Tiger13 Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 les amis ! :lol: :o oula ... S3 ,à moins d'en avoir déjà eu un et d'y avoir aimé la bidouille ,on ne saura quoi te répondre ... :wacko: si ce n'est de prendre un courrage Shakespearienneé à 2 mains et d'éplucher les threads sur XDA :wacko: perso ,l'Anglais pour moi ,ça va 5 minutes ! -_- faut surtout pas en abuser ! <_< Les devellopements de roms ..... dépend si il y a des "furax" du Linux Androidien qui ont le téléphone :mellow: nous sur S4-mini ,encore ça va ! on peut s'estimer heureux d'en avoir un eventail correct de teams connus ,car j'en connait d'autres smartphones qui sont desespérément bien "vide" ... :( Puis les mecs ,généralement ...bah y prennent du CM ,qui customisent à mort et dopé au tweaks puis leur donne un nom bien racoleur => et ça fait une "rom" ! -_- genre la team qui produit les fameuses "pyrana" (mais elles par contre ,sur base stock je croit ,elles sont plutot pas mal B) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2014 (modifié) Salut tout le monde Alors je suis toujours sur la Carbon Rom avec Hallmonitor Oui j'ai cracké pour le S view Cover ;) et tenez vous bien il vallait 50 €uros chez Auchan et il me l'ont facturé 3,20 €uros (charcuterie ...sur la facturette :) ) Donc je suis super content lol Je vais peut être ........ Même Surement Repasser à une Rom Stock pour justement le S view Cover :) même si cela me fait chier de quitter le monde des customs que j'adore et idolatre xptdr :) Voilà voilà ;) Modifié 1 septembre 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 Salut tous le monde ! Comment ça va ? moi ça va super ^^ Demain c'est la rentrée pour moi ^^ Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 (modifié) les amis ! :lol: :o oula ... S3 ,à moins d'en avoir déjà eu un et d'y avoir aimé la bidouille ,on ne saura quoi te répondre ... :wacko: si ce n'est de prendre un courrage Shakespearienneé à 2 mains et d'éplucher les threads sur XDA :wacko: perso ,l'Anglais pour moi ,ça va 5 minutes ! -_- faut surtout pas en abuser ! <_< Les devellopements de roms ..... dépend si il y a des "furax" du Linux Androidien qui ont le téléphone :mellow: nous sur S4-mini ,encore ça va ! on peut s'estimer heureux d'en avoir un eventail correct de teams connus ,car j'en connait d'autres smartphones qui sont desespérément bien "vide" ... :( Puis les mecs ,généralement ...bah y prennent du CM ,qui customisent à mort et dopé au tweaks puis leur donne un nom bien racoleur => et ça fait une "rom" ! -_- genre la team qui produit les fameuses "pyrana" (mais elles par contre ,sur base stock je croit ,elles sont plutot pas mal B) ) Slt à tous,Pas trop besoin de connaître l'anglais, y'a plein de forums en Fr, c'est juste qu'il y a des cracks ici, je demandais un tit coup de pouce mais je vais me de-----r tout seul... Sinon pour les Roms S3 KK, y'en a des tops et je parle pas des ICS ou JB. Sinon oui je suis ok, y'a pas mal de Roms pour le S4 Mini mais pas autant que pour d'autres devices beaucoup moins récents mais beaucoup plus utilisés comme le Nexus, le Galaxy Note etc... C'est ça que je trouve dommage. Modifié 1 septembre 2014 par Anewkine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 ne nous en veut pas Anewkine ,hein ?! :wacko: Renaf ! tente ça avant de passer sous Stock ;) => https://github.com/durka/hallmonitor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 (modifié) Ben j'ai envie de dire qu'il n'as pas à nous en vouloir pour la bonne et simple raison que nous sommes dans la section S4 Mini et non dans la section S3 Mini si il veut de l'aide le plus judicieux étant d'aller dans la bonne section du forum Frandroid ; il as déjà de la chance qu'un modérateur ne lui ai pas tomber dessus .... Après je dis pas sa pour lui faire la leçon surtout à l'âge avancé qu'il a hein .... :) lol (dsl c'étais bête et méchant) j'en fais aussi des hors sujets mais bon c'est juste pour dire qu'il n'as pas à nous engueuler pour çà .... :( on a rien fait nous on y peut rien :P XPTDR Bon sinon oui j'ai utilisé hallmonitor mais je voulais voir les plus et les moins de cette fonctionnalité sur Stock maintenant :) Et vu qu'il y a une nouvelle Carbon avec le nouveau kernel F4K 1.6.2 je vais me faire la stock et pis je reviendrais sur Carbon après je suis en manque de flashage intensif ces temps ci :) D'ailleurs je vais retester la deodexed 4.4.2 avec le kernel F4K 1.X.X spéciale pour cette Rom pour voir si le wifi passe mieux avec et j'en ai profiter pour mettre les applis du galaxy S5 dedans ;) Modifié 2 septembre 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 (modifié) Donc je viens d'installer la Rom Stock 4.4.2 deodexed ET elle fonctionne à merveille avec le kernel F4K 1.X.X for XXUCNF7 le wifi fonctionne et le réseau aussi tout marche à merveille :) Je vais rester dessus un petit moment ;) Il me reste une chose à faire au niveau du build.prop et voir si en mettant les modifs et tweaks de la Aroma Installer 4.4.2 S5 Style sa améliore la connectivité ;) Sinon l'applis pour S view flip cover de la Rom officiel Samsung est quand même mieux que hallmonitor mais que sur certain points ..... Modifié 2 septembre 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Mais ou on peut trouver le Kernel F4k pour la Stock KitKat ? parce que j'ai pas trouver de postes sur XDA.... Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 (modifié) Slt les potos, Pourquoi je vous en voudrai? Quand même, suis pas si c-n.. Alors la deodex de Ladislav, elle tourne bien. J'étais dessus hier ( je lisais un peu les retours..). C'est vrai qu'au début le wifi ne fonctionnait pas mais F4k à corriger tout ça. A part le bloatware Samsung qu'il a laissé pour l'usage de certains, paraît que c'est une bonne ROM. De plus libre de Knox. @ Liquidsmooth 3.1 officielle Mais ou on peut trouver le Kernel F4k pour la Stock KitKat ? parce que j'ai pas trouver de postes sur XDA.... Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk Slt AGC93,Attend Renaf va te passer le lien. Sinon, épluche le post complet sur XDA, il est dedans, c'un des post de F4k. Ça y est, t'a repris le collège ? @ Liquidsmooth 3.1 officielle Modifié 2 septembre 2014 par Anewkine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 hallmonitor ,je l'avais trouvé un peu buggé niveau paramétrages de personalisation :( mais par contre tant que ça faisait l'effet voulu + deep-sleep bien actif en fermeture + reveil correct en cas d'appel/sms ,c'était bon ... :o Alors la grande surprise du jour !!! Renaf qui remet une Stock ,oh mon dieux j'y crois pas...... :/ ce qu'on appelle bloat ,c'est mieux de les laisser ds les roms ,et de virer soit-meme ce qu'on veut ,ça laisse donc le choix ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Là y'en a qu'1, celui de Samsung. Pour le reste c'est un petit bijou cette ROM. .Zipaligned .Knox Free .init.d support .deodexed .etc.... Regardez sur XDA, tout le monde en dit du bien. @@Renaf Peux tu remettre le lien du kernel svp. @ Liquidsmooth 3.1 officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 (modifié) Oué j'avoue que le kernel en question est très difficile à trouver :) D'ailleurs quand je l'es vu j'ai pas chercher à comprendre je l'ai direct télécharger même sans avoir l'intension de l'utilisé dans l'heure qui suit :) je vais essayer de te retrouver sa sinon je l'uploaderais sur un hérbergeur ;) Sinon : OUI la Rom de Ladislav deodexed XXUCNF7 est vraiment top de chez top c'est la seule 4.4.2 qui soit autant réactive et fluide et puis le réseau à l'air vraiment bon aussi ... en tout cas avec ma S view flip Cover j'en suis très content je dois avouer que la Carbon me manque déjà mais beaucoup de choses bien sympas dans la Stock me donne envie de rester dessus je sais pas trop quoi faire Xptdr je me tate doucement ... Avec Hallmonitor il y a plus de choses possible à faire mais l'applis est instable ... Alors qu'avec l'applis Stock c'est plus jolie c'est fait pour aucun bug .... J'hésite vraiment et puis beaucoup d'applis dans la Stock qui me sont inutiles .... Donc je sais pas trop si je retourne tout de suite sous Carbon ou si je reste sous Stock .... GGrrrrrrr F4K Kernel 1.X.X - XXUCNF7 deodexed - Ladislav Rom - 4.4.2 : http://d-h.st/USp Modifié 2 septembre 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 (modifié) Mais pourquoi vs vs faites ch*** avec ce F4K ??? :o Le BrisK est parfait je trouve !je tourne avec ,et gain de stabilité ,conso,fluidité ... et ça se sent ! ( ha oui ! meilleur switch avec le reglage "auto" de luminosité écran je trouves) , je tourne avec... :P j'attends la mise à jour ou le dev avais promis l'ajout de "ROW" en ordonanceur ( qui a l'air d'etre mieux que cfq,deadline et surtout noop) :) , m'enfin si il n'as pas oublié quoi ... :wacko: d'ailleurs ,je ne sais jamais quoi y mettre ! sur le net ,les avis et tests y sont trop controversés !!! :mad: Renaf ,la stock c'est pas tant la mort que ça ,tu sais ... :huh: les applis Stock sont vraiment bien ,c'est joliement coloré ,la gestion de couleur est pas mal ,quelques bons paramétrages de reduction de ton et lumière d'écran pour la conso baterrie , l'appli SMS est top (et suffisant ) ,le Touchwiz est superbe (on peut placer les applis ou l'on veut dans le tirroir ,créer des dossiers ) ... mais surtout ,si proprement installé ,on ne risque pas de FC ,disfonctionnements plus ou moins visible ,genant... m'enfin l'genre de truc qui arrive sur custom quoi ! puis les finitions sont top ! J'ai remarqué une chose aussi sur certains téléphones (dont Samsung principalement ,mais surtout avec HTC et son magnifique "Sense" ) ,c'est que beaucoup de gens reviennent tot ou tard en Stock après de multiples aventures dans les customs (notament chez CM ) ,au final y en a pas tant que ça qui y reste ... :huh: Modifié 2 septembre 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyholborn Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 bon, 2 ème jour sous cyanogen... le fix du GPS est très lent et ça semble être très fréquent sur des roms alternatives c'est vrai? Il semble que les stocks gèrent mieux ce genre de petites conneries (accelerometres gyroscopes etc...) Apres la cyanogen me plait bien c'est sur, mais je cours 3 fois semaines avec sportacklive (plus un peu de vélo) et j'ai besoin d'un fix rapide...(le problème des nightly aussi vous me direz) Je vais tenter le kernel f4k et voir si c'est mieux pour le gps. Sinon, je repasse sur la stock! A moins que la C-Rom soit ausisi réactive qu'une stock sur le GPS Au passage, c'est ce kernel la dont on parle? https://s.basketbuild.com/devs/F4k/eur_lte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Pour accélérer le Fix, j'utilise gps-statut, tu le paramètre pour qu'il télécharge les données gps 1x/jour où toutes les 6 heures, ça devrait aider ;-) Pour ce qui est de rester ou pas sur une rom custom, tout est relatif, ma femme a hérité de mon bon vieux moto defy+, il est sous cm7(white rabbit, ça devrait parler à Renaf ;-)), et il n'a jamais le moindre bug, donc, pas prêt de retourner en stock celui là ^^ Mon nexus 4 était sous cm11, et c'était de la balle en boîte avec xposed et quelques modules bien choisis... Mais sur notre petit s4 mini, je trouve qu'il y a déjà tout ce dont j'ai besoin, je verrais pas ce qu'il me manque, les applis stock sont vraiment bien pensées, manque juste un tout p'tit chouilla d'optimisation au niveau fluidité/puissance (oui venant d'un N4 qui était exemplaire dans la fluidité, ce serait mon seul regret) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 (modifié) mais c'est vrai qu'on peux s'en lasser des fois des customs ... :( bizarre ce sentiment ,incomprehensible... :unsure: @@slyholborn ,t'aurais dù testé cette C-Rom car moi-meme j'était surpris par la rapidité et stabilité générale ^_^ Modifié 2 septembre 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyholborn Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Ah mais je n'ai pas fini d'essayer des trucs! Je mets la C-Rom ce soir je pense... je déteste la gestion des contacts sous CM, entre autres choses. Bref comme d'hab, des trucs que j'aime, d'autres pas. Pour tester avec le kernel, on met d'abord le kernel puis la rom, on s'en fout? On wipe tout à chaque fois? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Moi je te conseil de faire les Wipes, Flasher la ROM, les Gapps puis le Kernel. Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyholborn Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Salut! Si je flash le kernel apres, j'ai un boot loop! la c-rom fix le GPS en quelques secondes... et moins d'un minute dans l'appart. 4G plus rapide que la stock (a moins qu'on ai rajouté de la couverture dans le quartier pendant mes vacances, ce qui n'est pas à exclure : je suis au centre de Rennes, proche d'un quartier en construction...) Bref, je pense que je vais rester sur la C-Rom un bon moment! Par contre, la gestion des contacts semblant être la même que sous cyano, je me demande si c'est la KK way? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 un boot loop en falshant le kernel "après" ?! :huh: t'es sùr ? car si tu flashe d'abord ce F4K ,puis après la rom ===> le kernel d'origine inclus dans la rom ecrasera le F4k !!! si t'as un bootloop , c'est que le kernel n'est pas bon ,je pense ... car le dev y a apporter des mises à jours au fil du temps pour qu'il fonctionne sans soucis sur les dernières CM11 . Renaf a dejà testé une version inferieure avec succès ,mais je ne sais plus lequel et ou le trouver . tu peut laisser celui d'origine avec la rom qui est bien aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Je pense qu'il a due oublier de faire les Wipe Cache/Dalvik, c'est pour ça qu'il a eu un Bootloop.... Sinon est-ce que le modem XXUCNF7 est déjà inclus dans la Stock 4.4.2 Deodexed ou il faut le Flasher a part ? Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2014 Le modem est deja inclus ;) Sinon je mapprete a quitter ma stock qui marche dailleurs du feu de dieu pour la Carbon je ne m'y fait pas au stock trop de truc inutiles seule reproche que je ferais sur cette stock et debloat vous aller me dire mais non parce que sa creer des bugs dans les parametres bien souvent ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 (modifié) rhaaa....... mais si ! y en a des choses à faire sur une stock !!! :huh: genre piocher chez XDa (y en a en pagaille dans la section du S4-mini) et remplacer toutes les applis stock "S4" issu de JB pour des "S5" KK ^_^ t'auras donc un look S5-mini ! B) Modifié 4 septembre 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Le modem est deja inclus ;) Sinon je mapprete a quitter ma stock qui marche dailleurs du feu de dieu pour la Carbon je ne m'y fait pas au stock trop de truc inutiles seule reproche que je ferais sur cette stock et debloat vous aller me dire mais non parce que sa creer des bugs dans les parametres bien souvent ..... OK merci ^^Mais le son de démarrage est le même que la 4.2.2 ? Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyholborn Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Ah mais non seulement je suis sur d'avoir fait les wipes et tout, mais en plus, j'ai recommencé la manœuvre 5 fois entre la CM11 et la c-Rom : si je flash le kernel en dernier, j'ai un bootloop (lent en plus, mais alors tres lent, genre 3 bonnes minutes puis reboot) je n'avais pas le bon kernel pour la stock apparemment... fix GPS rapide mais capteur bluetooth du cardio fantaisiste sur la C rom... la boussole aussi est dans le "lagen" Bref, je télécharge l'archive de Renaf, que je remercie au passage (ainsi que ceux qui l'ont rendu dispo, mais qui ne lisent sans doute pas de posts en français ni en dehors de xda) et au boulot! Bon, je ne capte pas grand chose à cette histoire de modem : il semble que devrai reflasher la rom stock et ensuite le modem... quand on parle du modem la http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2545784&page=2 on parle software? on peut tous les mettre en mettre un qui corresponde à son hardware, si oui (ce qui parait logique) comment on sait quel hardware on a ? BNB3 CNE6 et CNF7 ça correspond à des versions software ou hardware? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.