Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Salut les amis,

 

J'en appelle a vos lumieres car j ai un soucis avec Titanium Backup depuis mon retour en rom Stock:

quand je veux sauvegarder une applie il me dit que je n'ai pas assez de place pour le faire alors que je suis sur la Extsdcard et que j ai 1.33Go de libre, ca fonctionnait evidemment sans soucis avec les rom AOSP...serait ce un probleme de droits en ecriture ? a vot' bon coeur :)

 

Edit: bon ben j ai vu ca  "y'a bien un soucis de permissions en écriture sur la sdext qui pose problème avec titanium sur le leak TW 4.4.2 du i9505" donc je pense que ca doit etre pareil pour le mini :emo_im_undecided:

 

Edit 2: probleme resolu :)  , apres avoir parcouru les fofo etrangers il m'a suffit d'installer "folder mount" sur le playstore, c'etait bien un soucis de permissions ecriture dans les dossiers de la extsdcard (probleme propre a la stock 4.4.2)

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ça m'inquiète ce problème dont tu parle, parce qu'actuellement j'utilise des applications comme par exemple NAvigon, qui ne sont pas prévues pour être déplacées sur carte SD, or , en déplaçant simplement le dossier navigon sur la carte SD ça fonctionne 

 

et j'ai peur qu'avec la MAL vers kitkat avec cet histoire d'écriture sur carte SD, ça pose problème... dans lequel cas, il vaudrait mieux que je reste en 4.2.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello All,

Bah me voilà avec la Liquidsmooth Officielle V3.1.

Et franchement c'est de la tiptop ROM aussi celle ci.

Aucun bug, j'ai même récupéré mon APN.

Elle est fluide et stable.

Pas mal de tweaks d'’nnk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anew !

Déjà lever ?

Pour moi c'est la AOSP 4.4.4, je l'ai installé hier ^^

Elle est bien, mais je sent que je vais pas la garder longtemps celle-là....

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les amis !!! :lol: ;)

 

bon w-e ?! ^_^  ...flashe dùr à ce que je vois ! ça reprend ?! :o ^_^

 

 

pour info ,le modem belge est strictement identique au modem Allemand ( UCNE6 ) ,juste histoire de CSC ... et pour nous vaut mieux flasher la Germanique car c'est une OXA "open" B)

 

Moi me fait ch*** aussi et j'ai envie de changement ...... mais quoi ?!

 

pour retour ,la Paranoid je l'avais testé et tout comme la C-rom : rien à y redire niveau bugg ! est les bien ,comme la C-rom ...

La Resurection est "avorté" ,projet abandonné (donc pas à jour ) ...

La liquid ,comme on a dejà dit ,vu qui c'eest qui la faites ,elle devrait etre "clean" aussi ^_^

 

.........et AGC93 ,je te l'avais dit pour la AOSP pure ! :) quand on y vois les lacunes on y déchante très vite ,c'est pas pour toi ...

et si on veut "simple" mais avec ce qu'il faut en paramétrages => CM11 (bon retour de celle-ci au stade actuel ,Omni (vas y !c'est celle-là qu'il fallait que tu teste !!! ) ou la Parano (plus complète ,full stable et légère mais il manque encore "quelques" trucs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMS/MMS.apk Cm11 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2641940

Non testé ....

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anewkine, ça va ?

Alors, elle est bien la Liquid Smooth ?

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Slt poto,

Oui ça va nickel.

Et la Liquidsmooth, tiptop aussi comme ROM. Franchement c'est de la balle. De la même trempe que la C-ROM.

Je suis en voiture, j'arrive à la maison et je reprend.

A tout de suite l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoooo moi je suis toujours avec ma C ROM elle me plait lol

Petite photo de mon home atenetyg.jpg

Eh oui ont dirai un oneplus one lool

Bonne soirée les amis

Envoyé depuis mon S4 Mini @C-RoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme [color=red]sa[/color] fonctionne ;)

Et d'ailleurs Mms_bubbles 1.apk est bien chanme au top ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Je me retrouve avec le S4 de madame qui me dit avoir des soucis de stabilité(freez en branchant kit le main libre,écran qui se grise,et j'en passe).

La première idée serai de faire un wipe,mais mon dernier wipe sur un S4 (int)stock c'est très mal passé,alors je préfère prévoir le pire et être préparé au cas où..

 

Tout d'abord merci @@Renaf pour ce sujet propre et détaillé(au moins un lien de téléchargement mort pour le root).

 

Voila après avoir lu vos retours je me tâte a faire évolué la ROM vers android 4.4.2,manque de fonctionnalité par rapport a une 4.2.2 xxubnb3?

Je ne veux pas de réclamation(pas trop du moins) j'aurai donc aimé savoir si il y a un membre dans cette section qui saurait me dire quel rom stable (stock ou custom mais avec touchwiz) il serai correcte d'installé sur ce petit téléphone (en cas de pépins)merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ...la 4.2.2 ****UBNB3 est vraiment bonne .

 

moi je dirais de reflasher par dessus le meme firmware et de voir ce qu'il en est.

tout ce qu'il faut est là (faut s'inscrire pr telecharger ,c'est gratuit) => http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=27652

 

sinon ,pour une rom "customisé" ,on aurait des conseils tout à fait personalisé ,ça depend de ce que ta femme recherche ,ce qu'elle utilise ...car si ces roms sont plus legère ,peformante et bien stable en général ,elles souffrent de bonnes lacunes face au Stocks officielle (faut y ajouter des applis tiers ou des ports d'applis present sur XDA pour ratrapper "un peu" tout cela ) ....sauf si les appplis d'origine de ces roms conviennent ,bien sùr ! (c'est juste moins beau ,moins paramétrable ,moins "glamour" )

 

Pour la mise à jour KK il y a bien celle-là (une europe débrandéouverte incluant le CSC "XEF" France ) => http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=31540

que j'utilise actuellement et qui est bien ,mais elle inclus un nouveau bootloader Knox 2.0 + une "armada" Knox plus lourd ......donc downgrade presque impossible au cas ou ...

Et modem "apparement" moins bon que le ******UBNB3 de JB

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais...

Hé bien quelque chose me dit que je vais rester sur la 4.2.2 qui est finalement juste ce qu'il faut pour ce s4mini...

Surtout que j'ai peur qu'il y ait des complications pour le transfert des applis lourdes sur carte sd avec kitkat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la ****UBNB3 n'as jamais eu de retours négatifs ,une rom bien stable qui ne consome pas de baterrie ,puis il y a eu pas mal de correctifs depuis ...

 

Mais la stock officielle est impossible à flasher via ODIN à cause de ce ***** ******** **** (hummm) Knox de ***** quand on a dejà flashé une KK à un moment donné de sa vie -_-

 

la solution ! ce ZIP => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2706880 + le kernel Vikinger (support OTG+BLN+ augmentation niveau de son)

 

Encore ,fraudrait t'il que ça change AUSSI le modem pour ce UBNB3 ! (si on a flashé le une KK avant ...) , faut tester ,c'est à voir ...

si echec :avant de flasher la Impacted ,peut-etre qu'un full wipe + format /modem ( option dispo dans le recovery Philz ) resoudrait le soucis...

 

EDIT

 

+ ça pour avoir l'impression de n'avoir pas downgradé ^_^ => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2680268

Modifié par Tiger13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,particulièrement @Tiger13.

Rien que pour flash player je suis redescendu en 4.2.2 avec mon S4,alors l'impact ROM me semble le mieux addapté du coup elle ne pourra pas faire de maj officielle avec knox,c'est cool! Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...