Aller au contenu

existe il un tutoriel pour expliquer les étapes suite au vol d'un téléphone

nakama

Recommended Posts

bonsoir,

je me permets d'ouvrir le sujet

car j'ai une connaissance qui c'est fait voler son portable

auriez vous un tutoriel qui explique les étapes à faire

pour se prémunir d'eventuelle faux et usages de faux du téléphone qui pourras être fait après

comme changer mot de passe de compte gmail configurer sur le télphone

changer de mot de passe facebook

...

merci pour votre aide

Tutoriel, je ne sais pas, mais oui, il y a des choses prioritaires.

Si ton ami n'a pas activé la sécurité à distance (disponible chez Google par défaut maintenant) :

Changer le mot de passe des comptes Google.

Si il y a lieu, supprimer tous les moyens de paiement enregistrés de ses comptes Google Wallet.

Ajouter le paramètre de sécurisation d'achat (forcer la saisie du mot de passe Google Wallet à toute tentative d'achat).

Pour tous les comptes similaires (avec possibilité de dépenser de l'argent), faire la même manip.

Aller dans les paramètres des comptes en questions et rechercher la liste des applications autorisées en accès. Supprimer toutes celles qui peuvent dépenser de l'argent (achats In-App). C'est plus sûr).

Se connecter à la gestion en ligne de son forfait téléphonique. Normalement, ils proposent une section pour bloquer la carte SIM en ligne. Il faudra néanmoins régulariser la chose plus tard (voir en-dessous).

Ensuite seulement, passer aux comptes "accessoires" tels que FB, Twitter, Foursquare et consorts.

Niveau légal :

Porter plainte au commissariat (dans 90% des cas, ils ne peuvent rien faire, mais il en a besoin pour la suite, et ça lui assure d'être couvert). Il lui faudra son numéro IMEI (disponible sur le boitier du téléphone, la facture d'achat si faite via un opérateur)

Faire des copies du procès-verbal.

Envoyer une copie à l'assureur si le vol était couvert.

Envoyer (ou se déplacer avec) une copie à l'opérateur. Cela permettra d'activer définitivement le blocage de la carte SIM et d'en recevoir une nouvelle gratuitement. Avec le même numéro.

Note si la sécurité à distance était activé :

Tu peux voir la géo-localisation de l'appareil en direct, si le téléphone est allumé, mais aussi :

Purger ton téléphone (réinitialisation d'usine). Très très bien, il peut te donner du temps pour refaire tous les mots de passe.

Rendre le voleur/racheteur fou. Car tu peux ordonner à ton téléphone de sonner à plein volume pendant 5 minutes.

C'est tout ce à quoi je pense pour le moment.

La dernière option (sonnerie folle) a personnellement été une source de bonheur incommensurable. Au vu de l'inactivité de la bête, je pense que soit tout a été effacé sur ce téléphone, soit il a été détruit. Mais dans tous les cas, certaines personnes n'ont pas fait de belles nuits pendant des semaines  :emo_im_angel:

Bonne chance !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...