Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

Pk ne pas écrire la liste de tes applis directement ?

@U_no_fr: Ah bah si tu restaures tout avec titanium c'est sur que tu vas avoir des FC ;) , fais bien attention a ne pas restauré d'appli system et données system qui ne seraient pas compatibles avec la nouvelle rom (du style modem, apn, etc...)

Modifié par Nico-goku

Tu as plusieurs choix dont:

-Que les applies utilisateurs dont tu parles et la pas de soucis.

-Données systemes (modem, apn, reglages, fond ecran, widgets, bureau, xifi, bluetooth, etc)....et la attention si rom ou base differente !

-le mix des 2 precedents.

-tu peux aussi le faire a la main une par une et donc choisir des applies systeme.

^_^

Modifié par Nico-goku

ha oui ,ça me revient un peu...... :mellow: un "gros" bail que je n'ai plus utilisé c'truc-là ... :huh:

u_no_fr ,t'as quoi alors comme applis ???

pour 3 ou 4 qui se courent après ,si on ne veut pas changer de rom de si tot ,ça prend un rien de temps de les réinstaller "proprement" via le playstore ... toujours plus clean et sùr que Titanium ,ça évites certains soucis (notament les associations au play-store...que titanium fait très mal )

Modifié par Tiger13

Sur titanium tout ce qui est de couleur verte est des données system, apres tu peux mettre certains truc en xml (jaune) pour que ce soit compatibles entre les roms (sms, wifi, marques-pages), c'est une des rares application que j ai acheté car elle est vraiment top pour les flasheurs fous ^_^

Modifié par Nico-goku

ça prend un rien de temps de les réinstaller "proprement" via le playstore ... toujours plus clean et sùr que Titanium ,ça évites certains soucis (notament les associations au play-store...que titanium fait très mal )

+1

• Like 1

Perso j ai jamais eu de soucis d'associations avec Titanium depuis qu on peut restaurer l'ancien ID (avant oui par contre), l applie le demande automatiquement au 1er demarrage quand on change de rom...

Sinon la nouvelle rom n a rien d'exceptionnelle, et la traduction francaise ne  va pas plaire a Tiger... :P

Modifié par Nico-goku

un_no_fr ,tu fait partit des gens qui "repeignent" leur rom de 50aines/100aines d'applis ?! :P

non mais on demande pas forcément tout les jeux ,applis sociaux  ...mais juste les applis qui "touchent" au système quoi ,et tes "modifs" :mellow:

Un exemple simple : il y en a qui utilisent encore des calibreurs de batterie ,ce qui est la plus grande conn**** à l'heure actuelle depuis ICS ,un mythe total ( on est plus sous Froyo/eclair )

idem pour des tweakages totalement inutile ,voire pas bon du tout car les dernières JB et les KK ont été grandement amélioré dans le code et la construction . Certains tweaks valable sont déjà implémentés dans les roms custom d'ailleurs en gestion interne ,et non en complément (Init.d) ( il n'y a que les firmwares stock qui peuvent être à la ramasse )

Beaucoup de tweaks ont aussi un effet insignifiant ,voire placebo :mellow:

Je part aussi du principe que les teams les plus connus ( genre Cyanogenmod) ,les plus sérieuses savent parfaitement ce qu'ils font ,ils sont évolués ...... donc pourquoi en rajouter ,au risque d'effets inverses ,voire plantages ?!

Nico ,je vais repasser à la CM11 ..... stable et fiable à l'heure actuelle ! -_-

Android ........les roms ... ce que j'ai pù dire avant n'est plus forcément valable aujourd'hui ,vu l'état d'avancement de leur projet avant le commencement de la 5.0 "L" (CM12) ,du "RC" officieux quoi :mellow:

Sur titanium tout ce qui est de couleur verte est des données system, apres tu peux mettre certains truc en xml (jaune) pour que ce soit compatibles entre les roms (sms, wifi, marques-pages), c'est une des rares application que j ai acheté car elle est vraiment top pour les flasheurs fous ^_^

C'est quelle version que tu as Nico-goku ?

Car j'ai la 6.1.5.1 avec fonction Pro, mais sans l'avoir acheté et je la met dans tous les téléphones que je bidouille.

Mais si tu as une version supérieure, peux tu faire une sauvegarde via ES Explorer et la diffuser par MP stp.

Par contre, je comprend ton téléphone UnoFr, car si en réinstallant une ROM, tu récupères automatiquement tes Apks (payantes ou pas) donc tu ne devrais pas avoir de soucis de compatibilité...

Qu'est ce qui fait que tu aies des soucis avec la DU, car franchement, j'ai rarement vu, une ROM aussi cool (mise à part la Liquidsmooth et la C-ROM).

Je l'ai installé dans mon S3 et aucun soucis non plus.

Si je pouvais la mettre dans ma voiture ( vu que tout est géré par l'ordinateur de bord) je le ferai, mdr...

C'est la version 6.1.5.6 il n y a pas de gros changements il me semble par rapport a ta version (coorections de bugs entre autre).

Ok, tu peux faire un backup avec ES Explorer et me la filer svp?

Si ça ne te dérange pas..

Voilà les drivers Samsung

>Drivers Samsung 1.5.43.0 (x86 et x64)

j'ai formaté ma SD en Exfat

peut être ne faut il pas !!!

Je ne sais jamais en quoi la mettre pour avoir une vitesse d'écriture et du stockage digne de ce nom

Quand on partitionne une carte SD, on laisse toujours une partition en Fat32 ou NTFS pour le stockage photos, sons, etc... Modifié par Anewkine

je n'ai pas de partition sur ma SD

C'est une 32gig que j'ai formaté en exfat

Vous conseillez vous de faire une partition pour étendre la taille du système ?

Le S4 mini en aurait besoin ?

Je suis d'accord mais tu n'as pas besoin de 32 go d'espace pour Apk. Tu prend 10go, c'est bien suffisant pour faire tourner des Apks. Tu as utilisé quoi pour la formater ta SD?

Le mieux pour mois c'est de faire tourner certaines partitions system sur plusieurs partitions de la carte SD partitionnée.

Là je viens de télécharger une Apk qui gère ça je crois.

Mais laisse toujours une partition pour du stockage.

Je regarde cette Apk et je reviens, sinon y'a Paragon qui te permet ça.

Modifié par Anewkine

toujours pas de S4 mini vu sur DroidExplorer pour PC après l'installation des drivers !!

Comment faire une bonne installation d'une ROM et du tel alors?

Il faut formater la carte en quoi?

faut il étendre la partie systeme via Philz Touch  ?

Car moi j'ai laissé de base le tel et j'ai mis une SD pour y mettre mes photos et softs

u_no_fr !

exFAT .......pour 32 Go ???!!! c'est carrément pas bon car carrément pas performant !

exFAT ,c'était peu-etre bon pour les clé USB 128Mo à 512 de l'epoque ...

faut formater en FAT32 ! et taille d'aloc "par defaut" (4096 Ko ) c'est ce qu'il faut pour telephone sous Android => uniquement quand on veut brancher sont tel sur PC ,sinon le format linux Ext4 est BIEN mieux pour un telephone ! (mais pas reconnu par tout systeme microsoft ) aussi pour ceux qui ont Linux sur leur PC !

mais une "grosse" carte ,si on ne s'en sert pas pour un telephone ,faut formater en NTFS !

• Like 2

toujours pas de S4 mini vu sur DroidExplorer pour PC après l'installation des drivers !!

Comment faire une bonne installation d'une ROM et du tel alors?

Il faut formater la carte en quoi?

faut il étendre la partie systeme via Philz Touch ?

Car moi j'ai laissé de base le tel et j'ai mis une SD pour y mettre mes photos et softs

En 1, tu met la DU et les Gapps dans un dossier sur le téléphone, pas la SD externe.

Tu enlèves ta SD externe

Tu reboot en recovery, tu click sur wipe data factory reset et tu arrives au choix wipe data ou clean install que tu choisis.

Tu laisses faire.

Un wipe cache partition

Un wipe cache dalvik dans advanced

Ensuite install ZIP from Sd card

Tu choisis la ROM, tu l'installe

Ensuite les Gapps, tu installe.

Tu refait un wipe data( pas clean install)et un wipe cache partition

Et tu reboot

Tu remettrai ta SD Externe après en la formatant avec le téléphone à l'installe.

Modifié par Anewkine
  • Like 1

merci pour ces infos,

je ne pensais pas qu'il fallait mettre la rom et le gapps sur le tel, moi je le faisais de la carte

Donc je vais refaire ce soir pour la DU 8

Ensuite je mettrais la carte que je formaterais en NTFS

et ferais l'installation des applis dessus

Ceci dit, je ne sais pas su la DU gère le NTFS...

En 1, tu met la DU et les Gapps dans un dossier sur le téléphone, pas la SD externe.
Tu enlèves ta SD externe
Tu reboot en recovery, tu click sur wipe data factory reset et tu arrives au choix wipe data ou clean install que tu choisis.
Tu laisses faire.
Un wipe cache partition
Un wipe cache dalvik dans advanced
Ensuite install ZIP from Sd card
Tu choisis la ROM, tu l'installe
Ensuite les Gapps, tu installe.
Tu refait un wipe data( pas clean install)et un wipe cache partition
Et tu reboot

Tu remettrai ta SD Externe après en la formatant avec le téléphone à l'installe.

"Tu refait un wipe data( pas clean install)et un wipe cache partition"

je ne sais pas si on peut faire avec Philz Touch

"Tu remettrai ta SD Externe après en la formatant avec le téléphone à l'installe."

en passant par le mode recovery pour la formater ? et en NTFS ou FAT (je n'y installe que du soft, games et photos

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...