Tiger13 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 nova... meme "prime" ne me permet pas de deplacer les applis ou l'on veut dans le drawer (tirroir ) si me rapelle bien... rédibitoire pour moi ! -_- j'ai une sainte horreur alergique de voir tout un tas d'applis amassé comme ça ! le gros bordel ! <_< j'ai un classement par theme et partie "habituel" comme ça j'y vais les yeux fermés et c'est leger au regard pour moi ^_^ Apex-pro le fait à peu près (on ne peut cependant pas etaler sur plusieurs pages comme sur stock ,mais à la suite ...c'est au moins ça :huh: J'ai trouvé aucun autre launcher (meme en payant ! )qui le permet ,jusqu'à présent ! -_- installer Touchwiz sur custom ..... :wacko: très bien ! mais la gestion des wallpapers est calamiteuse !!! :o ça croppe pas ou très mal ..... naze ! J'ai fait une requete en bon-et-du-forme à CM sur le JIRA pour avoir des tas de bonnes options sur leur Trebuchet ....... et ben ça a l'air d'etre apparement accepté !!! (marqué "open" :P ) ,plus qu'à trouver un dev officiel assigné qui s'en charge ! ils sont cool quand-meme ! ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 effectivement tu peux pas le faire avec Nova, par contre, tu peux créer des dossiers dans le drawer et cacher les applis du coup, si je cache celle que j'ai déjà sur le bureau et celle que je n'utilise jamais, çe me fait 4 applis dans le drawer ( en fait 3 +1 dossier SFR ou j'ai les applis SFR ) ça donne ça : c'est loin d'être le bordel quand même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) :o RHOOOOOO ........ Et toi qui demandait si on gardait "tout" lors de l'update vers KK ... bah franchement si ça t'avait tout effaçé ,c'était pas grave là ! LOL ! :lol: t'avais presque que tes contacts quoi !!! :lol: Modifié 17 octobre 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Mais non, c'est parce que tout ce qui n'a pas lieu d'apparaître en double est caché, si je décoche tout dans la liste des applications cachées, effectivement, j'aurais un gros bordel, mais comme dit, ce qui est sur le bureau, ça sert à rien de l'avoir en plus dans le drawer, tu me suis ? Ok, cache en plus celle dont tu ne te sers jamais, sachant que celles désactivées n'apparaissent pas non plus, ben il te reste normalement pas grand chose, Conclusion, une seule page dans le drawer suffit largement ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) vi ,vi ........ :huh: bon...test de Solo ce soir ....... -_- maman ! :wacko: :wacko: :wacko: Sentiment très profond que ça va me servir à rien ... -_- Hé puis y a quoi d'autres ?! :huh: INFO !!!!! Dirty UInuicorns V8.1 FINAL demain !!!!!!!! :lol: ========> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56086628&postcount=44 Renaf ???!!! :lol: Reeeeeeenaaaaaaaaaaf !!!! :lol: Modifié 17 octobre 2014 par Tiger13 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Quelqu'un a testé le kernel brisk v2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 18 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2014 (modifié) Oui je l'es testé ce Kernel Brisk V2 et si tu as une batterie sous 4.4.2 qui part en fumé rapidement je te conseille de flashé ce kernel ;) Il réduit considérablement le drain battery sous stock 4.4.2 donc un certain gain d'autonomie et pas de perte de performance ;) faudra que tu test mais je pense que tu en sera satisfait ;) Nouvelle Dirty Unicorn et ben dis donc en ce moment c'est la fête sur xda section Galaxy S4 Mini c'est bon sa :) Je vais me la télécharger histoire de mettre à jour mon dossier Rom pour galaxy s4 mini sur mon pc Xptdr Puis je la flasherais plus tard ... la Carbon Rom me conviens bien pour le moment Reedit : Dirty Unicorn V8.1 Thread Officiel par Silesh Nair ;) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2799866 Modifié 18 octobre 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Cool, merci du retour Apparemment le dev était partit pour ajouter l'otg, mais ça semble rester en stand by, Ben je vais tester alors :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ji-Cey Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Bonjour a tous, Merci pour le tuto Renaf. Je vous préviens, je suis noob en ROM Custom, donc désolé pour les questions a la c... Je vais recevoir un S4mini Black Edition nu, la couche TouchWiz me botte pas des masses. Je voudrais avoir un mobile proche d une "google edition" et d après ce que j ai lu, je n ai pas beaucoup le choix : je dois flasher mon s4 mini et installer une ROM Custom. Ça ne me plait pas trop mais pas le choix...Voici mes questions... 1 - le tuto est t il toujours valable depuis mai, les liens vers GAPPS et les ROM sont a jour, ou y en a t il des plus récents ? 2 - J hesite entre c-rom et cm11, la quelle est la plus stable ? Merci de vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Proche aosp et stable, je conseille la cm11, simple, stable, efficace... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Moi eaussi je te conseil la CyanogenMod 11 pour une première ROM Custom ^^ Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 (modifié) ;) Vu ton "profil" ,la CM11 est en effet tout indiqué pour toi ! la dernière Nightly est vraiment pas mal au stade actuel... ^_^ si t'as pas peur des parametrages avançés de pesonalisation "de dingue" ,je conseille la bien stable Dirty-Unicorns qui est bien plus à jour que la très vieillissante C-Rom :mellow: EDIT !!! la cm11 ,c'est pas du google edition....seulement en "apparence" ! y a du bon parametrage ! c'est pas du Nexus ... mais ça reste "tout public" et ergo ... ^_^ Modifié 18 octobre 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 (modifié) Oui je l'es testé ce Kernel Brisk V2 et si tu as une batterie sous 4.4.2 qui part en fumé rapidement je te conseille de flashé ce kernel ;) Il réduit considérablement le drain battery sous stock 4.4.2 donc un certain gain d'autonomie et pas de perte de performance ;) faudra que tu test mais je pense que tu en sera satisfait ;) Nouvelle Dirty Unicorn et ben dis donc en ce moment c'est la fête sur xda section Galaxy S4 Mini c'est bon sa :) Je vais me la télécharger histoire de mettre à jour mon dossier Rom pour galaxy s4 mini sur mon pc Xptdr Puis je la flasherais plus tard ... la Carbon Rom me conviens bien pour le moment Reedit : Dirty Unicorn V8.1 Thread Officiel par Silesh Nair ;) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2799866 euh ...le lien pointe vers le galaxy mega !! :P (si ça c'est pas un fail ,xptdr) voila le bon lien : http://www.mediafire.com/download/4pa0nywkajbzc79/DU_serranoltexx_4.4.4_20141018-0519.v8.1-FINAL.zip Modifié 18 octobre 2014 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 :lol: un jour ,faudra vraiment faire un sondage "quel rom utilisez-vous?" ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 (modifié) :lol: un jour ,faudra vraiment faire un sondage "quel rom utilisez-vous?" ....... Liquid smooth ...depuis le troisieme jour avec mon s4 mini ! j'ai testé toutes les autres et c'est pas forcement la meilleure en tout point : mais elle ne manque de rien et ne me lache jamais ! Et puis comme vous le repetez si bien , Silesh fait des roms assez sympa et qui se valent ... Voila ! :) Modifié 18 octobre 2014 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ji-Cey Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Merci... une dernière question.... Est ce que rooter mon s4 mini ne permet pas de supprimer touchwiz et toutes applis constructeurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 oui ! sans probleme ...... je conseille "Link2SD" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ji-Cey Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Ok, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Bonjour, Une bonne âme charitable pourrait-elle me conseiller sur le problème que je rencontre: J'ai acheté le sgs4 mini y a une semaine, je remarque de gros problemes de décharge de batterie. En fait, quand je n'ai pas ce probleme, tout se passe bien (donc ce n'est pas un probleme de batterie au sens propre), mais un probleme d'application qui me consomme tout. Les courbes de décharge parlent d'elles memes..(aller voir dans la section "aide" du SGS4). Wakalock detector m'a comptabilisé 300 000 requetes de...google services. Bref, je souhaite régler ce probleme définitivement. 1-l'installation d'une ROM alternative va elle régler ce probleme ? Ou faut que j'attende le déploiement de Kitkat ? 2-je cherche une ROM 10000% stable, qui me permettent d'utiliser mon téléphone sans prise de tete et sans faire 100 000 bidouilles. Je pensais à CyanogenMod. Quelle est actuellement la dernière version qui correspondrait à cela ? (j'avais deja utilsié CM sur mon précédent téléphone, j'étais tres satisfait) 3-Je souhaite pouvoir mettre à jour "facilement" la rom alternative (en gros 1 fois par an quand une version stable sort). CM est adapté ? Un grand merci pour vos réponses. Après pour les tuto, j'irais regarder sur la page adaptée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 (modifié) Bonjour, Une bonne âme charitable pourrait-elle me conseiller sur le problème que je rencontre: J'ai acheté le sgs4 mini y a une semaine, je remarque de gros problemes de décharge de batterie. En fait, quand je n'ai pas ce probleme, tout se passe bien (donc ce n'est pas un probleme de batterie au sens propre), mais un probleme d'application qui me consomme tout. Les courbes de décharge parlent d'elles memes..(aller voir dans la section "aide" du SGS4). Wakalock detector m'a comptabilisé 300 000 requetes de...google services. Bref, je souhaite régler ce probleme définitivement. 1-l'installation d'une ROM alternative va elle régler ce probleme ? Ou faut que j'attende le déploiement de Kitkat ? 2-je cherche une ROM 10000% stable, qui me permettent d'utiliser mon téléphone sans prise de tete et sans faire 100 000 bidouilles. Je pensais à CyanogenMod. Quelle est actuellement la dernière version qui correspondrait à cela ? (j'avais deja utilsié CM sur mon précédent téléphone, j'étais tres satisfait) 3-Je souhaite pouvoir mettre à jour "facilement" la rom alternative (en gros 1 fois par an quand une version stable sort). CM est adapté ? Un grand merci pour vos réponses. Après pour les tuto, j'irais regarder sur la page adaptée tu as deja creer un sujet pour ça : https://forum.frandroid.com/topic/165668-s4-mini-neuf-batterie-qui-se-d%C3%A9charge-anormalement-vite/page-5#entry3191157 un doublon n'est pas utile , si ? :( Bref...la derniere CM11 est parfaite pour toi . Modifié 19 octobre 2014 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 (modifié) Merci pour ta réponse Ryu. Désolé pour le double post, je voulais traiter à part le côté "problème de batterie" qui a été identifié (services google en cause), et aller tâtonner le côté custom rom dans une file que des personnes plus "passionné" iront voir. Pour etre allé voir les versions de CM ici http://download.cyanogenmod.org/?device=serranoltexx&type= Je ne vois pas de version stable. Ca m'embête d'installer une nightly. Tu en penses quoi ? Laquelle précisément me conseilles tu ? En CM11 y a rien de stable (sauf erreur de ma part) Modifié 19 octobre 2014 par pcmac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Merci pour ta réponse Ryu. Désolé pour le double post, je voulais traiter à part le côté "problème de batterie" qui a été identifié (services google en cause), et aller tâtonner le côté custom rom dans une file que des personnes plus "passionné" iront voir. Pour etre allé voir les versions de CM ici http://download.cyanogenmod.org/?device=serranoltexx&type= Je ne vois pas de version stable. Ca m'embête d'installer une nightly. Tu en penses quoi ? Laquelle précisément me conseilles tu ? En CM11 y a rien de stable (sauf erreur de ma part) Humm... c'est pas faux , il vaut mieux une stable. Mais ça depend ce que le dev entend par stable (pour une rom custom) , tu devrais plutot tester de temps en temps les roms les plus plebiscitées et arriver a trouver celle qui te convient ! d'apres ce que j'ai pu lire , la derniere cm 11 est parfaite pour quelqu'un qui demarre ses tests sur les roms non-officielles ! sinon : la liquid smooth, la carbon et la dirty unicorn ont fait leurs preuves (certaines sont considérées stables voire finale ) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 (modifié) HOLA !!! :lol: CM11 ...... stable ........ hummmmm ........ Au tout début vers la fin de printemps de cette années ,j'aimais vraiment pas du tout la CM11 car elle n'était pas "finit" (certains trucs necessaire et/ou bien manquaient encore ) puis pas chouet en qualité :( ,y a eu des buggs recurents (d'une nightly à l'autres ) , c'était très lassant ( pour ne pas dire chiant ,naze...etc... :emo_im_lips_are_sealed: )...... bref ! une rom à ne surtout pas avoir ,reservé aux "fanatiques" auparavant... la C-Rom (base AOSP ) était mieux -_- Faut comprendre que la CM11 est une rom construites pratiquement de A à Z , toute nouvelle ! ( fonctionalités de la CM10.2 au début remplaçé très vite ) alors que la CM9 à 10.2.1.3 sont assez similaire (juste eu des ajouts et màj au fil du temps ) Mais depuis ......un été de nightlies ,un Septembre ,15 jours dOctobre ....... des tonnes de travails ,de corrections ....beaucoup d'eau qui a coulé sous le pont depuis quoi ... Et maintenant ,pour une utilisation quotidienne ,elle est quasi-parfaite ! "0" soucis ,tout est bien en place , buggs recurents corrigé ........ 100% fonctionelle . La rom est plutot bien pensé ,on retrouve aussi la "Cyanogenmod quality" ,la griffe qui a toujours fait la reput de cette team extremement populaire ^_^ Actuellement ,les nightlies ne sont que du "nettoyage" ,de "l'evolution" , du détail quoi ... Au début ,je l'aimais pas ..... :( mais maintenant je l'ai sur mon telephone ....et ne pourrait pas m'en séparer ! ADOPTE !!!!!! -_- Android :ce qui était valable/juste avant ,ne l'est plus forcément maintenant ...et demain est un autre jour -_- CM11 ,une rom que l'on pourrait qualifier de "RC" et que l'on pourrait aussi decreter comme "Stable" ,ce qui mettrait la team au chomage technique car CM12 5.0 Lollipop n'est vraiment pas du tout pour maintenant ! le code-source google n'étant pas complet ,pas en version stable lui-meme ...... pas pret quoi ! c'est dans le labo google... -_- c'est d'ailleur extremement soulant et navrant de voir ça et là des gens balancer qu'ils veulent une CM12 maintenant ,juste à la simple vu toute fraiche de la presentation officielle chez google -_- et qu'ils ont diffusés seulement un début de source en stade Alpha ... Surtout que ça ne va RIEN apporter à part un systeme pas stable du tout ,ajouté à un collage des fonctionalités de la CM11 "à l'arrache" dans un 1er temps => le travail de m**** ,c'est pas dans les habitudes de CM ... -_- Conclusion : ceux qui veulent tester ,allez y ! ^_^ vous pouvez toujours la flasher et laisser "nature" avec les gapps 2/3 jours ( 1journée suffirait) rien que pour voir ... puis tester d'autres customs et idem si ça plait pas.......puis si ça convient ,vous réinstallez tout et personnalisez comme vous voulez ...et GO !!! B) Modifié 19 octobre 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 (modifié) salut pour résumer: 1-je ne suis pas un fanatique 2-quand j'avais mon defy, je suis passé de froyo à CM7 RC puis stable, je suis monté jusqu'en 7.2 je crois. Je n'ai jamais été plus loin car le critere de stabilité est important pour moi (à l'époque y avait des pbs) 3-je veux que mon telephone fonctionne sans aucun probleme (je m'en sers juste pour appeler, aller sur internet, et utiliser les appli classique genre ratp etc... 4-je ne veux pas d'une rom où y ait un bug genre "quand on passe en mode avion, le téléphone plante il faut redémarrer" ou alors "quand on bascule en 2g, il faut éteindre et rallumer car le wifi plante sinon" 5-je veux pas perdre en autonomie par rapport au modele de base de samsung 6-la rom CM11 me permettra t'elle de résoudre les probleme de surconsommation des "services google" 7-...si oui partout, alors la CM11 est faîte pour moi ? :-) ???? laquelle précisément je prends dans le lien donné précédemment ? la derniere nightly d'hier ou d'aujourd'hui en gros ? Modifié 19 octobre 2014 par pcmac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 (modifié) @ ;) ouai ... :huh: perso ,je conseille à n'importe qui de tester une cyanogenmod car c'est populaire ,c'est ergonomique ,pas de chichi .....etc... MAIS!!!! c'est pas de l'aosp pure pas du newus ! pas faiblard comme les Paranoids ....y a du très bon dedans ! on en sort pas frustré ! ^_^ => le classique pour nous quoi . "frustré" je disais ,mais on ne s'apelle pas tous des "Renaf" -_- (notre excellent et très cher ami à tous ;) habitué des customs depuis longtemps ,à la recherche de tout un tas de details de personnalisation ,et optimisations .... ^_^ ) :P Mais bon ,la CM11 serais plus complète que certaines autres roms custom (qui tirent des choses de CM) non à jour depuis longtemps : => genre la C-Rom ,team qui deviendrait presque "inconnu au bataillon" ... ils restent sur leur V7.1 ( stable mais franchement pas bien optimisé : la gestion reseau est calamiteuse :debit faible ) => idem la Resurection Remix - La dirty-Unicorns est issu d'une team plus fraiche ,plus dynamique ,qui a mit recement à jour sa rom ( mais à voir ce qu'ils y ont "vraiment" fait dessus ! du rafistolage et/ou en profondeur ... ) ,lourd en paramétrages ... -PAC-Man :usine à gaz imbuvable !!! ce qui veulent "tout" c'est celle-là qu'il faut ! LOL ! - Liquid-smooth : idem ,une team toujours en activité ... et le dev l'as mit à jour très recement . -Slimkat : idem Liquid - Carbon : le dev F4K la maintient assez correctement , elle est top ! ( 2eme à conseiller avec la CM11 !!! ) -Mokee : sert à rien !!! (avis perso) car un "fork" de CM11 qui n'apporte rien de plus ...sale copie chinoise je crois . -AICP :sert à rien !!! car presque un fork de la Dirty-Unicorns ... - AOSP "pure" : rom completement frustarnte !!! reservé aux personnes vraiment pas difficile qui veulent juste telephoner +sms ...LOL ! -Omni :une CM11 "like" ..... mais manque quelques trucs interressant par rapport à celle-ci ,fait vide ......elle n'est pas mis à jour en plus ! - Paranoid : comme la Omni ,il manque 2/3 trucs ( redhibitoire pour certains ) @@pcmac quand je disais "fanatique" ,je voulais dire que sur les 1eres versions de CM11 ,fallait vraiment aimer CM pour l'avoir ... :wacko: Mais là ,tu peut sans aucun soucis tester la CM11 ^_^ ,qui est mieux en autonomie que les Stocks KK :) Modifié 19 octobre 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.