Aller au contenu

90 à 140 euros - puissance - écran


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ayant un HTC Explorer qui va bientôt rendre l'âme je souhaiterais changer de téléphone ...

Mais j'ai un petit cahier des charges :p :

- Budget : 90 à 140 euros

- Ne rame pas, bon tactile

- De préférence pas un mauvais appareil photo

- Un écran de 4" à 5"

 

J'ai déjà regarder un peu et 3 logicom m'ont sauté aux yeux :D Le logicom E500 : mais mauvais appareil photo

et les logicom S450 et S504 mais je ne trouve casiment aucun avis sur ces deux-là pourtant ils m'intéressent beaucoup ... Est ce que quelqu'un le posséderait ou aurait un avis, un test dessus ? Sinon quelqu'un si connaissant pourrait-il regarder les données techniques : https://www.logicom-europe.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=519 et https://www.logicom-europe.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=520 ?

 

D'avance merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une méfiance viscérale envers Logicom. Si leurs smartphones sont faits comme leurs tablettes, c'est à fuir !

A ce prix-là, tu as l'Acer Liquid Z4, digne successeur du Z3 qui en donnait beaucoup pour son prix ridicule, qui était bien construit. Son seul gros défaut, l'appareil photo, a été corrigé sur le Z4.

Autre chose qu'une marque comme Logicom avec zéro suivi, une qualité de fabrication désastreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a ce prix la tu as un moto g c'est le plus puissant pour son prix , très fluide , dernière version d'Android bref je te le conseil

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je crois que le HTC explorer est vieux donc il va suremement garder le nouveau téléphone très longtemps donc autant partir sur ce qu'il y a de mieux mais je suis d'accord que les 2 sont excellent pour leur prix

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai donc changé dans mes possibles choix.
J'ai retenu certains que vous m'avez proposer :
- le motorola moto g mais j'ai peur de manquer d'espace de stockage ... Et l'appareil photo : 5 Mpx ; meilleur que le wiko cink peax 2 par exemple ?
- le wiko cink peax 2 a l'air très bien. Fait-il de belles photos ? A-t-il un bon écran ? Ne bug-t-il pas ? ( Il est à 140 euros sur rue du commerce en vente flash pour encore 3 jours :D )
- le acer liquid z4 mais il n'a pas une très bonne résolution d'écran et l'appareil photo de 5 Mpx est-il mieux que le wiko cink peax 2 ?
 
Si vous avez assez d'informations pour me répondre j'en serais très reconnaissant :D
D'avance merci,
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Oui, mais je crois que le HTC explorer est vieux donc il va suremement garder le nouveau téléphone très longtemps donc autant partir sur ce qu'il y a de mieux mais je suis d'accord que les 2 sont excellent pour leur prix

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

 

Mon HTC Explorer date d'il y a 2 ans et demie. Ayant des problèmes de stockage j'ai dû le rooter et depuis 1 ans le problème revient mais en pire ! Sans avoir aucune applications, il me mange chaque jour de la place résultat au bout d'un certain temps plus assez d'espace pour aller dans la galerie ! Obligé de le faire revenir aux paramètres d'usine pour refaire un cycle !

Bref même si c'est un vieux smartphone de toute façon je ne le recommande pas !

Modifié par Tit44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

a choisir je priviligerais le Moto g car les retours sont vraiment positifs:fluidité,autonomie ,solidité mais pour les photos il ne faut pas s'attendre à la perfection meme si elles sont tout à fait acceptables, pour un prix bon marché avec actuellement une offre de remb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un E2 et je n'ai vraiment rien à reprocher à sa fluidité, au contraire. Elle est parfaite pour moi.

En revanche son appareil photo est ... ce qu'on peut attendre d'un smartphone à nettement moins de 200€.

Je ne peux pas comparer avec celui du Moto G, mais comparé à des smartphones à 300/400€ il est en-dessous, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le acer liquid E2 a l'air de m'intéresser :D

Juste quelques questions :

- L'écran ne tire pas trop vers le bleu ?

- L'écran est bien lisible et d'une bonne qualité ?

- Tu as donc dit qu'il n'avait pas de retard sur le tactile ? Quand tu tapes un sms, il a une très bonne fluidité ? Dans les jeux également ?

- L'appareil photo ( même si tu l'as déjà dit ) est d'une assez bonne qualité quand même ?! Et de nuit, un test dit que les photos ne sont pas bien , confirme-tu ?

- Il ne bug pas, ne rame pas ou ne plante pas ? Depuis combien de temps l'as-tu ?

Pour toi, il est à recommander ?

 

D'avance merci pour ta réponse à toutes ces questions :D

Modifié par Tit44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses :

 

- pas du tout, je l'aurais remarqué car je n'aime pas du tout les écrans froids (tirant sur le bleu)

- oui et oui, certains disent qu'il est fragile (concernant la casse, pas les rayures), moi je n'ai pas eu de problème mais je suis très soigneux

- sa fluidité est irréprochable pour moi

- l'appareil photo est tres correct mais ce n'est pas le top, on peut sans doute trouver mieux dans cette gamme. C'est vrai qu'il est moyen en lumière faible, mais un flash puissant compense bien (quand on veut utiliser le flash bien sûr)

- je n'ai jamais eu de plantage en presque un an. Un ou deux petits bugs : impossibilité d'activer les data 3G après avoir été connecté en wifi sans faire un off/on sur la SIM (car je ne laisse pas les data 3G activées en permanence, mais si on le fait le bug ne se produit pas) ; le GPS m'a fait quelques blagues récemment : ne fonctionnait plus en sortie de veille quand le E2 passait en veille avec le GPS activé et Maps ouvert. Ca lui a passé depuis, sans explication...

Ceci dit je ne suis pas à la dernière version.

 

Ce que j'adore dans le E2 : son autonomie. En utilisation très light c'est vrai, je tiens un bon 4 jours.

 

Je le recommande sans hésiter. Surtout qu'on le trouve maintenant moins cher que ce que je l'ai payé !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

Donc à priori si personne ne te contredis, je l'achète ce week-end :D


Par contre, j'aimerais bien savoir s'il existe des COQUES pour l'acer liquid e2 ?

Merci de vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tit44,

J'ai migré en Juillet dernier du Explorer au e2, je peux te dire que tu redécouvres Android !

Ça m'étonne que tu aies gardé ton explorer 2ans, j'ai lâché au bout de 1an et demi! Je roulais souvent avec 10mo de rom..

Je suis tombé sur ton post en cherchant des avis/infos sur le logicom par curiosité, il n'y a strictement rien donc pareil que Lannig, j'eviterai !

Donc pour revenir au e2, quand je l'ai allumé pour la première fois il m'a bluffé par rapport au HTC! Les photos sont quand même bien meilleure et peuvent rendre pas mal quand on exploite bien l'apn! Après de nuit c'est normal hein!

Sinon il ne rame pas Et je peux même y faire tourner GTA sa au maximum !

Son seul inconvénient serait donc son âge, le modèle à un an mais il a bien baissé pour ce rapport qualité/prix ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai oublié de donner des nouvelles mais voilà 2 semaines que j'ai acheté l'acer liquid e2 icon_biggrin.gif
J'en suis très content, je l'ai acheté en simple sim chez électro dépôt à 130 euros. Seule difficulté : trouver une coque pour ce téléphone ... J'en ai trouvé une chineoise à 10 euros mais 3 semaines de livraison ... Elle est en cours de livraison icon_biggrin.gif

Il marche super bien mais comme je m'en doutais quelque peu selon les commentaires, l'appareil photo n'est pas top ( mais va très bien en appareil photo ) mais surtout en mode vidéo il fait en continu la mise au point et floute donc la vidéo, quelqu'un aurait-il une solution, une application appareil photo en remplacement ? icon_biggrin.gif L'appareil photo frontal n'est pas de bonne qualité mais bon icon_biggrin.gif
J'ai également eu une petite mésaventure avec le wifi mais il faut désactiver le wifi n de sa freebox pour qu'il reste connecté.
Sinon il est super bien, très fluide !!!!!!
Voilà tout ça pour dire que je le recommande icon_biggrin.gif

 

Ps : rien à voir avec mon ancien HTC Explorer :P Comme dit MrGentil, on redécouvre Android :D

Modifié par Lannig
Fond bleu importé d'un autre forum par un copier/coller supprimé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...