Aller au contenu

NEXUS 5 - Perte de photos & video.

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire une fausse manip sur mon Nexus 5 moralité, j'ai effacé toutes mes photos & videos...   :emo_im_lips_are_sealed:.

Je pécise que je n'y connais pas grand chose en Android.

Mon Nexus 5 n'est pas root. Je me suis renseigné à priori il n'est pas possible d'utiliser de logiciel de récupération (Recueva ou autre...) sans être root.

Problème, d'après ce que j'ai compris pour root le téléphone il faut passer par une phase, l'ouverture du bootloader, hors cette phase fait perdre toute les données.

Du coup je me suis dis que j'allais faire un backup sur PC avec ADB :
http://www.forum-generationmobiles.net/t74686-astuce-deverrouiller-ou-rooter-sans-perdre-ses-donnees-sauvegarde-sans-applications-tierces-17022014

Pour se faire j'ai utilisé la ligne de commande suivante :
adb backup -f my_backup.ab -apk -shared -all

A priori ça s'est bien passé (mon Nexus 5 étant en mode débug USB), j'ai maintenant un fichier backup de 645 Mo sur mon PC nommé my_backup dans le répertoire C:/ADB.

Suite à ca j'aurais plusieurs questions :

• Est-ce qu'ADB sauvegarde en plus des APK les messages hangout / SMS, les datas images et autres ? J'imagine que oui mais j'aimerais être certain que ce backup est complet.
  • Plus important, si je lance ensuite le root a l'aide de CF-Auto-Root-hammerhead-hammerhead-nexus5  est-ce que les données vidéos / images perdues à cause de mon effacement intempestif vont être elle aussi effacées par l'ouverture du bootloader ? Si c'est le cas aucun interet de continuer je suis bloqué.
  • Si ces données effacées ne sont pas influencées par l'ouverture du bootloader puis lancer le processus de root, réinstaller mon backup et lancer un logiciel de récupérartion de type Recueva en espérant récupérer mes images et vidéos ?

Voila, j'aimerais les conseils de pros pour optimiser mes chances, dites moi si ma démarche vous semble envisageable.

Par avance merci !

PS :