AGC93 Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 Merci Tiger ^^ Pour le Kernel je pense que je vais faire pareil, mais avant il faut que je Root et installe un Recovery.... Sinon quelqu'un a essayé le CFAutoRoot ? Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 CFAutoRoot , non ... jamais essayé ! :huh: c'est le genre d'outil utile qu'à rooter simplement , sinon si besoin d'un recovery custom pour n'importe quoi d'autre ..... autant flasher direct et simplement le "rootkit-V2" qui marche encore bien sous ****CNH5 ( le towelroot + instal SuperSu du palystore est à tester eventuellement ,mais je crois qu'il y a eu des retour "négatif" sur cette dernière KK ) En tout cas ,c'est chiant comme pas possible le root sur ces KK knoxé à mort ! <_< faut rooter ,puis geler des trucs Knox (dont les notifs ! ) avec link2SD par exemple .... puis mettre à jour le SuperSu , puis aller dedans pour mettre à jour les binaire "machin" ,repondre "normal" , puis attendre et prier pour que le root aie prit ! :huh: Si on ne gele pas knox , autant SupeSu a trop de mal à desactiver lui-meme cette salop***** de Knox -_- ........à moins que la méthode CF-autoRoot facilite les choses ! :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 Je vais l'essayer et je vous fait un retour ^^ Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 (modifié) Je vais l'essayer et je vous fait un retour ^^ Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk Slt,CF-AutoRoot c'est bien top pour rooter ton S4 Mini mais sous KK 4.4.2, le mieux et plus simple c'est Towelroot. https://towelroot.com Tu trouves cette Apk sur la toile. Tu l'installe, tu click sur " root" et hop c'est fait. T'as plus qu'à installer SuperSU et désactiver KNOX avec. Y'a pas plus simple, et pour quelqu'un qui n'a pas encore rooté son téléphone et qu'il passe sous Kitkat maintenant, bah pas de problème avec la garantie, pas de message "set warranty void". Méthode testée sur plusieurs devices par moi et aucun soucis, 100% fonctionnel. Edit: J'ai fait un petit tuto rapide pour l'utilisation de Towelroot. https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/203247-Rooter-son-S4-Mini-sous-KitKat-avec-Towelroot Modifié 23 septembre 2014 par Anewkine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Je vais l'essayer et je vous fait un retour ^^ Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk Nouveau firmware "nrj" essayé et adopté ! Propre !! la 4g tres souvent ...meme en itinerance . Bon anniv ' gringo ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Merci Ryu-X ^^ Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2014 Je suis sous la dernière Carbon Rom celle du 22 09 2014 ;) Elle est chanmé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Elle roxe severe ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) oué elle Rox normal c'est la Carbon Rom en même temps et le développeur est actif c'est le moins que l'on puisse dire lol ;) Nouveau Adaway 2.9.1 ;) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2190753 C Locker ;) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2182431 Android L MMS : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2783797 Hover chat incontournable : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2292252 Android L Lockscreen ;) : http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/4-0-l-lockscreen-bring-android-l-t2871021 VOX Remover : http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/tool-vox-remover-t2870264 Hangouts Dialer with Voice : http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/hangouts-dialer-finally-t2873153 Modifié 24 septembre 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Je suis sous la dernière Carbon Rom celle du 22 09 2014 ;) Elle est chanmé ;) tu parles de quelle carbon rom ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) Salut ;) Je parle de cette Carbon Rom la ;) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2642488 serranoltexx : S4 Mini 4G (GT-I9195) serrano3gxx : S4 Mini 3G (GT-I9190) serranodsxx : S4 Mini Dual Sim (GT-I9192) Sinon quelques News ici : Slim Rom Kitkat Build 8.0 arrive bientôt à la fin de la semaine peut être si tout va bien :) Slim Kat Build 8.0 coming soon ;) : ne0zone75 Today, 09:49 AM #369 Senior Member - OPThanks Meter 995 Posts: 745 Join Date: May 2013 MORE INFO> Build 8.0 Good morning,A quick post to let you know that i will try to find some time to compile build 8.0 in the coming days : it should be okay before the end of the week...@Silesh.Nair -> i will use your repositories and contact you soon over PM... thank you !My best regards Modifié 24 septembre 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Salut ;) Je parle de cette Carbon Rom la ;) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2642488 serranoltexx : S4 Mini 4G (GT-I9195) serrano3gxx : S4 Mini 3G (GT-I9190) serranodsxx : S4 Mini Dual Sim (GT-I9192) Sinon quelques News ici : Slim Rom Kitkat Build 8.0 arrive bientôt à la fin de la semaine peut être si tout va bien :) Slim Kat Build 8.0 coming soon ;) : ne0zone75 Today, 09:49 AM #369 Senior Member - OPThanks Meter 995 Posts: 745 Join Date: May 2013 MORE INFO> Build 8.0 Good morning,A quick post to let you know that i will try to find some time to compile build 8.0 in the coming days : it should be okay before the end of the week... @Silesh.Nair -> i will use your repositories and contact you soon over PM... thank you ! My best regards il faut installer le kernel ?? ou il est déjà dans la rom ?? sinon, kernel d'abord ou rom d'abord ?? tchusss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 il faut installer le kernel ?? ou il est déjà dans la rom ?? sinon, kernel d'abord ou rom d'abord ?? tchusss Le kernel est dedans, c'est le développeur de cette rom là qui fait le kernel F4ktion. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) Huuu il est pas en mode root [color=red]qd[/color] on installe cette rom !!! je ne peux plus accéder à ma SD via l'explorateur de base j'ai bien trouvé Super-utlisateur dans les paramètres, j'ai mis Accès Super-utilisateur : Application et ADB ca marche pas, l'explorateur de fichier demande l'accès Root, mais keudal Il ne voit pas la DS, j'ai l'impression qu'il ne gère pas le exFAT !!!!!! car la mienne (32g) est formaté en exFAT et keudal sauf si je la mount ... Bien la ROM, Bien !!!!! Modifié 24 septembre 2014 par u_no_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Huuu il est pas en mode root [color=red]qd[/color] on installe cette rom !!! je ne peux plus accéder à ma SD via l'explorateur de base j'ai bien trouvé Super-utlisateur dans les paramètres, j'ai mis Accès Super-utilisateur : Application et ADB ca marche pas, l'explorateur de fichier demande l'accès Root, mais keudal Il ne voit pas la DS, j'ai l'impression qu'il ne gère pas le exFAT !!!!!! car la mienne (32g) est formaté en exFAT et keudal sauf si je la mount ... Bien la ROM, Bien !!!!! Slt,Je trouve bizarre que si tu réinstalles SuperSU tu n'est pas le root? Perso je n'ai pas installé cette rom (la Carbon de F4k) mais je sais que sur la Liquidsmooth, la C-ROM, y'a pas besoin de réinstaller d'Apk car Superuser est déjà dessus. Normalement tu ne perds pas le root juste en installant une rom custom. Et pour ta carte SD externe, c'est encore plus bizarre. Perso, je ne peux pas déplacer les Apk sur ma SD externe avec la Liquidsmooth (KK 4.4.4) ,par contre avec la C-ROM 7.1 (KK 4.4.4) je pouvais mais faut pas oublier que sous KitKat même avec les Apk qui soi disant fixent le problème, bah pas moyen de le faire. Je ne sais pas si je suis le seul, mais bon, perso je m'en tape. Par contre ne pas avoir accès du tout à ta SD externe c'est "space" car même moi sous rom stock j'y arrive même en étant sous JellyBean alors que toute ma SD externe était sous KitKat avant. Regardes bien avec "root checker" si tu es rooté. Ensuite tiens, voilà TitaniumBackup Pro et là tu verras vraiment si ton téléphone est encore rooté si en l'installant après SuperSU tu as le pop-up qui s'ouvre en te deamdant de lui donner les droits SuperUser. => https://mega.co.nz/#!OVwzmJ4Z!1TN5gxXmCxf9Tp5pVUHAG0tBw050DHxksqw06ORjk1Q Cordialement Anewkine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Huuu il est pas en mode root [color=red]qd[/color] on installe cette rom !!! je ne peux plus accéder à ma SD via l'explorateur de base j'ai bien trouvé Super-utlisateur dans les paramètres, j'ai mis Accès Super-utilisateur : Application et ADB ca marche pas, l'explorateur de fichier demande l'accès Root, mais keudal Il ne voit pas la DS, j'ai l'impression qu'il ne gère pas le exFAT !!!!!! car la mienne (32g) est formaté en exFAT et keudal sauf si je la mount ... Bien la ROM, Bien !!!!! tu as bien l'appli super user d'installé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2014 Nouvelle Rom Custom ;) Vanir AOSP 4.4.4 : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development/unnoficial-build-t2887711 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 M en vais essayer ca...(le dev doit etre fan de la série Vikings :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2014 Pourrais tu nous faire un retour ? Vaut - t elle le coup ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 :huh: oulaaa...la Vanir maintenant ! je connais cette rom ,elle devrait bien remplir de joie Renaf tient !!! Dans la lignée de la C-Rom/Liquid ,une AOSP base aussi (et non CM11 comme la carbon ...) la Team Vanir ,une très bonne team ,est connu entre autres pour faire des roms les plus rapide et optimisés possible :) et aussi bien stable en théorie que la C-Rom (si le dev a bien bossé ,et surtout bien compilé ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Bah rien d'exceptionnel par rapport a la c-rom et ses autres consoeurs, c'est fluide et rapide, sans fioritures (une seule page d'applis lol), les options sont pratiquement les memes voir un peu moins...du coup je restore ma stock DBT themée S5. C'est vrai que comme la deja mentionné notre "Tigerounet" les stock sont plus flashy au niveau esthétique, difficile pour moi de revenir en arriere et pourtant dieu sait que j'ai vendu de la C-rom :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 bon la Carbon est une pure M... pour moi pas de gestion exFAT, NTFS est pourri dessus, ça lague à mot Je suis repassé sur la C-ROM qui me semble la meilleure pour le S4 Mini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 oui u_no_fr ... :huh: je trouves moi aussi plus stable la C-Rom ,mais tu peut tester la nouvelle Vanir qui serait un peu mieux à jour niveau android ..... sinon ,ne surtout pas oublier la dernière nightly de CM11 !!! "parfaite" pour ceux qui ne veulent pas trop sortir des sentiers battus "Samsung" ,mais sans les inconvénients ! car il n'y a pas de fioritures de personalisation ,ça ne consomme pas (kernel d'origine CM ! ) ,reseau rapide ,bien stable à l'heure actuelle ...... @@Nico ! :lol: quand tu flashe le fameux pack S5 ,dernière version....... t'as vraiment ,mais alors "vraiment" aucun bugg ??? :huh: tout marche correctement ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 "la dernière nightly de CM11 !!! "parfaite" pour ceux qui ne veulent pas trop sortir des sentiers battus "Samsung"" Heu, je vois pas trop en quoi la CM11 se rapprocherait d'une stock Samsung... ? Je trouve même que ça n'a complètement rien à voir... c'est peut-être même la rom la plus éloignée ( parce que la plus proche de l'AOSP ), et c'est parce que je connais déjà bien les CM que je n'ai aucune envie de l'installer sur le S4 mini, autant sur un phone comme le Nexus 4 qui est sur de l'AOSP pure, ça a de l'intérêt, autant sur un phone comme le S4 mini, ça lui fait perdre tout ce qu'il a en plus ( donc intéressant si on ne trouve absolument aucun intérêt ou plaisir à utiliser touchwizz, ou si effectivement on aime avoir une rom sans aucune fioriture, stable, efficace, fluide, et suivie comme aucune rom par une équipe pionnière et chevronnée, même si ensuite, on se sentira rapidement obligé d'installer moults applis / mods pour rattraper les fonctionnalités pratique qu'on a plus et qu'on avait dans touchwizz ) ce n'est que mon humble avis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 @Tiger: de ce que je me sers j'ai pas vu de bugs ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.