Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

Salut ;)

Alors est ce intéressant ou non d'installer le Kernel F4K ? 

Ben après cela dépend comme le dis Tiger13 le Kernel d'origine à la C Rom est très bien comme il est mais il n'est pas autant paramétrable que le kernel de F4K tout dépend de se que tu veux faire ....

le Kernel de la C Rom est très bien et il y a possibilité d'underclocké la fréquence à 1566 MhZ se qui n'a aucune conséquence mis à part l'autonomie qui es t meilleur ...

Avec le Kernel F4K en l'état tu perdra un peu plus d'autonomie qu'avec le kernel de la C Rom mais franchement sa nese vois pas trop ...

donc se kernel permet d'undercloké ou d'overclocké   il permet également de changer la puissance en Mv (millivolt) d'une fréquence MhZ donner ... par exemple à 1566 MhZ le processeur utilise 1200 mv tu pourra baisser cette valeur de 1200 mv à 1025 mv par exemple mais baisse pas trop les valeurs sinon attention au crash et brique tu téléphone 

Voilà voilà ;)

Pour le S view Flip Cover maintenant :

Rien n'est précisé de la part du développeur à ce sujet mais à mon humble avis ce mod n'est disponible que pour les Roms Stock uniquement 

Mais je m'apprètais quand j'ai vu ton message de flashé sa sur une CM 11 ;) voir se que sa peu donner Xptdr au pire je reflasherais par dessus une autre Rom si j'ai des soucis sa me permettra d'en tester d'autres des Roms lol :)

réedit :

je suis en train de voir sur la CM 11 si sa fonctionne le S view flip cover du S5 ;)

réedit :

Ben sa n'a pas l'air de fonctionner ... dommage :(

donc se n'est que pour Roms Stock 4.4.2 je suppose ...

ducoup restauration de ma backup de la Rom Stock 4.4.2 deodexed et je m'en voir se que donne se S5 view Flip Cover .apk ;) 

Je ferais un bref retour bien évidement :)

Modifié par Renaf

Ok j'ai cru qu'il avait pris celui pour la stock deodexed de Ladislav.. Sorry guys

HS:

Erf je viens d'installer l'apk de chainfire "3D" sur mon S3 et bing!! En installant les drivers, écran noir au redémarrage, erf de erf...

J'ai même plus accès au recovery..

Modifié par Anewkine

Ah oui faut faire gaffe a se qu'on installe ....

J'avais eut le même soucis avec la même application pour booster les jeux et le rendu graphique du coup écran noir pareille sauf que j'avais accès au recovery .... 

Hard Brick !!?????  ou juste Soft Brick !!!????

Sinon retente de flashé une Rom Officiel par Odin cela devrais résoudre le soucis 

Enjoy ;)

Réedit : 

N' Installez jamais d'application qui bidouille votre téléphone à votre place et n'installer pas non plus des Mods Si vous n'êtes pas sur que ceux-ci soient compatible avec votre Mobile 

Réedit : 

Bon ben le S5 view Flip Cover fonctionne plutôt pas mal sur Stock 4.4.2 ;)

Sa déchire avec le fond d'écran ;)

Mais tout n'est pas fonctionnelle par exemple le changement de musique à priori ne fonctionne pas avec l'applis musique du galaxy S5 ; répondre ou refuser un appel pareille impossible 

Du moins pour l'instant ;) 
Modifié par Renaf
  • Like 1

Ca baboule les mecs ?

Hier j ai ré-installé la rom "s5" espagnole de htc mania qui est en beta 6.1, et qui au passage est passée de 1.5Go à 1.9Go...Eh bien comme dirait certains (qui se reconnaitront :P) ca "roxait sévere" ! lol.

hyper fluide et rapide par rapport aux autres stock 4.4.2  avec le meme kernel (brisk) , les memes applis, les memes réglages etc... et je comprends pas pourquoi :huh:.

Avec la stock belge ca lag, avec la deodexed ca lag, avec l allemande installée ce matin ca lag (toutes avec installe propre)...avec celle de 1.9Go et contre toute attente ca depote sa race (pardon pour l'expression argotique)...bref ca me pete les rondelles :emo_im_undecided:

(je l ai pas gardé car encore quelques bugs dessus mais sinon des themes a gogo, des battery mods en veux-tu en voila, des dizaines et des dizaines de polices dispo, look S5...)

Modifié par Nico-goku
  • Like 1

moi je suis avec la deodexed et sa roxe sévère comme tu dis aucun bug nikel 

et avec le S5 S view flip cover c'est encore mieux j'ai répondu a un appel avec donc j'ai même pas le bug que décrivent certains sur xda donc je suis au ange avec ma stock deodexed la 

et je suis aussi surpris que vous que je vous dise sa ^^  :) xptdr 

• Like 1

Si tu es sur une stock la majorité, dont moi, va te conseiller de garderl appli samsung par defaut.

Apres quand j'etais sous CM j utilisais l appli camera next dispo dans le pack https://play.google.com/store/apps/details?id=com.maartendekkers.cmapps&hl=fr_FR, tres simple a utiliser et tres pratique.

C'est quoi ce nouveau truc avec le compteur sous l'avatar ?? --> je me reponds: c'est le nombre de merci/j'aime...

Modifié par Nico-goku

Et c est quoi la bonne ROM stock à installer sur un s4 mini français issu de chez orange?

Tiens l'ami voilà la rom stock 4.2.2 d'orange:

ici => http://www.officialrom.com/download/samsung/FTM-I9195XXUBML2/

Je met le lien d'un site bien cool autre que Sammobile pour télécharger des roms stock tout opérateur ou nues comme vous voulez.

Ce ci pour tous devices Samsung (y'a juste à taper votre device sur le menu déroulant à droite du site):

ici => http://www.officialrom.com/

HS:

J'ai réussi à refaire mon S3 en flashant une rom stock avec l'aide de quelqu'un car impossible d'accéder au mode download au départ..

J'hallucinais grave..Par contre je déconseille fortement d'installer l'Apk "3D" de Chainfire sur son tél car elle ne fonctionne pas sur kitkat. J'aurai du lire avant de faire cette connerie..Ca m'apprendra...

• Like 1

Moi je te conseille la Rom Stock deodexed 4.4.2 ;) XXUCNF7    ( c'est celle que j'utilise avec le Mod S5 elle déchire tout ;) )

dispo ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2552363

et une fois que tu l'as installer retour dans le recovery 

Il te faudra le Kernel 1.X.X F4K  ou bien le Kernel BriskV2 

F4K Kernel : ben je le retrouve plus le lien je te refile dès que je l'es ;)

Brisk V2 : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development/kernel-brisk-v1-drain-patches-t2852609

Modifié par Renaf

sans déconner il y a de quoi etre perdu dans tout ces DEV

pour moi je croyais que la derniere stock etait

I9195XXUCNH5

Moi je te conseille la Rom Stock deodexed 4.4.2 ;) XXUCNF7    ( c'est celle que j'utilise avec le Mod S5 elle déchire tout ;) )

dispo ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2552363

et une fois que tu l'as installer retour dans le recovery 

Il te faudra le Kernel 1.X.X F4K  ou bien le Kernel BriskV2 

F4K Kernel : ben je le retrouve plus le lien je te refile dès que je l'es ;)

Brisk V2 : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development/kernel-brisk-v1-drain-patches-t2852609

il faut aussi installer le gapps avec ??

il n'y a pas une manière simple de restaurer?

Car à chaque fois, je me tappe :

install de la ROM

install de Gapps

restauration des appli par titanium

restauration des call logs, calendar, contacts et enfin ce qui me prend le plus de temps, MMS/SMS avec super backup

Merci

Modifié par u_no_fr

Moi je te conseille la deodexed ta pas besoin d'installer de gapps avec tout y ais dedans :)

Et pas besoin de l'installer par Odin ce qui est un avantage certains ;)

Et oui sans déconner on s'y perd facilement :) 

Enjoy :)

Modifié par Renaf

Moi je te conseille la deodexed ta pas besoin d'installer de gapps avec tout y ais dedans :)

Et pas besoin de l'installer par Odin ce qui est un avantage certains ;)

Et oui sans déconner on s'y perd facilement :)

Enjoy :)

arrffffff je viens d'installer

et c'est kifkif la rom custom que j'avais installé cet ete sur un galaxy ace pour mes parents !!

et ca ca roxe ??? et bah ca fait peur je dirais

c'est plutot retour vers le passé la ...

arrffffff je viens d'installer

et c'est kifkif la rom custom que j'avais installé cet ete sur un galaxy ace pour mes parents !!

et ca ca roxe ??? et bah ca fait peur je dirais

c'est plutot retour vers le passé la ...

Si tu n'es pas figé sur une stock , prends une custom comme la liquid smooth.

La tu pourras plus parler de retour vers le futur ;)

Moi je suis repasser sous CM 11 dernière nightly pour voir si le S5 View cover marcherais sur cette version mais non :( tant pis 

Ducoup j'hésite à repasser soit sous Stock pour profiter pleinement du S view cover surtout celui du S5 qui est trop top ;) et sans bug tout marche impec ;)

ou soit je reviens à une Carbon , C Rom ou Liquid Smooth je sais pas trop encore je me tate ;) 

Le réseau est meilleur sous Rom Custom que sur deodexed ou alors ma restauration à partiellement marché ... qui sait :) 

Bref je me tate et je sais pas trop quoi mettre j'aimerais une mise à jour de la C Rom basée sur les dernières CM 11 par exemple ... 

Il y a la Slim qui va bientot être remis a jour donc je sais pas trop j'hésite c'est trop dure la vie d'un geek ... :)

• Like 1

je pense que je vais repasser à la C-ROM finalement (mérite d'avoir les réglages en FR)

je ne sais pas ce qe vaut la liquid vs la C-rom

Slt,

Perso et je parle pour moi, la Liquidsmooth est plus stable que la C-ROM.

Avec j'avais des force close du system U.I (pourtant sur une installe propre...)

Là j'ai testé la DirtyUnicorn, la dernière en 7.9 est c'est du bonheur..

Lisse,stable,économie de batterie, bref pour le moment je reste dessus quelques jours.

HS:

J'ai réussi à remettre mon S3 sur les rails.. ROM stock rootée, debloatée...

Mais bon je supporte pas les stocks lol..

Donc, flash de l'Archidroid 2.3.4 ou de l'AOSB 1.3.7 basée sur du 4.5.

A tout' les zamis

PS: Désolé pour le lien du site qui ne vous a pas plu....

Modifié par Anewkine
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...