Aller au contenu

Avis sur ce téléphone


bb2k

Recommended Posts

Bonjour,

 

Parce qu'il faut bien commencer par un sujet, je me lance.

Je viens d'acquérir ce téléphone 4G pas cher et j'aimerai avoir l'avis d'autre personne sur ce téléphone.

 

Premier défaut sur le mien, deux pixels morts. Bon ils sont dans la barre noire du haut, du coup c'est pas trop gênant. J'ai tout de même contacté archos au vu de leur FAQ.

 

Sinon il répond bien, le clavier semble asser sensible et l'autonomie reste un peu juste.

 

Par contre j n'arrive toujours pas a activer l'option 4G chez Free :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

justement, j'attends des retours sur ce tel avant de savoir si c'est une bonne affaire, 

 

sur le papier, ça semble quand même du bon tel, 

 

pour la compatibilité 4G free, c'est justement free qui pose soucis, normalement en cours de réglage,

c'est quand même dommage que deux "grands" français ne soient pas compatible.

 

tiens nous au courant si la 4G refonctionne, et pour le SAV archos quant aux pixels morts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu depuis hier. Plutôt satisfait a ce stade. L'autonomie n'est pas plus mauvaise que sur le S3, les vidéos et les photos sont de qualité satisfaisante et l'usage est agréable.

Chez free il faut penser a activer l'option 4g sur son compte via le site internet. Sympa la 4g.

D.

Envoyé de mon Archos 50 Helium 4G en utilisant Tapatalk

Modifié par david_run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'utilisation :

L'autonomie est bonne pour mes usages (je ne passe pas ma journée au téléphone, je consulte les réseaux sociaux pluieurs fois par jour via les applis dédiées, je surfe sur internet, éventuellement je me géolocalise mais le gps est éteint la plupart du temps...) : 56 % à 19h30 après une journée standard, c pas si mal.

Définitivement mon S3 avec un an d'ancienneté et bien géré pour la batterie pourtant, est moins endurant à ce stade.

Coté logiciel, c'est du pur android donc pas de surprises. J'attend cependant la maj 4.4.3 pour l'appli photo google (géosphère) qui est vraiment top (sur le S3 j'étais sous kitkat cyanogen).

La 4G fonctionne bien sous Free dans ma région un peu rurale. C'est plutot agréable de ne plus poireauter 20 mn avant de charger une page wikipedia (et plus encore pour les autres). Regarder une video sans wifi devient raisonnablement possible.

L'appareil photo fait son office, sans doute sans excès puisque le test de Frndroid le dit, mais ca me semble largement suffisant pour ce à quoi c'est sensé servir, après tout j'ai pas acheté un Nikon avec le tph

Coté puissance : aucun avis a formuler. C fluide, autant que sur le S3. Sinon plus. Mais mon tph n'étant pas un pc pour jouer à COD ou bF4, c'est finalement très suffisant.

Le leçons : Il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté un S3 neuf sans offre operateur (550 €) Aujourd'hui, il cote moins de 200 sur les sites de revente en ligne. Ces 350€ de décote, c'est ce qu'il me faudrait investir en plus de l'éventuelle revente pour acheter un tph haut de gamme dont l'utilité reste à discuter. En sortant un tph par an Samsung et co sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or : combien de temps les gens vont-il investir dans des tph à ce prix quand on trouve des bas de gamme dont les perf sont plus que raisonnable ? surtout au regard des usages que l'on en fait !!

Vos avis ?

D.

Bref aucun regret.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

reçu ce mercredi le 50 hélium 4G, 

 

pour le prix, c'est un excellent téléphone, réagit très bien, fluide, pas de bug, photo vidéo sympa, 

 

seul gros point noir à mon gout, la batterie, pour l'instant, je tiens difficilement la journée avec (j'attend une semaine pour que la batterie se stabilise, mais clairement, je m'attendais à un peu mieux, à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je l'ai depuis une bonne semaine, je l'ai agrémenté d'une carte SD de 32go et il tourne vraiment bien.

 

J'étais sur un htc desire et là différence est impressionnante, j'aime beaucoup l'écran, il est fluide, pas eu de plantage pour le moment, les photos sont sympa et les videos passent très bien aussi.

 

Concernant l'autonomie, en jouant bien sur les différentes connexion 3g/4g/wifi bluetooth et surtout la luminosité de l'écran en utilisation régulière au courant de la journée il tient plutôt pas trop mal.

 

Aucun regret j'en suis très content !

 

Voilà bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça fait plaisir de voir des gens heureux, et j'en fais parti.

Depuis un peu plus de deux semaines, tout va bien, le rapport qualité/prix se tiens très bien.

Quelques soucis, exemple les raccourcies qui disparraissent au redémarrage mais qui n'en a pas eu lors de démarrage (voir Bill GATES et ses différentes versions de Windows avec écran bleu).

Pour ce qui d'avoir la 4g via Free, 30 mn m'on suffit, connexion internet, déclaration du nouveau smartphone et patience, puis HOP 4G.

Le temps nous confirmera ou pas notre choix.

Ah oui, j'ai oublier de vous dire que j'étais sur Galaxy S2 (pas mal non plus)

Modifié par Dark-Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello,

 

J'ai ce mobile depuis 48h environ, mais je suis un peu déçu:

 

- L'application galerie est complètement plantée : je la lance une fois, aucun problème tout s'affiche bien. Je retourne à l'accueil et relance l'application -> les photos n'apparaissent pas, à l'écran des albums ça m'affiche un carré noir par album...

- En laissant la luminosité automatique, je surprends l'écran à scintiller entre moins et plus rétroéclairé, sous forme de petit "flash", plusieurs fois d'affilés et plusieurs fois par jour ?!

 - Le GPS a l'air d'avoir bien du mal... Mappy GPS FREE en tout cas ne fait que me dire "étalonner le GPS en formant un 8 avec votre téléphone"

 - Enfin, l'autonomie est juste innacceptable. Le téléphone ne me tient que la demi journée.

 

Combien de temps tient il pour vous ?

 

En revanche, pour les perfs, pas de surprise, identique à un moto G et c'est appréciable :) C'est d'autant plus dommage pour les petits défauts cités plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et bien me re-voila depuis le mois de juin et après une mise à jour constructeur, tout va pour le mieux. Fini les icones qui disparaissent, plantage bizarre, et meme réussi à rooter. La maison ne reculant devant aucun sacrifice, j'ai meme tenté la carte SD 64go (alors que 32 etait le maximum préconisé) et OH surprise, c'est bien 64go.

Aucun regret et très heureux pocesseur d'un Archos 50 Hélium.

Je le recommande sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Ca va faire un mois que j'ai ce 50 Helium, auparavant un S4 Samsung. Plusieurs points positifs, et d'autres négatifs. Je précise que je ne fais presque pas de jeu avec, plutôt une utilisation "connecté". C'est tout.

 

Positifs
Autonomie

En usage courant, téléphone, mail, net, sur mon S4, la nuit, je perdais 20% de la batterie. Sur le 50G, QUE 3-4% ! Je n'ai même plus besoin de le recharger pour tenir la journée qui arrive. A 12-13h, sur mon S4, j'avais perdu 50-40% de batterie, recharge obligatoire pour tenir la soirée si je sortais. Sur le 50G, je suis toujours à 90-80%. Le soir, 18-19h, je suis tout juste à 60%, et si je sors, je rentre il me reste encore 40% d'autonomie. Même plus besoin de recharger.

 

Android

Chez Archos, pas besoin d'une couche-maison par dessus Android. Là, c'est simple, évident. Pas besoin de se casser la tête pour créer, classer... De toute façon, on n'a pas le choix :P . Je pense notamment aux applications que se classent en alpha.

 

Ecran

Très bon écran, réactif et pour les photos, elles ressortent bien en couleur. En noir et blanc, pas essayé :).

 

Négatifs

Processeur

Le processeur rame un peu, j'ai quelques fois l'écran qui se fige. Mais bon. vu le prix de la bête, je passe. Il suffit d'attendre un peu entre chaque pression de l'écran.

 

Contacts

Un souci pas résolu pour le moment. Je n'arrive pas à bien synchroniser mon mac et l'Archos. En passant par mon compte Gmail, je me retrouve avec des contacs en doublons, triplons, quadriplons.. L'horreur.  En ne passant pas par Gmail, mes contacts ne font que descendre du 50G vers mon mac, mais ça ne marche pas dans l'autre sens :(. Si quelqu'un a une soluce...

 

En résumé, un bon petit smartphone de milieu de gamme. Il n'a évidemment pas les perfs des premiers de la classe mais il tient le choc et surtout la distance, sans recharger. Aucun regret par rapport à Samsung et Apple, maintenant hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...