Aller au contenu

Paramètre Wifi pour reduire la conso Batterie


David31

Recommended Posts

Comme beaucoup, j'ai trouvé que la consommation de la batterie était très importante sur mon Wax...

En 8 heures (mesuré la nuit, donc le téléphone ne bouge pas et aucune utilisation du téléphone, se qui permet de bien voir la baisse "naturelle" de la batterie) tout est activé sauf le Bluetooth, j'avais des pertes de 40 à 50% de la batterie....  Et les infos batterie dans le téléphone donnaient le wifi comme étant la cause (en moyenne 86% d'utilisation !!!).

Donc j'ai testé en désactivent le wifi, et là pareil, même perte au niveau de la batterie (testé plusieurs nuits, j'ai mon Wax depuis le 29 avril...), et le pire c'est que les infos batterie dans le téléphone, donnent toujours le wifi comme la cause d'utilisation de la batterie !!!!  donc soit gros bug, soit un problème au niveau de la gestion Radio (intégré à la puce Tegra 4i  => radio GSM 2/3/4G Wifi, Bluetooth   et pas radio FM)....

J'ai testé en désactivent le wifi et coupant les datas radio( 3D/4G) et pareil baisse de 40/50% en 8h.

Par contre si mode avion, là surprise moins de 10% en 8h !!!!!!

 

Donc je suis aller visiter les paramètres du wifi et j'ai trouvé un réglage qui me conviens et plus proche de se que l'on trouve ailleurs, là j'ai 20% en 8h, c'est plus plausible, même si je trouve que çà fait encore beaucoup, mais çà passe. (çà veux dire qu'en journée hors utilisation de mon téléphone, je perd 20% en 8h).

 

 

Touche paramètres (bouton tactile à gauche sous l'écran, ou alors faire glisser le doigt du haut vers le bas à partir de l'extérieur de l'écran en haut à droite et cliquer sur le l’icône avec l'avatar et les carré autour, puis sur l’icône nommé paramètres)

Puis appuis long sur la ligne Wifi, quand on relâche, la liste des bornes Wifi des environs s'affiche, Puis cliquer sur le bouton paramètres (toujours celui sous l'écran à gauche) => cliquer sur Options avancées

 

Décocher le premier choix "Notification de réseau"

Décocher "Recherche toujours disponible" (les applis ne pourrons plus activer le wifi pour rechercher la position, même si le Wifi est coupé)

Cocher "Eviter les connexions instables"

Cocher Optimisation du Wifi

 

 

=> voilà avec çà pour moi çà va beaucoup mieux au niveau de la consommation de la batterie. (je n'ai pas encore testé les modes économie de batterie via les profils du CPU NVIDIA). Même si çà reste encore important, c'est quand même plus proche de la plus part des téléphones (je suis sûr que pas mal de téléphones ont une perte de 20% en 8h lorsque le wifi et la 3G sont activés).

 

 

Hors sujet :

J'ai vue que Wiko va présenter un nouveau modèle Highway 4G à base du même Tegra 4i (peut être pas bridé à 1,7Ghz, puisque plus haut de gamme, 5pouces FullHD, 2Go de Ram), donc ils n'abandonnent pas ce SOC, se qui veux dire une vraie volonté de la part de Wiko et NVIDIA de travailler ensemble, donc on devrait avoir un bon suivis sur le Wax.

Le modem intégré est normalement compatible 4G cat4 donc 150Mo/s via une mise à jour du firmware (voir le site de NVIDIA), pour l'instant il serait en Cat3, j'ai pas testé le débit max, que des tests de l'ordre de 50Mo/s, car trop loin de l'antenne 4G, mais si le partenariat se confirme sur du long terme, il est envisageable d'avoir un upgrade du modem vers le CAT4... je pense que pour l'instant c'est limité à CAT3 à cause de diverse certification...

Donc si j'ai bon, le suivi devrait bien se faire, et on devrait avoir des correctifs sous peu (c'est dans l’intérêt de NVIDIA de bien suivre cette puce, s'ils veulent la vendre à d'autres fabriquant....), car la consommation de la batterie qui serait dû au Wifi, même quand on coupe le wifi, c'est pas très normal et lorsque l'on se met en mode avion, plus de surconsommation, donc bien un soucis soft.

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, merci pour ton tuto est pas mal, peut être que ça économise la batterie, mais pour le miens, le fait de cocher "éviter les connexion instables", fait bugguer ma wifi =/

Genre snapchat raffraichi pas les messages, sur le playstore aussi ça bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie avec l'appli Wifi Analizer que ton canal Wifi de ta box, ne soit pas squatté par d'autres box des voisins (très courant si tu a laissé le canal par défaut, comme la plus part des gens, sinon un voisin à configuré sa box avec le même canal que toi, çà m'est arrivé l'année dernière), du coup le signal est "brouillé" par les autres box et le téléphone doit considérer qu'il a une mauvaise réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm j'y avais jamais penser :) donc avec cette appli sur le portable je peux directement voir si ma box est squatté par un voisin? =O parce que oui le canal est par défaut il me semble mais le fait de changer de canal, qu'est ce que ça implique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ssbroly, non tu ne verra pas s'il squatte ta Box, juste s'il utilise le même canal Wifi que ta box.

Lr fait de changer de Canal de fera rien de particulier pour toi, mais si tu met sur un canal libre, tu aura toute la bande passante, et tu ne sera pas perturbé pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord :) bah j'ai regardé dans mes parametres "alice" ça s'arrête au canal 13, et dans lappli, ca dis que le canal 12, 13 et 14 sont les meilleurs, mais je me suis mis sur le 12 dans mes parametre de la box, redemarrer, et la sur lappli ca me dis que je suis encore sur le canal 1 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, vue que tu utilise le canal 13, du coup le canal 1 est libre et c'est lui qui devient le meilleur... l'appli te donne en fonction de ce qui est libre, si ta box occupe un canal celui-ci n'est plus libre et l'appli ne te le conseille pas....

donc en gros tu à le choix entre 1 ou 13.

Sinon tu éteint la box et tu vois se qu'il te propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh da'ccord, javais pas compris le concept ^^ effectivement, sans connexion y'aura rien, le top étant de laisser sa connexion internet, se connecter sur un réseau freewifi ou sfrwifi, puis voir quels canaux sont les meilleurs pour sa connexion.

Modifié par ssbroly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...