Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

malheureusement pour le lockscreen ce n'est pas possible ..... sinon on en parlerais souvent ;)

Et pour le build.prop faut quand même faire attention sa peut crashé le system et t'es obliger de reflashé la rom et de tout recommencer 

les ajouts que j'ai indiquer ne font pas crashé le system 

Modifié par Renaf

une info de plus, pour moi indispensable :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=683223

Par contre il y a un doublon dans tes ajouts :

ro.max.fling_velocity=12000
ro.min.fling_velocity=8000
ro.ril.hsdpa.category=10
ro.ril.hsupa.category=5
ro.ril.enable.a53=1
ro.ril.enable.3g.prefix=1
ro.ril.hep=1
ro.ril.enable.dtm=1
ro.rill.enable.a53=1
ro.ril.disable.power.collapse=1
pm.sleep_mode=1
ro.config.hw_fast_dormancy=1

Ha non, il y en à un avec 2 l
Mais je trouve pas à quoi correspond cette commande : ro.rill.enable.a53=1 !!!!
Modifié par u_no_fr
  • Like 1

Attention !!! ne pas oublier ce que j'ai dit au dessus ,au niveau Tweakage !!! :o :wacko:

La rom custom "nature" est déjà un gage de peformance tout en étant stable en fonctionnement interne...les devs savent bien ce qu'ils font et intègrent souvent déjà des optimisations à l'interieur du systeme :huh: ,ils mettent auussi en init.d des choix juditieux sur certaines customs en option ...

gare aux effets "placebo" aussi ! :wacko:

ces lignes par exemple ,c'est le copier/coller "type" bete de fofos en fofos "d'apprentits sorciers" actuels  ,très souvent issu des "geeks" devs/bidouilleurs de l'époque eclair/froyo/GB afin d'accelerer un peu ces 1eres "bouses" !!!

ce qui marchait avant ,n'est pas forcément valable aujourd'hui ,Android évolue de mois en mois ,les teams les plus sérieuses ( extremement soucieuse de "performances optimales"qui savent bien ce qu'ils mettent dans leurs roms  ,se remettent en question aussi ,elles évoluent avec le temps ...

j'ai entièrement confiance en eux et surtout leur travail , je part donc du principe que si ces devs n'ont rien ajouté de tout cela => bah c'est pas nécéssaire tout simplement !!! sert à rien... ^_^

Par grande curiosité "simple" ,j'avais moi-meme testé ces lignes sur KK ( car ça prend 2 minutes à faire ) et d'après tests "objectifs" bande-passante et en grandeur nature à l'usure ,perso j'ai rien constaté ! -_-

Ben moi sur C Rom le constat est la ;) 

et ces lignes sont tout a fait d'actualité je ne choisis pas ces lignes au hasard ... ( et j'en ai fait des tests sur le build.prop ... ) 

On est tous d'accord que le boot anim est changeable en 2 sec ,  non ?

on va pas choisir une rom par rapport a son boot anim , hein ?

parce que la vanir ou la DU sauteraient rien que pour ça ... 

Renaf ,la C-Rom est une exeption alors ?! :o

mais y a pas un des tweaks init.d sur la 3G justement ? :huh:

Car faut dire que la Carbon ,la CM11 => d'origine ,qu'est-ce que le reseau est puissant alors !!! ^_^ dùr de faire mieux ,sous dernier modem KK (UCNH5 ) ...

Riu-X ! ^_^

En parlant de bootanimation ,j'ai installé ceci (le LITE)  ===> http://forum.xda-developers.com/android/themes/cm11-twizzed5-cm11-theme-t2811174

et c'est EXTRA !!!! :P un vrai S5 en apparence !!! B)

bootanimation inclu Samsung très jolie ,tout en sobriété ,discretion ... ^_^

Put*** comme Je Kiffe trop ce theme alors !!!!!!c'est pas croyable ..... :lol: :lol: :lol:

EDIT !

un autre tout mignon ! ^_^

=> http://forum.xda-developers.com/android/themes/theme-miui-v6-cm11-pa-xda-edition-08-03-t2837378

un peu de couleur ,de gaieté ,de joie dans ce dark-monde ! ^_^

Modifié par Tiger13
  • Like 1

Slt IBend,

Incruste toi l'ami, y'a pas de soucis.

Hein qu'elle est cool cette ROM !!

Ça fait plaiz' de voir que certains dév' portent de l'attention au S4 Mini.

Tu as flashé les Gapps TBO avec?

Car elles donnent un tout autre aspect, totaly black, ça claque grave.

Pour ta question sur l'écran de redémarrage pour le changer, je ne vois pas où il peux être pour pouvoir le changer, désolé.

Perso je l'aime bien cette petite licorne.

tant pis je vais faire avec ! pour les gapps tbo le lien est mort je n'arrive pas à y accéder :mellow: sinon où se trouve l'undervolt sous cette rom?

Renaf ,la C-Rom est une exeption alors ?! :o

mais y a pas un des tweaks init.d sur la 3G justement ? :huh:

Car faut dire que la Carbon ,la CM11 => d'origine ,qu'est-ce que le reseau est puissant alors !!! ^_^ dùr de faire mieux ,sous dernier modem KK (UCNH5 ) ...

Riu-X ! ^_^

En parlant de bootanimation ,j'ai installé ceci (le LITE)  ===> http://forum.xda-developers.com/android/themes/cm11-twizzed5-cm11-theme-t2811174

et c'est EXTRA !!!! :P un vrai S5 en apparence !!! B)

bootanimation inclu Samsung très jolie ,tout en sobriété ,discretion ... ^_^

Put*** comme Je Kiffe trop ce theme alors !!!!!!c'est pas croyable ..... :lol: :lol: :lol:

EDIT !

un autre tout mignon ! ^_^

=> http://forum.xda-developers.com/android/themes/theme-miui-v6-cm11-pa-xda-edition-08-03-t2837378

un peu de couleur ,de gaieté ,de joie dans ce dark-monde ! ^_^

deja testé les deux : tu as raison , ils ont quelques chose de tenessee ! :p

je prefere le coté obscure pour ma part ! :)

@ iBend ,lien pas mort pour moi  :huh:  ===> http://download.dirtyunicorns.com/?device=gapps&folder=du_tbo_gapps

undervolatge .... (à ne pas confondre avec "unederclockage" qui se trouvent dans les parametres des roms customs dans "performance" => appuyer plusieurs fois sur le "build" dans "à propos du telephone" pour le faire apparaitre si il n'y est pas quelque part...) ,ben lui il n'est dispo qu'avec le Kernel F4K ,paramétrable dans les options de performance si ça y est ,ou via un outil spécial : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2401988 .

Bah ......Ryu-X , si t'aime le "black ,tu devrais justement aimer les gapps "tbo" tout mignon  ...... qui doivent d'ailleur déjà etre sur ton tel , non ?! ^_^

Modifié par Tiger13

Bah ......Ryu-X , si t'aime le "black ,tu devrais justement aimer les gapps "tbo" tout mignon  ...... qui doivent d'ailleur déjà etre sur ton tel , non ?! ^_^

Si ;)

plus de 4 heures pour faire un restaure de 3800 contact avec super backup !!!

c'est une belle bouse

Les sms, j'en parle mm pas alors

3800 contacts ?

tu es dans le showbiz ? lol

• Like 2

Un vrai "Marseillais" comme moi !!! :lol:

edit : :huh: t'étais sérieux alors ???!!! impossible .....

bon , moi toujours satisfait de la derniere nightly CM11 -_- da de chichi ,de blabla ,ni de tralala ,du pur ....du puuuuuuur !!!!! ho my god. ..... -_-

Apex-pro , theme S5 qui arrache ,moi qui voulais pas sortir du style Touchwizz : me voilà servit ... -_-

La baterrie ne se casse pas la gu***** ,c'est doux et moelleux comme du papier toilette Lotus -_-

Modifié par Tiger13

La C-Rom ... ^_^

Alors si tu kiffe un bootanimation particulier d'une rom et que tu veut le conserver .....ou que tu veut le changer ,tu sais ou c'est ?! ;)

car comme a dit Ryu-X ,faut pas choisir une rom pour son style car tout ce change ... mais uniquement pour les fonctionalités ,ergonomie ..etc ... mais pour notre telephone ,exeptionellement pas regarder la perf et l'autonomie car je pense bien que toutes les customs se valent B)

:ph34r: Un "hic" avec le kernel F4K qui consome plus ,ça on me l'enlevera pas de la bouche ,obligé d'undervolter pour limiter la casse mais il sera logiquement moins stable en performance (comme sur PC ou un meme groupe Hardware sera moins performant si on lui met une alim "pourrit" )  :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Tiger13

Parlons launcher : y' pas mieux qu'apex pro ? si ?

nova est en retrait je trouve, et holo est trop light.

Apex bouffe peu de batterie,peu de ram, a les notifs et a peu pres tout ce que tu peux demander a un launcher...

j'en vois pas de meilleur , mais je suis ouvert a des suggestions 

@ tiger : je te conseilles les fonts du theme carbonn cm11 (sur le store)

Modifié par Ryu-X

Très bonne question !!!  ^_^  que je me pose aussi périodiquement quand je teste des launchers au hasard dans l'espoir de trouver un "perle" sur mesure :huh:

Du coup sur custom ,je reviens toujours sur Apex-pro -_- le seul qui permet les dossiers au drawer (mais personalisable ! ) MAIS qui permet de trier comme on veut les applis de ce drawer ( ce que j'ai pas arreté de dire ici quoi :wacko: ) ,ce sont mes principaux critères .......

puis la gestion/application correcte des wallpapers comme on veut aussi ( j'ai testé des ports Touchwizz et sur ce point là c'est lamaentable ! ça ne croppe pas ... )

Options interressantes ,très leger et fluide ...... mouai ,bien.... -_-

A noter qu'avec Nova Prime ,on ne peut pas trier !!! non merci ... -_-

Go Launcher est lourd et il bouffe ,non merci ... jamais testé par contre ,c'est la "dure" reputation ! -_-

Un que j'ai trouvé sympa ,c'est le concept SmartLauncher avec ses catégories par contre ,mais faut payer pour avoir un truc de "bien" ...et quelques impefections ,buggs recurents ...

sinon ,y en a plein qui se ressemblent ,la meme "came" ,pas un pour rattraper l'autre :wacko:

Y en a aussi qui sont déprimant à mourir ! :wacko:

donc retour Apex-pro  à chaque fois ,à moins qu'on me montre une "pépite"  :wacko: 

voilà pour ma part! ,au suivant ... :P

je n'envisage meme pas qu'une personne sachant flashé des roms customs , ne penche pour go launcher ! 

smart launcher est sympa , effectivement , ça permet d'avoir un compromis entre le launcher habituel et le pie controls.

je dirais a peu pres comme vous : 

1 - apex (compromis)

2 - holo (legereté)

3 - nova (rendu visuel)

Je vais ptete retester Apex du coup car j ai toujours un soucis de mise a jour du widget Frandroid sur Nova (mais ca viens peut etre de l'applie en elle meme)...Ce qui m'interesse c'est aussi de pouvoir modifier le nombre de colonnes et de lignes dans le drawer et dans le home, de plus ce que je trouve pratique avec Nova c'est d'avoir plusieurs docks en bas qui defilent comme les bureaux mais independammant et la superposition des widgets :)

Modifié par Nico-goku

Des fois t as des widgets qui prennent de la place alors qu'une partie est transparente (certains widgets meteo par exemple) du coup tu peux agrandir celui d'a coté et debordé sur la partie transparente. Perso j ai un widget zooper calendrier vertical, qui prend pas mal de place, qui deborde sur le widget meteo Chronus sans que ca se voit...sinon je pourrais pas profiter des 2 :)

J avais mis un screen: https://forum.frandroid.com/topic/191124-liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-s4-mini-gt-i9195-gt-i9190/?view=findpost&p=3071897

la j avais un petit widget meteo mais maintenant il est plus gros avec les previsions et il deborde sur la partie vide du widget zooper.

edit: bon allé, vendu pour Apex ! :P

Modifié par Nico-goku

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...