smilehameren Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Bonjour, je vais d'abord me presenter, ca la fou deja mal que mon premier topic sur un forum android soit pour venir chouiner.. Je suis tout nouvel utilisateur d'android apres environ 4ans sous iphone ( le meme 3gs qui fonctionne encore.. mais plus tres bien ), j'ai une trentaine d'annee, je ne suis pas un novice en informatique bien que j'ai quite ce monde la depuis quelques annees, je n'y connais vraiment pas grand chose au monde android et encore moins dans le domaine du dev/flash de ces terminaux.Voici mon histoire : Depuis un bon moment maintenant mon Iphone 3gs donnait des signes de ras le bol, interface qui rame, appli qui plante, gps a la ramasse.. bref, le bignou en bout de course. Pourtant j'ai besoin d'un smartphone performant pour le boulot ( je suis regisseur dans le cinema, entre autres ). Il me fallait quelque chose de capable de faire un excellent gps, de gerer de gros pdf et des fichier xls le tout en etant rapide et avec une autonomie consequante. Il etait clair que je quitais l'univers iphone, le bling-bling ca n'a jamais ete mon truc, je cherche la performance. Apres quelques recherche, et comparatif je tombe sur le LG G2 qui parait parfaitement convenir a mes besoins sur le long therme, je le cherche en 32go histoire d'etre peinard pour tres longtemps. Et je tombe sur votre forum, qui en vente les merites ainsi qu'un tuyo pour le trouver pas trop cher sur Eglobalcenter. Je rassemble quelques economies et je me lance, 389euros chez eglobalcenter ( vitrine de dwi ), je craque aussi pour une coque ( une tri-shield kombo ) et un kit bluetooth stereo de sony. Voila une question auquel je n'aurais plus a reflechir pendant longtemps. Au debut le terminal fonctionnait super bien, tres veloce, ecran magnifique et bien grand, le seul defaut c'est que lorsque j'activais la 4g et que je perdais le reseaux il ne le recuperait pas.. bon, pas grave tant pis pour la 4g j'en ai pas trop besoin. ( je passe outre la grosse prise de tete pour synchroniser mon mac avec mon android ) Pis voila qu'arrive le 45eme jours, la d'un texto a l'autre l'ecran ne reagit plus.. mais plus du tout, j'etais avec des amis je me suis dis bon je dois etre plus conducteur ou un truc bizarre comme ca peut arriver desfois, je demande a deux autres personne de verifier, et pareil l'ecran ne reagit plus du tout.. seul les boutons physique a l'arriere fonctionne. Le terminal peut toujours recevoir les appels, les textos, il sonne mais impossible de faire quoi que ce soit avec ce foutu ecran.. bref. Je me penche un peu sur le truc, je me dis que ptet un reset ca lui remettra les idees en place, plusiers reset rien. Je me decide de le renvoyer en garanti.. Et la les ennuis commence. Deja c'est a ma charge ( 80 euros d'envois ), je suis presse j'en ai besoin pour un tournage qui approche, faut faire vite. sur place, ca met trois plombe, tres peu d'infos, au bout de 2semaines chez eglobalcenter j'ai un mail que me dit qu'il ne trouve pas de souci sur le terminal que le retour doit etre a mes frais. Je la vois bien venir l'embrouille, j'ai suffisament d'experience pour deviner lorsque c'est hardware.. maintenant il reste le doute que je n'y connais pas grand chose en android que peut etre je me trompe.. chose tres rare. Donc je raque encore 20 euros pour le retour. Je le recois ce matin, meme boite, meme protection sur l'ecran, ok c'est le tel que j'ai renvoye alors que je leur explicitement stipule dans chaque mail qu'il fallait changer le terminal pour un truc neuf et fonctionnel. je l'allume, l'affichage est en chinois.. ok, il a subit un hard reset.. bon. Surprise l'ecran reagit.. ok, c'etait ptet moi du coup. Je commence a rentrer mes parametres ( langue, mail, synchro compte google ) pis au bout de 30 min environ, plus de reponse de la part de l'ecran, j'ai meme pas pu le mettre a jour. Donc je me retrouve avec un terminal non fonctionnel qui m'a coute la peau des burnes et qui m'a fait perdre beaucoup de temps, sans compter l'impact sur le moral.J'essais depuis de faire une mise a jour depuis une machine virtuel windows en mode download mais rien, j'essais aussi de passer directement par LG pour la prise en charge mais je ne vois pas comment.. Je vous demande de l'aide, qu'est ce que je peux faire pour que ca fonctionne. j'ai presque le meme souci.. sauf que moi j'ai jamais flashe ni root le terminal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Oh rude :-/ Perso j'écrirais à eglobal pour expliquer la situation comme quoi le problème est un peu random et exiger clairement le remboursement des frais, plus un nouveau retour en SAV, même si à mon avis tu l'as juste dans le c** Sinon tu l'as reçu sous quelle version (icone réseau wifi and co blanches ou bleues ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Je compatis, sincèrement...Et c'est tout ce dont je me sens hélas capable, sur ce coup. Tu exposes la limite de ce type d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smilehameren Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2014 hello, icone blanche il me semble. Je suis bien degoute.. je continue d'esperer que ce soit un bug software mais j'en doute beaucoup. Quand a ces branleurs du sav, je ne sais pas quand est ce qu'ils vont me repondre mais je n'ai pas d'autre moyen de toute facon que de les faire chier par mail. J'aimerais deja bien identifie mes recours, et le type de pane.. apres je pourrais ptet enfin faire quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Les problèmes ont commencé alors que tu le paramétrais et que les applis se réinstallaient automatiquement si je comprends bien. Si jamais c'était une de tes applis qui venait mettre le bins (je ne vois pas autre chose, sur le coup, même si je ne vois pas très bien quelle aplli pourrait parasiter ton tactil, mais bon); je ne sais plus trop comment, mais il me semble qu'il est possible de zapper la réinstallation automatique des applis lors de l’initialisation. Donc peux-t'être une piste infime, en faisant un hard reset, et empêchant toute install d'appli au démarrage, histoire de tester avec une config minimal, voir si il tourne bien comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURNER Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 @: Il m'est arrivé la même mésaventure qu'à toi. L'écran de mon LG G2 restait noir et il ne voulait rien savoir. Je recevais comme toi les appels et j'entendais le son quand j'appuyais sur les touches physiques du bas et du haut derrière le tél... bref j'étais dégoutté car je me retrouvais avec un tél inutilisable. Pour sortir mon LG G2 de cette "mort subite" je l'ai fait sonné plusieurs fois depuis un autre tél puis je l'ai laissé une dizaine de minutes sur le côté et après quelques minutes, un miracle mon LG G2 s'est remis à fonctionner comme au premier jour et l'écran répondait à nouveau.Je me suis aperçu après coup que ce problème était intervenu suite à un test sur l'appli Antutu. Problème que j'avais réussi à reproduire juste après avoir fait un nouveau test sur Antutu et que j'avais de suite réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smilehameren Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2014 hello, mon ecrant n'etait pas noir. Il s'allume mais ne reagit pas lorsque je le touche. de plus j'ai effectue un hard reset ( eteient avec volume bas + power, pui allume avec volume bas + power x2 et 2x power )m du coup la tout est ecris en chinois mais il ne reagit toujours pas. Donc, j'imagine que si c'etait du a antutu ca fonctionnerait, ce n'est pas le cas... Je viens d'effectuer la mise a jour du tel, tout s'est bien passe hormis le fait que la dale ne repond toujours pas. j'ai egalement recu une reponse de la par de eglobalcenter, qui me dit de changer de ton avec eu sous peine de ne plus me repondre.. moue bon jusque la c'est normal. il me demande aussi une video pour leur montrer ce qui ne va pas, ce qui est genial c'est que part leur formulaire on ne peut envoyer que des pdf, doc office ou du png .. bon, je leur fais un lien vers un site d'hebergement en esperant qu'ils puissent cliquer sur le lien pour visionner la video. a suivre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smilehameren Posté(e) 15 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2014 bon, suite de la mesaventure : eglobalcenter devrait m'envoyer un coursier pour recuperer le tel afin de refaire les tests qui bien evidement si ca fonctionne chez eu tout sera a mes frais. encore. apres 90jours en ma possession, 45 jours d'utilisation, 45 en garantie chez eu, et renvois 5jours plus tard.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Good c'est honnête en tout cas, en espérant que ça s'arrange. Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smilehameren Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2014 j'ai enfin eu des nouvelles, enfin si on peut dire. Donc ils m'ont bien envoye un transporteur pour reprendre le tel, au bout de 4 jours j'ai eu un mail comme quoi ils avaient bien recu le device, et aujourd'hui soit 15 jours plus tard apres le mail. j'ai une reponse ou il me dise que le tel fonctionne bien et qu'ils ne trouvent pas la panne que je leur ai specifie. Ils sont passe de la mauvaise foi au foutage de gu*****. je leur ai repondu avec un mail assez pimente ou je leur demande de me rembourser, 3 mois que j'attend d'avoir un tel qui fonctionne. 3 mois de perdu alors que j'ai besoin d'un device fiable pour le taf et que je galere avec mon 3gs qui rame. la suite aux prochaine nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Bah c'est pas forcément DWI qui se fout de ta gu***** mais le prestataire SAV, reste malgré tout correct avec eux j'pense qu'il n'y peuvent pas grand chose si c'est ça. Du coup pour le remboursement ça semble compliqué. Par contre étant donné que t'as une vidéo où tu montres le pb faut jouer là dessus mais voilà c'est comme partout tu vas galérer. Bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smilehameren Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 oue enfin la ca fait tout de meme 3 mois que j'attend d'avoir un tel qui fonctionne. Pis c'est pas un model de base a pas cher quoi, entre temps le g3 est sortie et vu leur politique de m**** j'aurais perdu 1/3 de la duree de garantie du device. 3mois, pour ouvrir la boite, allumer le tel,voir que la dalle ne reagit et le changer. En tant que client final je ne suis pas cense me caser le *** a faire moult manipulation de firmware pour le faire fonctionner. je leur ai envoye video et tout, il me dise simplement que tout va bien avec le device, nan mais serieux je veux bien croire qu'ils margent peu et que le sav soient difficile mais j'aurais prefere qu'ils me disent clairement d'aller me faire foutre avec mon device plutot que de me faire perdre du temps et de l'argent. je l'aurais fais repare ailleur en raquant et j'aurais pas perdu 3 putain de mois ou je suis vraiment emmerde pour le taf a cause de leur foutue incompetance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.