Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

:lol: !

mais ta "mythique" ,vénéré ,ovationé ,admiré ,adulé.......... C-Rom d'amour chéri ,de ton coeur .........???!!! :o

la Carbon ...c'est stable et ça bouffe moins pour toi ?!

y a moins de paramétrages de personnalisation ?!

Oui la C Rom est bien même très bien ....

Mais la Carbon est mieux niveau autonomie et performance ;)

Moi je suis sous la Liquid Smooth 3.2, elle est super, elle a une bonne autonomie (1 ou 2 jours avec le Kernel Liquid Smooth), très fluide, sans bugs, etc...

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lol c'est clair :P

Moi toujours en stock deodexed (debloatée, xposed framework, etc...) et je la kiffe bien, j attends juste le wizzedtheme s5 qi devrait bientot sortir en 4.4 ^_^

est-ce que la 4G fonctionne avec le modem XXUCNF7 ?

• Like 2

Moi je suis sous la Liquid Smooth 3.2, elle est super, elle a une bonne autonomie (1 ou 2 jours avec le Kernel Liquid Smooth), très fluide, sans bugs, etc...

Slt AGC93 et les autres bien-sûr

Comment vas tu?

Bientôt la rentrée des classes...

Alors la Liquidsmooth 3.2 , elle est cool?

Y'a une grosse différence avec la 3.1?

Je me tâte pour l'installer.

En ce moment je trifouille pas mal un S3 (GT-I9300) que j'ai eu la semaine dernière et franchement c'est un super téléphone (justev)

En plus je l'ai eu, la mise à jour en 4.3 n'avait pas encore était faite donc le root s'est passé nickel avec CF-AutoRoot, le recovery installé avec ROM Manager (pour mettre le Philz ensuite..) et comme 1ère ROM bah la C-ROM 7.1 .

Comme ça je garde mon S4 Mini pour téléphoner et les expériences je les fais sur le Trend et le S3, mdr.

J'hallucine de voir les tops ROMS qui sont faites pour ce device, en plus du dual boot et des kernels encore suivis par les devs.

Dommage qu'il n'y ai pas autant de choses pour le S4 Mini

Mais bon, on va pas se plaindre.

Sinon est ce que quelqu'un a testé le dernier Kernel F4ktion 1.6.1, svp ?

Si oui, qu'en pensez vous ?

Là j'ai le kernel d'origine de la Liquidsmooth et ça tourne bien, mais je voud[color=red]rai[/color] un peu plus de pêche avec l'OC.

Vos retours seront les bienvenus que je sache.

Merci d'avance les potos.

Slt AGC93 et les autres bien-sûr

Comment vas tu?

Bientôt la rentrée des classes...

Alors la Liquidsmooth 3.2 , elle est cool?

Y'a une grosse différence avec la 3.1?

Je me tâte pour l'installer.

En ce moment je trifouille pas mal un S3 (GT-I9300) que j'ai eu la semaine dernière et franchement c'est un super téléphone (justev)

En plus je l'ai eu, la mise à jour en 4.3 n'avait pas encore était faite donc le root s'est passé nickel avec CF-AutoRoot, le recovery installé avec ROM Manager (pour mettre le Philz ensuite..) et comme 1ère ROM bah la C-ROM 7.1 .

Comme ça je garde mon S4 Mini pour téléphoner et les expériences je les fais sur le Trend et le S3, mdr.

J'hallucine de voir les tops ROMS qui sont faites pour ce device, en plus du dual boot et des kernels encore suivis par les devs.

Dommage qu'il n'y ai pas autant de choses pour le S4 Mini

Mais bon, on va pas se plaindre.

Sinon est ce que quelqu'un a testé le dernier Kernel F4ktion 1.6.1, svp ?

Si oui, qu'en pensez vous ?

Là j'ai le kernel d'origine de la Liquidsmooth et ça tourne bien, mais je voudrai un peu plus de pêche avec l'OC.

Vos retours seront les bienvenus que je sache.

Merci d'avance les potos.

salut Anewkine !

Ça va très bien et toi ?

La Liquid Smooth 3.2 n'apporte pas grand choses à part un centre de téléchargement (Gapps, Xposed, etc...) et un installateur de Drivers pour Viper4Android je crois....

Sinon comment tu as eu le S3 ? moi j'ai le S3 Mini ^^

Je m'occupe aussi d'un HTC Wildfire S, mais les choses se complique....

Salut la communauté, madame n'a tjrs pas reçu la maj 4.4.2 elle est en 4.2.2 xxubnb3 c'est normal? Elle bave sur mon phone niveau interface mais ne veux pas perdre en autonomie ni en stabilité. Qu'est ce que vous me conseiller la laisser attendre ou y a mieux via odin? Son phone n'est pas bidouillé et je ne souhaite pas qu'elle se plaigne

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

La mise à jour OTA vers la 4.4.2 n'est toujours pas disponible et franchement c'est à se demander si on va l'avoir un jour en France ........... Bref ...

Après beaucoup de ceux qui sont passer à la 4.4.2 via l'installation du Firmeware par le biais de Odin sont déçu des performances réseau entre autres et surtout de la nouvelle sécurité Knox 2 qui fou bien la m**** :(

Ah j'oubliais rien ne change de la 4.2.2 à la 4.4.2 c'est exactement la même interface  enfaite c'est la 4.2.2 avec marquer 4.4.2 quoi quelques ajouts très mineur ....

Je dirais que soit elle reste en 4.2.2 Stock

soit elle passe à la vitesse supérieur en installant une Rom Custom après tout dépend de l'utilisation qu'elle en a si elle aime faire beaucoup de photos avec son téléphone (comme la plupart des femmes :) Ah les femmes !! :) Xptdr) Ben je lui conseillerais de garder la Stock 4.2.2 car l'appareil photo de la Rom Stock est bien optimiser

Modifié par Renaf
  • Like 1

(Elle bave sur ma dirty unicorns)

Envoyé du futur avec mon vieux GTI9505

Slt chkoon,

C'est sûr que c'est une ROM avec un super design...(La Dirty Unicorn).

Bon choix !! ;)

A plus.

@ Liquidsmooth 3.1 officielle

Modifié par Anewkine
  • Like 1

Salut Anewkine, ça va ?

Tu as vu mon message ?

Je t'ai répondu mon ami.

Oui ça va bien, je suis encore sur mes étagères à poser dans la salle de bain.

Je repasse une fois que j'ai fini poto.

Le S3, bah je vais dire qu'un pote me l'a donné après l'avoir trouvé, mdr.

Modifié par Anewkine

Salut! Les tutos de la première page ne sont pas à jour, certains liens sont dead, et il n'y a aucun lien pour les roms... les populaires de l'epoque sont elles toujours d'actualité? Merci!

Salut à toi l'ami,

Tiens je vais te passer 3 liens.

Sur le 1er, tu as l'un des meilleurs dev de roms pour le S4 Mini (GT-I9190-3G/95-LTE/92-DUAL SIM) de chez XDA:

http://forum.xda-developers.com/member.php?u=4551757&nocache=1&z=8154641494620591

Sur le 2 ème, la page de téléchargement des Roms qu'il développe pou ces devices:

https://www.mediafire.com/folder/2kry8gpntzl0s/SGS4_MINI

Et sur le 3 ème, la page de chez XDA où tu trouveras toutes les infos sur ces Roms + Kernels + Recovery + Root et d'autres aussi pour ces devices:

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Modifié par Anewkine

en fait, dans tout ce dédale de roms etc... je cherchais juste une kitkat rootée et sans knox (je suis déjà passé a 1 suite à une erreur de rootage... un truc que j'avais mal compris...) bref, j'ai trouvé mon bonheur http://www.s4miniarchive.com/2014/07/deodexed-and-rooted-kitkat-stock-rom-for-galaxy-s4-mini-gt-i9195.html et tout va bien... exepté... le wifi! 

Du coup je reviens ici pour tenter autre chose... 

Merci au passage!

si au passage on pouvait aussi éclairer ma lanterne sur les bnb3 nf7 et cne6...

Ah... et évidemment, j'avais oublié de sauvegarder ma rom avant de démarrer! (les dangers de bidouiller ça un lendemain de fête...) 

Modifié par slyholborn

en fait, dans tout ce dédale de roms etc... je cherchais juste une kitkat rootée et sans knox (je suis déjà passé a 1 suite à une erreur de rootage... un truc que j'avais mal compris...) bref, j'ai trouvé mon bonheur http://www.s4miniarchive.com/2014/07/deodexed-and-rooted-kitkat-stock-rom-for-galaxy-s4-mini-gt-i9195.html et tout va bien... exepté... le wifi!

Du coup je reviens ici pour tenter autre chose...

Merci au passage!

si au passage on pouvait aussi éclairer ma lanterne sur les bnb3 nf7 et cne6...

Si tu veux une bonne ROM, stable, sans bugs, avec des paramétrages de fou et surtout traduite complète, bah c'est la C-ROM 7.1 (quoique la Liquidsmooth 3.1 officielle est pas mal non plus, moins traduite au nivo des paramètres spéciaux, mais hyper stable).

Perso, mon S4 Mini aussi est passé à 0x1 à cause de Knox mais bon...

Teste aussi le Kernel F4ktion (OC à 2.05gh/z) avec ces Roms et tu auras une petite bombe dans les mains.

Kernel F4ktion:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2568479

Modifié par Anewkine

C'est clair que ça chauffe! 

Je testerai dans la semaine cette C-Rom 7.1 mais peut être pas le kernel... Waze chauffe moins que maps j'ai l'impression. En attendant, j'ai mis ce que je connais le mieux et on peut dire que c'est quand même très simple à faire : une nightly de CM 11. J'avais la CM7 sur mon defy il y a quelques temps, ça m'avait transformer mon truc en vrai smartphone... 

Merci en tous cas!  :D

Oui je suis d'accord qu'avec l'OC à 2 GHz le petit S4 Mini va devenir une braise incandescente .... 

Salut tout l'monde ! :P

de retour d'un gros w-e ... B)

ptites questions Renaf ... à tout hasard .

t'es toujours avec la Carbon ou t'as remit la C-Rom ? :huh:

avec la C-Rom ,t'as testé le dernier kernel F4k ? voir si il est excellent pour la baterrie et surtout si TOUT marche comme il faut ... :huh:

Slt les zamis,

Comment allez vous ?

Moi ça va super (faut bien de temps en temps )

Quand j'ai répondu hier pour l'usage du kernel F4ktion (OC à 2gh/z), c'est sûr comme dit Renaf ou Web', le S4 Mini devient un grille pain portable, mais pour certains jeux c'est bien utile. Donc, à utiliser avec précautions et surtout pas pour un usage permanent. Suffit juste de le régler quand on a besoin.

Mais quand on voit ce que ce kernel apporte au S4 Mini, on va pas lui cracher dessus (alors les gars....), surtout qu'il n'y a pas des masses de kernel customs comme celui ci pour notre portable.

Quand je vois qu'en ce moment je suis sur un S3 (GT-I9300), le nombre de Roms (SpiritRom 1.2, SpaceAlien 8.6.0 etc...), de kernels et tout ce qu'il faut pour faire d'un téléphone, un avion de chasse, bah ça fait vraiment c-- er qu'il n'y ait pas autant d'attention au S4 Mini qui est pourtant un super portable.

Comme je vois que tout le monde est rentré de vacances et s'est remis derrière son écran de PC (tablet, smartphone, ce que vous voulez quoi...).

Y'a t'il eu des news ces derniers jours sur XDA au nivo Roms?

Sinon HS complet ( je sais mais je galère complet et à plusieurs lumières, vous allez peut être pouvoir m'aider... SVP.. )

Je cherche un kernel custom pour mon S3 (GT-I9300), rooté, Philz_Touch 6.48.4, C-ROM 7.1 (4.4.4) car y'en a un paquet, mais beaucoup pour ICS, JB. Mais pour KK 4.4.4, je sèche un peu, y'a ceux de temasek qui fait une super CM11 Unofficial et des kernels, comme GoogyMax et Boeffla (tous sur XDA, notre bible lol...), mais je ne sais pas lequel installer car je ne peux pas poser de question sur XDA ( suis trop bête pour eux mdr...).

Donc voilà, si vous pouviez m'éclairer, car j'ai posté dans les sections appropriées mais n'attend encore la réponse mdr.. .

Vl'à le pavé ! ! Bonne lecture (bah c'est déjà fait si vous en êtes ici. Bonnes recherches plutôt... Je rigole les potos) et à ce soir, là, je vais préparer la rentrée de mes fils car ils sont pas trop motivés les lascars....

Merci d'avance les gars. A tout'.

"là, je vais préparer la rentrée de mes fils car ils sont pas trop motivés les lascars...."

La pomme ne tombe jamais très loin de l'arbre, dit-on ^^

ok, je sors ---> [ ]

Roooh le méchant...

Non c'est juste qu'après les vacances, le retour au collège se fait avec un peu de mal.

Sinon, perso, je suis sorti de l'hôpital fin mars après 1 an et demi de gros soucis de santé, et j'ai perdu... Accrochez vous bien... 48 kilos!!!

Pffff ça fait du bien lol...

Maintenant reprise du taf en pleine forme. Y'a pas le choix dans la restauration.

Aller je sors aussi. A ce soir.

N'oubliez pas mon post au dessus svp...

Modifié par Anewkine

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...