Aller au contenu

[SMA] NEXUS 5 OU ATTENDRE...? 400€ puissance + suivis MAJ

Recommended Posts

Hello a toussssss !

Je viens dans cette section a cause d'un ras le bol de mon téléphone actuel : Huawei Honor 1 (U8860 pour les intimes). J'ai besoin de conseil pour m'en acheter un autre au bout de deux ans de dur labeur... Merci d'avance les copains android ;)

* Budget : 400/450€.
* Type d'achat : Neuf.
* Taille d'écran : <5"
* Utilisation : Intensive, textoaddict, surf sur internet, jeux, un peu de photo mais pas du tout de façon pro & orientation avec maps (j'suis livreur...).

* Critères principaux : Là je serais pas vraiment exigant sur l'écran ou quoi, pour vous dire l'ecran de mon Honor même pas HD me satisfait, je suis pas du genre a prendre une loupe pour voir les pixel... Ce qui compte pour moi c'est de la puissance et une interface FLUIDE, que je sente le portable ramer et il passera par la fenêtre !!! J'me tape un veau depuis deux ans c'est pas pour avoir son clone ! :P Pour la batterie OSEF je le chargerais tout les soirs.
* Import : Non.

* "Bidouille": Oui, flash de roms custom, recovery blablabla... Pas de soucis pour ça.

* Pour combien de temps : Minimum 2 ans, donc suivis constructeur obligé. 
* Marques à éviter : Huawei, une fois mais pas deux ! Suivis constructeur inexistant, une communication pire que ridicule, j'me suis pris la tête avec eux sur Twitter, c'est même pas la peine de m'en parler..

Pour moi ce qui ressort vraiment c'est le N5 avec son rapport Q/P, son interface fluide, android quasi stock même si on a l'expérience google now et compagnie, mais c'est moins dérangeant que ce vieux touchwizz... A vrai dire là question que je me pose vraiment c'est, faut-il que j’achète celui là déjà ? Si oui maintenant ou attendre un hypothétique N6 ? Voir le OppoOnePlus ? Si ils sortent dans 6 mois c'est mort j'aurais pas la patience, après si la sortie est dans 2 mois et que ca vaut le coup d'attendre pourquoi pas... J'attends vos conseils d'expert sur la question !!

Merci encoooooooooooooore :D

PS : A votre avis le Honor 1 (U8860) je peux en retiré combien si bonne état extérieur, coque + film plastique, remis en sortie d'usine ? 

J'attendrais la sortie du OnePlusOne fin mai début juin et ses test pour me décider. 

Le prix et les specs font réfléchir, a voir sur la durée sa resistance/suivit. 

:)

Egalement le SAV pour un produit qui n'est pas européen. Tu peux lorgner du coté de OPPO et du find 7a. 

Sinon le N6 pas avant plus de 6 mois effectivement. Le Samsung Note 3 ? touchwizz est lourd mais ne devrait pas laguer sur ses 3go de ram. L'écran est grand pratique pour le boulot, et la batterie est un bon exemple. 

Le N5 sa batterie risque de te faire défaut en pleine journée, si tu ne le branche pas sur l'allume cigare, en tout cas en utilisation intensive (maps allumé en permanence etc) . Sinon il est un excellent rapport qualité prix. 

Ou encore le Motorola Moto X, simple, fiable et prix intéressant, moins que le N5. Ou HTC one 2013, excellent pour le prix vu la décote. Sinon LG G2 pour la photo, la batterie, la taille d'écran. 

Plein d'options sont possibles pour ton prix. 

J'ai vu aussi le 7a d'Oppo dont tu parle ce matin, intéressant avec tout les accessoire, mais que penser du SAV ? Les marques comme ca j'ai déjà donner avec Huawei ca m'a dégouter... Après le rapport Q/P fais réfléchir très sérieusement... Encore plus pour le OnePlusOne qui est a 299€ 64go !! 

Mais j'ai peur que 5.5" ca soit trop gros avec le 7a/OnePlus/N3,.... Le format phablette je reste très septique... le seul avantage pour moi est la batterie.. 

A voir si je peux faire une concession et si 5.5" passe et dans ce cas là surement un Oppo 7a ou OnePlusOne sinon N5...

Je vais surement aller en magasin pour voir ce que ca représente dans la main..

Pas facile le choix d'un smartphone 

Non pas simple du tout. 

Pour te représenter au mieux les dimensions de ces smartphones, essaie ce site et calibre ton écran avec une carte de crédit ou ton smartphone actuel si ils l'ont en stock et tu aura les dimensions taille réel à l'écran ce qui peut donner une idée mais impressionner un peu. Si tu vas en boutique le Note 3 est celui qui se rapproche le plus mais il est quand même 4mm plus large ce qui est trés conséquent, un téléphone plus haut que large est plus simple à prendre en main selon moi. 

Et dis toi une chose quasi certaine : si tu prend 5.5 pouces tu ne pourra jamais plus redescendre en dessous :) ou presque :p 

http://www.phonearena.com/phones/HTC-One-M8_id8242/size#/phones/HTC-One-M8_id8242/size/OPPO-Find-7a,OnePlus-One,Samsung-Galaxy-Note-3/phones/8590,8603,7984

Galaxy Note 3 : 151.2 * 79.2 * 8.3

One plus One : 152.9 * 75.9 * 8.9

Oppo Find 7a : 152.6 * 75 * 9.2

Enorme ton site !!! 

Mais ohlala ca fait peur... Mon ecran" du Honor parait ridicule a coté... J'ai l'impression de doubler sérieux... Faut que j'aille en magasin je pense pour voir en vrai ce que ca peut donner dans ma main, mais là je reste septique sur une telle taille sachant qu'il est TOUJOURS dans ma poche de jean...

EDIT : Au final 1+1/Oppo7a même taille donc bon... Le GN3 me parait bien plus large j'aime très moyennement en plus surcouche samsung j'ai tendance a boycotter.. ^^

Frandroid va sortir un test du 7a je l'attends pour voir ainsi qu'avoir des news sur le suivit des MAJ vu que je veux le garder quand même un moment. :)

EDIT 2 : Avec ces reflexions je trouve que le Nexus5 a quand même veillit et est moins interressant niveau Q/P que les nouveaux du moments (= meme prix que Oppo alors que le 7A a un bon package avec lui... et le 1+1 100€ de moins)

Au final je suis aller en magasin 5.5" c'est enorme, mais vu le nombre de personne qui disent qu'on peut difficilement revenir en arrière après je vais essayer.

Stand bye jusqu’à ce que les test du OnePlusOne/Find 7A sortent pour que je fasse le choix entre les deux. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...