ccd_24 Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Bonsoir à tous, J'ai suivi le tuto pour passer mon moto G en GPE....en dévérouillant le bootloader et maintenant j'ai pu reflasher la ROM RETAIL mais au redémarrage j'ai l'écran blanc avec marqué en rouge "WARNING BOOTLOADER UNLOCKED"... Quelqu'un peut il m'aider car là je comprend plus rien....impossible de relocker rien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Le premier post de la GPE a été modifié , c'est écrit en rouge en bas , c'est la solution a ton souci :) Ici : https://forum.frandroid.com/topic/183895-tuto-passer-facilement-en-google-play-edition-root-moto-tool/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccd_24 Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2014 C'est bon retour sur retail sans soucis.....par contre toujours bootloader unlock.....et je trouve rien de fonctionnel pour le relocker....help me please ! Si quelqu'un peut m'expliquer car là je comprend rien et j'ai un mal de crâne atroce .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Certains ont une vie de famille ici , a cette heure-ci je mange comme tout le monde ... Il faut bien lire les réponses du post en question : https://forum.frandroid.com/topic/190967-r%C3%A9solu-probleme-dinstallation-rom/?p=3015640 @@Majora est très clair il me semble ... Ont prend le temps de répondre , ce qui est déjà pas mal en sois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccd_24 Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2014 C'était pas spécialement méchant ou agressif, juste frustrant :D Après je veux pas te contredire mais c'est clair quand tu as la "logique" et là moi pas du tout....là c'est pareil pour le relocker c'était "simple" sur un N4 mais là....comprend rien.... Merci ovme :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 C'est rien ;) Comment je peux t'aider ? Explique la ou tu a du mal , je vais essayer de répondre le plus clairement possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 salut, le bootloader n'est pas reverouillable si je ne me trompe pas, et même dans le cas contraire la garantie motorola (si c'etait le but du reverouillage ^^) a sauté des la demande de code lors de la procédure, pas au moment du deverouillage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 C'est exacte , elle saute bien au moment ou l'ont demande le code de déverrouillage du bootloader et pas de possibilité pour avoir de nouveau la garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccd_24 Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2014 Je souhaite relocker le bootloader (par sécurité et aussi pour pas avoir ce magnifique écran au démarrage...) Un bootloader non verrouillable? Etrange non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Pour ne pas avoir ce vilain message du bootloader déverrouiller j'ai flasher ça avec CWM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2548530 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccd_24 Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2014 Alors Ovme, question bête....je flash le fichier avec CWM puis je reflash le recovery d'origine? C'est sur alors que l'on ne peut pas relocker le bootloader? Ou soluce pas encore trouvée? :D Merci ! Ah en fait avec AIO Moto Tool j'ai fait "FIx boot logo" et nickel :D Bonne soirée à vous ! Et merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Il est possible il me semble de pouvoir rebloqué le bootloader : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2575586 J'ai pas tout lu mais ce lien pourrait aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccd_24 Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2014 Je regarde, je crois que j'avais vu (et non lu car l'anglais ne m'aime pas trop mais bon je vais voir :D ) J'avais vu une soluce mais ça le verrouillait pendant le flash....d'une rom US....donc pas top pour nous si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 La par contre je ne sais pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.