Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

Oui je comprends mais pour bidouiller j'ai le nexus, là c'est le téléphone de la boite; je voulais juste virer touchwizz et les app samsung : le pire ne pas pouvoir mettre e-mail (app mail google) dessus (enfin si mais pas pouvoir y mettre le compte exchange) et ca m'enervais... maintenant c'est bon.

Modifié par ResO974

encore et toujours cyanogenmod ... -_- met la "Omni" ,ce sera bien mieux ,tu vera ! :)

l'AOSP pure ... tu risque de très vite te faire ch*** par l'absence de paramétrages assez essentiel :wacko:

• Like 1

Slt Jay--13,

Je serais toi, je repartirai sur une installe propre.

Tu fais les wipes (full)

Tu flash la ROM

Tu flash les Gapps

Tu refais un wipe data et un wipe dalvik cache

Et tu reboot

Dis nous ce qu'il en est après.

Salut , merci de ta réponse , alors je repart sur un flash "C-rom" , ça a l'air pas mal et simple comme custom.

c'est ou que je trouve les wipes (full) ? :S

ensuite je viens de ddl les "Gapps" , je vais les mettres sur mon tel , j'avais pas compris , c'est les services essentiels du telephones en faites ?  :lol:

Voilà comment procédé :

tu télécharge ta Rom

tu télécharge les gapps

Redémarre en mode recovery

Wipe data factory reset

Wipe cache

Advanced ----> Wipe dalvik cache

Et si tu as Wipe for install new Rom (Philz Touch Recovery) ben tu le fait :)

Install Zip from external sd card 1

choose zip from external sd card 1

tu selectionne ta Rom ---> Yes install 

Ensuite tu flash les gapps soit 4.4.2 (au minimum) soit tu prend directement les 4.4.4 (maximum)

Tu flash les gapps de la même manière que la Rom ---> yes install

ET puis tu reboot 

Si tu as un soucis quelconque tu reflash en faisant 2 fois de suite la manipulation du dessus donc au lieu de reboot tu refait les wipes et tu reflash la Rom + les gapps ;)

Et si vraiment ton problème persiste ben tu sera obliger de reflashé un firmware officiel samsung via Odin puis reflashé un recovery via Odin dans un premier temps (puis flash par recovery du recovery Philz Touch) et le rootkitV2.zip  sa prend pas plus de 10 minutes de ton temps :)

Après pour le firmware samsung officiel faut pas prendre n'importe qu'elle Rom officiel par exemple moi j'ai été obliger de prendre la 4.4.2 et je ne pouvais en aucun cas flashé la 4.2.2 puisque j'avais flashé déjà une 4.4.2 quand elle sortis donc j'ai été baisé la dessus tant pis j'aurais dû être plus patient lol 

Et pour la Rom AOSP Pure je ne la conseillerais à personne  tout simplement parce que c'est une Rom plate, sans âme, sans charme, vide, etc ... Bref elle est pas du tout au Top.

Et je conseillerais plus la OmniRom que la Cyanogenmod bien que ces 2 Rom se ressemble beaucoup je trouve la OmniRom beaucoup mieux travaillé et fini .... 

Et pour l'email exchange tu as sur Xda l'application     "e-mail.apk"   de l'équipe cyanogenmod qui est dispo pour toute les Roms customs ou Officiel ... il suffit de recherché un peu sur "Google" en tapant :  "mail exchange Android Xda" : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1AVNC_enFR600FR601&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=mail%20exchange%20xda

voilà 

Enjoy ;)

Modifié par Renaf
  • Like 1

Tu gére Renaf , s'est bon ça remarche , mon téléphone est en train de récupérer toutes mes applications qui me manquer  ^_^  :excl: ,

Par contre , s'est quoi le launcher de base q'utilise la "C-rom" de base ? 

je vais peut être changer , buzz launcher... :lol:

Salut à tous !

Je suis passer à la Liquid Smooth ^^

J'étais sous la Dirty Unicorns 7.7, mais pendant la mise à jour de Google Plus le SystemUI a planter, donc obligé de faire tous les Wipes....

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

• Like 2

Slt les potos,

Vous avez vu les jolies new petites Roms de notre ami Silesh Nair ?

Non? Eh ben allez faire un tour ici:

Paranoid 4.45 du 01/08/2014

Et ici:

Slim build 7.0 Unofficial. du 03/08/2014

Bon flash à tous, moi je vais tester la Paranoid 4.45 jusque ici réservé au One + One et autres devices bien connus.

Heureusement qu'il est là ce dev pour porter ces Roms à nos "précieux".

Y'a pour GT-I9195 et GT-I 9190

A toute les gars et lâchez vous sur les retours.

/!\ EDIT /!\: Jettez quand même un oeil sur les retours chez XDA car y aurait des petits soucis avec la Paranoid 4.45.

Sinon Spanish33 a sortie une Paranoid 4.4.2 compilée autrement.

Regardez sur XDA pour ici (post # 142)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2732724&page=15

Spanish33 dit:

the team lost one of the build servers therefore no updates for low download devices which includes our device. I uploaded my private build for anyone who may want to try version 4.42.

differences between my build and official builds are:

rom compiled with sabermod 4.8 toolchain justarchi's v3 optimization

serranoltexx

http://d-h.st/Ubn

Voilà. Reste la Slim ou la Pa 4.4.2

@ Liquidsmooth 3.1 officielle

Modifié par Anewkine
  • Like 1

'lut les amis ! :lol:

bizarre que personne n'aie encore testé cette Slimsur notre S4-mini ... :huh:  d'abitude ,cette rom est assez populaire sur d'autres appareils ,pourtant :mellow: c'est très leger et rapide !

après ,faut voir les paramètres qu'il y a  ... => http://slimroms.net/index.php/slim-bean-features

m'as tout l'air d'etre une C-Rom moins personalisable ,sans trop d'extras ,juste ce qu'il faut....mais néamoins avec tout les paramètres d'utilisation "incontournables" qu'il faut (à la CM11) ^_^

• Like 1

Slt Tiger13,

Ça va?

Ouep, la Slim c'est une bonne ROM vu les retours de différents devices et utilisateurs.

La Carbon aussi a l'air cool.

Renaf est dessus en ce moment.

Par contre, à quel endroit du forum, faut il que je post pour un tutoriel sur le "Philz Touch" svp ?

Slt AGC93,

Ça va bien et toi?

Alors ces vacances?

J'ai édité mon post, regardes en bas au sujet de la Paranoid 4.45

Moi ça va très bien ^^

La je suis sous la Liquid Smooth, elle a l'aire d'être pas mâle, je n'ai recontré aucun bugs pour le moment ^^

envoyé de mon S4 Mini avec Tapatalk

Pour ton tuto tu peux poster dans la section tutoriel du S4 Mini ^^

envoyé de mon S4 Mini avec Tapatalk

• Like 2

Merci, je m'attaque à ça ce soir alors.

Je précise que c'est pas mon tuto, mais il est très bien fait et complet.

A ce soir, je m'en vais sortir un petit peu, le soleil vient de montrer le bout de son nez.

Un petit Ricard ( sinon rien ) en terrasse avec ma p'tite femme.

ça va aussi ! B)  ;)

Renaf ,Renaf ...... hummmm ...... pas sùr qu'il soit resté dessus ,tellement accroc à la C-Rom celui-là ^_^ risque plus trop de changer aussi...... et de moins en moins "tester" :huh:  ( à moins qu'il flashe la Slim ,lui qui aimait la "fusée" AOSP pure.....et nostalgique de paramétrages !!! PTDR ! :lol:  )

Le dernier Philz a l'air de bien marcher avec "0" soucis (le 6.48.4  )... ^_^

Slt la compagnie ;)

Je suis toujours sous la Carbon Rom :)   j'avais déjà tester la Slim mais pas en 4.4.4 ; c'est une bonne Rom du même type que la Carbon, la LiquidSmooth, la C Rom ...

Bref pour l'instant je suis sur la Carbon elle est pas mal du tout ;) 

Il est vrai que je me suis calmer sur le flashage ces temps ci mais bon c'est le calme avant la tempête comme on dis lol ;) 

Je suis en train d'essayer la toute dernière Carbon Rom avec le Mod  One Plus One pour Rom basée sous CM 11 with Tutoriel Step by Step by Max Lee

:) Xptdr 

Modifié par Renaf

Slt la compagnie ;)

Je suis toujours sous la Carbon Rom :) j'avais déjà tester la Slim mais pas en 4.4.4 ; c'est une bonne Rom du même type que la Carbon, la LiquidSmooth, la C Rom ...

Bref pour l'instant je suis sur la Carbon elle est pas mal du tout ;)

Il est vrai que je me suis calmer sur le flashage ces temps ci mais bon c'est le calme avant la tempête comme on dis lol ;)

Slt l'ami,

Comment vas tu?

Bien j'espère ?

Comme tu dis "le calme avant la tempête"

La Slim paraît que c'est une bonne Rom vu les retours.

Alors la Carbon? Elle a l'air de te plaire celle ci...

Niveau paramètres spéciaux, elles est traduite Fr?

Sinon, le Bravia Engine 3, tu crois que ça pourrait créer un soucis avec l'appareil photo?

Car depuis que j'ai la Liquidsmooth et qu'il refonctionne, j'ai un peu peur d'installer un truc qui pourrait renter en conflit avec les drivers ou autre de l'APN.

Parce qu'il y a ce nouveau pack pour améliorer le rendu couleur et donne l'impression de Full HD posté il y a peu de temps, si tu l'as testé avec ses lignes dans le build.prop, c'est vraiment mieux que le Bravia Engine 3?

Voilà l'ami, je te dis à bientôt et bon flash, si l'envie t'en prend...

(et pas de folies, flash les 1 par 1, )

A +++.

Je suis en train d'essayer la toute dernière Carbon Rom avec le Mod One Plus One pour Rom basée sous CM 11 with Tutoriel Step by Step by Max Lee

:) Xptdr

Le mod 1+1?

C'est ce que j'ai posté dans les liens utiles, y'a 2 jours ?

Edit:

Mise à jour du Kernel F4ktion du 13/08/2014

Version 1.6.1 LTE

https://s.basketbuild.com/filedl/devs?dev=F4k&dl=F4k/eur_lte/f4ktion_1.6.1-eur_lte.zip

Modifié par Anewkine

Pour info il n'y a que la C Rom ou les paramètres sont traduit en français ...

Oué la Carbon est vraiment bien mais je suppose que la Liquid smooth et la Slim sont tout aussi bien vu qu'elles se ressemblent beaucoup :)

De toi à moi je ne vois aucune différence entre le Bravia Engine 3 ou le X reality du Z2 même avec les lignes dans le build.prop je ne vois aucune différence mais alors vraiment aucune .... à part surchargé la Rom avec des libs et 2 - 3 trucs en plus qui bouffe de la place pour rien je ne vois vraiment pas l'utilité de l'installer ... Je suppose également que les développeurs des Roms essaye quand même de développer une Rom avec une belle image surtout avec le super Amoled enfin ... Et a ce propos je ne pense pas que sa foute en l'air ton appareil photo ... mais ton apn est un peu spécial je dois bien l'avouer lol ....

Et qu'on viennent pas me dire si si si si le Bravia engine 3 sa change tout .... Ben alors montrez moi la différence sur 2 screenshots un avec et un sans bravia engine 3 qu'on compare mais à mon humble avis sa change rien pas plus de luminosité pas non plus de meilleur rendu des couleurs rien de rien .....

Sinon le Mod 1+1 que tu as mis dans le sujet développement  ne marche pas avec la Carbon Rom le system Ui ne supporte pas je pense que le mieux est de le faire avec une Rom moins sophistiqué que la Carbon Rom , genre la C Rom ou la Liquidsmooth ou la Slim d'ailleurs mais la Rom sur laquelle cela marche le mieux reste la CM 11 Snapshots M9 ...

Modifié par Renaf

L'Renaf ! ^_^  va bien l'ami ?! ;)

ben si ,si .... moi je la voit la difference  :( ,bon,c'est pas l'truc sensas' ,en ressentit faut pas s'attendre à un changement genre passer d'un DVD pourrit à un full blu-Ray en comparaison ! la psychologie "placebo" qui veut ça ... juste une très petit amélioration quoi .

mais globalement la rom a un "leger" meilleur contraste ,le noir est un peu plus profond ,couleur un peu mieux ,et ça se voit principalement dans les photos de la gallerie .

et ce fameux mode One+ ( merci anewkine ! :lol:  ) , il change juste le theme ? ou il fait remplacer les applis merdique AOSP par des applis Stock HTC ? :huh:

EDIT !

meme Nico ;) le dit : "...pas TROP vu ..." LOL !

Modifié par Tiger13

triste-pluie-92752.gif  Moi en ce moment ,je suis en très grave dépression Androidienne Aigu...je traverse une grosse crise Smartphonico-nuclearo-cataclysmique ! triste-pluie-92752.gif

Je ne sais plus quoi faire ,quoi flasher k_crying.gif

comment arriver à downgrader ce foutu modem de m.... ****UCNE6 ?????

downgrade ... peur de perdre de l'autonomie !!!

la C-Rom ... quels sont les meilleures applis stock de base de n'importe quel appareils qui y fonctionnent bien (appel,sms ,horloge,note ,photo ... ) ? car l'AOSP c'est pas top du tout ! xtriste.gif

La Omni..... n'as pas la FM-Radio ,ergonomie de parametrage mal foutu ,pas aimé...

La CM11 ..... trop de buggs derangeant encore ...

Liquid ....mouai ,au secours ...

Parano .....manque des trucs ...

AOSP ...pendaison assuré ...

...etc...

triste-pluie-92752.gif 

Salut Tiger :)

moi sa va pas du tout ( ma femme et ma fille me manque j'en pleure tout les jours... ) mais bon sinon la patate quoi

Oui effectivement tu as l'air bien déprimé ....plus que moi même et SA c'est grave :)

Bon bref tu n'as pas mentionner la Carbon Rom donc je l'a mentionne tente t'as chance mais bon applis stock AOSP pure quoi

Après je sais pas quoi te proposé il y a pas grand chose à se mettre sous la dent à part les nightlies des Roms que l'on connais déjà ..

Et tu as essayer l'auter Omni Rom pas la Rom de Silesh Nair mais celle de l'autre développeur ??? c'est pas la même Rom donc peux être qu'elle te plaira ...

Faut essayer 

Après pour les applications AOSP Pure qui te font bien chier .... et bien faudrait trouver des applis alternative via playstore ou le site de xda ainsi que les applis d'appareil officiel et porté sur comment ils disent déjà .... Ah oui "On All Devices" ^^

A voir 

Modifié par Renaf

non mais .... oui mais ... mais bien sùr !!! j'ai comprit ton message ! :wacko: y a des trucs grave dans la vie , je sais ,(j'en sais quelque chose)... :( je parlais juste de mon telephone :o

Tient ! y avais pas pensé ...c'est vrai que j'avais testé la 1ere Omni :huh:

vais voir ... et voir des screens car si mes souvenir sont bon ,c'était l'bordel dans les parametres ! :mellow:

edit !

d'après changelog ,toujours le soucis FM-Radio et la rom n'as plus l'air d'etre suivit ...

edit 2 !

ha oui ,pour les applis stock portés sur XDA,je savais depuis très longtemps bien sùr..... mais t'utilises quoi actuellement ?

Modifié par Tiger13

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...