Aller au contenu

Compteur "KNOX Warranty" & SAV


Recommended Posts

Bonjour,

 

Lorsqu'on flash on root un Galaxy S4 / Note 3 / S5, le compteur "KNOX Warranty" passe à 0x01. Il s'agit d'un fusible matériel que l'on ne peut virer via Triangle Away, il s'agit d'un autre compteur que le compteur de flash.

KNOX est un outil destiné aux entreprises et édité par Samsung, et une variable matérielle passe de 0 à 1 en cas de kernel non certifié par Samsung.

 

Bref, ma question :-) : ce compteur peut-il me causer des problèmes au niveau du SAV Samsung ?

J'ai entendu dire que pour les utilisateurs ayant acheté leur smartphone via opérateur, l'opérateur en question transmet votre smartphone à un centre de réparation agréé par Samsung, et que eux, s'en fichent du compteur.

 

Cependant, pour ceux qui ont acheté nu leur smartphone et envoie donc celui-ci directement au SAV de Samsung ? Vont-ils me faire sauter ma garantie constructeur de 2 ans ?

Selon la loi française, ils n'ont le droit de le faire que s'ils arrivent à prouver que la panne matérielle est bien liée à ce firmware/kernel non-officiel. Après, je pense que Samsung a pole juridique assez "gros" pour outrepasser ce genre de loi...

 

Avez-vous déjà eu le cas ? Sur un S4 / Note 3 à jour, ou sur un S5 ?

 

Merci et bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Oui tu perds la garantie si tu rootes ton tel car ils voient que tu l'as changé. Apres est ce qu'il le prenne ou non, je ne peux te le garantir mais pour moi c'est mort! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une décision de l'Europe dit que tu gardes ta garantie si tu root ou tu fait un jailbreak.

Perso, je ne root plus pour des raisons de sécurité. Android est de plus en plus la cible des gens mal faillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part chez sfr l'an dernier sur mon s3 4g roote de tous les côtés aucun souci SAV

Du coup le s5 jai pas attendu pour le faire seulement sur les roms que j'installe je veille à ce qui est le démarrage d'origine

(Boot animation)au cas ou..

Sent from my SM-G900F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...