Aller au contenu

Problème sur la 4G ?


Recommended Posts

Bonjour,

Après quelques jours avec mon Wax sur réseau SFR, je m'étonnais de n'avoir que 1 ou 2 barres voir 0 parfois alors qu'avant j'étais au max.

Et aujourd'hui 2 personnes ont essayé de m'appeler et tombe directement sur répondeur. De mon côté pas de souci pour appeler, pas de souci non plus dans les 2 sens pour les textos par contre.

J'ai donc fouillé un peu et je suis tombé sur l'option : Réseaux mobiles / Mode réseau : GSM/WCDMA/LTE

J'ai changé cette option par GSM/WCDMA automatique et depuis j'ai toujours mon réseau au max et plus de problèmes avec les appels (le réseau a été perdu l'espace de quelques secondes, sans doute le temps de la bascule).

Ma question : est-ce un problème du Wiko ? De SFR ? Des deux ? Faut-il obligatoirement le GSM/WCDMA/LTE pour bénéficier de la 4G ?

Je n'ai jamais eu la 4G avant donc je n'ai pas de référentiel sur ce point :-/ je sais juste que normalement j'ai une couverture dans le coin où je suis...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut obligatoirement le GSM/WCDMA/LTE pour bénéficier de la 4G.

 

Le problème d'accroche réseau semble le point noir du WAX ....

 

C'est donc principalement un problème du téléphone.

 

Reste à voir si Wiko sera réactif pour sortir un correctif rapidement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis d'accroche 4G chez Bouygues pour ma part, 3 barres de moyenne. Peut-être un soucis SFR sur ton secteur ?

Sent from my WAX using Forum mobile app

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que j'ai fais quelques déplacements d'Est en Ouest sur mon secteur et toujours pareil au même endroit. J'ai même une antenne SFR sur le toît de l'immeuble et j'ai des amis chez SFR qui ont la 4G sans ce problème. Peut-être un bug entre SFR et le Wax par contre oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je suis chez orange Sosh et pas de soucis avec la 4G, j'ai en moyenne 3 barre, ou la 4g est deployé  apres si tu te trouve sous l'antenne c'est normale que tu ne capte pas au top car les antenne on des zone d'ombre et principalement en dessous de l'antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut à tous, ça y est le wax est entre mes mains, mais je pensais avoir acheté un tel 4G, j'ai du me tromper car aussi bien chez moi qu'au taf je suis en couverture 4G par mon opérateur (FREE)

le téléphone passe sans cesse de H+ à H ou 3G, mais pas une seule fois en 4G

je suis certains d'être en couverture chez moi, la madré possédant un Note 3 Lite capte la 4G à la maison

et je suis bien sur : Réseaux mobiles----> Mode Réseau est bien sur GSM,WCDMA,LTE

si une âme charitable a une idée (autre que me dire free c'est de la m****) je suis preneur

merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà expliqué plusieurs fois,

- avoir activé la 4G sur sont compte Free

- sur les antennes Free on peu avoir la 4G si celle-ci en est équipé (toutes les antennes n'ont pas été convertis, et c'est pas typique de Free... chez les autres opérateurs c'est pareil).

- quand on est en itinérance, donc sur une antenne Orange, il n'y a pas de 4G, car le contrat passé entre Free et Orange ne concerne que la 2G et 3G  (car Free n'a pas d'antenne en 2G, car pas de fréquences attribué pour).

- du au fait des 2 réseaux d'antennes sur le même terrain, les téléphones (plus avec certains modèles, mais c'est pas typique au Wax) ont du mal à basculer d'un réseau à un autre... c'est un peu c...

- depuis la 2ième mise à jour du Wax (version 21), la bascule Orange Free est déplorable (si on veux forcer la bascule manuellement, il reste sur Orange, il faut d'abords tenter une bascule sur Bouygues ou SFR, et là il se déconnecte d'Orange et du coup on peu sélectionner Free, c'est se que je fais tout les matins)

 

Pour connaitre sur quelle antenne on se trouve il y a l'appli : Free Mobile Netstat

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pixmob.freemobile.netstat&hl=fr

il existe aussi cette appli : Antenne FreeMobile (mais ne donne pas les statistique sur le temps passé connecté sur Free ou Orange) par contre ne semble pas compatible avec les Wiko (tous ou ceux avec un CPU Mediatek ?  j'ai aps testé)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wire.freemobile.roaming&hl=fr

 

Pour connaitre la carte des antennes et leur mode, il y a l'appli : Carte Antennes Mobiles

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.easytouseapps.antennesmobiles&hl=fr

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir. Après avoir acheter le wax cette été, qu'elle ne fut ma déception quand au bout d'un mois d'utilisation je n'avais pas encore eu le logo 4G s'afficher sur mon téléphone. A l'époque j'étais chez free. Après avoir essayé mon wax avec un autre opérateur j'ai pu constater avec plaisir que le problème n'était pas dut à mon téléphone mais plutôt à l'opérateur. Maintenant je suis cher b&you et je capte le 4G sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...