didier75 Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Que pensez-vous de LG. Pour ma part voici mon expérience ; LG renoir, Batterie en court-circuit LG arena, interface qui plantait sans arrêt. LG Optimus 2x, reboot à longueur de temps. LG G PRO, impossible de faire les mises à jour en OTA. LG G2, après mise à jour sur kitkat, grésillement permanent dans les écouteurs. C'est bon j'arrête définitivement avec LG. Je ne parle pas des mises à jour qui ne se font que très rarement. Je précise que tout les LG n'ont jamais été rootés. Et vous qu'elle est votre expérience avec LG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 ta essaye avec d autres ecouteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier75 Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2014 Oui et divers casques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Bonsoir, Rien à voir avec "Votre FrAndroid" qui est la section pour discuter du forum et du site. Ne sachant pas trop où déplacer cet accès de mauvaise humeur, je la mets dans la section "Café". Soyez gentil de bien vouloir faire un peu plus attention au sujet de la section avant de poster la prochaine fois... merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier75 Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2014 Je m'excuse, j'avais pas bien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Perso j'ai jamais eu de LG, mis à part mon actuel nexus 4 construit par lg et pas de problèmes à déclarer :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 J'ai eu le LG gt540 une vraie bouse qui ne répondait plus au bout de quelques mois. Depuis je n'ai jamais racheté du LG. Mais clairement si j'avais l'argent les nexus ou la série g m'attireraient Sent from my HTC One X using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiya Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Bonjour J'ai acheté le LG Optimus F6, pour le moment tout est nickel, mais c'est récent, donc à voir sur le temps. Ce que je mettrais en point négatif : Le root! Je n'ai pas réussi à trouver une méthode pour rooter ce F6. Il en existe pour les modèles américains (D500) mais chez nous c'est le D505 et personnellement impossible de le rooter! Hormis ça, petit bijou avec tout plein de petites idées sympa dans la surcouche logiciel. La led rainbow pour les notifications tel éteint est aussi très sympa. La batterie est aussi bien fournie vu que la dernière fois j'atteignais quasi les 50h d'utilisation avec environ 5h de com' (tout le temps en bluetooth) plus l'utilisation du bluetooth pour relier mon tel à mon autoradio (pour de la musique cette fois) ainsi que du gps et du wifi ben durant quasi tout le temps de cette charge ^^ Et encore, je n'étais pas à 0% mais entre 10-15% vu qu'il est conseillé de les mettre en charge à ce moment. L'écran est réactif et beau, le tel est léger et se prend bien au main pour un 4.5" (j'avais avant le wiko peax2 qui était bien plus encombrant dans la main alors que la taille de l'écran était la même). Le look est classique, mais j'ai mis une coque qui le rend trop trop beau! :D DOnc bon, un tel 4G à 180€ et avec cette qualité, je dis bravo LG! Après, je viens d'un Wiko, donc ceci explique peut-être pourquoi je suis si enthousiaste avec mon Lg vu que Wiko est une marque qui se moque de ses clients, mais même sans ça, je trouve dommage que cet Optimus F6 ne soit pas plus connu vu qu'il n'a rien à envier aux modèles 4G actuels qui sont aux alentours de 200€, bien au contraire ^^ Sinon, ce n'est pas un tel mais j'ai aussi une télé LG dont je suis très satisfait et elle je l'ai depuis quelques années maintenant ^^ En conclusion, contrairement à toi, je serai carrément enclin à conseiller LG à tout le monde! Après, je n'ai pas testé leur SAV, mais bon, ça ne pourra jamais être pire que wiko de toute façon! XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier75 Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2014 J'ai aussi un téléviseur lg et j'en suis satisfait, mais ici je parle essentiellement de téléphone, il faut pas confondre. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiya Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Ah oui 'scuse ^^ Bon ben comme 95% de mon post parle essentiellement d'un mobile (ou autrement dit tél pour les vieux trentenaires comme moi XD!) LG, ma conclusion est donc que LG est excellent dans les téléphones (car oui au cas où il y aurait méprise, l'Optimus F6 est un téléphone 4G, pas une télé ^^ ) Personnellement, au vu des brèves descriptions de tes soucis, je pense que tu n'as pas eu de chance ou alors que tu ne sais pas optimiser l'utilisation de tes téléphones. QUoiqu'il en soit, c'est mon 1er smartphone LG que j'ai et j'en suis très satisfait et dans mon entourage, j'ai pas mal de personnes qui ont aussi des LG depuis plusieurs temps (contrairement à moi qui en possède un depuis seulement 2 semaines) et ils en sont très satisfaits aussi ^^ Peut-être aussi n'achètes-tu pas dans les bonnes enseignes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier75 Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2014 Dans les bonnes enseignes ? Pourquoi SFR ne reçoit pas ses smartphones directement des constructeurs, là j'en doute. Je suis chez SFR depuis 1996, et je peux dire que ce n'est qu'avec Lg que j'ai rencontré mes soucis. Mais il est vrai que tu es tout jeune dans ce domaine. Bien sur que le L6 est un smartphone et non une télé, tout le monde le sait. C'est toi encore une fois qui nous dit que tu as une télé lg. Autre chose explique moi comment optimiser un smartphone quand la batterie est en cours circuit. Merci de bien relire mes posts ainsi que tes réponses, car j'ai la nette impression que tu as tendance à ne pas en suivre logiquement le cour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 @@didier75 : Tu sais c'est comme tout les constructeurs, il peut y avoir une MàJ un peu bugué, par exemple chez Samsung, le S4 légèrement moins performant sous KitKat que sous Jelly Bean, et ben chez LG c'est le son qui bug, un correctif arrive très prochainement pour ce problème de grésillement, patiente et tu auras un G2 parfait. Ah oui et ne retient pas que les mauvais côtés des choses, à part ce bug le G2 est parfait et je suis sûr que tu en pense la même chose (Ou à peut de chose prêt). Après côté MàJ LG à mis un sacré coup de boost après avoir collaboré avec Google pour le Nexus 4. Sinon j'ai aussi une télé LG, et depuis 2007 elle fonctionne toujours aussi bien, bien sur elle ne sert plus de télé principale, elle est à présent dans la salle de jeu et sa remplaçante est aussi une LG (Mais plus grande) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier75 Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2014 C'est pas faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiya Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Après y'en a qui vont aussi te dire que t'as pas les "ondes positives" envers LG et que de toute façon, tu pourrais en avoir tout plein, ça sera toujours la même histoire ^^ Tu sais un peu comme ceux qui, dès qu'ils approchent un appareil électrique, ce dernier part en vrille! J'ai une connaissance comme ça, c'est trop marrant, même lui ose plus s'en approcher presque! XD! Bref effectivement tu n'as pas eu de chance avec la marque LG dans les téls, mais comme tu demandes des retours, personnellement dans mon entourage, les quelques personnes qui ont des LG en sont carrément satisfaits. Et comme le dit Adamentys, sûrement qu'il y aura un correctif pour ce souci de grésillement ^^ Au final mon avis perso est que LG est une marque qui mérite vraiment qu'on s'y attarde, car elle propose vraiment des concepts sympas dans ses produits! Personnellement, avec mon F6, je n'arrête pas de découvrir des p'tits réglages via la surcouche LG qui sont certes basiques mais que beaucoup de surcouches d'autres marques ne font pas. Et quand je lis des commentaires sur la surcouche LG de leurs modèles actuels, elle semble carrément appréciée ^^ Moi perso avec mon F6, j'adore aussi les recharges uniquement toutes les 2/3jours environ même si j'utilise bien mon phone. Encore cette fois ci, pas mal de gps, de wifi et data surtout pour le net, pas mal de réveil (ouais j'ai du mal à me lever XD) de textos, un peu d'appel etc etc , j'en suis à quasi 50h et il m'annonce qu'il me reste encore 18h (alors que ça fait un p'tit moment que je l'utilise en wifi notamment, donc il a eu le temps de refaire son calcul), ça me plaît! XD Bref, mon retour sur la marque LG est : Achetez sans hésiter! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier75 Posté(e) 16 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2014 Bon je crois vraiment que c'est la marque lg qui ne me va pas. Car avec Samsung, HTC et Sony, aucun problème. Comme dit titeuf, je suis maudits du smartphone téléphonique lg. J'ai plusieurs appareils lg chez moi qui fonctionnent parfaitement , mais avec les téléphones c'est pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.