Aller au contenu

cartes memoire galaxy s i9000

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un galaxy s i9000 avec cyanogene mode 10.1.3 RC2 galaxyssmtd, android 4.2.2.

mon telephone est equipé de l'application "ES gestionnaire de tache".

lorsque j ouvre cette application sur la page "a propos du telephone" onglet telephone, 4 repertoires liés a la memoire apparaisse.

1-Memoire

2-Stockage interne

3-Carte SD

4-Carte externe

pour "carte SD" je comprend "carte interne"

pour "carte externe" c'estrès claire.

En revanche pour "memoire" et "stockage interne" j'aimerais avoir des explications.

d' avance merci.

Salut ces tres simple ;) enfaite tu a:

La Rame de ton telephone/le stockage interne du telephone/la capaciter de la carte Sd

comme ceci:

Mémoire: T:xxxmo (ces la rame que l'utilisateur peut utiliser).

A:xxxmo (ces la rame que le systeme android utilise constament non utilisable pour l'utilisateur en additonant les deux tu a la capaciter total de Ram de ton telephone.

Stockage interne: T:xxxmo (ces le stockage du telephone que l'utilisateur peut utiliser).

A:xxxmo (ces l'espace que utilise android pour s'installer elle est non utilisable pour l'utilisateur).

Carte Sd: ces la même chose que l'espace de stockage interne sauf que android les vois comme deux chose différente parce tu a : déja un gestionnaire de fichier intéger a ton telephone android.

Carte externe: ces la capacité de stockage de ta cartr Sd T:xxxmo (ces ce que tu peut utiliser) A:xxxmo (ces ce que il te reste quand tu mais des fichiers mp3/video..etc

voila en claire tu a juste: ram/mémoire interne/carte sd.

carte Sd et stockage interne sont la même chose ;) (capacité de stockage utilisable par l'utilisateur).

Se qui faut retenir ces que tu auras toujour une partie de ta Rame et stockage interne utiliser par android.

voila j'espere t'avoir éclairer sur ces points.

Bonjour snacks.

Merci pour toutes ces explications.

Cependant je ne comprends toujours pas quand vous dites que c est la même chose entre "stockage interne"et "carte sd" car ES n indique pas du tout les mêmes valeurs et la barre de progression est différente.

D avance merci

le stockage interne (environ 1.6Go) sert a l'installation d'appli, la "carte sd" et l'espace qui ne sert que pour le stockage de tes photos, musiques, video et hormis un bidouillage tu ne pourras pas installé d'appli sur celui ci, en gros si les 1.6 Go sont plein tu auras beau avoir encore 3 ou 4 go de libre sur la "carte interne" tu ne pourras plus installé d'appli

un peu comme sur pc lorsque tu as deux partition sur un seul disque dur, avec l'explorateur tu verras deux nom different avec deux quantité differente de Go mais en fin de compte tu n'as que un seul hdd....

OK merci

Maintenant dans " ES explorateur de fichier"sous " périphérique, j ai un dossier sdcard et un dossier"storage" dans lequel il y a les dossiers "sd card0" et " sdcard1".

La aussi, est ce que je pourrais savoir a quoi correspondent ces deux dossiers?

Merci encore pour votre aide.

Salut,

Telecharge "clean master" sur le play store de ton telephone (telechargement gratuit).

Il vide la Ram éfficacement notament tu a une options dans : paramétre pour que il vide automatiquement la Ram lorsque l'écran et éteint.

en plus il peut: effacer l'historique internet et les fichiers indésirable (parfois les applica[color=red]tion[/color] que tu désinstalle laisse des dossier vide clean master te propose de les effacer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...