Aller au contenu

Google Play Music


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai deux, trois question qui m'interpelle à propos du Googe Play Music...

 

Déjà, bien entendu, je serais intéressé par le Music Manager qui dispose de 2 services : L'un payant et l'un gratuit (mais qui demande quand même ma CB...)

 

Et si jamais je rentre ma CB pour avoir accès au Music Manager, je peux donc importer ma bibliothèque iTunes sur mon phone gratuitement alors ? :o (Donc 100 et quelques GO de musique... ?)

 

Et sinon, ça fonctionne comment ? ça télécharge tout les sons ou bien... ?

 

Enfin bref, est-ce que c'est un bon service d'après vous ?

 

Merci d'avance ^^

Modifié par JCee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger le google play musique a partir de ce lien : http://www.clubic.com/telecharger-fiche425953-google-play-music-manager.html

 

Mais dés que je lance l’installation, ça me renvoie directement ici : https://play.google.com/music/listen?hl=fr#/now

 

Ca me gène assez de rentrer ma carte CB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est normal qu'il te demande la CB pour la première fois mais ne t’inquiète pas, c'est gratuit...

C'est juste pour " l'activation ", ensuite dans Google Wallet tu pourras supprimer ta CB  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ! J'ai presque toutes les musiques de transférer dessus !

 

Par contre, petite question, ça marque comment au juste ? Il doit télécharger chacune que j'écoute ? mais du coup c'est 8mo par musique, j'aurai vite plus de crédit non ? :s (si j'suis pas en wifi) en plus ça marque que ça marche hors ligne aussi mais non, j'ai essayé d'écouter une musique avec l'internet pour la télécharger, j'ai ensuite tout coupé et relancé cette même musique, mais je ne pouvais sélectionner que celle dans mon téléphone, toutes les autres étaient grisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet !

 

Pas mal du tout sinon ! Je viens de tester, j'ai pu écouter un album entier ! Je m'inquiétais par contre que chaque son soit lent à télécharger, bah pas du tout ! juste la première track, après ça passe niquel !

 

Juste une question m'interpelle : Quand j'écoute une musique qui n'est pas de mon téléphone, il la télécharge donc ? Ouais mais entièrement ? donc genre 10mo par musique ? Du coup mon crédit sera vite bouffé... Vu que j'ai 1go par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une option dans les préférences pour régler si tu veux une qualité d'écoute maximale quand tu n'es pas en wifi, je te conseilles de la mettre sur la qualité minimale, sinon tes 1Go vont descendre très vite !

 

Le plus simple : tu te fais ta playlist sur itunes, tu la synchro avec music manager, et après sur ton téléphone tu as juste à indiquer que tu veux cette playlist en hors-ligne (à faire avec le WiFi), ça va télécharger tous les titres sur ton téléphone et ça ne consommera pas de crédit quand tu seras à l'extérieur.

 

Cette astuce marche aussi pour synchroniser toute sa bibliothèque, il y a juste à faire une playlist avec tous ses titres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je reviens à vous car j'ai encore plusieurs questions à propos du Google Play Musique à vous poser ^^ :

 

- Déjà, est-ce qu'il y aurait moyen que Google ne touche pas au tag de mes musiques ? (Vu qu'apparemment c'est lui qui gère le truc)  :o Je suis quelqu'un de très méticuleux qui prends bien soin de toujours bien mettre la bonne pochette qui correspond à chaque musiques etc...  En plus de ça je précise que beaucoup de pochettes sont fausses (Genre il va mettre la pochette d'un autre album portant le même nom)

 

- Ensuite, un truc vraiment "chiant" aussi, c'est que j'aime bien créer sur itunes des playlist par année en mettant tous les albums sortit cette année la dedans, mais bien sûr Google, lui, il prend ça comme une playlist normal et du coup, ça devient compliqué de s'y retrouver... :

 

 

Sur mon iTunes :

 

http://hpics.li/5a8465a

 

Sur Google Play Musique :

 

http://hpics.li/0e25e99

 

 

 

Ah, et  juste une dernière question : Donc si j'ai bien tout compris, Google télécharge la musique de ma bibliothèque et une fois celle-ci écouter et fini, elle est automatiquement supprimer de mon Téléphone ? Tout comme une vidéo Youtube ou autre quoi...

Modifié par JCee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...