Nico-goku Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Exactement les copains...c'est beau tout ca :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 @ Pat9422 : :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 [HS ON] D'ailleurs quelle bonne tablette android sur le marché? Versus Ipad air 128gig que j'ai mais pour mes parents ça va pas le faire Entre iTunes, PC .... Et acheter chez Fasttech ou autre ? [HS OFF] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziz-91 Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Bonjour, J'ai une petite question, dans les instructions concernant l'installation de CWM et Root. La 5e etape c'est "Sur votre Ordinateur dézippez le fichier "Galaxy-S4-Mini-Root.zip" sur le bureau " Il est ou le lien le téléchargement de Galaxy-S4-Mini-Root.zip car la seule chose que j'ai pu télécharger c'est ça S4Mini_RootKit_v2. Quand je dézippe ça j'ai l'impression que c'est quelque chose que je dois mettre dans mon telephone. Donc ma question c'est ou se trouve Galaxy-S4-Mini-Root.zip à télécharger et à quoi sert S4Mini_RootKit_v2 ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 (modifié) ouai mais discuter de "tablettes" ici :wacko: déjà qu'on frolle très souvent le troll ( voire on y est carrément ! cool ! B) )alors là je ne pense pas que les modos ou responsables de section apprécieront .... non ?! :wacko: @@Aziz-91 si t'as bien un S4 mini "LTE" ( gt-i9195 ) ,c'est par ici => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2364980 donc d'abord tu installes le recovery CWM ,puis après tu flashe le .zip "rotkit-V2" (sans le dézipper !!!!!!!! tel quel !!! ) via CWM ! tout simplement ... ^_^ Modifié 15 octobre 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziz-91 Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Merci pour ta reponse c'est dans ton lien que j'ai tout téléchargé mais dans le tuto à la rubrique INSTALLER CWM ET LE ROOTles zip à utiliser ne correspondent pas à ceux telecharger quand on va au bout du topic là ou j'ai téléchargé à Attached Files je ne trouve pas de Galaxy-S4-Mini-Root.zip et kernel.tar.md5. Moi j'ai pu telechargé GT-I9195_Kernel_v1.zip et S4Mini_RootKit_v2.zip. Confirme moi mais le kernel n'est pas obligatoire par contre pour le root je ne vois pas ce que je peux faire avec ça. Donc je ne vois pas comment rooter. je tiens à préciser que j'ai deja fait ce genre de manipulation car j'ai deja rooté un S3 et installé Omni. Donc je m'y connais mais ce tuto me semble different. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 (modifié) ho non ! flashe pas le kernel ! laisse ...... juste le rootkit et ça ira très bien !!! :wacko: après faudra mettre à jour le SuperSu via le playstore , (puis l'ouvrir ,répondre "normal" à une question ,tu verra... ^_^ ......et SURTOUT batailler à mettre au silence le foutu Knox de m**** ! :angry: ) Modifié 15 octobre 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Bah me faire du MP sur ma demande Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aziz-91 Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 En résumé je met dans mon telephone le S4Mini_RootKit_v2.zip. je passe en mode recorvery en utilisant le recorvery de base que l'on trouve dans le téléphone, je lance ODIN et dans la catégorie PDA je met le fichier philz_touch_6.48.4-serranoltexx.tar.md5 pour installer le recorvey CWM. Je sélectionne reboot now il me demande de quitter je met no et là il me propose de rooter je met yes. Une fois terminer je met le zip de la rom Cyanogene dans le téléphone, je repasse en mode recorvery (volume+ +home+power) et je flash le zip.Est ce que j'ai tout bon ? Ou qu'est ce que je ne dois corriger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 (modifié) Dites, sur le site allemand android hilfe, il y a une rom Vodafone en 4.4.2 :http://www.android-hilfe.de/original-firmwares-fuer-samsung-galaxy-s4-mini/581585-i9195-stock-rom-black-edition-26-06-14-i9195xxucnea-4-4-2-vodafone.htmlManifestement, vodafone a aussi le dual carrier dans son offre,Ça ferait pas une bonne solution pour ceux qui attendent la 4.4.2 de chez SFR ? ( vodafone, c'est pas SFR ? ) edit : ha non, plus : "En 2009, Vodafone est le deuxième plus grand opérateur mondial, derrière China Mobile (Vodafone est toutefois, en fonction des revenus, le plus grand). Le groupe est implanté dans 27 pays. En France, il détenait 43,9 % du capital de l’opérateur SFR mais le 4 avril 2011 Vivendi rachète la part du groupe de téléphonie, 24 juin 2013." Modifié 15 octobre 2014 par web' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 (modifié) Bonjour, J'ai une petite question, dans les instructions concernant l'installation de CWM et Root. La 5e etape c'est "Sur votre Ordinateur dézippez le fichier "Galaxy-S4-Mini-Root.zip" sur le bureau " Il est ou le lien le téléchargement de Galaxy-S4-Mini-Root.zip car la seule chose que j'ai pu télécharger c'est ça S4Mini_RootKit_v2. Quand je dézippe ça j'ai l'impression que c'est quelque chose que je dois mettre dans mon telephone. Donc ma question c'est ou se trouve Galaxy-S4-Mini-Root.zip à télécharger et à quoi sert S4Mini_RootKit_v2 ? Merci pour votre aide. 1- Eteindre le téléphone 2- Démarrer en mode Download en laissant appuyé sur power, home et volume bas 3- Connecter le téléphone avec le cable USB d’origine et appuyer sur volume haut 4- Lancez Odin, décocher « F.Reset Time » et cliquer sur le bouton PDA 5- Sélectionner le fichier "recovery-clockwork-6.0.3.3-serranoltexx.tar.md5" et appuyer sur le bouton Start 8- Une fois l’installation finie, éteindre le téléphone 9- Démarrer en mode Recovery en laissant appuyé sur power, home et volume haut. Lorsque vous quitter le recovery il vous sera demandé si vous voulez rooter le téléphone, sélectionner Yes. 10- Démarrer le téléphone et télécharger l’application Superuser sur le PlayStore. Vous êtes rooté. Bah me faire du MP sur ma demande Merci tu connais l'appli VERSUS ? elle est assez sympa et plutot fiable, je trouves :) Modifié 15 octobre 2014 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 (modifié) bon, j'ai tenté la stock vodafone en 4.4.2 et je me suis retrouvé avec un joli "Fail!" dans ODIN... j'essaie de flasher la stock 4.4.2 France dans la foulée, en espérant que celle-ci passe, sinon, je suis pas dans la mouise ! ^^ Bon, celle-ci est passée, mais alors pourquoi pas la première ??? si quelqu'un a une explication, je suis preneur ;) C'est une blague ou on peut plus cache les apps dans le drawer ?!Alors là, non seulement ya rien en plus, ça je le savais, mais en plus y des trucs en moins ! C'est quoi ce (mauvais) délire ! Comment ils ont pu enlever un truc aussi pratique ?! Pffff Modifié 15 octobre 2014 par web' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 ha ben nickel Aziz-91 ^_^ en me connectant ce matin ,j'ai vu que Ryu-X t'as fait carrément la "traduction" ,cool ... ^_^ @@web ;) la vodaphone ,je l'avais testé pour voir comment réagissait ce modem original , hé bé moi aussi j'ai eu des "fail" .... firmware apparement bloqué sur l'opérateur :mellow: qu'est-ce qu'ils ont enlevé précisément ? car moi ça fait un gros bail que j'ai plus vu ces stock JB ( chuis passé par la CM10.2.1.3 puis C-Rom ... et testé la 1ere "proximus" ) Sinon ,tu devrais sentir une bonne amélioration d'autonomie ^_^ et c'est balot que tu ne veuille pas de CWM +rooter car il y a un beau pack de full transformation S5 ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2014 (modifié) Nouvelle Rom AICP ---- 6.0 ---- 4.4.4 : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development/rom-aicp-6-0-kk-4-4-4-9195-919015-10-t2907258 AOKP features ,etc ... Google + Community : https://plus.google.com/communities/101008638920580274588 Enjoy ;) Modifié 16 octobre 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 mon Renaf ! ;) :o vlà une autre ???!!! vais voir ça ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2014 (modifié) ET oui je suis toujours la et au Taquet ;) Je devrais demander à frandroid de me rémunéré pour le travail effectuer ^^ Elle a finit de télécharger chez moi je vais voir sa ;) Reedit : d'Ailleurs j'y pense mais maintenant que Android 5.0 Lollipop est officiel on devrais voir arriver les premières Customs Roms sous Android 5.0 enfin j'espère bientôt puisque les sources doivent être dispo maintenant :) sa sent bon la floppé de Rom :) Flashé sur le trône pendant la Grosse Commission :) cette Rom à l'air très prometteuse .... en tout cas l'effet au démarrage présage une Très bonne Rom :) Modifié 16 octobre 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Lollipop ...... "sucette" ..... ouai ... :huh: Ho ,et puis chaque fois c'est pareil de toute façon !!! -_- on arrive à du 4.4.4 sympa ,stable ,propre .....etc...... qui a demandé aux devs des milliers d'heures de travail ,beaucoups de màj ,de sueur....... puis là on va voir un gros flot de "desertion" ,d'abandon .......et tout un "tsunami" de nouveau projets 5.0 -_- Encore ,les 4.4.4 semble bien finit !!! on a eu de la chance !!! car avant quand ils ont sortit ICS ,il n'y a pas eu grand chose car JB 4.1.2 est vite arrivé ..... puis ça a foutu la grosse m**** car ils ont enchainés trop vite 4.2.2 puis 4.3.1 => resultats : y a eu pas mal de projets "abandonné" ,avorté ,mort-né ...etc .... beaucoup trop sont restés "béta" ,"nightly" (comme on veut) ......... XDA en est chargé ! -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2014 Retour sur la AICP Rom : C'est une Dirty Unicorn tout simplement avec le même lockscreen les mêmes tweaks, ini.d paramètres, build. prop paramètres , etc ... etc ... Des tonnes de paramétrages pas forcément bien organiser (c'est un fouillis incroyable pour s'y retrouver c'est carément la m**** lol) Sinon belle fluide etc ... ;) A tester pour les amoureux de la Dirty Unicorn voilà pour le retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 (modifié) LOL !!! :lol: A force de voir des tas de teams émerger ,de voir des tas de roms qui se ressemblent .... ça devient limite drôlement lassant , lourd :mellow: Et comble de tout ,la seule rom que je trouvais sympathique ,la mythique C-Rom d'ici , ben elle est bloqué en V7.1 ! pas mis à jour depuis longtemps ... :( elle aurait été superbe avec le dernier kernel F4K ... edit ! ha oui ! il y a un beau record sur la CM11 ! :o derniere nightly date du 12 ..... on est le 16 ! ça sent la fin ?! Modifié 16 octobre 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 (modifié) ha ben nickel Aziz-91 ^_^ en me connectant ce matin ,j'ai vu que Ryu-X t'as fait carrément la "traduction" ,cool ... ^_^ @@web ;) la vodaphone ,je l'avais testé pour voir comment réagissait ce modem original , hé bé moi aussi j'ai eu des "fail" .... firmware apparement bloqué sur l'opérateur :mellow: qu'est-ce qu'ils ont enlevé précisément ? car moi ça fait un gros bail que j'ai plus vu ces stock JB ( chuis passé par la CM10.2.1.3 puis C-Rom ... et testé la 1ere "proximus" ) Sinon ,tu devrais sentir une bonne amélioration d'autonomie ^_^ et c'est balot que tu ne veuille pas de CWM +rooter car il y a un beau pack de full transformation S5 ^_^ Boa, je pense que pour le root, ça va pas faire long feu en plus le 'fail' du flash de la vodafone a fait passer mon compteur Knox à 1 ! tout ça en flashant une rom stock, pas normaaaal !! :angry: Le style S5, bof, pas trop ma tasse de thé... ma femme a un Kzoom qui a le touchwizz du S5, j'aime bien, mais sur le Kzoom de ma femme ^^ j'aimais bien le style JB avec ses icones colorées, je vais surement mettre xposed très vite pour retrouver de la couleur dans ma barre de notif, toutes façons, mon S4 mini n'étant plus "vierge", je vais rapidement lui coller un recovery digne de ce nom, faire un backup, et faire joujou ! concernant ce qu'ils ont enlevé, je dirais après un petit temps d'essai, mais comme dit, premier truc constaté, la possibilité de cacher les applis dans le drawer n'est plus ! comment c'est naze ça ! ( bon, au pire, tu crée un dossier où tu colle tout ce que tu veux ne pas voir dans le drawer... j'aime pas avoir un drawer de 36 pages, avant j'avais une seule page, avec même pas 10 applis ( le reste étant caché, puisque déjà sur un bureau, ou non-utilisé ) Modifié 16 octobre 2014 par web' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2014 (modifié) Oué j'avoue des Roms il y en a beaucoup et je dois bien avouer c'est lassant ... Pour moi les Roms qui valent vraiment le coup d'oeil : C Rom Carbon Rom Liquid Smooth Vanir AOSP Alors pourquoi ces Roms : Premièrement elles sont paramétrables mais pas trop Elles sont légères et épurer rien n'ai placé au hasard on sais ou il faut aller pour bien paramétrer sa Rom Elles ont exactements se qu'il faut mais pas trop pour rester légère et surtout bien organiser Se sera un retour sous Carbon Rom :) Modifié 16 octobre 2014 par Renaf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 @@web bienvenue au club ! :lol: Si tu veut du simple ,du bon ,du fonctionnel ,si t'es assez conservateur : je te suggère de tester la dernière nighly CM11 ......avec ce magnifique theme : http://forum.xda-developers.com/android/themes/cm11-twizzed5-cm11-theme-t2811174 ( ou :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thomassafca.theme.touchwiz.five.free&hl=fr_FR qui est pas mal )......pour ne pas être trop déboussolé de Samsung ,puis d'y mettre Apex-Pro (demande à Renaf ! :emo_im_lips_are_sealed: ) pour avoir des options intéressantes se rapprochant bien du Touchwiz ( et bien + ! B) ) et t'as même la possibilité d'organiser des onglets par theme d'applis si t'aime pas les "tartines" du drawer . Après si t'aimes la folie , t'as tout ça après tout : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2522538 ,et teste la Carbon tant qu'à faire ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 je connais déjà toutes ces roms, j'avais un nexus 4 avant... CM, Slim, Carbon, Omni, etc.. comme vous dites, elles finissent par toutes se ressembler, c'est dommage autant j'aimais bien sur le Nexus 4, autant j'aime bien ce qui fait la spécificité du S4 mini : Touchwizz... ça n'empêche pas de customiser la stock ;) mais avant ça, je veux déjà tester la stock pure, voir ce que ça donne en autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 (modifié) tu pourra au moins rooter pour y mettre un bloqueur de pub (adaway ) qui est très utile ,ça change la vie ! puis baisser la fréquence max du CPU (et mettre aussi sur "interactive" qui est plus reactif et mieux foutu que le "ondemand" par defaut .... pour pas de changement dans l'autonomie ) ..... non ?! :P Modifié 16 octobre 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Franchement, je suis pas trop embêté par les pubs, mon autonomie a toujours été satisfaisante pour moi, et la fluidité, je remarque pas d'évolution entre 4.4.2 et 4.2.2, parce que c'était déjà fluide avant... faut dire que j'optimise quand même déjà pas mal ( mode éco, luminosité au minimum, très peu de widget, pas de lockscreen, bref, très peu de fioritures, de très nombreuses applis désactivées ( autant de demande de mises à jour en moins à faire régulièrement ), nan, franchement, ça tourne bien comme ça... Pourtant, s'il faut j'hésites pas à faire ce qu'il faut ( sur PC, j'utilise adblock depuis longtemps par exemple ), ainsi que l'o/c et tout ce qu'il est possible de faire pour optimiser, mais là, pour le moment, je ne ressens pas l'utilité, baisser la fréquence du cpu sans baisser le voltage, je suis pas sur que ça va changer grand chose à l'autonomie, et modifier le gouvernor, pareil, vu que l'autonomie me convient bien comme ça ( enfin, je parle de quand j'étais en 4.2.2, là on verra ! ), à voir dans le temps... Par contre installer un bon recovery, ça oui, et rooter pour pouvoir installer LBE security master pour pouvoir gérer les autorisations des apps ( et donc interdire les pubs en même temps ), et appliquer quelques mods que j'aimais bien, oui ( changer l'icone batterie, centrer l'affichage de l'heure, afficher l'heure sur tous les bureau sauf sur le bureau principal, puisque l'heure y est généralement déjà affichée en gros sur le widget météo ( chronus pour moi ), et quelques autres petites personnalisations, mais à part ça, le reste me convient parfaitement comme ça Le moins d'ajout possible, pour éviter au max d'alourdir inutilement le système ( et risquer de le rendre instable ), plus il y a de choses, plus il y a un risque d'instabilité, et plus il sera dur d'identifier le problème... Si tu pars sur une stock, ça élimine déjà beaucoup de choses, par contre, sur une custom, tu ne maîtrise pas grand chose, avec un autre kernel c'est encore pire ! moi je pars du principe, que n'importe comment, tu seras toujours limité par le matériel, alors, certes tu peux un peu gratouiller en optimisant ça et là, mais est ce que le peu de gain vaut le risque de rendre le système instable ??? Chacun aura son point de vue, et selon les appareils, ça vaudra plus ou moins le coup de bidouiller, sur certains appareils, il y a des gains très significatifs, genre t'as l'impression d'avoir un nouveau phone, sur d'autres, tu gagne un peu, mais il y a souvent un gros effet placebo, et surtout, ça devient une drogue, à la fin tu sais même plus toi même pourquoi tu flashe ^^ ( à force avec le nexus 4, j'étais blasé, et finalement, je suis retourné à la bonne vieille, simple, mais efficace CM11, tellement simple et efficace, que j'en ai oublié mon phone, il ne me servait plus qu'à téléphoner, consulter mes mails, etc... fini la bidouille, j'avais atteint la config parfaite pour moi...) et là, avec le S4 mini, j'ai déjà presque ce résultat sans même bidouiller quoi que ce soit, parce que touchwizz est déjà très bien pensé, et autant, android a pris des idées aux roms customs, autant il serait temps que les roms customs prennent à certaines surcouches comme la tant controversées touchwizz' Voilà, ça fait déjà un joli pavé, alors... à vous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.