Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

Merci Tiger ^^

Pour le Kernel je pense que je vais faire pareil, mais avant il faut que je Root et installe un Recovery....

Sinon quelqu'un a essayé le CFAutoRoot ?

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

CFAutoRoot , non ... jamais essayé !  :huh:

c'est le genre d'outil utile qu'à rooter simplement , sinon si besoin d'un recovery custom pour n'importe quoi d'autre ..... autant flasher direct et simplement le "rootkit-V2" qui marche encore bien sous ****CNH5 ( le towelroot + instal SuperSu du palystore est à tester eventuellement ,mais je crois qu'il y a eu des retour "négatif" sur cette dernière KK )

En tout cas ,c'est chiant comme pas possible le root sur ces KK knoxé à mort ! <_<

faut rooter ,puis geler des trucs Knox (dont les notifs ! ) avec link2SD par exemple .... puis mettre à jour le SuperSu , puis aller dedans pour mettre à jour les binaire "machin" ,repondre "normal" , puis attendre et prier pour que le root aie prit !  :huh:

Si on ne gele pas knox , autant SupeSu a trop de mal à desactiver lui-meme cette salop***** de Knox -_-

........à moins que la méthode CF-autoRoot facilite les choses ! :huh:

Je vais l'essayer et je vous fait un retour ^^

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Slt,

CF-AutoRoot c'est bien top pour rooter ton S4 Mini mais sous KK 4.4.2, le mieux et plus simple c'est Towelroot.

https://towelroot.com

Tu trouves cette Apk sur la toile.

Tu l'installe, tu click sur " root" et hop c'est fait.

T'as plus qu'à installer SuperSU et désactiver KNOX avec.

Y'a pas plus simple, et pour quelqu'un qui n'a pas encore rooté son téléphone et qu'il passe sous Kitkat maintenant, bah pas de problème avec la garantie, pas de message "set warranty void".

Méthode testée sur plusieurs devices par moi et aucun soucis, 100% fonctionnel.

Edit:

J'ai fait un petit tuto rapide pour l'utilisation de Towelroot.

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/203247-Rooter-son-S4-Mini-sous-KitKat-avec-Towelroot

Modifié par Anewkine

Je vais l'essayer et je vous fait un retour ^^

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Nouveau firmware "nrj" essayé et adopté ! Propre !! la 4g tres souvent ...meme en itinerance .

Bon anniv ' gringo ! :)

Je suis sous la dernière Carbon Rom celle du 22 09 2014 ;) 

Elle est chanmé ;)

oué elle Rox normal c'est la Carbon Rom en même temps et le développeur est actif c'est le moins que l'on puisse dire lol   ;)

Nouveau Adaway 2.9.1 ;) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2190753

C Locker ;) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2182431

Android L MMS : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2783797

Hover chat incontournable : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2292252

Android L Lockscreen ;) : http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/4-0-l-lockscreen-bring-android-l-t2871021

VOX Remover : http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/tool-vox-remover-t2870264

Hangouts Dialer with Voice : http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/hangouts-dialer-finally-t2873153

Modifié par Renaf

Salut ;)

Je parle de cette Carbon Rom la ;) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2642488

serranoltexx : S4 Mini 4G (GT-I9195)

serrano3gxx : S4 Mini 3G (GT-I9190)

serranodsxx : S4 Mini Dual Sim (GT-I9192) 

Sinon quelques News ici : 

Slim Rom Kitkat  Build 8.0 arrive bientôt à la fin de la semaine peut être si tout va bien :)

Slim Kat Build 8.0 coming soon ;) :

ne0zone75 post_old.gif

Today, 09:49 AM

Senior Member - OP
Thanks Meter 995
4.jpg
icon4.gif Build 8.0
Good morning,

A quick post to let you know that i will try to find some time to compile build 8.0 in the coming days : it should be okay before the end of the week...

@Silesh.Nair -> i will use your repositories and contact you soon over PM... thank you !

My best regards
Modifié par Renaf

Salut ;)

Je parle de cette Carbon Rom la ;) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2642488

serranoltexx : S4 Mini 4G (GT-I9195)

serrano3gxx : S4 Mini 3G (GT-I9190)

serranodsxx : S4 Mini Dual Sim (GT-I9192) 

Sinon quelques News ici : 

Slim Rom Kitkat  Build 8.0 arrive bientôt à la fin de la semaine peut être si tout va bien :)

Slim Kat Build 8.0 coming soon ;) :

ne0zone75 post_old.gif

Today, 09:49 AM

Senior Member - OP
Thanks Meter 995

4.jpg

icon4.gif Build 8.0
Good morning,

A quick post to let you know that i will try to find some time to compile build 8.0 in the coming days : it should be okay before the end of the week...

@Silesh.Nair -> i will use your repositories and contact you soon over PM... thank you !

My best regards

il faut installer le kernel ??

ou il est déjà dans la rom ??

sinon, kernel d'abord ou rom d'abord ??

tchusss

Huuu il est pas en mode root [color=red]qd[/color] on installe cette rom !!!

je ne peux plus accéder à ma SD via l'explorateur de base

j'ai bien trouvé Super-utlisateur dans les paramètres,

j'ai mis Accès Super-utilisateur : Application et ADB

ca marche pas, l'explorateur de fichier demande l'accès Root, mais keudal

Il ne voit pas la DS, j'ai l'impression qu'il ne gère pas le exFAT !!!!!! car la mienne  (32g) est formaté en exFAT et keudal sauf si je la mount ...

Bien la ROM, Bien !!!!!

Modifié par u_no_fr

Il ne voit pas la DS, j'ai l'impression qu'il ne gère pas le exFAT !!!!!! car la mienne (32g) est formaté en exFAT et keudal sauf si je la mount ...

Bien la ROM, Bien !!!!!

Slt,

Je trouve bizarre que si tu réinstalles SuperSU tu n'est pas le root?

Perso je n'ai pas installé cette rom (la Carbon de F4k) mais je sais que sur la Liquidsmooth, la C-ROM, y'a pas besoin de réinstaller d'Apk car Superuser est déjà dessus.

Normalement tu ne perds pas le root juste en installant une rom custom.

Et pour ta carte SD externe, c'est encore plus bizarre.

Perso, je ne peux pas déplacer les Apk sur ma SD externe avec la Liquidsmooth (KK 4.4.4) ,par contre avec la C-ROM 7.1 (KK 4.4.4) je pouvais mais faut pas oublier que sous KitKat même avec les Apk qui soi disant fixent le problème, bah pas moyen de le faire.

Je ne sais pas si je suis le seul, mais bon, perso je m'en tape.

Par contre ne pas avoir accès du tout à ta SD externe c'est "space" car même moi sous rom stock j'y arrive même en étant sous JellyBean alors que toute ma SD externe était sous KitKat avant.

Regardes bien avec "root checker" si tu es rooté.

Ensuite tiens, voilà TitaniumBackup Pro et là tu verras vraiment si ton téléphone est encore rooté si en l'installant après SuperSU tu as le pop-up qui s'ouvre en te deamdant de lui donner les droits SuperUser.

=> https://mega.co.nz/#!OVwzmJ4Z!1TN5gxXmCxf9Tp5pVUHAG0tBw050DHxksqw06ORjk1Q

Cordialement Anewkine.

• Like 1

Il ne voit pas la DS, j'ai l'impression qu'il ne gère pas le exFAT !!!!!! car la mienne  (32g) est formaté en exFAT et keudal sauf si je la mount ...

Bien la ROM, Bien !!!!!

tu as bien l'appli super user d'installé ?

Pourrais tu nous faire un retour ? 

Vaut - t elle le coup ou non ?

:huh:  oulaaa...la Vanir maintenant !

je connais cette rom ,elle devrait bien remplir de joie Renaf tient !!!

Dans la lignée de la C-Rom/Liquid ,une AOSP base aussi (et non CM11 comme la carbon ...)

la Team Vanir ,une très bonne team ,est connu entre autres pour faire des roms les plus rapide et optimisés possible  :) et aussi bien stable en théorie que la C-Rom (si le dev a bien bossé ,et surtout bien compilé )

Bah rien d'exceptionnel par rapport a la c-rom et ses autres consoeurs, c'est fluide et rapide, sans fioritures (une seule page d'applis lol), les options sont pratiquement les memes voir un peu moins...du coup je restore ma stock DBT themée S5. C'est vrai que comme la deja mentionné notre "Tigerounet" les stock sont plus flashy au niveau esthétique, difficile pour moi de revenir en arriere et pourtant dieu sait que j'ai vendu de la C-rom :P 

oui  u_no_fr ... :huh: 

je trouves moi aussi plus stable la C-Rom ,mais tu peut tester la nouvelle Vanir qui serait un peu mieux à jour niveau android .....

sinon ,ne surtout pas oublier la dernière nightly de CM11 !!!

"parfaite" pour ceux qui ne veulent pas trop sortir des sentiers battus "Samsung" ,mais sans les inconvénients ! car il n'y a pas de fioritures de personalisation ,ça ne consomme pas (kernel d'origine CM ! ) ,reseau rapide ,bien stable à l'heure actuelle ......

@@Nico ! :lol:

quand tu flashe le fameux pack S5 ,dernière version....... t'as vraiment ,mais alors "vraiment" aucun bugg ??? :huh: tout marche correctement ???

"la dernière nightly de CM11 !!!

"parfaite" pour ceux qui ne veulent pas trop sortir des sentiers battus "Samsung""

Heu, je vois pas trop en quoi la CM11 se rapprocherait d'une stock Samsung... ?

Je trouve même que ça n'a complètement rien à voir... c'est peut-être même la rom la plus éloignée ( parce que la plus proche de l'AOSP ), et c'est parce que je connais déjà bien les CM que je n'ai aucune envie de l'installer sur le S4 mini, autant sur un phone comme le Nexus 4 qui est sur de l'AOSP pure, ça a de l'intérêt, autant sur un phone comme le S4 mini, ça lui fait perdre tout ce qu'il a en plus ( donc intéressant si on ne trouve absolument aucun intérêt ou plaisir à utiliser touchwizz, ou si effectivement on aime avoir une rom sans aucune fioriture, stable, efficace, fluide, et suivie comme aucune rom par une équipe  pionnière et chevronnée, même si ensuite, on se sentira rapidement obligé d'installer moults applis / mods pour rattraper les fonctionnalités pratique qu'on a plus et qu'on avait dans touchwizz )

ce n'est que mon humble avis ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...