Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

Ah j'allais l'installer la Slim .... Mais ducoup ben non lol :)

si il n'y a pas de thème engine c'est pas la peine de l'installer Xptdr :)

Ducoup je reste sur ma Vanir AOSP 4.4.4 qui est au passage pas si mal qu'elle en a l'air ;)

Le seul petit bémol je dirais que c'est le kernel cm11 qui doit être vieillo ou mal configuré.

Je lui ai installer le Kernel 1.6.3 F4ktion qui marche bien dessus et qui améliore la fluidité et la réactivité de la Rom ;)

j'avais mis le 1.6.1 F4ktion au début mais j'avais perdu le verrouillage et déverrouillage avec le S view cover donc j'ai mis le 1.6.3 ;)

Pour la petite astuce : 

Je télécharge le kernel Fktion 1.6.1 que je copie sur mon bureau

Je choppe le boot.img de la dernière Carbon Rom ou de la dernière CM11 Nightlies (pour cela je télécharge la Rom)

Je supprime le boot.img du fichier .Zip du kernel F4ktion 1.6.1

Je copie à la place le boot.img du kernel 1.6.3 F4ktion ou celui de la CM11 dernière nightlies

Je balance ensuite le nouveau fichier .Zip que je renomme en conséquence ;)

Je flash via le recovery et Voilà j'ai installer le dernier kernel 1.6.3 F4ktion ou le kernel de la CM11 dernière nightlies 

Le Mieux étant bien sur de faire cela directement dans le fichier.Zip de la Rom choisis comme sa c'est directement intégré au système , vous pouvez d'ailleurs également modifier certaines applis systèm dans la foulé , MMS.apk par exemple. Modifiez aussi le build.prop directement est bien plus pratique ;) 

Enjoy :)

Modifié par Renaf

La nouvelle chouchou ,je crois ?! ^_^

ici B) ===> http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development/unnoficial-build-t2887711

Et la baterrie sur cette Vanir au fait ???? ça donne quoi ?

Modifié par Tiger13

Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum car je rencontre un petit problème avec mon galaxy s3 I9300. J'ai acheté le téléphone en France, désimlocké. Il marchait parfaitement avec toutes les sim. Hier je l'ai flashé pour installer une ROM android 4.3 pour la France sur SamMobil. Le flash a bien marché. Le seul hic c'est que mon tel marque sans cesse que le réseau  (base) est non disponible donc pas d'appels ni de SMS. J'habite en Belgique, cela a t-il un lien ? .. si vous pouvez m'aider merci :)

Tu es dans la section Galaxy S4 Mini et non dans la section Galaxy S3 mais bon ...

Alors je te conseillerais quand même de faire un reset usine dans un premier temps 

Sinon réinstaller la Rom pour voir 

Et Si vraiment sa marche pas changer de Rom carrément 

mais adresse toi plutôt dans la Section S3 cela se trouve tu n'es pas le seul a rencontrer des Problèmes avec cette version de ta Rom 

Pour essayer la Dirty Unicorn tout simplement ;)

Ici on peut flashé 2 à 3 Roms dans la même journée dans la même heure juste pour essayer et voir si elle plait ou pas :)

Exactement :)

Et je n ai pas gardé la Vanir car il me manquait des petits plus, ou alors pour les avoir j'aurais du rajouter Xposed Framework et divers modules. La j ai tout direct (comme avec la mythique C-rom) ^_^

Et pour gagner un peu de temps quand je reinstalle mes données systemes (modem, APN, preferences, fonds d'ecran, home...), j ai créer 2 dossiers de sauvegardes Titanium Backup: un pour les roms stock et l'autre pour les AOSP ;)

Modifié par Nico-goku

Dirty Unicorns ,vous dites ??? :huh:

mmmmmm...... trop dùr ....... ça et la CM11 que j'ai trouvé "remarquable" (tout en finesse ,elegance ,pûissance )  , piouffffffff ....... :wacko: et ma stock KK qui marche bien en plus ...... :(

Chuis pas comme Renaf ,chuis devenu une grosse "feignasse" du flash moi :wacko:

difference entre la Dirty et la C-Rom ......et la Vanir ??? :huh:

la Vanir à moins de paramétrage que les 2 autres mais cela reste quand même bien paramétrable ;)

En gros c'est une paranoid Android mais avec les paramétrages qu'on aime bien avoir juste se qu'il faut quoi ( thème engine, Navigation barre, barre d'état, etc mais tu n'a pas tout par exemple tu peux pas changer la couleur de la batterie ou du pourcentage pareille avec les tuiles .... enfin des choses en moins que l'on peut se passer grace aux thèmes ;) 

Elle est plus légère aussi :

voici se que l'on ne trouve pas dedans :

Apollo.apk                    faut aller télécharger votre lecteur mp3 préférer ( Player pro est pas mal ;) ) 

FilesManager.apk        il n'y a pas d'explorateur de fichier il faudra la aussi aller télécharger ES files Explorer sur le playstore ;) c'est pas plus mal 

et il doit y avoir 2 ou 3 applis mais je sais plus lesquelles ... 

Perso je reste sur la Dirty, elle est super fluide et les tweaks sont bien classés. :)

Par contre j ai des problemes de mise a jour des widgets depuis mon retour en AOSP (CM11, Vanir, Slimkat,etc...), je pense que ca vient de Nova launcher (que je n'utilise pas avec les stocks), je vais devoir en trouver un autre ou essayer celui de base pour verifier si ca vient de la.

ouai ...autant avoir CM11 au lieux de la Vanir quoi -_-

Pour le launcher sur roms AOSP ,chaque fois j'ai voulu mettre un port de Touchwiz mais ça gere pas les cropps walpapers :( la grosse loose ! y a pas le processus qui va bien avec ,en interaction avec la Gallery ,comme sur Stock <_<

C'est mieux avec Apex-pro ,que je remet à chaque fois car assez complet ,juste ce qu'il faut ,et leger ... -_-

Puis c'est soulant ,chuis jamais arrivé à faire fonctionner un widget accuweather S4 ou s5 dessus ! -_-

• Like 1

Slt les potos,

Petit retour après avoir flasher la Vanir (chouette bootanimation) que je n'ai gardé que 20mn car trop simple.

Là je suis sur DirtyUnicorn 8.0 et c'est franchement de la balle cette ROM!!

Tous les paramètres sont traduis, elle est encore plus top que la C-ROM 7.1.

Y'a des options de partout, si en plus vous installez les Gapps TBO avec, là je vous promet que tout le monde voudra votre S4 Mini.

A tester d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum car je rencontre un petit problème avec mon galaxy s3 I9300. J'ai acheté le téléphone en France, désimlocké. Il marchait parfaitement avec toutes les sim. Hier je l'ai flashé pour installer une ROM android 4.3 pour la France sur SamMobil. Le flash a bien marché. Le seul hic c'est que mon tel marque sans cesse que le réseau (base) est non disponible donc pas d'appels ni de SMS. J'habite en Belgique, cela a t-il un lien ? .. si vous pouvez m'aider merci :)

Slt,

Je t'ai répondu par MP.

Tu as un lien pour un firmware nu sans surcouche opérateur et avec mise à jour OTA. Qui de plus une fois en 4.3, tu peux rooter avec Towelroot.

A+ l'ami.

Bon ben je vais aller tester cette Dirty Unicorn V 8.0 ducoup ..... :)

vous me donnez envie ;)

Ou trouve tu ces Gapps ? ;)

Reedit :

J'ai trouver les gapps mais les liens sont morts ... :(

Trouver !! ;) ici : http://download.dirtyunicorns.com/getdownload.php?file=gapps/du_tbo_gapps/DU_TBO_Gapps.zip

Modifié par Renaf

C'est ça j'allais te donner le lien mais t'es allé plus vite.

Tu verras, elle déchire grave cette ROM.

Quand tu redémarre avec t'as un beau re-bootanimation différent du bootanimation de démarrage.

Y'a aussi une petite Apk bien cool, c'est DU fonds d'écran.

Ils gèrent à fond les dév' car elle tourne d'enfer.

Et merci à Silesh Nair de l'avoir porté au S4 Mini.

Oui je viens de l'installer

ET putain elle envoie sacrément du pâté !!!!!!!! pour parler vulgairement ^^

Je viens de l'adopter et pis me connaissant je vais faire quand même un peu de ménage et amélioré encore la Rom :)

Bon je vous laisse je découvre et paramètres tout sa :) a plus tard ;)  

Modifié par Renaf
  • Like 1

Hello

c'est bizarre qu'il n'annoncent pas en première page cette maj sur xda !!!

j'ai lu cela aussi :

1.) wiped dalvik, cache, data
2.) installed rom
3.) installed [KERNEL]-[AOSP]-[KK-JB] f4ktion 1.5.0
4.) installed gapps

donc il faut installer un autre kernet? lekel ?

Et enfin j'ai lui qu'elle ne gérait pas non plus le exFAt

des infos ?? avant que je passe de lac-rom à cette DU 8.0

tchusss

En plus l'avantage c'est que tous les paramètres spéciaux sont pratiquement tous traduits.

Tiens nous au courant des petits changements que tu vas lui apporter.

Hello

c'est bizarre qu'il n'annoncent pas en première page cette maj sur xda !!!

j'ai lu cela aussi :

1.) wiped dalvik, cache, data

2.) installed rom

3.) installed [KERNEL]-[AOSP]-[KK-JB] f4ktion 1.5.0

4.) installed gapps

donc il faut installer un autre kernet? lekel ?

Et enfin j'ai lui qu'elle ne gérait pas non plus le exFAt

des infos ?? avant que je passe de lac-rom à cette DU 8.0

tchusss

Slt,

Quelle MàJ?

Pour les gapps vous pouvez aussi les trouver dans le Download center des Dirty tweaks, y en a un sacré paquet :)

Par contre j ai l'impression qu on peur pas changer le fond d'ecran de verrouillage avec une image perso ? :huh: :huh:

Modifié par Nico-goku
  • Like 1

Pour les gapps vous pouvez aussi les trouver dans le Download center des Dirty tweaks, y en a un sacré paquet :)

Slt,

C'est cool ça. C'est bon à savoir. +1

Elle est vraiment bien top cette Dirty...

Allé, tous en selle!! Mdr..

:lol: vous donnez grave envie là !!!

mais ils ont foutu quoi comme launcher chez Dirty ???

le reseau avec le dernier modem CNH5 ,ça donne quoi ??? ça speede à mort ???

l'ergo des options ,c'est l'bordel à la Liquid ? ou un peu rangé à la C-Rom ?

......et la batterie ??? ça descend à vu d'oeil ? ou c'est "tranquile" ?

Modifié par Tiger13
  • Like 1

Lorsque tu vas dans theme engine tu as écran de verrouillage tu vas dedans et tu change le fond d'écran par la ;)

Enjoy 

Par contre j'ai pas aimer les TBO Gapps je reprend les anciennes :) 

Modifié par Renaf

:lol: vous donnez grave envie là !!!

mais ils ont foutu quoi comme launcher chez Dirty ???

le reseau avec le dernier modem CNH5 ,ça donne quoi ??? ça speede à mort ???

l'ergo des options ,c'est l'bordel à la Liquid ? ou un peu rangé à la C-Rom ?

......et la batterie ??? ça descend à vu d'oeil ? ou c'est "tranquile" ?

C'est mieux que C-ROM au nivo paramètres traduits.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...