obt3n3bration Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 De plus tu indiques ton dossier tel quel : D:/Streak/android-sdk-windows\toolsC'est-à-dire avec un mélange de slash et anti-slash or sous Windows pour se déplacer entre les dossiers il faut utiliser des anti-slash alors que sur le Streak (modèle linux) il faut utiliser des slash. En l'occurrence dans le tuto, toutes les commandes se font sur le PC. oui effectivement les problèmes venait de la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 La solution proposée est elle valable pour le spica ? J'ai déja poser cette question sur le forum mais je n'ai jamais eu la solution : (plus te TV sur SFR avec le forfait illimicts sans full internet depuis l'utilisation d'un android ) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22189 ce fameux UA ne se trouve donc pas dans : "data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences" ?? est il necessaire d'utiliser les ADB SHELL ? N'est il pas plus facile de modifier le fichier copier sur la SD avec un pc puis de le réinstaller sur le spica directement a partir de la carte SD avec root explorer ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 est il necessaire d'utiliser les ADB SHELL ? N'est il pas plus facile de modifier le fichier copier sur la SD avec un pc puis de le réinstaller sur le spica directement a partir de la carte SD avec root explorer ?? J'aurais voulu que ce soit aussi simple, ça m'aurait évité bien des déboires... Mais non, il faut passer par ce système-là car le fichier est protégé en écriture, il faut donc "démonter" la protection du système pour pouvoir écraser le fichier build.prop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 en faite je posais cette question car avec le spica rooté et le logiciel root explorer (installé sur le spica) j'ai déja reussi a modifier des fichiers .xml, enfin à les tranferer sur la sd, les modifiers sur le pc puis les recopiers sur le spica et ca à fonctionné. mais ca n'a pas résolu la modif du UA que je souhaitais car je modifiais le fichier "com.android.browser_preferences" et a prioris ce n'est pas le bon vu ce que je viens de lire plus haut! penses tu que la modif exposée plus haut serait valable pour mon spica ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 penses tu que la modif exposée plus haut serait valable pour mon spica ? Je n'ai ni Spica... ni boule de cristal, LOL. Tu es le mieux placé pour répondre à cette question. ;) Dans un premier temps, vérifie bien que le fichier build.prop est bien présent dans ton Spica et qu'il contient bien les données qui intéresse l'UA. Si c'est positif, il y a de grandes chances pour que ce procédé fonctionne sur le Spica. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 autre questions, comment sont enregister les infos de UA du téléphone? ne sont elles pas du genre "Mozilla/5.0 (SAMSUNG-SGH-F480/F480XXHDA SHP/VPP/R5 NetFront/3.4 Qtv5.3 SMM-MMS/1.2.0 profile/MIDP-2.0 configuration/CLDC-1.1) AppleWebKit/525.18.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.1.1 Mobile/5H11 Safari/525.20" ?? ( c'est l'UA que je souhaite faire paraitre au lieu du mien !! ) a quoi sert alors le fichier "com.android.browser_preferences" ? sur certains forum il y a soit disant des gars qui ont reussi à changer leur UA en mofiant les infos de ce fichier !! bizard !! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 bon voici mon fichier avec les modifs... qu'en penses tu ? que dois je mettre apres "ro.product.brand" sfr ? samsung ? (je suis chez sfr et je souhaite me faire passer pour un samsung SGH-F480). # begin build properties # autogenerated by buildinfo.sh ro.build.id=ECLAIR ro.build.display.id=ECLAIR.XXJH1 / SamdroidMod 1.3.1.d [samdroid.Net] ro.build.version.incremental=XXJH1 ro.build.version.sdk=7 ro.build.version.codename=REL ro.build.version.release=2.1-update1 ro.build.date=2010. 08. 04. (수) 09:00:25 KST ro.build.date.utc=1280880025 ro.build.type=user ro.build.user=root ro.build.host=SE-S601 ro.build.tags=ota-rel-keys,release-keys # ro.product.model=GT-I5700 # ro.product.brand=Samsung # ro.product.name=GT-I5700 # ro.product.device=GT-I5700 # ro.product.board=GT-I5700 ro.product.model=SGH-F480 ro.product.brand=Samsung ro.product.name=SGH-F480 ro.product.device=SGH-F480 ro.product.board=SGH-F480 ro.product.cpu.abi=armeabi ro.product.manufacturer=Samsung ro.product.locale.language=en ro.product.locale.region=GB ro.wifi.channels= ro.board.platform=s3c6410 # ro.build.product is obsolete; use ro.product.device ro.build.product=GT-I5700 # Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint ro.build.description=GT-I5700-user 2.1-update1 ECLAIR XXJH1 ota-rel-keys,release-keys ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I5700/GT-I5700/GT-I5700:2.1-update1/ECLAIR/XXJH1:user/ota-rel-keys,release-keys # Samsung Specific Properties ro.build.PDA=I570EXXJH1 ro.build.Phone=I570EXXJH1 ro.build.HW=REV 0.1 ro.build.RFCallDate=2009.02.25 ro.build.hidden_ver=I570EXXJH1 ro.build.changelist=479493 ro.build.FUSDLMode=Change ro.build.SupportFUS=TRUE ro.build.CGMM=GT-I5700 ro.build.GMM=GT-I5700 # end build properties # # system.prop for spica # rild.libpath=/system/lib/libsec-ril.so rild.libargs=-d /dev/ttyS0 keyguard.no_require_sim=true ro.opengles.version=65537 ro.media.dec.aud.wma.enabled=1 ro.media.dec.vid.wmv.enabled=1 ro.secure=0 ro.debuggable=1 persist.service.adb.enable=1 # multitouch support ro.product.multi_touch_enabled=true ro.product.max_num_touch=2 # # ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES # ro.url.legal=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/phone-legal.html ro.url.legal.android_privacy=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/privacy.html ro.com.google.clientidbase=android-samsung ro.com.google.clientidbase.yt=android-samsung ro.com.google.clientidbase.am=android-samsung ro.com.google.clientidbase.gmm=android-samsung ro.com.google.clientidbase.vs=android-samsung ro.com.google.locationfeatures=1 ro.setupwizard.mode=DISABLED ro.com.google.gmsversion=2.1_r2 ro.config.notification_sound=OnTheHunt.ogg ro.config.alarm_alert=Alarm_Classic.ogg net.bt.name=Android ro.config.sync=yes dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 Ne t'embête pas Flexphil modifie seulement les 2 lignes que j'ai indiqués sur le 1er post de ce topique et suit bien la procédure, ça marche ! Du moins pour la version 1.6 d'Android. Pour les autres versions, vu que je n'ai pas encore switché, je ne peux rien t'affirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 je suis plutôt ennuyé, les commandes ne fonctionnent pas !! ( j'ai mis moi aussi le fichier build dans le dossier nomedia de ma carte sd). peux tu m'expliquer le sens de chaque lignes s.t.p ? apres la commande "adb shell" je me retrouve directement avec le "#" !! normal ?? si je fais "# mount -o.....system" ca me donne le message : invalid argument ! alors j'ai essayé directement : "#cd sdcard/nomedia" ca me reécrit "cd sdcard/nomedia" donc ca à l'air d'etre bon... apres je fais "#ls" et ca réecrit "ls"....c'est tout ! pas de build.prop...j'ai l'impression qu'il ne vois pas le fichier ! ? j' essais quand même "# cat build.prop > /system/build.prop" il réécrit :"cat build.prop > /system/build.prop" et me met : cat: can't open 'buil.prop' : no such file alors c'est quoi le probleme ?? as tu une idée ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 ce qui est bizarre c'est qu'en faisant " # ls sdcard" je devrais avoir la liste des dossiers de ma carte sd ! et non, ca reécrit "ls cdcard" ...par contre en faisnat le "#ls" j'ai bien le listing des dossier du téléphone ! j'ai oublié qque chose ? le faite de lancer l'invité de commande directement dans le dossier accessoires de win7 à t'il un rapport ? car je n'arrive pas a le lancer directement du dossier "C:\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools" . ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2010 Le problème vient du fait que tu ne tapes pas "SU" lorsque le symbole $ apparaît. De plus il faut que ton Streak soit rooté pour obtenir les droits de Super User. La commande "LS" correspond à la commande "DIR" du DOS de Windows (l'application Invite de Commande du PC) et si tu ne changes pas de répertoire (dossier) et que celui-ci ne contient pas de fichier, il est normal alors de ne voir apparaître que le nom du répertoire, en l'occurrence chez toi "sdcard". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 le symbole "$" n'apparait a aucun moment je passe directement au "#" !! et pour info il est bien rooté ! est ce alors un probleme d'installation ou de configuration du sdk ? pour verifier que je suis bien connecté au phone , je tape "adb devices" et ca a l'air d'etre bon; puis je tape "adb shell" et là juste pares j'obtiens "#"...une autre idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 tu sais je commence tout juste a m'interessé au language "android", j'ai qques notions de Dos mais c'est un peu loin :D tu me dis que je ne suis peut etre pas dans le bon dossier !! si je tape "ls sdcard" je dois bien me retrouvé dans le dossier sdcard ? Quand à l'invité de commande, j'utilise celui de windows et il se connect bien au téléphone... c'est pas le bon ? la preuve, en tapant "ls" j'ai tout le listing des dossier, data, systeme, sdcard... ca montre bien que je suis connecté !! ? a moins que...comme j'ai installé l'émulateur android en même temps que le sdk...c'est peut etre ces dossier à lui que je vois !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) Ca a l'air d'être bon mais il y a un problème de compréhension. Après avoir tapé adb shell tu tapes su à ce moment-là le dollar disparaît pour laisser la place au signe dièse. Et là tu peux taper le reste. Modifié 19 septembre 2010 par Jcc13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 merci d'insister sur les commandes mais je fais bien ce que tu dis, je tappe le "adb shell" mais chez moi le "$" n'apparait jamais !! je vois directement apparaitre le "#" !!! alors dois je tapper quand même "su" ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Oui, obligatoirement il faut taper su pour pouvoir entrer les autres commandes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 bon, c'est encore moi ! ca ne fonctionne pas ! voici une capture d'écran en pièce jointe.... comme je te disais, il n'y a jamais de "$" chez moi, regarde sur les qques lignes; j'ai essayé le reste mais c'est invalide. j'ai réinstalle sdk mais ca ne change rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 nouvelles infos: si j' essai la manip avec le téléphone allumé, ca passe mais je reste bloqué au niveau du remplacement du fichier, ce qui semble normal par le téléphone est en fonctionnement, voir pièce jointe : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 alors j'essai a nouveau mais en mode "recovery" je crois que c'est la même chose que debug !? mais la les commandes ne fonctionnent pas, voir fichier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 nouvelles infos:si j' essai la manip avec le téléphone allumé, ca passe mais je reste bloqué au niveau du remplacement du fichier, ce qui semble normal par le téléphone est en fonctionnement, voir pièce jointe : Là te es bon mais tu as oublié de monter le système en RW (lecture et écriture) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 je viens a nouveau d'essayé avec le tél allumé mais la ligne "# mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system" ne passe pas...j'ai bien compris qu'elle permet de donner l'accès en écriture du fichier mais n'y a t'il pas une erreur dans l'écriture ? pourquoi le "mount -o " ? peux tu m'expliquer la ligne complète ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Je ne suis pas un pro de Linux mais je devine que 0 signifie le premier disque, càd la mémoire interne. Yaffs2 correspond au type de gestion de fichiers (ntfs par exemple pour Windows) le reste correspond au pat des dossiers à monter en rw. Je reste quand même étonné par tous les problèmes que tu rencontres ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 bon ca y est j'y suis parvenu !! avec les lignes suivantes : adb shell # cd sdcard/nomedia cd sdcard/nomedia #ls ls build.prop #cat build.prop > /system/build.prop cat build.prop > /system/build.prop voila le fichier a bien été transférer et à remplacé l'ancien !! ( vérifier sur le fichier du téléphone) pour contrôle je suis allé sur"http://whatsmyuseragent.com/" mais là, mauvaise surprise, je me nome bien maintenant "SGH-F480" pour ca c'est bon mais je me vois toujours apparaitre comme quoi je suis un android !!! et bien sur quand je vais chez "wap.sdp.sfr.fr" je ne peux toujours pas visualiser la tv car selon eux mon terminal n'est pas compatible avec ce service.... Que dois je modifier sur le fichier pour faire disparaitre cela et voir apparaitre un truc comme ca :(c'est l'UA de l'ancien téléphone avec lequel fonctionnait la TV sur le wap) Mozilla/5.0 (SAMSUNG-SGH-F480/F480XXHDA SHP/VPP/R5 NetFront/3.4 Qtv5.3 SMM-MMS/1.2.0 profile/MIDP-2.0 configuration/CLDC-1.1) AppleWebKit/525.18.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.1.1 Mobile/5H11 Safari/525.20 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 Enfin !!! :) En ce qui concerne la valeur de l'UA moi j'ai mis ce que tu peux lire dans mon 1er post : ro.product.model=HTC Desire ro.product.brand=orange_fr-b2b et ça marche très bien. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obt3n3bration Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) ;) Modifié 4 octobre 2010 par obt3n3bration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.