smilehameren Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Bonjour, je vais d'abord me presenter, ca la fou deja mal que mon premier topic sur un forum android soit pour venir chouiner.. Je suis tout nouvel utilisateur d'android apres environ 4ans sous iphone ( le meme 3gs qui fonctionne encore.. mais plus tres bien ), j'ai une trentaine d'annee, je ne suis pas un novice en informatique bien que j'ai quite ce monde la depuis quelques annees, je n'y connais vraiment pas grand chose au monde android et encore moins dans le domaine du dev/flash de ces terminaux.Voici mon histoire : Depuis un bon moment maintenant mon Iphone 3gs donnait des signes de ras le bol, interface qui rame, appli qui plante, gps a la ramasse.. bref, le bignou en bout de course. Pourtant j'ai besoin d'un smartphone performant pour le boulot ( je suis regisseur dans le cinema, entre autres ). Il me fallait quelque chose de capable de faire un excellent gps, de gerer de gros pdf et des fichier xls le tout en etant rapide et avec une autonomie consequante. Il etait clair que je quitais l'univers iphone, le bling-bling ca n'a jamais ete mon truc, je cherche la performance. Apres quelques recherche, et comparatif je tombe sur le LG G2 qui parait parfaitement convenir a mes besoins sur le long therme, je le cherche en 32go histoire d'etre peinard pour tres longtemps. Et je tombe sur votre forum, qui en vente les merites ainsi qu'un tuyo pour le trouver pas trop cher sur Eglobalcenter. Je rassemble quelques economies et je me lance, 389euros chez eglobalcenter ( vitrine de dwi ), je craque aussi pour une coque ( une tri-shield kombo ) et un kit bluetooth stereo de sony. Voila une question auquel je n'aurais plus a reflechir pendant longtemps. Au debut le terminal fonctionnait super bien, tres veloce, ecran magnifique et bien grand, le seul defaut c'est que lorsque j'activais la 4g et que je perdais le reseaux il ne le recuperait pas.. bon, pas grave tant pis pour la 4g j'en ai pas trop besoin. ( je pa