Aller au contenu

Projet d'application (questions)

Quinne

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Alors voilà, je suis un grand fan de nouvelles technologie et j'aimerais lancer ma propre application mobile et pour cela je compte faire un prêt bancaire pour la réalisation de ce projet (développeurs car je n'en suis pas un, communication, pub...)

De ce fait j'aimerais savoir si on peut réellement gagner de l'argent avec une appli mobile ? Sachant que l'application en question sera gratuite avec quelques pubs dedans. Alors, si vous avez de l'expérience dedans, si vous avez déjà lancer votre propre application ou que tout simplement savez comment ça marche, merci de répondre à ma question.

Très bonne soirée à vous. 

Oui, on peut réellement se faire de l'argent.

Premièrement si tu veux seulement te faire de l'argent avec de la pub que tu intègre dans l'application, ça n'atteindra pas des sommets (ou alors, si jamais elle rencontre un énorme succès, tu pourras penser à changer de modèle économique).

Deuxièmement, il faut savoir que le budget de développement et de pub est conséquent. Il est déjà difficile de convaincre un banquier de prêter de l'argent, il sera d'autant plus difficile pour de rémunérer les développeurs avec seulement un revenu publicitaire.

Troisièmement, avant de faire ta demande de prêt, renseigne toi sur tes besoins si ce n'est pas déjà fait. Si tu as besoin de fonctionnalités entièremment possibles en webapp, profites-en ça coûte pas grand chose de faire développer une webapp. Par contre, si le natif s'avère indispensable, les prix sont nettement supérieurs, le temps de développement étant beaucoup plus élevé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...