Aller au contenu

Qualité Wifi Moto G


Recommended Posts

Bonjour

C'est tout a fait par hasard que j'ai remarqué que le signal du reseau wifi sur le moto G etait mediocre (sur le mien).

Donc j'ai pu voir que sur le Lumia 520 (beurk j'ai du mal a le toucher, w8 inside :D) que dans la meme piece, elle a la connectivité a fond alors que sur le mien j'ai meme pas une barre! Ayant rooter et deverrouiller le bootloader mis différente rom dans le tel, actuellement cm11-6, que ca pouvait venir de la. Mais une amie avec un moto G (clean) est passée a la maison j'en profite pour tester le wifi au meme endroit et surprise... pareil que sur le mien meme pas une barre connexion. Avez vous constaté la meme chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vrai que pour la réception du wiki, cela peut varier en fonction du kernel installé.

Pour ma part, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir une mauvaise réception, mais je suis souvent en 3g.

Envoyé de mon Moto G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la mm chose existe sur le moto G s'en etre modifier mon amie avec le sien (qui tout stk comme sorti de la boite comme indiqué dans le premier post) sur le meme endroit pareil que le miens donc le coté kernel etc est a eliminer.

De mon coté j'ai d'assez bonnes perf en wifi,

MAIS il me semble que notre tel est en wifi 802.11 b/g/n 2.4GHz (meilleure portée) et 5GHz (courte portée, meilleur débit)

Donc en théorie il suffit que le lumia utilise la bande des 2.4GHz et affiche une "bonne" qualité de réception et le MotoG la bande des 5GHz (si le routeur est compatible, sinon il se calera sur le périphérique dont la fréquence est 2.4GHz) ==> le MotoG affiche donc une "moins bonne" réception sans pour autant avoir un débit mauvais :) 

 

si tu tournes sous CM11, tu peux forcer l'utilisation de l'une ou l'autre des bandes et faire des essais :) [paramètres>wifi>options avancées>Plage de fréquence Wi-Fi]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...