Anewkine Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 (modifié) merci pour ces infos, je ne pensais pas qu'il fallait mettre la rom et le gapps sur le tel, moi je le faisais de la carte Donc je vais refaire ce soir pour la DU 8 Ensuite je mettrais la carte que je formaterais en NTFS et ferais l'installation des applis dessus Ceci dit, je ne sais pas su la DU gère le NTFS... "Tu refait un wipe data( pas clean install)et un wipe cache partition" je ne sais pas si on peut faire avec Philz Touch "Tu remettrai ta SD Externe après en la formatant avec le téléphone à l'installe." en passant par le mode recovery pour la formater ? et en NTFS ou FAT (je n'y installe que du soft, games et photos J'utilise philz Touch, j'ai fait un tuto pour son utilisation.Ici => https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/201910-Utilisation-du-Clockworkmod Une fois que tu as installé ROM et Gapps avant de rebooter tu fais un wipe data et un wipe cache, fais moi confiance. Et oui, tu réinstalle ta SD externe après en la formatant dans paramètres/stockage et formater la SD externe Modifié 2 octobre 2014 par Anewkine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 (modifié) non ,pas NTFS ! mais FAT32 pour eviter d'eventuels soucis....... :huh: formatage meilleur avec les outils windows ( le fameux clic-droit sur le volume dans l'explorateur "ordinateur" )....si on a un " porte carte" ,via un adaptateur µSD/SD ! :huh: Modifié 2 octobre 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 non ,pas NTFS ! mais FAT32 pour eviter d'eventuels soucis....... :huh:Le plus simple c'est de mettre la carte SD et de la formater avec paramètres/stockage/monter la carte SD et la formater lol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 ...ha ,j'ai edité en haut ,les outils windows sont meilleur . mais en quel format le telephone formate ??? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 Bah celui qu'il faut pour ne pas avoir de soucis de stockage. Et pour déplacer quelques apk quand la ROM le permet, ce qui est assez dur sous KK, à part avec la C-ROM c'était la seule. Après même avec les soi disant Fix permission et tout le tralala bah, tchi, que dalle. Oui j'ai vu que tu viens d'éditer à l'instant Mais apparemment le mieux pour faire tourner des apk sur SD externe c'est ext2, ext4, ext" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 (modifié) ce que j'avais diplus haut , avec du ext4 le telephone va "respirer" drolement en perf globale sur l'interaction entre le telephone et la SD externe ! ^_^ Mais en cas de branchement ,windows ne connait pas ces formats Linux ,donc "invisible" pour lui...... à moins qu'il existe un ptit programme tiers pour windows qui le permet ,qui puisse explorer la carteSD/ecrire/lire/formater ....... Modifié 2 octobre 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 ce que j'avais diplus haut , avec du ext4 le telephone va "respirer" drolement en perf globale sur l'interaction entre le telephone et la SD externe ! ^_^ Mais en cas de branchement ,windows ne connait pas ces formats Linux ,donc "invisible" pour lui...... à moins qu'il existe un ptit programme tiers qui le permet ,qui puisse explorer la carteSD/ecrire/lire/formater ....... Et avec Skipsoft, je n'ai pas essayé.Regarde: => http://www.skipsoft.net/?page_id=1197 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 j'étais en train de voir aussi justement ,et j'ai ça aussi ! ^_^ ==> http://www.paragon-software.com/home/extfs-windows/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 (modifié) Paragon fonctionne apparemment, je connaissais mais en apk Modifié 2 octobre 2014 par Anewkine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 à moins qu'il existe un ptit programme tiers pour windows qui le permet ,qui puisse explorer la carteSD/ecrire/lire/formater ....... Formater, peut-être pas, mais aidroid permettra d'accéder au phone et à ses données par contre, ce qui est bizarre, c'est que je pensais que c'était le phone qui faisait office de 'contrôleur USB' , d'où la possibilité de basculer les différents mode USB à partir du phone ( MTP, ... ) , donc, si le phone monte la carte SD, même en ext4, je me dis que windows devrait pouvoir voir les données qui s'y trouvent ?? Mais manifestement d'après vos expériences ce n'est pas la cas, le fonctionnement serait donc différent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 En fait ,c'est pas par expérience que j'ai dit tout ça ( surtout que Linux et moi ça fait 2 ,on est pas "pote" ... :wacko: mais vu l'évolution des distribs d'année en année ,ça pourrait bien le devenir ,ça tend vers le "windows-like" ^_^ ) mais par "logique" ...windows n'est pas du tout "copain" avec Linux ! :huh: Mais là je viens de capter à l'instant un truc vraiment tout bete : quand on branche le tel au PC , on voit la µSD certe ...mais aussi la SD interne au telephone !!! et ce truc-là ,c'est pas en ext4 ? ou alors c'est en FAT"machin" ( là c'est logique alors ! )? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 (modifié) je ne sais pas si vous avez des pbs avec la DU, mais moi, j'ai eu pas mal d’arrêts d'applis !!!! Je découvre android en fait, donc je suis perdu par rappoert à vous Par contre, j'aime bien sur la DU, l'unlock avec les différents choix Je ne sais pas si c'est possible sur la C-ROm également je n'y connais aux tweaks j'ai essayé la DU et honnetement elle "roxinne" ( = roxe vit 'fait ;) ) et j'ai voulu changer le locker "rincé" ... euh, tu peux en choisir une douzaine , mais c'est tous des licornes : les licornes me gonflent, perso ! :P sinon elle bombarde et manque quasiment de rien (les notifs sont a ameliorés) Largement utilisable au quotidien et axée "gamers" , je pense... p.s : je dois etre un parano , mais je fais aussi format / system,cache et data, a chaque changement de rom ! je te conseilles le fat 32 pour ta sd (le ntfs etant utile principalement pour les fichiers superieurs a 4go ) Modifié 3 octobre 2014 par Ryu-X 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 j'ai essayé la DU et honnetement elle "roxinne" ( = roxe vit 'fait ;) ) et j'ai voulu changer le locker "rincé" ... euh, tu peux en choisir une douzaine , mais c'est tous des licornes : les licornes me gonflent, perso ! :P sinon elle bombarde et manque quasiment de rien (les notifs sont a ameliorés) Largement utilisable au quotidien et axée "gamers" , je pense... p.s : je dois etre un parano , mais je fais aussi format / system,cache et data, a chaque changement de rom ! je te conseilles le fat 32 pour ta sd (le ntfs etant utile principalement pour les fichiers superieurs a 4go ) Whaoo !!! Miracle !!!Encore un adepte de la DU. Ça change des autres Roms quand même. Elle est vraiment complète. Tu as vu dans les fonds d'écran, l'apk fonds d'écran DU? Y'en a des tops à mort. Tu peux même changer le bouton du tiroir. Moi j'en ai trouvé un qui claque à donf'. Ça change de la CM11 toute simple non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 J'ai testé la Validus aussi ... bah celle - la elle trace serieusement et est aussi lèg' qu'une slimrom il lui manque les traductions comme sur la liquid , a part ça c'est du lourd ! finalement on est bien plus gaté en rom custom qu'en stock ! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBend Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 hey les gens! je m'incruste dans votre discussion maintenant que je suis passé sous du qui envoie du bois :P j'ai changé la bootanimation et je voudrais aussi changer le "arrêt en cours" pour remettre celui d'origine. comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 (modifié) J'ai testé la Validus aussi ... bah celle - la elle trace serieusement et est aussi lèg' qu'une slimrom il lui manque les traductions comme sur la liquid , a part ça c'est du lourd ! finalement on est bien plus gaté en rom custom qu'en stock ! :) J'avais déjà vu la Validus sur un S4 et oui c'est vraiment une bonne ROM.Si celle du S4 Mini est pareille, c'est bien top. Et oui, en ROM Custom on a quand même plus d'options qu'en stock. Perso, je n'ai plus que mon Trend en stock, mais je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de custom pour ce device à part une CM11 UNOFFICIAL de Kylessopen mais y'a un bug au nivo du bluetooth, c'est dommage. hey les gens! je m'incruste dans votre discussion maintenant que je suis passé sous du qui envoie du bois :P j'ai changé la bootanimation et je voudrais aussi changer le "arrêt en cours" pour remettre celui d'origine. comment faire ?Slt IBend,Incruste toi l'ami, y'a pas de soucis. Hein qu'elle est cool cette ROM !! Ça fait plaiz' de voir que certains dév' portent de l'attention au S4 Mini. Tu as flashé les Gapps TBO avec? Car elles donnent un tout autre aspect, totaly black, ça claque grave. Pour ta question sur l'écran de redémarrage pour le changer, je ne vois pas où il peux être pour pouvoir le changer, désolé. Perso je l'aime bien cette petite licorne. Modifié 3 octobre 2014 par Anewkine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2014 Je suis repasser sur la C Rom :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Ah bon pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Alors avec tous mes test d'hier et de la nuit, pas la peine de mettre en NTFS, car la DU ne le prends pas en charge Je m'explique, une fois tout installé, et tel branché en usb, on ne vois plus la sd d'ans l'explorateur sous win7 !!!!! J'ai testé les formatage ext3 et4, mais une vraie galère pour le voir sur le PC aussi J'ai 8 giga de donner à recopier à chaque fois sur la SD et c'est bien long de chez long en fat32 (photo, svg des appli via titanium, des sons, des backups contacts, call log, sms..) j'aime bien l'écran lock de la DU (avec le système de rond pour délocker ce que tu veux et aller sur l'appli direct) Je ne sais pas si c'est réalisable sur la C-ROM, car j'y reviendrais peut être aussi Le boot anim de la DU est plus que bof à mon gout et l'anim de redémarrage pareil tchusss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2014 (modifié) Pourquoi être revenu sur la C Rom : Elle est en 4.4.4 comme les autres Elle est belle (bootanimation et menu) Elle a tout les paramétrages qu'il faut Elle est en Français Elle marche bien Je trouve les autres Roms moche leur logo et bootanimation sont dégueulasse ( oui carrément dégueulasse :) ) sauf la Carbon et la Slim mais elles sont en anglais et pas aussi bien foutu que la C Rom et je l'es amélioré avec quelques lignes dans le build.prop que j'ai pu relevé sur les autres Roms ;) J'ai modifier certaines applis (Trebuchet remplacer par launcher 3, etc...) ah oui elle roxe autant que les autres maintenant ;) Et je ne l'es pas encore Odexer mais je vais y venir bientôt ;) Donc je la garde :) Sinon pour le lockscreen avec les ronds style de la DU je ne sais pas si il y a moyen mais on peut largement sans passer par contre pour les raccourcis des applis tu peux ;) Modifié 3 octobre 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 (modifié) Je suis en totale adequation avec ton avis mon cher Renaf... ;) Modifié 3 octobre 2014 par Nico-goku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2014 (modifié) et pis je ne vois pas se que les autres ont de plus que cette Rom à part peut être le déverrouillage et verrouillage avec le flip cover mais c'est tout ... Et pis franchement l'avoir modifier lui a redonner un coup de jeune ;) et la modif dans le build.prop aide bien pour la réactivité / fluidité alors que je ne l'es pas encore odexer !!! Donc je pense la garder pour l'instant un bon moment en espérant qu'elle soit mise à jour un beau matin ou si une Rom vraiment digne de ce nom arrive à me convaincre mais faudra que les logos et bootanimation soient déjà à la hauteur ainsi que les divers paramètres voir comment ils sont foutu ... etc .... et pis avec le Modem 4.4.2 français la réception réseau est comme sur les autres voir même meilleur !!! j'ai une barre ou deux supplémentaires dans des endroits ou j'avais plutôt du mal à capter !!! Non une belle Rom complète et Belle il ne me faut rien de plus ;) J'ai piquer des applis dans la dernière nightly de la CM 11 mais j'aurais aussi bien pu prendre toute les applis que je kiffe de chaque Rom custom ;) Modifié 3 octobre 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Comment tu fais pour changer le modem, avec Odin ? ca m interesse du coup ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2014 (modifié) Ben normalement oui avec Odin Mais moi j'ai eut des soucis avec le modem seule je n'arrivais pas à l'installer malgré 5 tentatives d'affiler Ducoup j'ai installer carément le firmeware Français sur sammobile.com puis ensuite j'ai installer direct cwm via odin et reflashé une Rom custom derrière en 10 minutes c'est plier ;) C Rom optimiser et odexer :) sa Roxe même très sévèrement !!!!! :) J'ai plus qu'à réinstaller mes applis et hop c'est repartis pour une bonne C Rom remis à neuf :) Pour ceux que sa intéresse voici comment j'ai procédé dans le build.prop : A Rajouter tout en bas : ro.max.fling_velocity=12000 ro.min.fling_velocity=8000 ro.ril.hsdpa.category=10 ro.ril.hsupa.category=5 ro.ril.enable.a53=1 ro.ril.enable.3g.prefix=1 ro.ril.hep=1 ro.ril.enable.dtm=1 ro.rill.enable.a53=1 ro.ril.disable.power.collapse=1 pm.sleep_mode=1 ro.config.hw_fast_dormancy=1 j'avais également modifier une valeur dalvik mais je viens de m'apercevoir que le changement n'a pas été pris en compte donc pas besoin finalement lol Modifié 3 octobre 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 klk info pour les paramètrages : http://androidforums.com/triumph-all-things-root/495620-build-prop-performance-tweaks-updated-04-14-2012-a.html J'aimerais bien la C-ROM avec l'interface lock de la DU, vous savez où cela est programmé, paramétré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.