, etc... :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: c'est bien là tout le soucis des customs ...

 

Faut toujours flasher tout un tas de trucs pour parer à des lacunes ,et ça fonctionne pas souvent à merveille et/ou pas finit ,puis risque de malfonctionnement imprevu ...pas génial quoi !

 

Puis l'ergonomie générale ,ça fait plutot "geek" ! c'est pas "pensé" pour une utilisation "harmonieuse" ...des fois ça fait du bien de voir la simplicité ,style et couleurs de l'original ^_^

 

Moi ,si je roote ,c'est pour pouvoir regler les parametres CPU (underclock + interactive ) + quelques bonnes optimisations "build.prop" ( archi-prouvé ! stable ! ) et pouvoir utiliser ADAWAY (vital !!! avec tout ce qui traine ... <_< ) .....puis accessoirement virer "quelques" trucs d'origine "sans danger" ,ça nettoye un peu mais c'es pas genant plus que ça ...

ces très classique ce que je dit-là ,très banal ... mais ça explique que le Root utilisé avec précaution et lucidité peut se montrer interressant et qu'en fait on peut plus s'en passer quand on y voit le "bénéfice" .

 

La seule et unique chose que je n'ai jamais trouvé en explication "claire" et surtout "objective" ( à part ce qu'ils font ,le baratin habituel quoi...) : quel est le "meilleur" ordonanceur ??? cfq ,deadline ou noop ????? (pour un dual-core + hardware comme nous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher le framework xposed sous ROM stock le permet ! Fini le bruit d'obturateur de l'appareil photo, etc... :P

 

si tu te débrouille bien, avec le framework xposed et les modules bien choisis, tu arrivera à l'équivalent d'une rom custom, mais vraiment customisée à ta sauce

 

ç'est juste de la balle le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont au taquets les types ..!!!!!! :)

 

C'est bon de voir sa :)

 

Je dirais qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 cas les stocks et les customs .....

 

Le mieux pour mettre tous le monde d'accord c'est une stock à la sauce custom ;) ( du jamais vu je sais ... ) c'est une révolution les mecs Xptdr 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ideal ,mon fantasme absolut ,la rom "parfaite" :

 

Une C-Rom avec juste les fonctionalités et reglages "d'utilisation" + s-view cover ( rom complète ,contrairement à l'AOSP ,un truc similaire à la CM10.2 ) ...... oté de toutes "personalisations" avançées , juste conserver un theme engine CM11 avec un theme S5 d'origine (c'est tout ! ) + ménage pour plus de clarté et egonomie dans les parametrages en adoptant le systeme des onglets des stock qui est bien .

 

virer toutes applis principales "de CM" pas folichon ,trop laide ,video ......... et y rajouter TOUT ce qui a dans la stock 4.4.2 (ou S5-mini ..). : appel ,contact sms ,photo/video ,S-planer ,horloge ,musique ,video ,galery...

Launcher touchwiz du S5 ou S5-mini intégré au système .

Son + moteur braviaEngine => le meilleur !!!! de tout telephones confondu (meme Iphone ! lol )

 

De Samsung :juste des "rares" trucs pas mal genre Watch-on ....heu, ben c'est tout je crois ...

De google :Gapps XS avec le play-store + recherche  google (à la place de S-voice ) ...... le reste au choix de l'utilisateur

 

=> légèreté et performance de la 4.4.4

=> conso baterrie exeptionelle

=>beauté ,finition des stocks Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je suis repassé en stock hier soir (suite a un ptit bug sur ma c-rom qui commence a m'agacer: mes sonneries personalisées ne restent pas mémorisées quand je reboot le phone :angry: ...je sais pas si je vais y rester longtemps mais en attendant je cherches quelques addons sympas j ai vu le launcher et applis du s5 mais c'est pas un zip a flasher, faut tout faire a la mimine :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui ! ça je l'avais constaté aussi ... je désignais des sonneries et notifs autres et périodiquement la C-rom me les faisait sauter <_<

 

Et 1 de plus sur la Stock !!!! (avec web ,ça fait 3 ?! ) :P

 

Ma germanique modifié XEF marche vraiment bien ... ne bouffe rien aussi ! :lol:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi C-ROM 7.1 ^^

Tiger13 tu me donne envie de Flasher la Stock KitKat, mais y a quelque chose qui me retiens....

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sonneries de la C Rom il suffit de remplacer les sons dans system/ media / audio / ringtones ou alarms

 

moi j'ai remplacer tout les sons sauf pour le dossier UI par ceux de la Rom officiel samsung et sa ne les fait pas sauter ;)

 

Et pour ne pas me faire chier à chaque fois j'ai pris le flashable Zip de la C Rom V7.1 et j'ai tout modifier pour avoir direct les sons de la Rom officiel Samsung ;  le build.prop déjà modifier ; certaine applis supprimer ; etc .... ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sonneries de la C Rom il suffit de remplacer les sons dans system/ media / audio / ringtones ou alarms

moi j'ai remplacer tout les sons sauf pour le dossier UI par ceux de la Rom officiel samsung et sa ne les fait pas sauter ;)

Et pour ne pas me faire chier à chaque fois j'ai pris le flashable Zip de la C Rom V7.1 et j'ai tout modifier pour avoir direct les sons de la Rom officiel Samsung ; le build.prop déjà modifier ; certaine applis supprimer ; etc .... ;)

Hello all,

Grand débat sur la stock et les customs.

C'est vrai, il y a du bon dans les deux (pour ma part, j'aime les customs lol...)

@@Renaf,

Peux tu stp, faire un dossier ZIP de tous les sons de la stock et faire un lien pour le télécharger ?

Car c'est vrai que les sons de la stock sont pas mals, moins stridents que certains de la C-ROM ou autres customs MDR....

Si tu as le temps biensur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou Bonsoir à toutes et tous,

 

étant sur la CyanogenMod M8, j'ai flashé les GApps 4.4.4 et ma version du Play Store est la 4.8.20.

 

une mise à jour est sortie fraîchement et a pour version la 4.9.13,  malgré le fait de passer dans les paramètres du Play Store, rien n'y fait, je suis encore sur l'ancienne version, il stipule que je possède la dernière version du Play Store, ce qui n'est pas vraiment le cas.

 

suis-je le seul dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi le même problème que toi, et pourtant j'ai aussi les Gapps 4.4.4, mais pas la même ROM que toi....

Ça m'avais fait la même avec la 4.8.20 quand j'ai eu mon S4 Mini sous la Stock 4.2.2, mais j'avais eu la mise a jour sur mon S3 Mini en 4.1.2 ....

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

Etant en stock 4.4.2 belge depuis hier j ai testé quelques applis du S5, ca fonctionne pour la plupart comme le launcher, magazine, météo, pull up (petite perte de qualité des icones de la dock bar a noter) mais fastidieux a tout pousser dans system app :emo_im_undecided:

 

@Tiger: l'appli sms du S5 te plairait je pense, plus jolie avec la possibilité de mettre en raccourcis en haut les contacts préférés ;)

 

Bref j'aimerais bien qu il y ait un theme ou mod flashable pour tout avoir direct ! :P

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...