Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Xptdr :)

 

Ben je fais des tests et je garde se qui est concluant :)

 

Sinon pour les tweaks 3G cela fonctionne ;)

 

après j'ai pas tout tester non plus sa serais trop long et puis je serais certainement obliger de reflashé quelques fois pour avoir mis une ligne qu'il ne fallait pas ...lol 

 

sinon j'ai installer bravia engine 3 + les lignes tweaks engine + wallpaper S5 récupéré dans cette Rom d'1.5 go qui sont très coloré et beau   ;)

 

Voilà c'est à peu près tout se que j'ai rajouter j'hésite a rajouter les tweaks qui se rapporte à la qualité d'image pour vraiment avoir une belle Rom Customs 

 

surtout que la Carbon est de mieux en mieux et elle est hyper fluide et stable un truc de ouf .... 

 

Pour info j'ai installer celle du 10/08/2014 ;) ( KK 20140810 )

 

 

je t'avoue que je me ferais bien une Rom Custom mélangeant la C rom et la Carbon Rom histoire d'avoir traduction fr  + performance / autonomie de la CArbon ainsi que sa stabilité ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros soucis depuis que j'ai changer de custom rom en , " C-rom" , la plupart de mes applications sont unitilisable ,

Services google play disparu ainsi que d'autre applications , j'ai ce message indiquant "  Les services Google play, dont dépendent certaines de vos applications , ne sont pas compatibles avec votre appareil.

Veuillez contacter le fabricant pour obtenir de aide.

 

Ainsi que d'autre applications , installation non prise en compte , non fonctionnel sur mon appareil en gros.  :emo_im_lips_are_sealed:  :excl:  :( ,

 

c'est quoi ce bin'sss? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo , bah les wipe je vient de le faire a instant la .. je savais pas qu'on devais flasher les wipe a chaque fois aussi.

 

et pour les Gapps , je ne les trouve pas , dans quel dossier il se situe ? 

 

j'ai du fair une mauvaise manip , j'arive plus a rien faire sur mon tel , je reste bloquer sur écran de démarrage du téléphone .. 

 

ALALLAA :(  :(  :emo_im_lips_are_sealed:

 

Je craque avec " Android" , j'ai impression de pas être maitre de mon smartphone , :S ,

 

c'est beaucoup plus simplifier Apple  -_- ,

 

 

 

 

Sinon j'ai reflasher la même rom " C-rom" , mais j'ai plus rien la par contre , impossible d'utiliser titanium backup , je suis vraiment perdu , je perd la tête mdr :emo_im_foot_in_mouth:  :emo_im_foot_in_mouth:  :emo_im_foot_in_mouth:  , s'est horrible .. , je me plais beaucoup mais , j'arrive a rien sur ce f****n phone , 

j'arrive plus a rien installer, comme google play ni rien  :(

Modifié par Jay--13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo , bah les wipe je vient de le faire a instant la .. je savais pas qu'on devais flasher les wipe a chaque fois aussi.

et pour les Gapps , je ne les trouve pas , dans quel dossier il se situe ?

j'ai du fair une mauvaise manip , j'arive plus a rien faire sur mon tel , je reste bloquer sur écran de démarrage du téléphone ..

ALALLAA :( :( :emo_im_lips_are_sealed:

Slt Jay--13,

Je serais toi, je repartirai sur une installe propre.

Tu fais les wipes (full)

Tu flash la ROM

Tu flash les Gapps

Tu refais un wipe data et un wipe dalvik cache

Et tu reboot

Dis nous ce qu'il en est après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et toi ?

Alors ces vacances ?

Tu tournes sur quelle ROM là ?

Là je vais flasher la dernière CM11 pour mon Trend.

Et je vais sûrement tester la dernière Carbon, apparement y'a de bons retours dessus.

Tu as vu la nightly AOKP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va très bien, je suis revenu de vacance depuis hier....

Je tourne sur la Dirty Unicorns, mais je vais changé pour la Liquid Smoth ^^

Et oui j'ai entendu parler de la AOKP Nightly, mais pas encore testé....

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Liquidsmooth 3.1 officielle est bien stable, pas un bug!!

Sur la C-ROM 7.1 j'avais des petits soucis avec le system.UI, mais rien de grave.

Le seul bémol par rapport à la Liquidsmooth, c'est l'appareil photo qui ne fonctionnait pas sur la C-ROM alors que là il fonctionne nickel.

Pour ça que maintenant je sais que ce n'est pas un problème de hardware mais plutôt des Roms customs et de leurs Kernels.

Je te conseille la Liquidsmooth 3.1 ou alors t'as la 3.2 en Nightly, mais là je ne l'ai pas testé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais la C-ROM 7.1 et j'avais aucun problème ^^

C'est quand même bizarre ton histoire d'appareil photo....

Sinon j'ai vu que dans ta signature tu as le Kernel F4ktion, il est stable ?

Niveau autonomie ça donne quoi ?

Tu as quel ROM sur ton trend ?

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas le kernel de F4k, c'est celui d'origine de la ROM, j'ai oublié de changer dans ma signature.

Sinon sur mon Trend, je vais installer la dernière de jonyx9, un dev de XDA qui fait des Roms pour le galaxy ace 2x (7560M) qui sont compatibles avec le GT-7560. C'est la CM11 du 9/8/14 (kylessopen), là j'ai encore la stock 4.0.4 rootée avec un kernel OC à 1124mhz.

@ Liquidsmooth 3.1 officielle

Modifié par Anewkine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bonne nuit poto.


@

Ouep, pour moi, sur les dernières Roms que j'ai testé, la Liquidsmooth est vraiment top.
Seul petit inconvénient et je parle pour moi, c'est le manque de traduction au niveau des paramètres spéciaux, sinon rien à dire, à part qu'elle tourne d'enfer.

@ Liquidsmooth 3.1 officielle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour tout dire :

 

La Carbon Rom 

 

La Liquid Smooth

 

et la C Rom 

 

sont pratiquement exactement pareille la seule chose c'est la traduction FR dans les paramètres de la C Rom la seule Rom ayant tout les paramètres qui vont bien et en français ;) 

 

sinon la LiquidSmooth je l'es déjà tester et elle est bien mais je n'aime pas le logo de la Rom trop moche a mon goût :) lol

 

La Carbon Rom elle est vraiment bien fluide / réactive et bonne autonomie ;) que du bonheur ............ Je Vend bien le Produit ;) Xptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas tout enlever malheureusement 

 

effectivement la bootanimation sa se remplace mais les logos pourris dans paramètres, a propos du téléphone, ou la petite icône de m**** qui gache le visuelle .... ET sa [color=red][b]sa[/b][/color] nepeux pas s'enlever à moins de décompiler les .apk de la Rom

 

Enfin bref au lieu de se faire chier pour rien autant prendre une Rom un peu plus jolie visuellement ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je viens de dezipper le framework.apk et system.ui et pas vu les icones correspondant dans les rep drawable-hdpi, mais bon la c'est la rom samsung, a faire la même manip avec ceux des rom custom !

C'est juste un echange d'icones dans les rep drawable sans toucher aux fichiers xml, mais ca parait moins simple qu'avec system.ui pour les icones de la barre du haut.

A faire cela sur le pc avec 7zip en rennomant l'apk en zip puis inversement.

Ensuite avec root browser on sup l'original on recopie l'autre a la place et on change les droits en rw-r-r puis un hot reboot.

Cette manip fonctionnait bien quand je changeais les icones de la staturbar dans system.ui sur le Phoenix :)

Ps:un backup est a faire avec CWM ou TWRP avant toute manip.

Modifié par pat9422
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais malheureusement avec KitKat c'est plus facile à dire qu'à faire ......... Pour sa il me faudrait linux en dual boot sur mon pc puis le sdk Android avec les fichiers pour KitKat ..etc .... trop de manipulation et d'installation pour pas grand chose au final donc autant prendre une Rom custom belle et fonctionnelle.

 

Sous Windaube 7 ou 8.1 c'est même pas la peine d'essayer trop d'erreur lors de la décompile et encore plus d'erreur à la recompilation trop galère , je n'es pas se problème avec la Rom Stock 4.2.2 puisque qu'elle n'est pas sous kitkat ..... 

(je m'y était essayer pour supprimer les langues Turcs, Espagnol, finlandais, etc .... du systeme mais sans succès ; de plus il faut supprimer les langues de toutes les apk de la Rom pour cela soit efficace et allège la Rom ... pk alléger la Rom de cette manière ??? gain d'espace de stockage, gain très spectaculaire en performance, etc ... ;)

 

@Res0974

 

Non le sujet n'es pas a jour il va falloir que je m'y mette sérieusement ..... :)

 

sinon de quel fichier parle tu ?? : tar md5 ????

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier demandé : le kernel

Me suis debrouillé avec le post sur xda et ai rooté et installé CWM

 

Maintenant je regarde pour une rom... 

En fait j'ai un nexus 5 aussi et la me retrouver avec un une jelly bean de m**** et surtout cette surcouche samsung... je peux plus (bon c'est le téléphone du boulot mais bon) !

 

Du coup je pense passer sur une cyanogen en 4.4 ca te semble etre un bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu parlais de comment installer CWM et le root ... :)

 

Bon ben t'a réussis nikel ;)

 

Sinon pour la Rom custom je te met les meilleurs ;) : 

 

Omni Rom by Silesh nair              Android 4.4.4 (Pour moi 10X mieux qu'une Cyanogenmod)

 

Cyanogenmod 11 snapshot M9    Android 4.4.4 (Victime de sa réputation .... et pour moi c'est pas le top)

 

C Rom V7.1                                  Android 4.4.4 (The Best)

 

Carbon Rom du 10/08/2014         Android 4.4.4 (The Best)

 

Liquid Smooth V 3.1 ou 3.2          Android 4.4.4 (The Best)

 

Enjoy ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon je viens d'installer cyanogen mais si ca me vas pas... je changerai, d'ailleurs ya encore la tete bleu qui tourne qui tourne... (normal ?)(ok c'est bon il a booter, il me dit que mon téléphone ets pret pour la bataille... ca commence mal pour un android pure).

En fait je cherche une rom qui se rapproche le plus d'android pure. comme mon nexus 5 quoi.

Modifié par ResO974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop de retour je me penche un peu plus de la cyano, deja j'ai enlevé trebuchet (enfin mis google now a la place) c'est mieux.

Et a ce moment la je regaderais celle la en effet.

Merci à toi.

Modifié par ResO974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu demandais du nexus pure, celle ci était parfaite à ce niveau là. Après le dev qui l'a faîte, c'est un bon mais c'est vrai que je préfère la liquidsmooth 3.1 ou la C-rom 3.1. Ça c'est des ROM de courses, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...