Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

En test de la Nouvelle SlimKat Build 8.4 ;) merci silesh nair :) 

hooooo fada !!!! :lol:

m'étonne aussi qu'e t'en fasse pas l'éloge de cette SlimKat ! tient ....... ^_^ elle est tout à fait pour toi ,vu le style et ce qu'on y trouve :P

EDIT !

taille :154 Mo ....... tu y met les pico-Gapps .........hé ben t'as franchemen rien de chez rien dans le telephone !!!! la rom ne se voit presque pas ! ^_^ si c'est pas un "missile" en legereté/fluidité ça ! :o

Modifié par Tiger13
  • Like 1

Oui elle est plutôt élégante comme Rom mais manque le thème engine malheureusement sinon elle serais au top :) 

bah moi qui y jetais un oeil ,tient ......

==> http://slimroms.net/index.php/slim-bean-features/feature-tree

alors ça !!!!!! le "theme engine" ,c'est rédhibitoire pour moi !!! -_-

t'es sùr que t'as bien regardé ?! bizarre bizarre ......... me semble qu'à l'époque "Slimbean" ,ça y était ,me semble ...

Oui j'ai bien regarder ;)

j'ai même tenter de l'installer moi même sans succès 

Modifié par Renaf

Moi je reste sous Vanir AOSP 4.4.4 modifier par mes soins ;)

Maintenant je modifie à chaque fois mes Rom Custom directement dans le fichier .Zip comme sa quand je flash j'ai tous se que je veux  notamment :

MMS.APK

SLIM FILES MANAGER.APK 

LOCKCLOCK.APK

ETC ..... 

Modifié par Renaf

OH Tiger13

te dirais surement la même chose à propos de la 4.4.2  et de la réception réseau :) mais bon c'est déjà trop tard une fois passer en 4.4.2 c'est finis plus de retour arrière possible ....

ouai c.h.u ........ -_-

comme j'avais dit vers le milieux de se topic , au debut quand j'ai pris mon S4-mini chez SFR ,il y avais donc un firmware de l'opérateur "forcément" .... et étant sous bonne couverture Dual Carrier chez moi ,la reception était DEMENTIELLE !!! ça speedait comme pas possible (ouverture page web instantanée ,telechargement eclair ... l'appli du playstore de plus de 10/20 Mo se faisait quasi-instantannée ) ,j'ai pas testé le debit au début ...

puis chuis passé sous la 4.2.2 france UBNB3 ,puis CM10.2.1.3 => une ecatombe !!! la cata ,ça c'est effondré (digne d'un petit 3G+ seulement ) ..... puis la 4.4.2 UCNE6 belge : idem ..... C-Rom pareil ..... une horreur ! un scandale !!! <_<

depuis le dernier modem UCNH5 + CM11 ( et test de la Carbon ).... ou stock ,en UCNH5 : ça va "nettement" mieux ,mais toujours pas du tout ce que j'avais au début :unsure:
ça reste néammoins confortable ...

Actuellement ,quand je fait un test tout simple ( http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion/le_testeur_de_connexion_de_nbsp_60_nbsp_millions_nbsp => mobile ) , je vois que le reseau veut "s'emballer" au debut ( 20 / 30 voire 40 Mb/s ),puis freine drolement pour se stabiliser vers les 10Mb/s en "vitesse de croisière"

Après mes 1ers changements de roms (XEF 4.2.2 , CM10.2.1.3 ,C-Rom ...en UBNB3/UCNE6 ......et meme en UBML4 France "nu") , le réseau était lamentable ! à 2 / 4 Mb/s à peine avec cet outil...

Je constate donc que les firmwares SFR sont optimisé sur leur reseau ??? :wacko:

pour cela que j'attend de pied ferme (avec des toiles d'araignées & de la poussière qui s'amasse) la mise à jour SFR 4.4.2 pour retester pour voir si j'ai pas halluciné....... elle tarde beaucoup trop à venir !!! pourtant "promise" !!!  :angry:

Merci Tiger ;)

;)

ha oui ! au fait ,j'étais pas sùr car m'en rapellais plus ,et j'ai posé la question pour toi sur XDA .....

==> la mise à jour de JB à kk NE fait PAS de factory-reset !

ça marcherais très bien sans apparement (en théorie ! sinon Samsung ne la balancerait pas en pature "comme ça" via Kies ou OTA  sans faire ces wipes avec ,je pense....)

mais c'est quand-meme recomandé au point de vue technique (pour eviter d'eventuelles complications ,je pense ...)

Donc si tu veut franchir le pas ,tu peut y aller ......et au pire si tu rencontre quelques ptits soucis ,tu sauvegardes ce que tu veut (y a des solutions ) puis tu fait un beau reset ^_^

• Like 1

Etant toujours non rooté, chez Sosh, j'ai vu aucune différence réseau entre la 4.2.2 et la 4.4.2 maintenant, c'est toujours constant dans les différents lieux habituels en RP ou province que je fréquente !

oué...... mais chez SFR ,ils se sont drolement compliqué la vie avec le Dual Carrier apparement -_-

Y en a qui disent que le DC c'est ni plus ni moins que du 3g+ (H+ ) ....... mais en fait c'est une "optimisation" H++ (qui debride un peu plus ) on dirait ...

t'as la KK "XEF" ??? la baterrie chez toi ,ça dit quoi ??? :huh:  dit moi tout stp ! :unsure:

me tate à l'installer ......et avec ce beau pack S5 ( http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/themes-apps/app-secsettings-apk-s5-to-s4mini-t2863955 ) :wacko:

Salut a vous !

Je me permet d'intervenir dans ce sujet : je vous lit depuis un moment et en partie grace à vous j'ai enfin ce que je veux de mon téléphone : un téléphone fonctionnel avec une autonomie correcte.

J'ai commencé sous ROM stock avec la ROM d'origine, certes classe, mais de gros probleme de drain batterie avec entre moins d'un et deux jours d'autonomie malgrés beaucoup d'effort déployé (quasi tout désactivé).

Aujourd'hui je suis sous CM-11 avec une autonomie qui me dure entre 2jours et 5 jours et en moyenne plutot 3jour1/2 a 4 jours d'autonomie evidement suivant l'utilisation.

J'ai faillit revendre ce telephone aussi vite que je l'avais acheté, mon critère étant maximum deux recharges par semaine... maintenant c'est ok, et je ne me restreint pas vraiment sur l'utilisation que je veux en faire...

Vous critiquez le kernel F4K mais je n'ai jamais eu autant d'autonomie qu'avec la combinaison F4K/CM11

aprés je n'ai pas testé toutes les roms comme vous le faites, ca m'a déja couté pas mal de temps de faire tous les tests entre la stocks et la custom...

Cependant nul part sur le net on ne trouve d'information sur l'autonomie en utilisation du telephone, j'ai trouvé juste un test qui disait que on pouvait attendre 96h d'autonomie max en version rom stock.

J'oubliais, la seule chose qui me frenait au début à passer en rom Custom était la non disponibilité de la S-View.

Mais la combinaison HallMonitor+Nils reponds encore plus a mes besoin que la s-view d'origine avec lecture des sms, des rdv et des numeros des appelants sans meme ouvrir le couvercle.

• Like 1

Ba de 4 a 8% en 1h avec de la zic+4g+ lecture de news. Au taf j'ai mon cable, donc souvent branché.

Je suis passé sous CM11 sur ma tablette Acer A210 arrêtée en 4.1, l'autonomie est un peu meilleure mais la encore c'est pas spectaculaire, par contre en réactivité et multache, la c'est spectaculaire :)

Modifié par pat9422

;)

ha oui ! au fait ,j'étais pas sùr car m'en rapellais plus ,et j'ai posé la question pour toi sur XDA .....

==> la mise à jour de JB à kk NE fait PAS de factory-reset !

ça marcherais très bien sans apparement (en théorie ! sinon Samsung ne la balancerait pas en pature "comme ça" via Kies ou OTA  sans faire ces wipes avec ,je pense....)

mais c'est quand-meme recomandé au point de vue technique (pour eviter d'eventuelles complications ,je pense ...)

Donc si tu veut franchir le pas ,tu peut y aller ......et au pire si tu rencontre quelques ptits soucis ,tu sauvegardes ce que tu veut (y a des solutions ) puis tu fait un beau reset ^_^

Merci beaucoup :)

oué...... mais chez SFR ,ils se sont drolement compliqué la vie avec le Dual Carrier apparement -_-

Y en a qui disent que le DC c'est ni plus ni moins que du 3g+ (H+ ) ....... mais en fait c'est une "optimisation" H++ (qui debride un peu plus ) on dirait ...

t'as la KK "XEF" ??? la baterrie chez toi ,ça dit quoi ??? :huh:  dit moi tout stp ! :unsure:

me tate à l'installer ......et avec ce beau pack S5 ( http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/themes-apps/app-secsettings-apk-s5-to-s4mini-t2863955 ) :wacko:

Ha oui, j'avais pas pensé à cette histoire de dual carrier, donc, si je flash une la stock 4.4.2 France, je risque d'avoir des soucis avec ça ?

concernant le DC, moi j'ai compris qu'au lieu de se connecter sur une seule antenne 3G, il se connecte simultanément sur 2 antennes 3G ( si dispo ) , et donc ça augmente le débit,

explications :

https://forum.frandroid.com/topic/137320-topo-sur-dual-carrier-h-3g-etc-car-beaucoup-de-confusions/

Donc, toujours si je comprends bien,en flashant une rom sans surcouche SFR, j'aurais juste indiqué H+ au lieu de DC ( ou 3G+ ) , non ?

EDIT : info complémentaire sur le CD : http://toutsurlereseau.sfr.fr/#20-"qu'est-ce-que-le-dual-carrier-?"

Modifié par web'

pat9422 ^_^

merci !

bah c'est plutot bien je trouves ... mouai ! ^_^

me tate toujours ,la grosse "flemingite" d'automne ... :unsure: mais en meme temps la CM11 est pas mal ...

u_no_fr & spooky2000

:o on nous espionne ???!!! avec toutes les conn**** qu'on débite des fois !!! :wacko: LOL !  :lol:

le Kernel ....... hummm ..... -_-

Alors perso ,là à mes debuts sur CM11, j'ai voulu le mettre pour voir .... mais j'ai eu un sentiment que la batterie descendait plus vite :huh: étrange ...

Puis 2eme chose : celui de CM embarque une partie de hallmonitor (mais sans l'heure et compagnie ,ça suffit comme ça ...) mais le F4K non ! :huh:

point negatif :

- il a tout plein de choses qui ne servent à rien : certains gouverneurs , le KSM (c'est pour les ptits telephones à faible Ram ce truc-là ! )

- il n'y a apparement pas du tout le scheduler "ROW" qui est pas mal !

- puis y a souvent des ptits soucis en retour sur le thread d'XDA ==> ça refroidit des fois !

point positif :

on peut parametrer le cpu mini à 162 ! ça c'est cool !!!! 162*2= 324 "total" ,ce qui est pas mal pour faire tourner une CM11 en minimun .... ^_^

@@spooky2000 ,ça donne quoi en autonomie chez toi par exemple ?!

Puis à tout ceux qui l'utilisent : vous utilisez quoi comme ordonanceur/gouverneur là dessus ???!!!

@@web

De rien ;)

clair ,le DC..... -_-

mais faut faire attention au "blabla" comercial !!! -_- car le S4-mini embarque naturellement ces 2 antennes et les firmwares/roms sont donc FORCEMENT devellopés pour utiliser pleinement ce hardware "spécial" ,autrement je ne vois pas l'interet de produire un telephone avec une certaine panoplie "hardware".....pour y installer un firmware/rom pourrit ! non ???!!! :o

je pense donc (théorie ,avis perso !!! ) qu'on nous prend pour des gros c** et qu'on te bride la connection exprès ,selon ce que ton forfait autorise ou non ,via lecture SIM( faut donc y mettre des thunes pour avoir du debit ! sinon ... )

genre:  t'as droit au DC ??? =>ok , on te lache un peu plus  ! ,t'y a pas droit ??? => va te .......mmmmm ! ...................tu veut la 4G  ? => tu payes !!!

Ba de 4 a 8% en 1h avec de la zic+4g+ lecture de news. Au taf j'ai mon cable, donc souvent branché.

Oui en utilisation continue ca doit etre la meme chose, mais je ne fais que rarement de l'utilisation continue de mon telephone,

Puis 2eme chose : celui de CM embarque une partie de hallmonitor (mais sans l'heure et compagnie ,ça suffit comme ça ...) mais le F4K non ! :huh:

@@spooky2000 ,ça donne quoi en autonomie chez toi par exemple ?!

Puis à tout ceux qui l'utilisent : vous utilisez quoi comme ordonanceur/gouverneur là dessus ???!!!

En gros je perd 4% par nuit de 8/9h et je tiens 4 jours a peu prés (un pouillème moins en moyenne, mais de 2 a 5 jours de manière générale).

donc ca fait 4*4 = 16% pour les 4 nuits et donc les 80% qui restent pour les journées ce qui donne a peu près 20 a 25 % d'utilisation dans une journée (16h)

soit entre 1,2 et 1,6% par heure

C'est ce que j'obtient aujourd'hui avec tous les réglages, avant quand je perdais 30% en une nuit et entre  4 et 8 % par heure avec la meme utilisation en stock je devenais fou....

Pour une utilisation continue (ce que je fais rarement) je dois avoir la meme autonomie quelque soit la rom.

Pour le gouverneur j'utilise SMARTASSH3 ! je n'ai pas trouvé mieux !

avec une fréquence basse de 384 mhZ et une fréquence haute de 1674 Mhz

pas d'autres réglages performances...

Je viens de voir (grace a toi tiger) qu'il est possible de passer a 162 Mhz au minimum, je vais peut etre encore gagner en autonomie en veille donc !!

Le kernel F4K perd en effet la gestion du capteur a effet hall du cover, mais quand tu as un S-View c'est dommage de ne pas l'exploiter

Et j'avoue qu'avec Hallmonitor+Nils c'est presque le top pour l'exploitation du sview (besoin d'ouvrir le telephone beaucoup plus rarement donc économie de batterie)

m'enfin ....162 ,j'ai pas le F4K donc peut pas dire...mais je pense que ça ne doit pas poser de probleme à une rom aussi légère ^_^ faut voir aussi avec "Cpu spy" si il l'utilise souvent :huh:

me tate à changer pour "voir" ,cte dernière 1.6.3 ..... au pire ça peut sauter facilement à la prochaine màj OTA si ça plait pas :huh:

Mais franchement ,tu laisse presque tout l'temps ton telephone dans ta poche ! :o non ?! t'apelle+sms  un tout petit peu ,internet 5 minutes par jours.... :lol:

pour voir si ça gratte encore un peu en baterrie (visible surtout la nuit ) tente d'ajouter ces lignes dans le build.prop :

ro.ril.disable.power.collapse=0
pm.sleep_mode=1

mais "apparement" ,le mode deep-sleep "hardcore" a l'air d'etre déjà implementé dans la rom sur certaines des dernières KK :mellow:

Clairement sur la tablette en CM11, elle ne perd plus rien lors de mes grandes périodes d'inutilisation. Le démarrage est rapide, le son et le rendu de l'ecran y ont gagnés fortement, la tablette est juste méconnaissable. (j'y drive un Denon D600 sans difficulté !)

J'aime bien suivre vos sujets sur le S4Mini car en plus d'être très vivant (si ce n'est pas le plus) on y apprend constamment des astuces qui s'appliquent aussi sur d'autres produits Droid :)

Pour dire aussi que ma connexion est relativement bonne avec le S4mini, j'ai résilié Free en ADSL il y a 1 an :) et j'utilise beaucoup le teethering avec la 4g nettement plus rapide que l'ADSL que j'avais !

Modifié par pat9422
  • Like 1

OULAAAAA !!!! :wacko:

pour ma part ,chuis pas pretentieux du tout (au contraire ! ) .....apprendre des tas de choses avec moi est impossible ! -_-  juste j'essayes d'aider des fois quand je peut ...

:lol: :lol: :lol: !!!!!!

déjà que des fois la vie est très pourrit ( :emo_im_lips_are_sealed: surtout en France en ce moment dans tout les domaines !  :emo_im_lips_are_sealed:  )  ,c'est clair que venir taper l'bout d'gras en toute sympathie et chaleur ,sans chichi , sur notre telephone et toutes ses roms fait des fois du bien .... ^_^
mais surtout tirer le meilleur du meilleur du meilleur .........et du "taillé sur-mesure" pour nos ptits S4-mini ! B)

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...