AGC93 Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Bonjour à tous, J'ai suivi les tutos pour l'installation d'une ROM (je voulais installer la stock 4.2.2 officielle à la place de celle d'orange) mais impossible d'y arriver. Je chosis ma ROM dans Odin, je démarrer déconnecté en mode download, je connecte mon téléphone et toujours pareil. Failed ! Des idées ? Merci d'avance, CHU salut,Tu choisi ta ROM, tu mets ton téléphone en mode Download puis tu démarre le Flash ? Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2014 (modifié) Nouvelle Pac Man Rom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2474888 Carbon Rom new Build ;) : Yesterday, 08:27 PM | #2407 OPRecognized Contributor / Recognized Developer Thanks Meter: 2,077 734 posts Join Date: Dec 2010 Donate to Me New builds online! serrano3gxx (GT-I9190)serrano3gxx (GT-I9192)serrano3gxx (GT-I9195)F4ktion kernel is included as well.For full changelog of ROM check CarbonROM web site.Once again thanks to @sekil and @k2wl for S4 Mini Duos patches, and thanks for users who tested private builds of this variant, specially @bobo1704 ICS F4k MOD v4.0.4F4ktion Kernel S4 Mini Modifié 13 octobre 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.h.u Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Oui j'ai bien suivi le tuto à la lettre mais ça ne marche pas. Pour être précis, je n'arrive pas à installer une ROM 4.2.2 mais pas de soucis avec une 4.4.2. Peut-être qu'il n'est pas possible de downgrader. J'ai cru voir ça quelque part mais je voudrais bien avoir votre confirmation. Par ailleurs, j'en profite pour quelques questions subsidiaires :) - Où téléchargez vous les ROM? J'ai bien vu les liens mais ça ammène généralement sur des sites proposant des téléchargements très lent (5h) ou payants. - Je cherche notamment les ROM Stock 4.4.2 XEF (même si pas optimisée en terme de batterie à ce que j'ai pu lire) et 4.2.2 XEF Orange - Comment faire une install propore (c'est à dire avec nettoyage du tel avant) ? J'ai déjà fait les wipe mais l'install précédente reste quand même (tant mieux dans certains cas). - J'ai fait une sauvegarde de ma ROM d'origine avant de tenter une autre ROM. Malheureusement le recovery semble planter (j'ai plein de messages d'erreurs comme quoi com.android doit arreter, et puis x, et puis, y, et puis z). Ca vous est déjà arrivé ? Désolé de ce flot de questions mais je dis avouer que j'en profite :huh: Merci d'avance pour votre aide ;) CHU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2014 (modifié) Oui le downgrade est impossible ou risque de hard brick c'est à dire tuer définitivement ton téléphone .... Pour le site des Roms Officiels Samsung c'est ici : sammobile.com -----> firmeware -------> GT-I9195 ou GT-I9190 ou GT-I9192 selon ton modèle Pour le recovery je n'es jamais eut ce genre de problème .... Sur quel recovery es tu ? TWRP ou CWM CWM Touch ou normal ? quel version ? Est tu sûr de bien avoir suivi le tutos à la lettre souvent on dis oui oui et pis ben enfaite non ? Modifié 13 octobre 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.h.u Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Bonjour Renaf, Je suis sur CWM normal (le 6.05 je crois, celui qui est recommandé dans le tuto). Normalement j'ai suivi le tuto à la lettre (c'est pas le plus compliqué) mais on est jamais à l'abri d'une erreur. J'ai installé CWM depuis Odin et j'ai fait backup depuis CWM et surtout je n'ai jamais fait YES quand CWM me proposait de remplacer définitivement le recovery (c'était bien spécifié dans le tuto). Mais quand je restaure je ne peux même pas démarrer (ça plante trop). Bonne après-midi, Guillaume Bonjour Renaf, Je suis sur CWM normal (le 6.05 je crois, celui qui est recommandé dans le tuto). Edit: c'est la version 6.0.4.5 du clock recovery. Normalement j'ai suivi le tuto à la lettre (c'est pas le plus compliqué) mais on est jamais à l'abri d'une erreur. J'ai installé CWM depuis Odin et j'ai fait backup depuis CWM et surtout je n'ai jamais fait YES quand CWM me proposait de remplacer définitivement le recovery (c'était bien spécifié dans le tuto). Mais quand je restaure je ne peux même pas démarrer (ça plante trop). Bonne après-midi, Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Coucou, petite question facile pour vous les flasheurs fous : si je fait l'updat d'une stock en 4.2.2 vers une 4.4.2 via odin, si je ne coche pas la case repartition, je ne perds pas mes données, c'est juste ? Merci' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2014 (modifié) Si il y a un Tutoriel pour Odin c'est pour faire jolie n'est se pas ??!!!! Si dans le tuto on te dis de décochez ou de cochez c'est pour une raison précise ..... après faudra pas venir pleuré ah ben j'ai fait une boulette sa marche plus .... Suivez les Tutos Bon dieux ..... :) @@c.h.u Bon voilà se que tu vas faire : tu vas sur le site sammobile.com de la tu vas dans firmeware (onglet en haut) dans l'onglet recherche de "Devices" tu tape selon ton modèle GT-I919XXX "0" ou "5" ou "2" selon ton modèle tu sélectionne le firmeware "France 4.4.2" regarde bien pour pas te tromper Lorsque tu clique sur le firmeware français 4.4.2 tu te retrouve sur la page qui détail bien tout Tu devrais d'ailleurs voir un tuto pour utilisé Odin V3.09 il me semble ... ;) faut le suivre Si tu n'es pas inscris sur le site tu vas devoir t'inscrire pour pouvoir télécharger le firmeware Ensuite tu installe bien les drivers samsung (normalement si tu as bien cocher débogage USB dans ton téléphone dans option pour les dévelopeurs sa dois s'installer tout seul) Après tu suit le tuto de sammobile à la lettre et c'est Ok ;) Lancer Odin Allumer son téléphone en mode download Brancher le téléphone au PC Bien regarder qu'il soit bien reconnus Sélectionnner le firmeware dans Odin (préalablement décompresser sur le bureau) Start laisser faire et enjoy Je vais ouvrir un magasin ou je flasherais les téléphones de ceux qui n'y arrive pas 50 euros le flash Xptdr ( oui c'est de l'arnaque lol ) ET je signe également Guillaume de mon prénom ;) (tu croyais que mon prénom était Renaf ? hum ... j'aurais aimé c'est tellement moche ) Reedit : TRES IMPORTANT POUR CEUX QUI SONT SOUS UNE ROM CM OU BASEE SUR CM Importante faille de sécurité dans la Rom Cyanogenmod qui n'est pas sans conséquence puisque c'est une faille de sécurité importante Sources : http://www.Lien interdit par l'administrateur/cyanogenmod-victime-dune-importante-faille-de-securite.html Modifié 14 octobre 2014 par Renaf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.h.u Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Bonjour, Petite question à 2 balles (en fait 2). Le clavier es bizarre sur la dernière ROM (XXUCNE6). Ca me fait plus penser à un clavier des pays de l'est avec des accents et tout. Il y a moyen de le changer ? La deuxième est plus technique. Apparament on ne peut pas faire un downgrade de 4.4.2 vers 4.2.2. Cependant j'avais fait un backup de ma ROM Orange (4.2.2). Bien que la restauration ne marche pas, je me demande ce qui se passerait si je réinstallait une 4.2.2 après avoir restauré ma ROM qui ne marche pas. Je pourrais downgrader à votre avis ? Bonne journée, CHU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2014 (modifié) Alors la tu vas dans le compliquer mon chère Je m'étais posé la même question que toi si cela peut te rassurer ;) Mais je ne m'y suis jamais atteler pour la bonne et simple raison que sur le forum Xda beaucoup on brické ou hard brické leur téléphone en s'y essayant Donc très mauvaise idée ..... que de Downgradé Sinon tu peut tout de suite changer de téléphone ... lol Evite les expériences de se genre par contre tu peux t'essayer à modifier une Rom custom c'est assez simple ;) Tu es XXUCNE6 donc soit tu as télécharger la Rom Stock German soit tu as la Rom Stock Belgium Moi je suis en XXUCNH5 France ;) http://www.sammobile.com/firmwares/download/35387/I9195XXUCNH5_I9195OXXCNI1_XEF.zip/ Model: GT-I9195 Model name: GALAXY S4 mini LTE Country: France Version: Android 4.4.2 Changelist: 2659908 Build date: Sat, 30 Aug 2014 04:59:13 +0000 Product Code: XEF PDA: I9195XXUCNH5 CSC: I9195OXXCNI1 MODEM: I9195XXUCNH5 Report broken link InstructionsExtract (unzip) the firmware file Download Odin v3.09 Extract Odin zip-file Open Odin v3.09 Reboot phone in Download Mode (press and hold Home + Power + Volume Down buttons) Connect phone and wait until you get a blue sign in Odin Add the firmware file to AP / PDA Make sure re-partition is NOT ticked Click the start button, sit back and wait a few minutes Pour mettre à jour ton recovery "CWM" - à flasher via le recovery - ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2463322 serranoltexx GT-I9195 ici : https://goo.im/devs/philz_touch/CWM_Advanced_Edition/serranoltexx/ Tiens je vais me préparer une Rom Stock débloaté et Cyanogenmoddé ;) j'ai envie de bidouiller ;) Oué ben de la bidouille pour retourner sous Rom Custom Mdr :) Modifié 14 octobre 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2014 Quelques applis : https://forum.frandroid.com/topic/198155-devellopement-liens-divers-astucesco/page-4 dont le dernier Adaway 2.9.2 du 13/10/2014 ;) Enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Tiens je vais me préparer une Rom Stock débloaté et Cyanogenmoddé ;) j'ai envie de bidouiller ;) ça me botte ! ;) ( bien que je sois deg, mon S4 mini est tombé ce matin , en plein sur l'écran et paf ! et vas-y pour trouver un écran : 120 € le machin ! si quelqu'un a un tuyau, même s'il faut le commander en chine, ce serait top ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Nouvelle Pac Man Rom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2474888 Carbon Rom new Build ;) : 875]Yesterday, 08:27 PM | #2407 OPRecognized Contributor / Recognized Developer Thanks Meter: 2,077 734 posts Join Date: Dec 2010Donate to Me 6] New builds online! serrano3gxx (GT-I9190) serrano3gxx (GT-I9192) serrano3gxx (GT-I9195) F4ktion kernel is included as well. For full changelog of ROM check CarbonROM web site. Once again thanks to @sekil and @k2wl for S4 Mini Duos patches, and thanks for users who tested private builds of this variant, specially @bobo1704 ICS F4k MOD v4.0.4 F4ktion Kernel S4 Mini Slt,La dernière Carbon je tourne dessus depuis cette nuit... J'avoue c'est de la balle. Mais tous les tweaks de la DirtyUnicorn 8.0 en font tjrs ma ROM préférée. Je vais flasher la CM11 M11 pour voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 'lut ! ;) :wacko: 120€ un ecran ?! la vache ...... :angry: vive la housse !!! :wacko: CM qui utilise toujours un vieux code Jave ?! ça craint un max..... et à ça on peut ajouter pas mal de customs qui pompent la base à CM :o :wacko: Renaf qui veut repasser en Stock ?! hallucinant ... j'y croit pas 1 seconde ! :o :P ( quoique .... une bonne XEF bien "affiné" ,ça donnerait presque envie ^_^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 moi tjrs en C-ROM avec launcher apex pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 :wacko: Renaf qui veut repasser en Stock ?! hallucinant ... j'y croit pas 1 seconde ! :o :P ( quoique .... une bonne XEF bien "affiné" ,ça donnerait presque envie ^_^ ) Je viens de bidouiller le téléphone de ma femme et celui de mon fils (ce sont les mêmes..), tous les 2 en JB 4.3 Juste avec Xposed framework et GravityBox, bah on dirai qu'ils ont tous 2 une rom Custom. En plus ils tournent d'enfer. Donc une rom stock avec 2 ou 3 apk qui vont bien et c'est top. @@web Moi j'ai fait tomber le mien y'a 2 jours et de nouvo plus d'appareil photo. Je suis dég'... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 (modifié) la bonne combinaison qui tue !!!!! :lol: ça doit etre TRES fluide chez toi ! non ?! B) Mais bon ... :unsure: autant se rabattre sur la dernière Dirty U alors , car la C-Rom n'est plus à jour depuis Juin ... EDIT : m'enfin ... rien ne vaudra les customs car c'est "leger" :wacko: , une stock meme debloaté à mort ,me suis toujours demandé ce qui tenait "toujours" autant de place <_< Moi aussi ,tombé 1 fois mais rien eu ( j'utilises une housse integrale renforçé qui protege hyper bien des contacts et certains chocs ) Modifié 14 octobre 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2014 Moi ducoup pour l'instant j'évite Cyanogenmod Xptdr :) Sinon la Stock oué toujours aussi lourde et pesante limite je le sent dans la poche que je suis sous stock Rom MDR :) la je suis sous Vanir AOSP 4.4.4 avec le dernier kernel de la nightly de la Cyanogenmod 11 ;) Simple et efficace et la au moins c'est léger ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 l'Renaf ;) Vanir .... tient donc ! :P :huh: m'étonne que t'aie pas mit ton dévolu sur la dernière DU tient ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 l'Renaf ;) Vanir .... tient donc ! :P :huh: m'étonne que t'aie pas mit ton dévolu sur la dernière DU tient ... Elle claque tout la DU, perso j'adore cette ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 m'étonne pas pas trop ... :huh: sur papier ,elle fait drolement peur ! elle a l'air bien chargé en parametrages de toute sorte ...bien pire que la C-Rom ,non ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2014 Oui moi qui suis très féru de paramétrages la pour le coup il y en a de trop je trouve c'est limite trop lourd Elle ne me conviens pas cette DU trop chargé en paramétrages et pourtant une Rom sans paramétrage en générale je la jette mais la y en a carément trop .... :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Si il y a un Tutoriel pour Odin c'est pour faire jolie n'est se pas ??!!!! Si dans le tuto on te dis de décochez ou de cochez c'est pour une raison précise ..... après faudra pas venir pleuré ah ben j'ai fait une boulette sa marche plus .... Suivez les Tutos Bon dieux ..... :) de-securite.html Pas vu dans la section tuto ( ou alors il est dans un nom non évocateur ) et oui, dans la plupart des tuto ils disent de décocher la case... mais à la rigueur OSEF, moi je voulais juste savoir si on peut passer de 4.2.2 à 4.4.2 sans perdre ses données, alors, pas la peine de jouer au fangio avec moi, "N'est ce pas" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 ha ... ça je croit bel et bien qu'un passage à KK 4.4.2 fait un factory reset total ......en theorie :huh: la case "re-partition" ne doit jamais etre coché ! elle ne sert qu'à debricker un telephone ..... mais faudra y assigner un fichier PIT spécifique uniquement à l'appareil (paramétrage de partitionnement précis ) ......... toujours en théorie :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Merci Tiger ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 (modifié) m'enfin je crois ! c'est logique ... mais ça se trouve ,c'est pas l'cas : le fait de mettre à jour conserverait les applis et paramètres :wacko: avec tout ce que j'ai flashé ,je ne me rapelle meme plus comment je suis passé à la 1ere version 4.4.2 belge "proximachin" ,tient ... :huh: bah ,au pire tu sauve au moins tes contacts ,puis tu teste pour voir ... :mellow: mais le PIT et repartition ,c'est sùr ... Modifié 14 octobre 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.