Aller au contenu

NEXUS 5 - Perte de photos & video.

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire une fausse manip sur mon Nexus 5 moralité, j'ai effacé toutes mes photos & videos...   :emo_im_lips_are_sealed:.

Je pécise que je n'y connais pas grand chose en Android.

Mon Nexus 5 n'est pas root. Je me suis renseigné à priori il n'est pas possible d'utiliser de logiciel de récupération (Recueva ou autre...) sans être root.

Problème, d'après ce que j'ai compris pour root le téléphone il faut passer par une phase, l'ouverture du bootloader, hors cette phase fait perdre toute les données.

Du coup je me suis dis que j'allais faire un backup sur PC avec ADB :
http://www.forum-generationmobiles.net/t74686-astuce-deverrouiller-ou-rooter-sans-perdre-ses-donnees-sauvegarde-sans-applications-tierces-17022014

Pour se faire j'ai utilisé la ligne de commande suivante :
adb backup -f my_backup.ab -apk -shared -all

A priori ça s'est bien passé (mon Nexus 5 étant en mode débug USB), j'ai maintenant un fichier backup de 645 Mo sur mon PC nommé my_backup dans le répertoire C:/ADB.

Suite à ca j'aurais plusieurs questions :

• Est-ce qu'ADB sauvegarde en plus des APK les messages hangout / SMS, les datas images et autres ? J'imagine que oui mais j'aimerais être certain que ce backup est complet.
  • Plus important, si je lance ensuite le root a l'aide de CF-Auto-Root-hammerhead-hammerhead-nexus5  est-ce que les données vidéos / images perdues à cause de mon effacement intempestif vont être elle aussi effacées par l'ouverture du bootloader ? Si c'est le cas aucun interet de continuer je suis bloqué.
  • Si ces données effacées ne sont pas influencées par l'ouverture du bootloader puis lancer le processus de root, réinstaller mon backup et lancer un logiciel de récupérartion de type Recueva en espérant récupérer mes images et vidéos ?

Voila, j'aimerais les conseils de pros pour optimiser mes chances, dites moi si ma démarche vous semble envisageable.

Par avance merci !

PS :
Pour le moment je ne touche plus trop mon téléphone il est en mode avion pour ne pas risquer d'écrire sur mes anciennes données.

Modifié par pixrock

Sur l'app Quickpic je voulais effacer 5 photos à la racine sans le vouloir j'ai selectionné mon répertoire photos avec et hop j'ai validé l'effacement. C'est ça de discuter en même temps qu'on tapotte sur le téléphone. La haine.

Salut,

Récupérer les données d'un téléphone qui a une SD Interne ce n'est pas possible à ma connaissance, j'ai essayé plusieurs logiciels dont Recuva.

Seul les applis du genre "Undelete" ou "DiskDigger" fonctionnent et encore il faut un téléphone rooté.

Bheuu, perdre mes photos / videos à cause du fait que pour rooter on doit absolument unlocker le bootloader ou qu'on ne puisse plus se connecter à son PC en UMS c'est quand même la haine...

Les deux options étaient réalisable sur d'anciennes version d'Android.

Je ne comprend la logique dans tout ça.

Quequ'un aurait une solution miracle, c'est la haine de savoir qu'a cause de ça je vais devoir m'assoir sur toutes mes photos / vidéos alors qu'avec un simple accès UMS je pourrais normalement les récupérer.

Pour résumer mon problème :

- Pas d'accès UMS possible sur kitkat 4.4.2 = pas de soft de recovery éxecutable sans root.
- Plus de bidouille possible pour rooter son Nexus 5 sans unlocker le bootloader (il y avait un moyen mais il à été "réparé" par google, merci, cool de laisser les gens perdre leur données alors que n'importe quel soft gratuit peut les récupérer en 30 minutes).

= Je sais que mes photos sont encore sur la carte mémoire interne mais je suis obligé de m'assoir dessus à cause de limitations totalement arbitraires. C'est quand même bien rageant.

Si jamais quelqu'un à connaissance de quelques chose pour contourner ces problèmes...j' n'y crois plus après écumé le net, sait-on jamais.

Modifié par pixrock

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...