Aller au contenu

[SMA] 500€ - Jeux - 5 pouces

Recommended Posts

Bien le bonjour, alors je me présente déjà avant de vous demander un petit coup de main, Jordan , 23 ans , heureux propriétaire d'un iphone 4S depuis 2ans.

Alors je cherche un smartphone android car je me suis lacé d’Apple et de ces smartphones ultra bridé, lorsqu'une mise a jour parait, il faut attendre une éternité pour qu'elle soit jailbreakable et tout ca pour que mon iphone 4S rame et plante ...

C'est donc pour cela que je me tourne vers Android et son coté "personnalisable" avec les roms etc (d'ailleurs j'ai rien compris du tout il va falloir que je continue ma lecture car pour un petit nouveau comme moi c'est le flou total pour le moment)

Je serais a première vue sur un sony xperia z2 qui m'a l'air puissant et beau mais peut etre un petit peu gros (moi qui viens du petit 4s) et qui est un peu cher ou encore un htc M7 ou M8.

Ensuite dans tout ce qui est wiko huawei xiaomi etc je suis un petit peu perdu mais pourquoi pas .

Alors sans plus attendre mes critères : 

*Budget: 500€ max mais moins voir beaucoup moins m'irais
*Type d'achat: neuf
*Taille d'écran :Entre 5 et 5.2"
*Utilisation: Intensive (peu de photo mais du jeu, de la navigation etc ...)
*Critères principaux:  Une bonne autonomie, un jolie appareil (et oui ca compte) , une bonne capacité pour les jeux.
*Import:  Peut être a voir
*Bidouille:  Je n'ai pas d’expérience mais j'aimerais en faire.
*Pour combien de temps:  Le plus longtemps possible (mini 2-3ans)
*Marque à éviter: Je ne suis pas particulièrement fan des Samsung mais bon il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis

Merci beaucoup de me donner votre avis et bonne journée (soirée)

Modifié par zepio91

Je me suis renseigné sur le Oppo Find 7 et le Oneplus One mais malgré leurs caracteristiques alléchantes, ils m'ont l'air vraiment grand non? surtout venant d'un 4s ...

Qu'en penssez vous? que serait il le mieux pour moi?

Merci

Salut,

Pourquoi pas te diriger vers un LG g2. En dessous de ton budget mais convenant parfaitement. Puissant pour faire tourner les jeux, une autonomie plutôt conséquente, une grand écran dans un châssis compact. Après le design et les touches au dos je pense que ça peut être pratique et que ça change un peu mais chacun ses goûts. Je ne le possède pas mais si je devais en prendre un ça serait bien lui.

Bonne recherche

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Il est vrai que le lg g2 semble vraiment bien mais j'ai peur qu'il soit vite "obsolète" non ? Car ça fait un bon moment qu'il est sortis , quand je vois que mon 4s a même pas 2 ans et que je peux même pas jouer a asphalt ... Je n'ai pas envie de reproduire la même erreur .

Je connais pas ios mais je crois pas qu'ils sont connus pour faire des produits qui sont censés être fan le coup des années. Si tu proposes un HTC one M7 le g2 fera au moins aussi bien. Personne j'ai un nexus 4 de novembre 2012 et il fait tourner tous les jeux. Je trouve qu'en terme de rapport prix spec c'est toujours le meilleur.

En ce qui concerne le oneplusone c'est pas pour tout de suite que tu pourra te le procurer. Sinon il semble effectivement vraiment énorme. Même pour moi venant d'un 4,7" je pourrais pas envisager un téléphone "engin".

Lg g3 sinon écran plus grand, mais gabarit normalement très contenu. Sortie prochaine. Certainement une des meilleures options possibles.

One m8 la batterie te sera légère. Z2 bon compromis, le software photo ne pourra que s'améliorer. Les écouteurs à réduction de bruit sont un avantage.

by Z1

Z2 et M8 sont au dessus de 500€ non ? Pour le G3, je m'abstiens de conseiller de téléphone qui n'est pas sorti et dont on ne connaît pas toutes les spécifications ni le prix. Mais il serait peut être judicieux d'attendre la sorti du G3 pour voir une baisse du G2

Ben justement s'il est déjà pas bien haut et qu'il est encore plus bas c'est mieux. C'est pas parce que le prix est moins élevé que son budget initial qu'il doit prendre le tout dernier SmartPhone qui ne sera pas forcément mieux en tout point. Enfin, c'est mon point de vue :-D

Envoyer depuis mon LG Gpad

Bah j'aurais été daccord avant mais a voir comment ca évolue car depuis le passage a ios7 , le 4s est d'une lenteur... Ca plante ca ram , tout pour passer a autre chose.

Je pense que je vais attendre la sortie du LG G3 pour voir ce que je fait mais je ne sais pas si la grande différence de prix entre le G2 et le G3 est réellement justifier même si je suis fan du look alu brosser , je ne pense pas que cette difference justifie 300€ d'ecart .

Ensuite j'aime bien le Z2 mais il n'a pas l'air de faire que des heureux, le look est bien, la coque sony est magnifique (surtout comparé a la LG G3 avec son trou au milieu) .

Le HTC M8 c'est un petit peu pareil il ne fait pas que des heureux apparemment, contrairement au lg g2 ou tout ce que j'ai pu lire est a son honneur.

Résultat des courses : toujours au même point :D

Petite précision, en général un iphone se garde beaucoup plus longtemps qu'un Android.

Suffit de voir le nombre de personne qui ont encore un iphone 4 ou 4S.

Salut, il y a des gens qui sont butés sur leur idée que Apple c'est mieux. A mon avis, ils vont préférés garder leur iPhone qui bug car le nouveau est trop cher au lieu d'aller voir là où l'herbe est plus verte ^_^

Bon bah au vue des specifications présumé du LG G3 ( https://www.frandroid.com/actualites-generales/218071_lg-g3-les-caracteristiques-du-modele-asiatique-devoilees )et du tarif qui avoisinerais certainement les 650€ je pense que le G2 est une bonne option malgré que j'ai peur pour ca durée de vie :/

Modifié par zepio91

Je comprends pas ta crainte pour sa durée de vie. Ça veut dire quoi sa durée de vie ? Fragilité ? Hardware obsolete? Mise a jour logicielle ?

Envoyer depuis mon LG Gpad

Je l'ai pas. Personnellement j'ai un Nexus 4 avec un processeur s4 pro 4 coeurs cadencés à 1,4 je crois (et je le bride à 1ghz) et 2go de ram et j'ai aucun ralentissement.

Je vois de moins en moins l'intérêt de processeurs plus puissant.

Sinon tous les téléphones sont obsolètes au bout de quelques mois après ça dépend de tes besoins. Je pense que t'aura pas de mal à faire tourner tous les jeux pendant un moment avec le g2. Les hdg 2014 sont vraiment à peine plus puissants.

Après la fragilité, ben c'est un téléphone quoi le Nexus 4 est réputé être fragile avec son dos en verre et il est pas cassé le mien alors que je met pas de coque. Vu le nombre d'iphone avec écran cassé je pense que c'est moins pire avec le g2 ^_^

Mdr effectivement personnellement je n'ai jamais casse de téléphone mais quand on vois certains possesseurs de g2 qui ont brise leurs écran en le faisant tombé de 15cm ça fait peur , je me suis résigné , soit le g2 soit le xperia z2 qui est a 600€ avec offre de remboursement , il m'aguiche un petit peu je dois l'avouer

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...