Anewkine Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 (modifié) Bon, je ne capte pas grand chose à cette histoire de modem : il semble que devrai reflasher la rom stock et ensuite le modem... quand on parle du modem la http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2545784&page=2 on parle software? on peut tous les mettre en mettre un qui corresponde à son hardware, si oui (ce qui parait logique) comment on sait quel hardware on a ? BNB3 CNE6 et CNF7 ça correspond à des versions software ou hardware? Merci! Pour connaître ton modem, tu tapes dans la console: su getprop "ro.bootloader" @ Liquidsmooth 3.1 officielle Modifié 5 septembre 2014 par Anewkine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Et sinon, dans les paramètres, à propos du téléphone, version de la bande de base, ça donne pas la version du modem ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 (modifié) Et sinon, dans les paramètres, à propos du téléphone, version de la bande de base, ça donne pas la version du modem ?Bah je suis posé la même question que toi...C'est en lisant le post de la Stock Deodexed sur xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2552363 Edit: Non désolé, c'est moi qui vient de capter qu'il parlait du bootloader, mdr. Je suis à côté de mes pompes. Modifié 5 septembre 2014 par Anewkine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyholborn Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 XXUBNB3... Donc il faut que je flash le modem apres l'install de la stock si je veux une stock rootée sans knox... is that it? La question que je me posais, c'est si ce "serial" correspondait à une version hardware ou software... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Ben le hardware ne change pas, ça ne peut donc que correspondre à une version du soft, genre un pilote... Chaque version de build viens généralement avec un pilote qui aurait subi quelques modifs, je suppose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Bah je suis posé la même question que toi... C'est en lisant le post de la Stock Deodexed sur xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2552363 Edit: Non désolé, c'est moi qui vient de capter qu'il parlait du bootloader, mdr. Je suis à côté de mes pompes. salut Anewkine !Comment ça va ? À quand le tuto du Recovery PhilZ Touch ? Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2014 Pout faire simple : La question est dois je installer la rom stock 4.4.2 avant de flashe la deodexed 4.4.2 ? Je pense effectiement que tu dois au prealable passer a une 4.4.2 par le biais de sammobile mais pas forcement la xxucnf7 la belgium ou la germany fera tres bien laffaire si tu flashe le kernel f4k specifique pour cette rom Par contre si tu ne compte pas flashe ce kernel apres la rom tu es obliger de passe par une xxucnf7 cest a dire la slovakia Voila pour faire simple ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyholborn Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) Bon, je parlais bien de modem et non de bootloader car avec la CNF7 je n'avais pas de wifi, or sur xda ils parlaient de flasher le bon modem, modems qui ne sont pas des modems mais des "drivers" plus vraissemblablement des modules d'ailleurs puisqu'on est sur une base linux. Dont les dénominations disais-je sont aussi cne6 bnb3, comme les bootloader etc... Bref, ce n'est quand même pas si simple. ce qui était simple, en revanche, c'est que : Rhooo sur le topic xda de Ladislav, il est indiqué que Warning for users with old bootloader (I9195XXUAzzz firmwares):My ROM will not work with this old bootloader. Users reported WiFi connectivity problems and random reboots. J'aurais du commencer par aller voir sur le topic officiel, j'ai récupéré ça via un tuto... (alors que en plus, il est dans la première page de ce topic!) Et il a sorti une version bnb3! Bref, ça DL, et je la mets en place, sans me prendre la tête! Merci tout le monde! Au fait, elles seraient à mettre en première page celles la (deit : ah, ben elles y sont en fait) En relisant le topic, je me suis aussi rendu compte que la première page a des incohérences : une personne demandait où trouver le kernel.tar.md5 : c'est dans le premier tuto installer le CWM et le Root : les noms des fichiers du tuto ne correspondent pas aux noms des fichiers téléchargés sur XDA : il y est nommé GT-I9195-kernel-v1.zip) et l'archive avec tous les fichiers n'est plus en ligne. Modifié 6 septembre 2014 par slyholborn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) Oui je me suis pas trop fait chier pour les noms jai fait le tuto en une journee cest beaucoup de boulot surtout niveau presentation .... donc effectivement il peut y avoir quelques incoherance je ne pensais pas que sa aurais induit en erreur certains membre ...Bref et faut que je mette a jour le post mais jai pas le temps en ce moment .... Reedit : Bon je suis toujours sous la Stock 4.4.2 deodexed je l'ai mis en mode S5 pour ceux qui veulent pas se faire chier voici un zip pour toutes les apps du S5 pour S4 mini ;) ici : https://yadi.sk/d/wF0PGbPUb9Knm Enjoy ;) Modifié 6 septembre 2014 par Renaf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 pour ceux qui veulent pas se faire chier voici un zip pour toutes les apps du S5 pour S4 mini ;) ici : https://yadi.sk/d/wF0PGbPUb9Knm Enjoy ;) Slt Renaf, La forme? C'est un dossier .ZIP à flasher par le recovery ? Merci bien l'ami. salut Anewkine ! Comment ça va ? À quand le tuto du Recovery PhilZ Touch? Slt à tous, Ça va et toi AGC93 ? Je vais peut être le faire cette nuit ou la prochaine... J'ai les images, le texte, y'a plus qu'à poster lol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Slt Renaf, La forme? C'est un dossier .ZIP à flasher par le recovery ? Merci bien l'ami. Slt à tous, Ça va et toi AGC93 ? Je vais peut être le faire cette nuit ou la prochaine... J'ai les images, le texte, y'a plus qu'à poster lol... salut Anewkine !Moi ça va très bien ^^ Ton S4 Mini se porte bien ? Sinon bon courage pour ton premier tuto ^^ Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) Salut a tous comment allez vous ? Moi [color=red][b]sa[/b][/color] va je retrouve ma fille .... :) @@slyholborn Si tu veux installer la 4.4.2 deodexed Pour faire encore plus simple : Tu telecharge la rom Tu telecharge le kernel de f4k 1.x.xCNF7.zip Tu flash la rom Tu flash le kernel Tu reboot Tu redemarre en recovery Tu flash le mod s5 que jai donner plus haut Enjoy ;) Modifié 6 septembre 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Salut a tous comment allez vous ? Moi sa va je retrouve ma fille .... :) @@slyholborn Si tu veux installer la 4.4.2 deodexed Pour faire encore plus simple : Tu telecharge la rom Tu telecharge le kernel de f4k 1.x.xCNF7.zip Tu flash la rom Tu flash le kernel Tu reboot Tu redemarre en recovery Tu flash le mod s5 que jai donner plus haut Enjoy ;) Est-Ce que le mod S5 contient les sons ?Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyholborn Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Il y a le retour haptique la dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Hello la compagnie, Quelqu'un a testé le firmware I9195XXUCNF9 New Zealand (france inclue) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 (modifié) Oui jai loption retour des touches par vibration mais sa na pas lair de fonctionner ..... :( Et oui jai des nouveaux sons surement pris au galaxy s 5 egalement Et non je nai pas tester le rom new zealand Voila ;) Modifié 7 septembre 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyholborn Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Bon, j'étais revenu sur la C-rom, je ne me fais pas trop à touchwizz, j'aime bien le côté sans fioritures du design (alors qu'il y en a plein! mais on ne les voit pas... bref, c'est sobre la ou touchwizz ne l'est pas, et en plus il commence à faire vieillot...) Seulement voila, cet après midi, j'étais en ville, je tombe en panne de batterie. Je rentre à la maison et bim! il brick quand je le mets à charger!! Je vais repasser sur la rom stock... mais je ne vois pas ou télécharger le kernel dont tu parles renaf... Si j'arrive à le debricker bien sur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Bon, j'étais revenu sur la C-rom, je ne me fais pas trop à touchwizz, j'aime bien le côté sans fioritures du design (alors qu'il y en a plein! mais on ne les voit pas... bref, c'est sobre la ou touchwizz ne l'est pas, et en plus il commence à faire vieillot...) Seulement voila, cet après midi, j'étais en ville, je tombe en panne de batterie. Je rentre à la maison et bim! il brick quand je le mets à charger!! Je vais repasser sur la rom stock... mais je ne vois pas ou télécharger le kernel dont tu parles renaf... Si j'arrive à le debricker bien sur! Slt.T'es sur qu'il est bricked? Car je crois que sur la C-ROM y'a un petit soucis avec le chargement quand le téléphone est éteint. Sinon voilà le lien que tu veux: http://d-h.st/USp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2014 Oui sur la C Rom il y a un bug pas trop derangeant lorsque tu recharge ton telephone eteint tu as le chargement batterie en continue mais je te rassure il recharge quand meme :) Pour le demarrer enleve la batterie et allume le normalement ;) Enjoy ;) Je suis toujours sous la stock 4.4.2 deodexed en mode galaxy S 5 ;) Et franchement cest la premiere fois que je reste aussi longtemps sous rom stock ... La deodexed dechire de trop je trouve ;) Apres samsung a fait 2-3 truc tout pourris : Le clavier ... Le minuteur (tu ne peux pas faire autre chose sinon le minuteur coupe cest vraiment stupide ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 SI c'est que ça, ça va ^^ le clavier, chacun ses préférences, mais pour ma part c'est swype ( depuis que j'ai eu un defy où il était installé d'origine ( sur le DEfy+), je ne m'en passe plus...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2014 Oui cest pas la fin du monde c est sur .... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyholborn Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Bon, la stock de ladislav 4.4.2 bnb3 marche... quelle dif avec la nf7? Me suffit-il de flasher le kernel nf7 pour que ça marche ou mon bootloader me "condamne" à du bnb3 (qui semble plus rare sur les forums = plus vieux?) Ah, et je te pique les app s5! Cool, merci! je tente le zip trouvé sur xda pour le retour haptique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Bon, la stock de ladislav 4.4.2 bnb3 marche... quelle dif avec la nf7? Me suffit-il de flasher le kernel nf7 pour que ça marche ou mon bootloader me "condamne" à du bnb3 (qui semble plus rare sur les forums = plus vieux?) Ah, et je te pique les app s5! Cool, merci! je tente le zip trouvé sur xda pour le retour haptique... Si je ne me trompe la bnb3 c'est du 4.2.2 pas du 4.4.2.A moins que je ne me plante, là alors toutes mes excuses. @ Liquidsmooth 3.1 officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2014 Non cest bien sa la xxubnb3 cest la version 4.2.2 Alors que la xxucnf7 est en version 4.4.2 Et les applis S 5 donner plus haut nest compatible qu avec la version 4.4.2 Pour le bootloader je sais pas faut essayer au pire tu reflash une 4.2.2 derriere ... Et pour le kernel oui tu flash le kernel special pour la xxicnf7 et tout est fonctionnel ;) Voila 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Tu as raison Anewkine, c'est du 4.2.2 . Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.