Aller au contenu

Décharge rapide liée à la fonction réseau /radio et Kernel....


Recommended Posts

Bonjour, j'ai cru voir que le sujet avait été abordé en partie sur la décharge anormale de la batterie du S4 mini

lié à la fonction réseau/radio soit 25 à 30% en une nuit en coupant tout sauf la fonction téléphone.

A priori, il y aurait un lien avec la version du Kernel.

Celui de mon amie est à titre info

GT I9195

Android 4.2.2

Version Kernel:3.4.0-2340422

se.infra@SEP-65#1

sat dec 21 01:33:54 KST 2013

Version JDQ39.I9195_4.2.2_0019

Bouygues

 

Ma question est avant de passer par un root et changement de rom, il y a je crois une mise a jour prévue en Juin en Kitkat

est ce que ça va changer ce maudit kernel et me régler le soucis. si oui, je préfère patienter avant de

passer aux méthodes radicales que je ne domine pas trop :(

j'ai un copain qui est en KST 2014 et qui n'a aucun soucis

merci à vous :)

Modifié par JL73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JL73

effectivement, j'ai posé la question il y a quelques semaines.

Mais pour info, sur ma version kernel, j'ai KST 2014.

Et j'ai toujours le problème.

 

Je pense attendre la mise à jour 4.4 et si pas de changement, direction le SAV, car mon problème de réseau est réel, je capte moins bien aux mêmes endroits et avec la même carte SIM avec mon S4 mini qu'avec mon vieux S2.

 

A suivre donc.

 

On se tient au courant ?


Du coup, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas modifié ma signature lors de la dernière mise à jour il y a quelques semaines. Ce que je fais immédiatement. J'en profite que cette MàJ n'a rien amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! ;)

 

ça dit dit pas la version de rom que tu as ... :huh:

 

alors perso ,2 cas de figure ,flash via ODIN :

 

-Pas le bootloader Knox je te conseillerais de flasher cette dernière => https://mega.co.nz/#!8JhHxLoD!sPG_tZ7XTWhJgajTqKY7nvAApyoj10iwF-zX-sbzM2M (Remerciement à Darktitor ! une rom "dé-knoxé" )

 

-Déjà un bootloader knox ==> http://www.sammobile.com/firmwares/2/ ( faut s'inscrire pour pouvoir telecharger ......il t'indique meme le tuto pour flasher avec ODIN ! tu verra...)

 

==> un flash est très facile ! un jeux d'enfant ... ;)

juste bien lire des tutos ça et là ,driver installés ....et pas de stress de précipitation ,tranquille quoi ...

 

Car pour répondre à ta question ,le dernier firmware i9195xxubnb3 ( france XEF simple , non opérateur ) que j'ai aussi fonctionne relativement bien .

Après pour le root ,faut voir si t'as le bootloader Knox ( si tu t'en fou royalement ,ou si t'es "frigide" sur ça sachant "qu'en théorie" Samsung doit prendre quand-meme la garantit en cas de drapeau déclenché ===> à toi de voir ...)

 

La mise à jour KK changera "TOUTE" la rom en profondeur en théorie afin de s'adapter à ce nouveau noyau et système , donc ce sera "au bonheur la chance" ,un peu la "roulette Russe" quoi ...

Soit la 1ere version sera tout de suite nickel ,qu'elle apporte de suite une amélioration tant attendu ........ soit elle sera buggé (comme il s'est passé avec le S4 ou il y a des soucis d'instabilité .

 

Si t'as des questions .....


Bonsoir JL73

effectivement, j'ai posé la question il y a quelques semaines.

Mais pour info, sur ma version kernel, j'ai KST 2014.

Et j'ai toujours le problème.

 

Je pense attendre la mise à jour 4.4 et si pas de changement, direction le SAV, car mon problème de réseau est réel, je capte moins bien aux mêmes endroits et avec la même carte SIM avec mon S4 mini qu'avec mon vieux S2.

 

A suivre donc.

 

On se tient au courant ?


Du coup, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas modifié ma signature lors de la dernière mise à jour il y a quelques semaines. Ce que je fais immédiatement. J'en profite que cette MàJ n'a rien amélioré.

 

:huh:  !!!

 

toi t'as la dernière 4.2.2 ....... mais elle marche plutot très très bien celle-là !!! en tout cas chez moi ... :mellow:

 

Rien à voir en terme de stabilité (dont la batterie ) par rapport aux toutes 1eres à la sortie :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas encore roote ni flashé et j'ai auncun problème jusqu'à présent.

Et pourtant j'ai flashé au moins 2 fois par semaine mon Ucall Phoenix tellement il y avait de rom a tester avant de passer au S4 mini ;)

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...