Aller au contenu

Rooter sous 4.3


Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà je sais qu'il est possible de rooter son SP en retournant en 4.1 et faisant 2-3 bidouilles (enfin, si je me trompe pas) et je voudrais refaire cette manoeuvre afin de retrouver mon root. Je fais ça essentiellement pour dégager cette maudite 4.3 qui finit par me bouffer plus de 500 voir 600 mo de RAM à chaque fois, alors que j'ai absolument aucune application malveillante ou allumée. Et ce, sans cesse. Je voudrais céder la place à la CyanogenMod que j'ai toujours voulu essayé un jour, mais j'ai toujours eu peur de trafiqué mon téléphone. Aujourd'hui, étant prêt je m'y lance.

 

Treve de bavardage, j'ai trouvé un tutoriel donc ici sur le forum (https://forum.frandroid.com/topic/183669-tuto-root-sous-jelly-bean-43-build-266-et-201-installation-cwm/) pour rooter son téléphone sous 4.3, mais j'ai du mal à comprendre ce qu'il faut télécharger en fait car je trouve l'organisation désordonnée à cause des spoilers. J'ai du mal à savoir s'il faut tout télécharger, ou si il y a des choses qui sont uniquement réservées pour certains firmware et tout ça. J'ai pas répondu au sujet du root car je craignais que mon message ne se voit pas par les autres, alors j'ai immédiatement fait un topic pour ça. Pardon aux modérateurs si ce n'est pas conforme aux règles ^^

Donc voilà, je me demandais ce qui était vraiment nécessaire pour rooter le téléphone. J'ai déjà Flashtool et je suis en buils 12.1.A.1.201. Voili voiou merci pour votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais ce tutoriel correspond au firmware .266 ce qui n'est pas le miens.

Ca fait assez longtemps que je n'ai pas touché aux roots niveau téléphone. Surtout pour les CWM et compagnie (honnetement, ca remonte à mon xperia U, soit début 2013 et une fois j'ai root le sp sous 4.1, ca a été un peu la galère ^^)

Il n'y aurait pas un autre tutoriel dans tout ça ? Car je ne voudrais pas mettre hs mon téléphone pour une petite faute de firmware :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre vu que je suis l'auteur du sujet désordonné : je dirais qu'il se faut poser les bonnes questions avant tout!

Tu es en 4.3 pas rooté, tu veux installer une cyano, donc pour ça il te faut une ROM root + cwm.

Donc, peut importe le firmware puisque les mots clés sont root+cwm!

Effectivement dans mon tuto tu as pas mal de choses à télécharger car je laisse le choix aux utilisateurs de choisir leur ROM. Et si tu ne comprends pas à quoi correspond chaque chose c'est sûrement parce que :

- tu es novice

- tu n'as pas le le guide de slainou ni la FAQ

- tu n'as pas lu le tuto entièrement au moins une fois histoire de voir justement ce dont tu as besoin.

Bref tout ça c'est ce que je pense, je peux me tromper.

Pour en revenir à ton sujet, ce qu'il te faut faire c'est :

1) flasher la rom stock 4.1.2 (12.0.A.1.257)

2) rooter ta ROM et installer le cwm

3) s'orienter vers le tuto de la cyanogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour ces désagrément, j'espère ne pas t'avoir offensé ^^ C'est un peu de moi en effet, j'ai retrouvé un peu de mes bases après une petite année sans bidouillage et je viens de réussir le root + CWM a l'instant grâce à un peu tout les tutoriels.

Maintenant que je me tourne vers l'installation de la ROM, j'ai un soucis supplémentaire.

En utilisant ce tutoriel https://forum.frandroid.com/topic/190095-rom-44-lb-ub-cyanogenmod-11/, j'ai lu qu'il fallait passer en 4.3 afin d'avoir le CWM à jour. Un fichier y est joint, pesant 16 mo. Mais je n'ai pas compris si je dois installer en premier Cyanogenmod ou flasher le petit fichier d'abord. J'ai souhaité tenter les deux, mais ni l'installation du Cyanogen ne fonctionne, ni le flash du 4.3. Lorsque je flash le firmware, mon téléphone s'allume et redémarre sans cesse après un écran noir juste après le logo Sony. Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va t'inquiète j'ai depuis changé la mise en page du tuto pour essayer de le rendre plus accessible ;)

Sinon pour moi passer en 4.3 n'est pas vital, le plus important sont les étapes dans le recovery ainsi que d'avoir le dernier recovery en date (qui fonctionne normalement aussi en 4.1.2). 

Donc je dirais d'installer le cyanogen mode en premier, le petit fichier en second et n'hésite pas à flasher en dernier un recovery flashable de mon tuto histoire de conserver un accès à un recovery. Ne pas oublier de faire power off (dans advanced du recovery) pour flasher via flashtool le kernel .201.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas apporter d'aide pour quelque chose venant d'un autre forum, à part peut-être xda...

Tu devrais normalement trouver ce qu'il faut sur nos pages, et là on pourra t'aider :)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...