Aller au contenu

Problème de root lors d'un flash de rom custom


Recommended Posts

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre j'ai un problème quand je flash une rom ( j'ai installé slimkat 4.4.2 ) le root s'en va et quand je veux reroot et bien ça part en bootloop du coup obligé de tout refaire donc je voulais savoir comment root quand on a slimkat 4.4.2 ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom est prérootée, tu ne devrais pas avoir ce soucis... Mais je crois me souvenir qu'il y avait une sorte de manip' pour que ça marche comme il faut, il me semble que j'avais dût installer SuperSU depuis le store déjà, et activer je sais plus quoi dans le menu réglage -> super utilisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé SuperSU mais il demande de redémarrer en recovery pour mettre à jour le binaire SU mais une fois dans le recovery je sais pas quoi faire :(

Sinon dans réglages => superuser y a pas grand chose, c'est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour du binaire SU doit pouvoir se faire de façon plus ordinaire, il devrait te donner le choix au moment où il te le propose, et ça fonctionne très bien comme ça...

Le menu superuser, il te donne pas la possibilité d'ajouter des autorisations? Un menu option ou un truc de ce genre? Désolé, je suis plus sous slim depuis un moment déjà, je me souviens plus très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a deux possibilités pour la maj du binaire soit normal mais ça ne marche pas ça échoue soit par le recovery sinon dans les réglages j'ai une fenêtre paramètre que j'ai screen peut-être que ce sera plus clair.

post-283906-0-27978400-1399819864_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui et très clairement "this device does not have proper root access" pourtant j étais forcément root puisque j ai pu flasher la ROM et c est la première fois que j ai ce problème parce qu'avant j étais sous existenz et encore avant cyanogenmod 11 et a chaque fois j avais toujours les droit du root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bon je viens de trouver ! En fait il faut non pas aller dans réglages puis super user mais dans option pour les développeurs et cocher root acess en apps et adb qui n est pas cocher de base. Root checker positif par la suite, donc voila problème résolu merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...