Aller au contenu

Handball

seandk

Recommended Posts

Bon vu qu'il y a un topic sur le foot, autant en faire un sur le Handball ^^

Sport malheureusement pas très populaire ( du moins beaucoup moins que le foot )

et pourtant la France a un palmarès impressionnant !

1995: champion du Monde

2001: champion du monde

2006: champion d'europe

2008: champion Olympique

2009: champion du Monde

2010: champion d'Europe

et depuis 95 elle se retrouve dans le top 4 de toute les compétitions

bref je trouve dommage que le Handball ne soit pas + mis en avant, surtout que cette équipe réussit

contrairement à l'équipe de Foot qui vit dans la Nostalgie de 98 ( je n'ai rien contre le Foot, j'aime bien ce sport mais il est devenu trop " superficiel " )

Donc j'aimerais savoir si il y a d'autres amateurs

Pour ceux qui ne connaissent pas réellement, je vous invite à jeter un oeil à ces vidéos :

Luc Abalo :

Différents Gardiens :

Sur la médiatisation, c'est d'autant dommage que je trouve le Hand plus spectaculaire au niveau rapidité et intensité des actions que le foot (que je suis énormément en tant que supporter de l'OM).

Gros hic pour le mondial de janvier 2011, Narcisse est out pour au moins 6 mois avec une rupture des croisés, blessure en match amical....

Luc Abalo :

ça manque de kung-fu et de chabala :P

Je viens de mater des vdeos de Jackson. Nostalgie nostalgie....

Oui le Hand est beaucoup + " vif " que le foot ( c'est surtout dû au fait que le terrain est + petit et que tout le monde attaque et tout le monde défend )

Dégouté que Narcisse soit blessé =/ le Mister Air France

il a été opéré Lundi et va bientôt entamé sa réeducation à Hauteville

Bon sinon encore quelques vidéos ^^

Michael Guigou ( on voit qu'il s'amuse quand il joue ^^ )

et un jolie kung fu de Guigou encore ^^

Bref un sport magnifique autant à jouer qu'à regarder, et qui mériterait + de reconnaissances

surtout que c'est le sport dans lesquels la France s'en sort le mieux

+1, le hand est vraiment un sport qui me plaît beaucoup, les matchs sont rapides et passionnants. Enfin à haut niveau parceque j'ai subis pendant 2 ans les matchs de l'équipe dans laquelle ma soeur jouait et je peux vous dire qu'au niveau départemental féminin... et bé c'est pas exactement pareil que ce que l'on voit à la télé :)

En tout cas bonne idée de post et longue vie au handball français.

Oui bon ça c'est comme pour tout les sports ^^

c'est beau à regarder à haut niveau

et il est beaucoup moins commerciale que le Foot ( oui je compare beaucoup au foot car dans mon entourage j'ai beaucoup de footeux qui critiquent le Hand à la manière des Fanboys d'Apple qui critiquent Android )

Si d'autres ont des vidéos de Hand faites tourné =)

Bon une autre vidéo pour ceux que ça intéresse

histoire de montrer que le Hand est un sport où le + souvent règne la bonne humeur

un match d'exhibition ( vers la Fin un arbitre va au goal lol tandis que l'autre va s'incruste en joueur )

Ouais c'est du Guigou ^^

On vois qu'il s'amuse sur le terrain, il est audacieux c'est beau à voir ( surtout quand il fait ses tirs chelou sans même regarder les cages et sur angle fermé il me rend ouf ^^ )

Bon une autre vidéo qui montre bien ce qu'est le hand

c'est assez complet

Salut !

Perso j'ai joué 5ans au hand sur Paris (au poste d'arriére), c'est le sport que j'ai préféré pratiquer. Une super ambiance, un jeu rapide et physique, du bon contact :).

Par ailleurs j'aime bien voir les matchs de championnat de temps en temps (d'ailleurs si du monde y va sur Toulouse !)

J'ai joué ailier quand j'étais gamin et pivot quand j'étais étudiant (les abdos kros / pastis, c'était pas trop compatible avec le poste d'ailier :P )

J'ai toujours admiré les gardiens, qui sont toujours prêts à s'en prendre plein la gu*****, enfin comme les pivots quoi mais là, c'est plus des ballons ^^

Et toi, tu joues / jouais à quel poste ?

ah les gardiens c'est clair qu'ils sont courageux !

c'est vraiment impressionnant de les voir à l'oeuvre

Moi je suis un bouche trou on va dire

je me démerde bien à tout les postes, donc on me place la ou il y a besoin x)

j'ai une bonne détente et un bon tir à l'aile donc il m'arrive de jouer ailier, même ailier droit alors que je suis droitier lol

et j'ai un gabarit convenable et de bons appuies donc je me débrouille aussi en arrière et demi, par contre je suis pas Fan des tir à 9m, c'est même assez rare que je tir à 9m

je suis plutôt du genre a essayé d'arriver à 6m ^^

Il m'arrive aussi d'aller au Goal ( beaucoup cette année même )

je me débrouille aussi ^^" pas peur de a balle, assez souple, bon réflexe, et mon entraîneur ma bien appris à me placer, par contre je suis + efficace à 6m qu'à 9m ^^"

bref voila quoi =)

@tenka tu as joué à Paris ou un club de la région ?

@Loud13 tu as joué où ?

Je jouais au PUC, généralement les matchs se faisaient à Charléty (bien sympa de croiser les joueurs du Paris volley !).

Franchement les gardiens c'est des vrais malades ! tu te fais vraiment allumer à bout portant et les mecs n'ont pas vraiment froid aux yeux :)

Pivot c'est vraiment le rôle du "casse bonbon" pour rester poli ^^, en défense t'as vraiment envi de le prendre et de le balancer ... enfin en restant fair play bien sur !

En championnat on peut s'amuser à trouver le second parce que le premier ... :)

(j'espère qu'ils iront plus loin en coupe d'europe cette année d'ailleurs)

@Swederman bof y'a eu mieux comme Troll =p

@tenka c'est sûr que pour être gardiens faut être courageux ^^

mais bon arrêter une balle fait mal sur le coup mais ça passe, surtout si le gardien est chaud et qu'il est à fond dan le match, bon après pour les balles dans la tête c'est " les risques du métier "

Quand au pivot, lorsque tu est en défense et que tu doit bouger un mecs qui fait le double de ton poids, essaye de le balancer on va voir mdr

Pivot faut aimer prendre des coups c'est pas évident

Pivot, mise à part les coups pris, j'aimais bien le côté pervers : répondre aux coups / en donner en sortant du champs de vision des arbitres en te masquant avec les joueurs adverses.

J'aimais bien aussi le côté libre que tu as en te baladant le long de la zone ou en en sortant à volonté, et le côté physique pour les blocs et la récupération de ballons aux 6 mètres après un tir.

y'a aussi les interceptions si le pivot monte en défense

pivot c'est vraiment le poste que j'ai jamais voulu jouer ^^"

mais c'est important d'avoir un bon pivot qui déstabilise la défense

et surtout qui se place bien, pour qu'on puisse savoir où le trouver

bref, il est très important pour la base arrière, pour les blocs ou même pour libérer sur lui

c'est sur c'est un poste super important, et quand tu es arrière en défense c'est le mec avec qui tu aimes bien te 'fritter' (je te passe d'un côté, puis de l'autre ...) mais c'est de bonne guerre ! bien joué le mec peut faire très mal !

Avec mes 90kilos j'arrivais à en bouger mais en général c'est des petites boules de muscle et les mecs savent bien s'en servir :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...